Comment reconnaître des copies de jante ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Comment reconnaître des copies de jante ?

Message par Gryzor »

Regardant pour changer mes jantes d'origine, j'ai trouvé quelqu'un me proposant des jantes visiblement BMW.
Mon problème est de savoir comment m'assurer de l'origine de la jante.

Je ne parle pas des replica qui ne sont pas des copies : elles reprennent le look mais ne trompent pas le client.
Les replica portent d'une manière ou d'une autre une information montrant qu'elles ne sont pas des OEM.
Je veux traiter ici des copies : des jantes se disant des OEM alors qu'elles ne le sont pas.

Après quelques lectures, j'ai pu trouver des éléments permettant de différencier une copie d'une originale :
- il faut que BMW soit graver à l'intérieur
- le numéro de la référence (au moins le 7 derniers chiffres) sont également gravés
- la taille de la jante, inclaunt l'ET doit être notés.
- sur l'intérieur de la jante (partie recouverte par le pneu), doit apparaître un code d'identification
- l'aspect et les finitions se doivent d'être parfait (si neuf)

Le problème c'est que ces vérifications permettent de détecter une copie. Mais malheureusement, elles ne garantissent pas à 100% de l'origine de la jante.

Avez-vous des pistes permettant de s'en assurer ?
Malheureusement dans mon cas, le vendeur n'a pas de facture d'origine des jantes... même s'il se propose de me faire une facture de celles qu'il me vendrait.

Si vous avez des pistes, des avis ou autres commmentaires, je suis preneur :bounce: :bounce:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Comment reconnaître des copies de jante ?

Message par davcbr »

Marquer BMW et référence
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Comment reconnaître des copies de jante ?

Message par Gryzor »

Tu crois que ces deux critères peuvent garantir l'origine de la jante ?

Je me dis que si je devais fabriquer des copies, c'est des choses que je n'aurai pas de mal à faire non...
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4128
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Comment reconnaître des copies de jante ?

Message par davcbr »

Non il s'amuse pas à cela, sans marque elle sont en vente libre, avec, risque de destruction et amende, faut savoir que chez BMW (comme d'autres) seul les jantes style individual sont construite par BMW
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Comment reconnaître des copies de jante ?

Message par tomducat »

Le seul moyen d'être certain qu'une jante est OEM c'est de l'acheter chez BMW directement .

J'ignorais qu'il existait des contrefaçons avec marquage bmw a l'intérieur de la jante .

J'ai deja achete au moins 4 fois des jantes pour mes BMW et à chaque fois j'ai simplement vérifié que tout etait mentionné à l'intérieur de la jante et jamais eu de souci particulier à part sur mes jantes arrières en 19" sur ma E92 qui se sont felees l'une après l'autre mais elles ont été expertisées par BMW donc étaient bien OEM sinon ils n'auraient pas hésité à me l'opposer .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter