Passer de RunFlat à Classique
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Passer de RunFlat à Classique
Bonjour,
Voilà j'ai une petite F20 équipé de Goodyear RunFlat 225/45/17 .
Je suis entrain de me poser la question si il y avait possibilité de racheter 4 nouveau pneu classique GoodYear aussi ou autre.
Pourquoi ? Car RunFlat la seule chose positive est de rouler à plat.. Mais bon si il est a plat ( mort ), Bah tu douille nouveau pneu.
Le négatif ? TOUT . J'ai même pas l'envie de lister tellement y a du négatif et vous les connaissez. Moi sentir les bosses comme si la voiture allait se casser en deux, le bruit, consommation.. De la pure daube.
Merci biiiien
Voilà j'ai une petite F20 équipé de Goodyear RunFlat 225/45/17 .
Je suis entrain de me poser la question si il y avait possibilité de racheter 4 nouveau pneu classique GoodYear aussi ou autre.
Pourquoi ? Car RunFlat la seule chose positive est de rouler à plat.. Mais bon si il est a plat ( mort ), Bah tu douille nouveau pneu.
Le négatif ? TOUT . J'ai même pas l'envie de lister tellement y a du négatif et vous les connaissez. Moi sentir les bosses comme si la voiture allait se casser en deux, le bruit, consommation.. De la pure daube.
Merci biiiien
- Gasttton
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Oui, tu peux bien sur passer de RFT à non RFT. (Par contre, rarement possible dans l’autre sens).
Juste penser qu’en cas de cravaison, ben ca sera dépanneuse
Juste penser qu’en cas de cravaison, ben ca sera dépanneuse
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Re: Passer de RunFlat à Classique
D accord. Il faut encore avoir la mal chance d avoir un pneu crever ahah.
Dommage qu il n y ai pas la place pour une petite roue de secours
Dommage qu il n y ai pas la place pour une petite roue de secours
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Je viens d'acheter une X2 avec remplacement des RF par des classiques et roue de secours dans la partie basse du coffre.
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Oui une X2 ^^
Moi partie basse du coffre j ai batterie , les fusibles, truc pour le bluetooth et la pompe pour gonfler le pneu
Moi partie basse du coffre j ai batterie , les fusibles, truc pour le bluetooth et la pompe pour gonfler le pneu
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Voilà je pense passer à l achat d ici peu..
PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 225/45 R17 91 V
Pneu non RunFlat Je jubile de sentir la différence.
+ Garantie crevaison. Réparation ou rapatriement ( vu que je n'aurais pas de roue de secours )
Gonflage à l'Azote
PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 225/45 R17 91 V
Pneu non RunFlat Je jubile de sentir la différence.
+ Garantie crevaison. Réparation ou rapatriement ( vu que je n'aurais pas de roue de secours )
Gonflage à l'Azote
Re: Passer de RunFlat à Classique
Sur les i3 BW s'en fout : pneus non RF et pas de roue de secours mais un bouton SOS dans l'habitacle.
De toute façon n'importe quelle enveloppe traditionnelle fait mieux que les RFT, donc tu ne regrettera pas ton choix.
De toute façon n'importe quelle enveloppe traditionnelle fait mieux que les RFT, donc tu ne regrettera pas ton choix.
- Eraaz
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Je sais pas si tu vas vraiment sentir une différence sur du 17", même moi quand je suis passé de 16" non runflat à 18" runflat, j'ai pas vraiment senti de différence
Et prendre le risque de devoir appeler la dépanneuse, je sais pas vraiment si ça vaut le coût ...
Et prendre le risque de devoir appeler la dépanneuse, je sais pas vraiment si ça vaut le coût ...
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Hm la différence doit être bien la. Peut être que la différence sauté + Aux yeux de passer de RF a non RF ahah.
Puis le truc dépanneuse c est gratuit . Compris dans ma garantie que je prendrais en +.
En gros si il est réparable on me le réparé sur place
Tfacon mes 2 pneus de devant RF devront être remplacé dans pas longtemps.. et vu que j en ai marre de ses rf car de toute façon sont moins performant que des traditionnels,Bah je prendrais non rf
Puis le truc dépanneuse c est gratuit . Compris dans ma garantie que je prendrais en +.
En gros si il est réparable on me le réparé sur place
Tfacon mes 2 pneus de devant RF devront être remplacé dans pas longtemps.. et vu que j en ai marre de ses rf car de toute façon sont moins performant que des traditionnels,Bah je prendrais non rf
Re: Passer de RunFlat à Classique
Est que cela ne pose pas un problème lors du nouveau contrôle technique?
Je pense que le voyant d'anomalies (le fameux triangle jaune) doit faire tiquer le contrôleur.
C'est une question, pas une affirmation.
Je pense que le voyant d'anomalies (le fameux triangle jaune) doit faire tiquer le contrôleur.
C'est une question, pas une affirmation.
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Pas de voyant anomalie de passer à des pneu classique -)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Oui, il y a anomalie puisqu'il n'y a plus de communication entre le capteur de pression et l'ODB.
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Enlever les runflat oblige pas à enlever les capteurs de pression je ne comprend pas ?
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Re: Passer de RunFlat à Classique
:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé quatre pneus RUNFLAT par des non-RUNFLAT ; le centre de montage a voulu me faire signer une décharge, arguant que je devais obligatoirement rester en RF !
J'ai donc appelé BMW FRANCE qui m'a confirmé cela !!!
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
- CORRADOFRANZ
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Alors re-téléphone à BMW, et demande leurs où dans le COC il est spécifié que les RFT sont obligatoires, ensuite demande leurs, pourquoi alors, ils vendent des Michelin Pilot Super Sport (36127846817 et 36127846818) non RFT pour ta voiture.
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Merci CORRADOFRANZ.Patou13530 a écrit : ↑08 févr. 2019, 21:59:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé quatre pneus RUNFLAT par des non-RUNFLAT ; le centre de montage a voulu me faire signer une décharge, arguant que je devais obligatoirement rester en RF !
J'ai donc appelé BMW FRANCE qui m'a confirmé cela !!!
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
Je vais suivre tes conseils dès lundi ; ils ont réussi à me faire flipper sévère à l'idée que je pourrais ne pas être couvert en cas d'accident !!
Re: Passer de RunFlat à Classique
Tu signes la décharge puis tu profites de tes pneus (confort, grip, etc...) sans arrière pensée.
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- Gasttton
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Patou,
Crois tu que ton assurance ne va pas t’indemniser si tu roules en non étoilé ?
Comme Franz l’indique ce n’est également pas mentionné sur le certificat de conformité Européen.
Si BM te dis RFT et étoilé obligatoire, c’est principalement pour t’en vendre, c’est tout .
Si tu casses ta boite de transfert en garantie, si pas d’étoilé il ne prendrons pas en charge.
Si tu casses ta boite de transfert hors garantie et toujours avec des pneus non étoiles, ils se feront un plaisir de te prendre en billet de 5000 balles ...
Crois tu que ton assurance ne va pas t’indemniser si tu roules en non étoilé ?
Comme Franz l’indique ce n’est également pas mentionné sur le certificat de conformité Européen.
Si BM te dis RFT et étoilé obligatoire, c’est principalement pour t’en vendre, c’est tout .
Si tu casses ta boite de transfert en garantie, si pas d’étoilé il ne prendrons pas en charge.
Si tu casses ta boite de transfert hors garantie et toujours avec des pneus non étoiles, ils se feront un plaisir de te prendre en billet de 5000 balles ...
- fafa33
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