Passer de RunFlat à Classique

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par cityzen60 »

Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir les P Zéro et les Bridg s001 en RFT sur mes BMW.
Je préfère les P Zéro, je les avais trouvés plus confortables et moins bruyants que les Bridgestone. Avec une tenue de route excellente pour les deux.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par 330dMPerf »

C’est toi qui voit Pulsarone, mais oralement on peut te dire tout et son contraire ... donc un mail à tes différents interlocuteurs ET BMW France (tous En copie cachée cci) reprenant leurs différents propos et une question simple au final: pouvez-vous me monter les pneus homologués pour ma M135i (Michelin Pss * étoile homologués BMW), sans que la garantie BMW Premium portant sur la voiture comme ses pneus ne soit altérée ? Oui ou non !
Et cela m’étonnerait que BMW france (pas bmw premium) réponde que non!
Et les écrits restent...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Driver »

J'ai fait réparer chez BMW 6ème avenue mon pneu AR de ma F31 en RFT et monte asymétrique !!!
J'ai la facture au besoin !
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Driver »

330dMPerf a écrit : 09 déc. 2019, 13:39
Euh, je me permets une autre approche: sans perdre aucune garantie BMW, tu as la monte d’origine en 225/245 en Michelin PSS Pilot super sport NON RUNFLAT homologués * ... qui sont super (ce que j’avais sur ma F21) et qui ne sont pas à 2200€ :affraid:
Quant à la géométrie...je ne suis pas technicien, mais cela me surprend...surtout sur ta M135i!
Monte homologuée uniquement en 18" il me semble ?
:?:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par 330dMPerf »

Bravo pour ta perspicacité @Driver
Je n’avais pas tout filtré...pour F20/21

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3360
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

cityzen60 a écrit : 09 déc. 2019, 14:32
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'avoir les P Zéro et les Bridg s001 en RFT sur mes BMW.
Je préfère les P Zéro, je les avais trouvés plus confortables et moins bruyants que les Bridgestone. Avec une tenue de route excellente pour les deux.
Merci pour ce retour, c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche : P Zéro RFT = plus confortable (gomme plus tendre) tenue de route légèrement plus floue sous la pluie, mais monte largement plus vite en température POTENZA S001 = Gomme plus dure, tenue de route sans aucun défaut, très bruyant, gomme le ressenti de notre direction électrique mais surconsommation.

Au final : J'ai pris ces derniers et j'irai récupérer mon véhicule le 19/12/2019 au plus tard (Taxi pris en charge quand même ^^)
330dMPerf a écrit : 09 déc. 2019, 14:45
C’est toi qui voit Pulsarone, mais oralement on peut te dire tout et son contraire ... donc un mail à tes différents interlocuteurs ET BMW France (tous En copie cachée cci) reprenant leurs différents propos et une question simple au final: pouvez-vous me monter les pneus homologués pour ma M135i (Michelin Pss * étoile homologués BMW), sans que la garantie BMW Premium portant sur la voiture comme ses pneus ne soit altérée ? Oui ou non !
Et cela m’étonnerait que BMW france (pas bmw premium) réponde que non!
Et les écrits restent...


Tu as tout a fait raison, beaucoup de blabla aujourd'hui, j'en ai mal à la tête :lol:

J'ai pas pris le temps de demander un écris à BMW RELATION CLIENT FRANCE
Ni de re contredire le responsable Atelier de BMW PAJEAN dans ses déclarations

De toute façon pour y avoir passé la journée (au tél.) leur réponse écrite aurait été :
"PEUT-ETRE VOUS POUVEZ LE FAIRE CHEZ LES AUTRES, MAIS NON NOUS LE FERONS PAS SUR VOTRE VÉHICULE ICI" <= BMW PAJEAN
"OUI VOUS POUVEZ LE FAIRE FAIRE, CHARGE A VOUS DE REDÉPLACER VOTRE VÉHICULE ET DONC DE TROUVER UN GARAGE BMW QUI VOUS LE FASSE" <= BMW PREMIUM RELATION
"OUI VOUS POUVEZ LE FAIRE FAIRE MONSIEUR, MAIS DANS UN GARAGE BMW IMPÉRATIVEMENT" <= BMW FRANCE

Ce n'est que mon avis puisque je n'ai pas eu le choix/temps.

:roll:

Pour tourner la page de mon histoire et rester dans le sujet :

Cette expérience m'a aussi pousser à (mieux) chercher sur le Web pour y découvrir d'autre différences entre RFT et NON RF : La remontée d'information dans le volant et le flou pour certain / confort pour d'autre...

Il semble que la gomme, bien plus lourde et dure, des RFT produise (en plus du bruit et de la conso) un effet de Tramlining (suivre les défaut de la route avec exagération) ce qui pour certain est synonyme de correction de position de volant permanent sur routes dégradées, et pour d'autre, synonyme d'un meilleur retour d'information dans le volant...

Chacun y trouvera sa paroisse et sa préférence. Moi, je n'aurai pas eu l'occasion de tester...

Bonne soirée à tous et :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter