conseil svp

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
mermoz69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:10
Voiture : E64

conseil svp

Message par mermoz69 »

hello,

je viens d'acquérir une 635d cabrio (E64) de 2008. elle a donc 10 ans et seulement 26.000 km. le proprio avant moi était pété de thunes et avait un paquet de bagnoles. je ne sais donc pourquoi il a acheté une diesel avec laquelle il a parcouru environ 2.500 km par an de moyenne.
soit, la voitures est impressionnante de "fraîcheur". c'est tout juste si elle ne sent pas le "nouveau" et je l'ai eue au quart du prix d'achat à peu près.
comme je pouvais m'y attendre mais je ne l'ai pas vu et ça ne change rien, les pneus ont 11 ans ! ils sont en excellent état (plus de 5mm de gomme) et ne présentent aucun signe de vieillissement du caoutchouc. nous sommes dans le sud de l'espagne (les températures varient de +10 à +30 au long de l'année) et tout porte à croire que la voiture a été constamment protégée du soleil (je n'arrive pas à y croire).
première question : dois-je impérativement changer les pneus NOW vu leur âge et en dépit de leur bon état ? ou bien, je peux me permettre quelques milliers de km. je roule très pépère. du 100 sur autoroute et jamais de trajectoires brusques...
deuxième question : si je dois changer, quelle marque/monte me conseilleriez-vous (pneus d'été, évidemment) ?
les pneus d'origine (!) qui sont sur l'auto sont des bridgestone potenza
av 245/40/R19 94W
ar 275/35/R19 96W

un tout, tout grand merci par avance pour vos conseils !
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: conseil svp

Message par Dragon31 »

Bonjour,
le soleil de Marbella !
Avant de predre la décision de remplacer les pneus, vérifie leur date de fabrication.
Voici une explication parmi tant d'autre : https://www.oponeo.fr/article/date-fabrication-pneu-dot
Reviens vers le forum avec cette précision qui va permettre aux connaisseurs de t'aiguiller.
A bientôt.
mermoz69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:10
Voiture : E64

Re: conseil svp

Message par mermoz69 »

les pneus on exactement 11 ans depuis leur fabrication. ils sont cependant « comme neufs ». pas de fissures notoires sur les flancs. au toucher, la gomme ne me semble pas plus dure que sur les autres voitures... maintenant, il y a peut-être dans la « chimie » d’un pneu des aspects invisibles à l’oeil nu
Avatar du membre
Dragon31
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 nov. 2017, 19:33
Voiture : BMW x3 xdrive 20d M Sport
Localisation : TOULOUSE

Re: conseil svp

Message par Dragon31 »

Re,
exemple michelin, indique de remplacer les pneus tous les dix ans, voir l'article suivant : https://www.michelin.fr/pneus/decouvrir ... -ses-pneus

Ensuite, il y a les critères de sécurité, les distances de freinage, etc ....
Au vu de la belle affaire que tu viens de faire, et félicitation, je ne prendrais pas de risques et mettrait un train complet de pneus nouvelles génération, remplacement du liquide de frein aussi et histoire de partir tranquille, si cela n'a pas été fait, vidange huile, filtres.
Mais cela reste ta décision bien sûr.
Une photo de ce palace peut être ?
A bientôt. :vroum:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: conseil svp

Message par TFA »

Je changerais moi aussi les pneus pour être serein en prenant la route
mermoz69
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2018, 11:10
Voiture : E64

Re: conseil svp

Message par mermoz69 »

déjà merci pour vos retours. tout le reste de l’auto est en ordre. les entretiens ont été effectués chez bmw en temps et en heure (5 changements d’huile pour 25.000 km !).
suis tombé sur cette « affaire » par hasard. cette auto pourrait devenir un « collector ». c’est comme si le gars l’avait achetée il y a dix ans et l’avait mise sous cocon. c’est un britannique un peu plus âgé et bien blindé qui collectionne les ferrari (entre autres)...
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter