Permuter pneus sur XDrive

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar du membre
Gryzor
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:53
Voiture : X5 F15 2014 x35i
Localisation : Montreal CA

Re: Permuter pneus sur XDrive

Message par Gryzor »

Si ta pression est bonne, peut-être qu'une vérification du parallelisme serait la bienvenue.

Le témoin mesure 1,6 mm et c'est la limite légale à respecter. Perso, je n'attends pas d'être à si peu pour changer mes pneus.
Pour info, une concession BMW me disait qu'il ne faut pas plus de 2 mm d'écart entre l'avant et l'arrière... mais on parle ici de la bande de roulemant car c'est elle qui définie la distance que parcours un tour de roue. Je ne suis pas sur que l'usure de l'extérieur soit très importante pour le Xdrive, c'est plus pour ton adhérance en virage que je m'inquièterai.

Pour ton idée de permuter intérieur/extérieur (comme pour plein d'autres points, je dirai pourquoi pas mais) attention car en cas de gros problème, ton assurance pourrait se servir de cet écart à la règle pour se dédouanner.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Permuter pneus sur XDrive

Message par GATOUNET79 »

Je ne sais pas si ça peut-être un manque de pression vu que c'est pas usé à l'intérieur, que l'extérieur.

Le parallélisme sans doute, mais la conduite certainement!

Si je change que ceux de devant ça fera 4 mm, c'est donc trop d'ou l'idée des pneus d'occasion. Et attendre avec des bords de pneus lisses c'est pas trop sérieux non plus!

Et oui l'aspect réglementaire pour le outside et l'assurance; c'est bien ce qui me gêne. Sinon est-ce que un outside à l'intérieur influence la distance de freinage ou le comportement de la voiture?
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Permuter pneus sur XDrive

Message par gigiel13 »

Objectivement , je pense que oui. Surtout sur route humide ou mouillée .La structure et le dessin prévus par les fabriquants de gomme n’est pas faite au hasard. Après , pour un véhicule agricole ou une auto ne depassant pas quelques dizaines de km/h , il ne doit pas y avoir de problèmes.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Permuter pneus sur XDrive

Message par AsterX »

Plus que le parallélisme ça pourrait être le carrossage (positif dans ton cas)
Le réglage des suspensions pourrait être à voir également mais la voiture est récente, sauf si mal monté à l'usine.
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
GATOUNET79
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:13
Voiture : X3 LCI 40 d M sport

Re: Permuter pneus sur XDrive

Message par GATOUNET79 »

Quand je lâche le volant la voiture ne part pas vraiment sur un côté (sauf si la route est bombée). Du coup c'est peut-être bien plus un problème de carrossage que de parallélisme, si mon analyse est bonne!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter