Passer de RunFlat à Classique

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4511
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Driver »

Au moins l'ODB t'indique quel est le pneus en cause. Sur le X1 il ne l'indique pas.
J'ai déjà eu ce type d'alerte sur ma F31 mais c'était une simple baisse de pression 2bars au lieu de 2.5 (encore un avantage par rapport au X1 qui lui n'indique pas la pression dans le pneu). J'ai donc pu continuer mon trajet.
Si t'as voiture est à 75km de chez toi tu devrais pouvoir la ramener chez toi. Surtout si tu prévois de les changer...

Fais nous un retour sur les différences quand tu auras mis des non RF. :)
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

:coucou:

Alors dans mon cas précis RFT c'est du flan !!! :Nul:

En moins de 3 kms : La roue était totalement à plat et ma voiture produisait de léger louvoiement très désagréables dans le volant.

J'ai roulé à 40km/h en warning mais j'avais le droit à des gongs réguliers en me demandant de "m'arrêter prudemment" :shock:

J'ai donc cédé et je me suis rangé dans une station Total qui faisait garage et vendait des pneus pour appeler BMW Assistance :roll:

Je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu effectuer (en sécurité et raisonnablement) les kilomètres qui me séparait de mon domicile, même à 40km/h... :scratch:

Bon demain matin j'appelle BMW et je vois avec eux ce qu'on peux faire, car en me renseignant mieux, les RFT Bridgestone Potenza sont réparable si moins de 6mm :pale:

Merci à demain
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Ça commence mal avec le concession BMW PAJEAN à Plaisir (78), la charmante dame réception ATELIER m'affirme que les pneus RFT ne sont pas réparables, je lui réponds que si, avec la machine approprié, réponse sèche et sans appel "Nous n'avons pas la machine, et je viens de vous dire que l'on ne répare pas les pneus runflat, de toute façon il faudra attendre de voir le véhicule et on regardera si on a les pneus"

:shock: Décodeur : Me fait pas ch** le lundi matin, on verra ça plus tard :shock:

Je vais rappeler quand le véhicule sera livré...
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par fafa33 »

Heureusement qu'elle t'as pas dit " et la jante peut être " :roll: )
Comme tu le dis " c'est pas gagné " :evil:

En plus toi , t'as une X drive, donc si changement de pneus : bonjour la douloureuse :(
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4511
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Driver »

Dans ma CC la petite dame de l'accueil est bien sympathique (et mignonne aussi) par contre pour ce qui est de la technique je discute avec le responsable d'atelier.
Sinon tu peux toujours lui dire d'aller voir ici :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f31- ... es/2rx7r9o

Par contre si ton pneu était complètement à plat je comprendrai qu'il ne veuille pas le réparer.
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4511
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Driver »

Par contre de quelle machine parles-tu pour réparer le pneu ?
A ma connaissance c'est une mèche posé depuis l'intérieur comme sur un pneu classique.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Coucou Driver,

J'ai lu "ça et là" qu'il fallait une machine bien plus puissante pour démonter les pneus RFT du fait de leur résistance et dureté particulières.

Pour mon cas : je viens d'avoir BMW Garantie Premium qui m'a dit "pas réparable" je suis donc passé chez BMW Relation Client France, pour leur expliquer ce que je venais de lire ici, le discours est le même : "un véhicule sous garantie Premium ne fera pas l'objet d'une réparation de pneu, si celui-ci est Runflat, ceci est la politique de BMW France au 1er janvier 2019 pour la plupart des véhicule Xdrive..."

J'ai à mon sens bien argumenté (dans un échange courtois) sur la possibilité offerte par le manufacturier du pneu (ici des Bridgestone Potenza) de faire réparer celui-ci, si le défaut était sur la bande de roulement, si le défaut n’excède pas 6mm...

Mais la réponse de la dame BMW Relation Clients à été aussi très technique, en argumentant que : ce véhicule est un Xdrive, l'usure des pneus sur ce véhicule est de plus de 12.000 kms et de plus de 2 ans (selon entretien BMW), la tolérance entre les 4 pneus risque de provoquer d'autre souci, ce discours est dans un esprit de sécurité et de sérénité pour les clients BMW... (pour que l'on paie aussi, je ne suis pas un poussin de 2 semaines...)

J'attends donc maintenant le devis de la concession BMW PAJEAN pour 4 pneus RF après tous ces échanges téléphoniques BMW...

parce que oui, ils ne veulent mettre que la préconisation BMW 2012 : des pneus RFT :scratch:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Steph »

Un pneu RFT qui a roulé à plat sur plusieurs km mérite d'être regardé de près.
Si il a des traces blanchâtres ou de travail de la structure ---> poubelle.

Chez BMW ils vont te faire un beau devis pour 4 pneus.

Si tu as crevé les AR et que tes AV semblent en meilleur état, sur des pneus qui ont 10 000 km environ tu peux tenter de ne changer que les AR par des RFT.
Si l'usure est avancée sur les 4 pneus, tu es bon pour les changer (il n'y a aucune contradiction à monter des pneus conventionnels) et acheter un kit de réparation de ce type :
https://www.norauto.fr/p/kit-de-reparat ... 22782.html
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5185
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par IsidoreLeGros »

:Top:
Bombe anticrevaison + mini compresseur dans le coffre, c'est ce que j'ai depuis que j'ai posé des pneus non-RFT.
Et c'est pas plus mal, un minicompresseur est toujours pratique pour refaire rapidement un appoint de pression de temps en temps, sur sa propre voiture comme sur celle des proches, ou encore sur les vélos quand on les embarque sur le porte-vélos d'attelage pour une petite virée. :)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

La suite :

Le garage BMW PAJEAN répond : "...Ce véhicule à des pneus asymétriques, avec des jantes prévus RFT (bords larges) le remplacement des 4 pneus en non RFT obligeraient alors à une géométrie du véhicule + un kit de mobilité facturé alors (avec pneus standard PSS) à + de 2.200 €..." :shock:

Par ailleurs "la garantie pourraient également ne pas s'appliquer aux problèmes de transmission, si des pneus dit standard étaient installés sur ce véhicule" :(

Bon la coupe est pleine : Combien me coûterait des pneus (et lesquelles) RFT conformes svp BMW ?

Réponse garage BMW PAJEAN : 1120€ les 4 montés/équilibrés en marque PIRELLI P zéro dispo le 14-12 // 1050€ les 4 montés/équilibrés en marque BRIDGESTONE POTENZA S01 dispo le 18-12

Tout va bien... :oops: :pale:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Autre chose avoué à demi-mot par BMW ASSISTANCE et BMW PAJEAN : S'ils décident de ne pas réparer certains RunFlat, c'est aussi à cause de l'indice de vitesse, plus il est élevé et plus vous avez la chance d'entendre un : NON :(
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5185
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par IsidoreLeGros »

Choisir une marque premium, c'est un gage de sérénité. Si si... :roll:
Finalement, tu aurais eu moins de problèmes en roulant en Clio. ;)
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Bah moins de plaisir aussi ;)

J'essaie de rester humble dans mon malheur (que d'autre souhaiterai avoir) c'est juste que le discours hyper tranché de BMW : Je ne m'y attendais pas*

Je vais donc devoir choisir entre PIRELLI et BRIDGESTONE et là... je suis perdu bien que Brdigestone m'ai très très très agréablement surpris sous la pluie avec ce véhicule (mais ce n'était pas le même modèle (RE050) :think:

Bref je ne sais pas, je lis sur Internet et je ne sais tjrs pas plus :lol:

:study: :scratch: :study:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

Je viens de lire ton histoire.
Je suis passé en non RFT il y a 2 semaines, c'est conseillé de faire une géométrie :?: :?:
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Sur une Xdrive = Obligatoire selon 2 garages BMW contacté ce jour par téléphone
En ligne
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9002
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par 330dMPerf »

Euh, je me permets une autre approche: sans perdre aucune garantie BMW, tu as la monte d’origine en 225/245 en Michelin PSS Pilot super sport NON RUNFLAT homologués * ... qui sont super (ce que j’avais sur ma F21) et qui ne sont pas à 2200€ :affraid:
Quant à la géométrie...je ne suis pas technicien, mais cela me surprend...surtout sur ta M135i!

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par cityzen60 »

+1 On pouvait les choisir en option à la commande d'une F20/21. Je ne vois donc pas comment ils peuvent affirmer que le non RFT supprime la garantie, puisqu'ils en montent en usine.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3358
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Ah mais je vous suis et, je vous comprends.

Je ne fais que rapporter ici ce que l'on me dit ce jour (je peux donner les noms des chefs ateliers si vous souhaitez vérifier) chez BMW (relation Client / Bmw Garantie Premium / BMW PAJEAN)

J'ai aussi trouvé des prix bien plus intéressants que ceux annoncés par BMW PAJEAN, pour des non RFT, mais en cas de soucis sur la transmission, je crois bien volontiers que BMW se chargera de me faire la remarque que ce véhicule est prévu pour recevoir des pneus RFT (Attention : à aucun moment ils m'ont interdit d'en mettre, ils m'ont juste averti et ils ont clairement refusé de le faire eux)

Je vais donc jouer la carte du résigné, et mettre des RFT, maintenant le choix qui m'est proposé est simple* : Bridgestone S001 / Pirelli P Zéro

Merci pour vos avis

*Pour eux avec mon véhicule bloqué à 75 bornes et mon besoin absolu de le récupérer au plus vite pour mes déplacements
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

J'avais des RFT S001, vraiment des très bon pneus dans toutes les conditions
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Alexis77 »

Pour info, j'ai fait réparer la semaine dernière le pneu arrière du Countryman qui est Runflat par Euromaster (une 30aine d'€).

Ils ne réparent pas toutes les marques de RFT.

Extrait de leur site :
"La réparation des crevaisons impose un examen intérieur du pneu et une réparation dans les règles de l’art grâce à un champignon spécial. Selon les différents fabricants de pneu « Run on Flat » et marques de pneus, les possibilités de réparation ne sont pas identiques : votre expert Euromaster saura vous donner le conseil adapté."
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter