aucun soucis pour rentrer chez soi le temps de faire monter des nouveaux pneusfull-nours a écrit : ↑30 mai 2018, 10:57et il faut un cric, j'imagine que c'est pas d'office si on est en RF ?
et pour une monte asymétrique, on peut mettre une roue AV à l'AR ? pas de problème avec l'xDrive ?
Runflat: histoire d'une absurdité
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
callaway0409 a écrit : ↑30 mai 2018, 10:23La solution 1 de mettre son cerveau en route et de savoir qu’un runflat ne permet pas de rouler 800 bornes crevé, qu’un pneu reste un pneu et donc d’avoir une roue de secours
Mets déjà en route ton cerveau pour bien lire le post On n'a jamais parlé de rouler 800 km pneu crevé !
je ne parlais pas de ça, juste qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour savoir que si tu crèves loin de chez toi, ben tu seras bloqué, runflat ou pas.... d'autant que les montes sur ces véhicules ne sont pas souvent en stock.... il faut donc être un minimum prévoyant
callaway0409 a écrit : ↑30 mai 2018, 10:23et je vais de ce pas commander une roue de secours que je laisserai dans mon coffre
Dans un X6, il te faut alors 2 roues de secours car ce ne sont pas les mêmes pneus à l'avant qu'à l'arrière. Et dans ce cas ton coffre est plein !
un seul suffit, la circonférence des pneus est la même (je ne mets pas le smiley tongue)
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Que la monte soit asymétrique ou pas ce qui est important c'est de respecter la circonférence de la roue (elle reste identique en monte asymétrique), la largeur du pneu n'a pas d'importance
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
J'ai un petit cric bouteille (pratique, ne prend pas place, pas cher) que j'utilise lors des changement de roues été/hiverfull-nours a écrit : ↑30 mai 2018, 10:57et il faut un cric, j'imagine que c'est pas d'office si on est en RF ?
et pour une monte asymétrique, on peut mettre une roue AV à l'AR ? pas de problème avec l'xDrive ?
Que la monte soit asymétrique ou pas ce qui est important c'est de respecter la circonférence de la roue (elle reste identique en monte asymétrique), la largeur du pneu n'a pas d'importance
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Ce n'est pas impossible mais un clou planté dans la flanc c'est quand même rare.
Sinon il reste la solution des mèches à installer soit même sur le bord de la route, c'est une bonne alternative tant que le pneu n'est pas coupé.
Tuto : Réparation d un pneu crevé avec une meche
Sinon il reste la solution des mèches à installer soit même sur le bord de la route, c'est une bonne alternative tant que le pneu n'est pas coupé.
Tuto : Réparation d un pneu crevé avec une meche
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Je n'ai pas le souvenir qu'une telle situation catastrophique ait déjà été relatée sur le forum (~10 ans et 15000 membres)
Si on dissertait sur la situation ou l'on crève deux roues d'un coup, oui ça arrive parfois
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Cela m'est arrivé il y a 15 ans... deux clous , deux roues même côté, heureusement crevaison lente. Donc direction le garage !
Bad Mobile à la maison.
Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Parce que ce n’était pas un dimanche
Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Tu roules en utilitaire, tu ne peux pas comprendrecallaway0409 a écrit : ↑30 mai 2018, 11:13un seul suffit, la circonférence des pneus est la même (je ne mets pas le smiley tongue)
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
effectivement, pas compris
Re: Runflat: histoire d'une absurdité
C’était une boutade là
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
@ Tom : faudrait ajouter un émoticône "troll" ça pourrait servir..
Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Je pense qu'il veut souligner que ce que l'on nous vend comme un progrès n'est en fait qu'une "solution commerciale" pour que les constructeurs ne mettent plus de cric ni de roue de secours dans leurs auto.callaway0409 a écrit : ↑30 mai 2018, 11:07Pardon dem, je n'ai rien contre toi, mais juste du mal à saisir là où tu veux en venir
Sur 2 millions de véhicules neufs, ça permet de dégager des gains substantiels mais ça risque de mettre les clients en fâcheuse posture.
VW par exemple, propose en option moyennant 60€ une roue de secours temporaire (aussi appelée "galette" en Bretagne) et un cric.
Simple, pas cher et pratique. C'est dommage que BMW ne le propose pas pour l'instant.
Sur le Q7 je suis rassuré d'avoir une roue de secours dans le coffre, même si elle est dégonflée (ça doit être dans les gènes de la marque ), un compresseur, un cric, une bombe anti-crevaison et une barre de céréales (option).
Je me souviens d'un membre qui avait du laisser son auto en Espagne car un pneu RFT s'était déchiré et qu'évidemment le réparateur le plus proche n'en avait pas en stock.
Nous avons eu d'autres cas sur le forum de pneus RFT déchirés sur autoroute qui ont immobilisé les autos pour la journée (au mieux).
Les indicateurs de baisse de pression de pneu apportent une réelle sécurité, si je vois au TdB que la pression d'un pneu baisse, j'ai le temps de chercher un endroit sécurisé pour contrôler et éventuellement réparer. Par contre je considère que les pneus RFT ne m'apportent aucun avantage mais que si ils se déchirent je ne pourrai pas arriver à destination comme ça aurait été le cas avec une roue de secours.
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
ok
avis que je ne partage pas mais que je respecte, ce n'est pas le panacée certes... je trouve pour ma part que c'est une avancée. J'ai connu 2 fois des crevaisons lentes sur des RF et pourvoir rallier un garage pour faire poser une mèche sans avoir à changer une roue sur le bord de la route m'a réjouit.... et ironie une fois ce fut un dimanche matin et je suis allé dans une petite station service à 15 km que j'avais trouvée grace à mon smartphone (encore une saloperie d'invention dont le seul but est de nous faire cracher du fric <= ironie inside )
Le reproche à faire serait donc plutôt la pratique commerciale "trompeuse" des constructeur auto dont le vecteur/prétexte est le runflat.
Comme bien souvent, je plaide pour la responsabilité (ou plutôt responsabilisation) individuelle qui est le fruit d'une réflexion de quelques secondes (que certains dont toi ont fait, à savoir mettre un cric et une roue de secours dans sa voiture...... j'ai juste un kit de mèches et une bonne assistance ..... et je serai le premier à gueuler comme un putois le jour où ça m'arrivera )
avis que je ne partage pas mais que je respecte, ce n'est pas le panacée certes... je trouve pour ma part que c'est une avancée. J'ai connu 2 fois des crevaisons lentes sur des RF et pourvoir rallier un garage pour faire poser une mèche sans avoir à changer une roue sur le bord de la route m'a réjouit.... et ironie une fois ce fut un dimanche matin et je suis allé dans une petite station service à 15 km que j'avais trouvée grace à mon smartphone (encore une saloperie d'invention dont le seul but est de nous faire cracher du fric <= ironie inside )
Le reproche à faire serait donc plutôt la pratique commerciale "trompeuse" des constructeur auto dont le vecteur/prétexte est le runflat.
Comme bien souvent, je plaide pour la responsabilité (ou plutôt responsabilisation) individuelle qui est le fruit d'une réflexion de quelques secondes (que certains dont toi ont fait, à savoir mettre un cric et une roue de secours dans sa voiture...... j'ai juste un kit de mèches et une bonne assistance ..... et je serai le premier à gueuler comme un putois le jour où ça m'arrivera )
Re: Runflat: histoire d'une absurdité
C'est exactement ça, merci @steph
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est un trollfull-nours a écrit : ↑30 mai 2018, 12:03@ Tom : faudrait ajouter un émoticône "troll" ça pourrait servir..
Ah ben on y est @Callaway. Depuis 10 messages, ce n'est pas que tu ne comprends pas mais que tu n'es pas d'accord. Je ne demande que ça des avis différents pour avancer sur le sujet. Mais la prochaine fois, dis tout de suite que tu ne partages pas l'avis . Ca évitera une 1/2 douzaine de réponses et accessoirement qu'on me fasse passer pour un troll
Bref, merci à tous pour vos réponses. Et bonne route en RF !
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
On va pas y passer la journée, je n’aime pas le ping pong
Chacun sait ici que qu’il peut s’exprimer et émettre un avis, même si un con de modo est pas d’accord
J’ai été volontairement incisif car je trouvais la démonstration peu objective, à savoir que je ne voyais pas ce qu’un non RF aurait fait de mieux et que je trouvais pas en quoi leur responsabilité dans ton cas de figure était imputable.
Chacun sait ici que qu’il peut s’exprimer et émettre un avis, même si un con de modo est pas d’accord
J’ai été volontairement incisif car je trouvais la démonstration peu objective, à savoir que je ne voyais pas ce qu’un non RF aurait fait de mieux et que je trouvais pas en quoi leur responsabilité dans ton cas de figure était imputable.
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Remonte le fil il y est clairement écrit le cas du véhicule avec pneus classiques: il est dans la même galère s'il n'a pas de roue de secours. Et pourquoi il n'a pas de roue de secours le mec en pneu classique ? Parce que les constructeurs ont écouté la fausse promesse du RF: "vous n'avez plus besoin de roue de secours, vous pouvez rouler jusqu'à 80km avec un pneu RF à plat". Sauf qu'ils sont allés plus loin et ont même supprimé la roue de secours sur les véhicules qui n'ont pas de RF d'originecallaway0409 a écrit : ↑30 mai 2018, 13:14J’ai été volontairement incisif car je trouvais la démonstration peu objective, à savoir que je ne voyais pas ce qu’un non RF aurait fait de mieux et que je trouvais pas en quoi leur responsabilité dans ton cas de figure était imputable.
Résultat, à cause du RF, aujourd'hui la majorité des véhicules neufs (RF ou pas) n'ont plus de roue de secours (certaines marques ne la proposent même plus en option). Et si tu crèves un pneu un dimanche à 800 bornes de chez toi, comme t'as pas de roue de secours, t'es bon pour retourner chercher le véhicule réparé la semaine suivante alors que du temps de cette bonne vieille roue de secours, tu rentrais chez toi le soir même avec ton véhicule.
Modifié en dernier par dem le 30 mai 2018, 13:50, modifié 1 fois.
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Ouf, , je viens de lire (d'un coup), vos 2 pages et cela m'a fatigué , j'ai l'impression d'avoir poussé vos véhicules pendant les 800 Km
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
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PS: espérons que le topic s'adoucisse , sinon on osera pas donner son avis
l’éternel débat du run flat....
ça m'est déjà arrivé de crever avec un runflat et j'ai fait réparer avec une mèche (le premier garagiste voulait pas, un second me l'a fait et la mèche a duré des milliers de kms.... toujours avoir un deuxième avis), ok ce n’était pas sur le flanc comme l’évoque le message initial... Mais bordel vu la rigidité du flanc runflat, comment diable avoir un clou dedans?
si la pneu ne peut être réparé (runflat ou pas) tu peux changer en effet 2 pneus (voir 4 si xdrive) , et là tu peux alors monter sur une jante compatible runflat des pneus non runflat (lorsque tu dois rentrer absolument et que le vendeur a des pneus mais pas des runflats, ou que tu prévoyais de passer en non run flat)
je retiens quelques bonnes idées du post:
- avoir une galette dans le coffre (mais perso j’embarque déjà ma maison en vacances alors pas de place pour une galette)
- avoir un kit crevaison (mèche, gonfleur, cric...)
- connaitre à l'avance les terme de son assistance rapatriement et ce que cela implique
PS: espérons que le topic s'adoucisse , sinon on osera pas donner son avis
l’éternel débat du run flat....
ça m'est déjà arrivé de crever avec un runflat et j'ai fait réparer avec une mèche (le premier garagiste voulait pas, un second me l'a fait et la mèche a duré des milliers de kms.... toujours avoir un deuxième avis), ok ce n’était pas sur le flanc comme l’évoque le message initial... Mais bordel vu la rigidité du flanc runflat, comment diable avoir un clou dedans?
si la pneu ne peut être réparé (runflat ou pas) tu peux changer en effet 2 pneus (voir 4 si xdrive) , et là tu peux alors monter sur une jante compatible runflat des pneus non runflat (lorsque tu dois rentrer absolument et que le vendeur a des pneus mais pas des runflats, ou que tu prévoyais de passer en non run flat)
je retiens quelques bonnes idées du post:
- avoir une galette dans le coffre (mais perso j’embarque déjà ma maison en vacances alors pas de place pour une galette)
- avoir un kit crevaison (mèche, gonfleur, cric...)
- connaitre à l'avance les terme de son assistance rapatriement et ce que cela implique
Modifié en dernier par Pur le 30 mai 2018, 14:47, modifié 1 fois.
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Re: Runflat: histoire d'une absurdité
Merci pour ton aide Nanar , je vais donner ton numéro de téléphone à Dem, au cas ou
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