Permuter pneus sur XDrive
- Gryzor
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Re: Permuter pneus sur XDrive
Si ta pression est bonne, peut-être qu'une vérification du parallelisme serait la bienvenue.
Le témoin mesure 1,6 mm et c'est la limite légale à respecter. Perso, je n'attends pas d'être à si peu pour changer mes pneus.
Pour info, une concession BMW me disait qu'il ne faut pas plus de 2 mm d'écart entre l'avant et l'arrière... mais on parle ici de la bande de roulemant car c'est elle qui définie la distance que parcours un tour de roue. Je ne suis pas sur que l'usure de l'extérieur soit très importante pour le Xdrive, c'est plus pour ton adhérance en virage que je m'inquièterai.
Pour ton idée de permuter intérieur/extérieur (comme pour plein d'autres points, je dirai pourquoi pas mais) attention car en cas de gros problème, ton assurance pourrait se servir de cet écart à la règle pour se dédouanner.
Le témoin mesure 1,6 mm et c'est la limite légale à respecter. Perso, je n'attends pas d'être à si peu pour changer mes pneus.
Pour info, une concession BMW me disait qu'il ne faut pas plus de 2 mm d'écart entre l'avant et l'arrière... mais on parle ici de la bande de roulemant car c'est elle qui définie la distance que parcours un tour de roue. Je ne suis pas sur que l'usure de l'extérieur soit très importante pour le Xdrive, c'est plus pour ton adhérance en virage que je m'inquièterai.
Pour ton idée de permuter intérieur/extérieur (comme pour plein d'autres points, je dirai pourquoi pas mais) attention car en cas de gros problème, ton assurance pourrait se servir de cet écart à la règle pour se dédouanner.
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Re: Permuter pneus sur XDrive
Je ne sais pas si ça peut-être un manque de pression vu que c'est pas usé à l'intérieur, que l'extérieur.
Le parallélisme sans doute, mais la conduite certainement!
Si je change que ceux de devant ça fera 4 mm, c'est donc trop d'ou l'idée des pneus d'occasion. Et attendre avec des bords de pneus lisses c'est pas trop sérieux non plus!
Et oui l'aspect réglementaire pour le outside et l'assurance; c'est bien ce qui me gêne. Sinon est-ce que un outside à l'intérieur influence la distance de freinage ou le comportement de la voiture?
Le parallélisme sans doute, mais la conduite certainement!
Si je change que ceux de devant ça fera 4 mm, c'est donc trop d'ou l'idée des pneus d'occasion. Et attendre avec des bords de pneus lisses c'est pas trop sérieux non plus!
Et oui l'aspect réglementaire pour le outside et l'assurance; c'est bien ce qui me gêne. Sinon est-ce que un outside à l'intérieur influence la distance de freinage ou le comportement de la voiture?
- gigiel13
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Re: Permuter pneus sur XDrive
Objectivement , je pense que oui. Surtout sur route humide ou mouillée .La structure et le dessin prévus par les fabriquants de gomme n’est pas faite au hasard. Après , pour un véhicule agricole ou une auto ne depassant pas quelques dizaines de km/h , il ne doit pas y avoir de problèmes.
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- AsterX
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Re: Permuter pneus sur XDrive
Plus que le parallélisme ça pourrait être le carrossage (positif dans ton cas)
Le réglage des suspensions pourrait être à voir également mais la voiture est récente, sauf si mal monté à l'usine.
Le réglage des suspensions pourrait être à voir également mais la voiture est récente, sauf si mal monté à l'usine.
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Re: Permuter pneus sur XDrive
Quand je lâche le volant la voiture ne part pas vraiment sur un côté (sauf si la route est bombée). Du coup c'est peut-être bien plus un problème de carrossage que de parallélisme, si mon analyse est bonne!!
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