Runflat: histoire d'une absurdité
Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Dernier "détail", un pneu dont le flanc à été percé est mort.
Les mèches sont utilisables uniquement sur la bande de roulement.
Les mèches sont utilisables uniquement sur la bande de roulement.
- klawal
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
On parlait arnaque toute à l'heure. Pour polémiquer un peu, la vraie arnaque pour moi est le marketing qui nous pousse à choisir des roues de plus en plus grandes. De 13-14 pouces dans les années 70, on arrive à 21, 22, voire 23 pouces maintenant, et la moindre Clio de base peut être équipée en 17 pouces ou 18 pouces, sans aucun intérêt fonctionnel. Seul intérêt, flatter l'ego du conducteur. Et augmenter les marges des constructeurs et des fabricants d'enveloppes.
Cette expansion de la taille explique aussi pourquoi on ne trouve plus de roues de secours, trop volumineux, trop lourd, trop cher (car au bout du compte, c'est nous qui payons cette 5ème roue).
De plus, les crevaisons sont devenus nettement plus rare qu'il y a 20 ou 30 ans. La probabilité de crever est minime.
...et au cas ou, un run flat te permet de te sortir d'une mauvaise passe, genre crevaison sur l'autoroute. On peut rouler tranquillement jusqu'au prochain parking sans être sur la jante, et avec une bombe anti crevaison à bord, on regonfle et on repart...le temps de prévoir si besoin une réparation plus sérieuse..
Cette expansion de la taille explique aussi pourquoi on ne trouve plus de roues de secours, trop volumineux, trop lourd, trop cher (car au bout du compte, c'est nous qui payons cette 5ème roue).
De plus, les crevaisons sont devenus nettement plus rare qu'il y a 20 ou 30 ans. La probabilité de crever est minime.
...et au cas ou, un run flat te permet de te sortir d'une mauvaise passe, genre crevaison sur l'autoroute. On peut rouler tranquillement jusqu'au prochain parking sans être sur la jante, et avec une bombe anti crevaison à bord, on regonfle et on repart...le temps de prévoir si besoin une réparation plus sérieuse..
- creatom
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Quand Klawal entre dans la discussion ...
- Lordgfi
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Bonjour,
En parlant Runflat, je me pose une question...
J'ai acheté ma 125i neuve en juillet 2013.
Chaussée à l'origine de ContiSportContact 5 Runflat.
J'ai dû les changer à 52566km car une hernie a explosé à l'arrière droit.
Maintenant je possède des Cinturato P7 Runflat qui ont 18000km et qui sont à peine usés.
Mon beau père à des PS4 non Runflat et ils ont tenu 30000km.
Soit je roule comme un papy soit je me demande si les pneus Runflat n'ont pas une meilleure longévité.
Moi qui voulait mettre des non Runflat par la suite, je m'interroge.
En parlant Runflat, je me pose une question...
J'ai acheté ma 125i neuve en juillet 2013.
Chaussée à l'origine de ContiSportContact 5 Runflat.
J'ai dû les changer à 52566km car une hernie a explosé à l'arrière droit.
Maintenant je possède des Cinturato P7 Runflat qui ont 18000km et qui sont à peine usés.
Mon beau père à des PS4 non Runflat et ils ont tenu 30000km.
Soit je roule comme un papy soit je me demande si les pneus Runflat n'ont pas une meilleure longévité.
Moi qui voulait mettre des non Runflat par la suite, je m'interroge.
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