Passer de RunFlat à Classique
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9071
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
Mais attention ils font payer le gonflage à 150€ par pneus
Vive Michelin PS4(S), achetez français ...au moins les pneus et le carburant!
Vive Michelin PS4(S), achetez français ...au moins les pneus et le carburant!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
+1000 soyons chauvins (après avoir acheté une allemande)
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Passer de RunFlat à Classique
Hello,
Je relance un peu le sujet, mais j'ai une question.
J'ai acheté 2 Michelin PS4 non RFT, pour l'avant est-ce que je peux les mettre en laissant mes RFT à l'arrière qui sont encore en état correct ?
Ou alors est-ce qu'il y a un risque niveau sécurité ?
Merci
Je relance un peu le sujet, mais j'ai une question.
J'ai acheté 2 Michelin PS4 non RFT, pour l'avant est-ce que je peux les mettre en laissant mes RFT à l'arrière qui sont encore en état correct ?
Ou alors est-ce qu'il y a un risque niveau sécurité ?
Merci
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
Normalement on met les pneus les plus usés à l'avant, car on y a un certain contrôle avec la direction que l'on n'a pas à l'arrière.
Mais en ce qui concerne runflat / pas runflat, du moment que tu as les mêmes types de pneus sur un même essieu, je ne vois pas ce qui pourrait poser souci.
Mais en ce qui concerne runflat / pas runflat, du moment que tu as les mêmes types de pneus sur un même essieu, je ne vois pas ce qui pourrait poser souci.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Passer de RunFlat à Classique
Je ne peux pas les permuter, j'ai du 225 à l'avant et 245 à l'arrière.
pour la réponse
pour la réponse
Modifié en dernier par Eraaz le 30 sept. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9071
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
+1 , seuls sont interdits des pneus « differents » sur un même essieu.
Par contre si pas RFT, obligation dispositif de secours : roue + cric , ou surtout gonfleur/bombe anti-crevaison adaptée à la (grande) taille de tes pneus..’+ kit réparation mèche.
Par contre si pas RFT, obligation dispositif de secours : roue + cric , ou surtout gonfleur/bombe anti-crevaison adaptée à la (grande) taille de tes pneus..’+ kit réparation mèche.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Passer de RunFlat à Classique
Merci 330d, je vais commander un kit
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: Passer de RunFlat à Classique
Il n’y a effectivement rien d’illégale à mixer du rft et non rft.
Par contre, point de vue comportement de la caisse, accroche toi, ca va te faire tout drôle
En conduite de tout les jours en bon père de famille, ça passe mais par contre, si tu veux jouer un peu
Par contre, point de vue comportement de la caisse, accroche toi, ca va te faire tout drôle
En conduite de tout les jours en bon père de famille, ça passe mais par contre, si tu veux jouer un peu
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Passer de RunFlat à Classique
Pas en Belgique en tous cas, BMW m'a vendu une X3 BPS annoncée en RF mais en réalité avec des pneus classiques et sans gonfleur ni roue de secours...
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
C'est pas grave, tu as le triangle.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Et les warning
- PDD
- Addict au forum !
- Messages : 5701
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
- Localisation : Trooz Belgique
Re: Passer de RunFlat à Classique
J'ai surtout acheté un gonfleur et un kit de réparations à mèches car pas de place pour une roue galette dans le coffre et quand j'ai signalé l'erreur on m'a répondu que j'avais l'assistance BMW gratuite 3 ans...
En ligne
D'après TNPF
Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standard
D’un point de vue réglementaire, les pneus autoporteurs peuvent être, sur décision du manufacturier :
- soit de structure radiale : dans ce cas, leur désignation dimensionnelle porte la lettre « R »
(exemple : 205/55 R16).
- soit de structure « roulage à plat » : ces pneus doivent satisfaire à un test réglementaire de
roulage à plat sur volant. Leur désignation dimensionnelle porte les lettres « RF » (run-flat ;
exemple : 255/40 RF20).
- la réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de
structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger des pneus « RF »
avec des pneus « R » (autoporteurs ou non).
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4568
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Passer de RunFlat à Classique
Non c'est interdit. Voir le site TNPF pour plus de détails. Et cela me semble logique car si tu as besoin d'effectuer un frein d'urgence, ou en plein virage, ou sur route glissante il y a de grande chance pour que ça se finisse mal...Eraaz a écrit : ↑30 sept. 2019, 10:43Hello,
Je relance un peu le sujet, mais j'ai une question.
J'ai acheté 2 Michelin PS4 non RFT, pour l'avant est-ce que je peux les mettre en laissant mes RFT à l'arrière qui sont encore en état correct ?
Ou alors est-ce qu'il y a un risque niveau sécurité ?
Merci
D'après TNPF
Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standard
D’un point de vue réglementaire, les pneus autoporteurs peuvent être, sur décision du manufacturier :
- soit de structure radiale : dans ce cas, leur désignation dimensionnelle porte la lettre « R »
(exemple : 205/55 R16).
- soit de structure « roulage à plat » : ces pneus doivent satisfaire à un test réglementaire de
roulage à plat sur volant. Leur désignation dimensionnelle porte les lettres « RF » (run-flat ;
exemple : 255/40 RF20).
- la réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de
structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger des pneus « RF »
avec des pneus « R » (autoporteurs ou non).
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
Aurais-tu un lien, stp ?
Car peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.
Dans la réglementation (ici), je lis :
Ou alors j'ai loupé un truc ?
EDIT : ok, c'est bon, j'ai trouvé, c'est écrit ici : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0707_TO14.pdf
Merci pour l'info.
Car peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.
Dans la réglementation (ici), je lis :
Je comprends que ce que l'on appelle "structure" du pneu concerne le tissage métallique du pneu, mais pas le Run Flat / Non RunFlat."Sur un même véhicule, il est interdit
de monter des pneumatiques de
structure différente : diagonale (D),
ceinture croisée (B), radiale (R). [...]
Ou alors j'ai loupé un truc ?
EDIT : ok, c'est bon, j'ai trouvé, c'est écrit ici : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0707_TO14.pdf
Merci pour l'info.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- AsterX
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 22 déc. 2014, 18:58
- Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
- Localisation : Ile de France
Re: Passer de RunFlat à Classique
Ayant l’intention de passer de runflat à classique, je suis en recherche d'une roue de secours galette pour un X5.
Impec', le site accessoires-bmw propose la jante à 80€, le pneu se trouve dans les 80€... hop, le tour est joué!
Sauf que.... COUP DE GUEULE
Accessoires bmw demande 90 € de frais de port
C'est emballé dans une malle Louis V...ton à ce prix?
J'ai appelé... à tout hasard... et je suis tombé sur un répondeur qui me donnait les jours et horaires d'ouverture.... sauf que j'ai appelé 40 mn avant la fermeture...
Et après on se demande pourquoi le commerce a des soucis en France
Impec', le site accessoires-bmw propose la jante à 80€, le pneu se trouve dans les 80€... hop, le tour est joué!
Sauf que.... COUP DE GUEULE
Accessoires bmw demande 90 € de frais de port
C'est emballé dans une malle Louis V...ton à ce prix?
J'ai appelé... à tout hasard... et je suis tombé sur un répondeur qui me donnait les jours et horaires d'ouverture.... sauf que j'ai appelé 40 mn avant la fermeture...
Et après on se demande pourquoi le commerce a des soucis en France
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9071
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
Essayes le Site UPELA pour transport avec UPS notamment moins cher ( c’est ce que j’avais payé pour 4 roues!): tu les fais enlever chez BMW.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Eraaz
- Membre confirmé
- Messages : 1524
- Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
- Voiture : M140i xDrive
- Localisation : Rouen
Re: Passer de RunFlat à Classique
Bon en effet ils n'ont pas voulu m'installer juste 2 non RFT à l'avant je suis bon pour acheter ceux à l'arrière aussi. Je suis dégoutté j'aurais du les prendre pendant la promo ...
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Bon et bien je vais passer plus tôt que prévu aux pneus NON RFT
J'ai déjà mal au porte-monnaie
Et puis sinon, la garantie assistance BMW Premium m'a renvoyé vers mon assurance, quand je les ai appelé pour me venir en aide =
Bref, elle est pour l'instant stationnée à 75 kms de chez moi...
La suite Lundi avec BMW PAJEAN (Neubauer)
J'ai déjà mal au porte-monnaie
Et puis sinon, la garantie assistance BMW Premium m'a renvoyé vers mon assurance, quand je les ai appelé pour me venir en aide =
Bref, elle est pour l'instant stationnée à 75 kms de chez moi...
La suite Lundi avec BMW PAJEAN (Neubauer)
- IsidoreLeGros
- Addict au forum !
- Messages : 5218
- Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
- Localisation : Par-ci, par-là
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
Quel est le souci à l'origine de cette chute de pression ?
Ce n'est pas réparable ?
Ce n'est pas réparable ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3366
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Ah oui pardon...
Crevaison express, affichage au tableau de bord arrêt sur le coté (route de campagne) repart pour 3kms = roue à plat en arrivant dans une station essence.
Cette station faisait des réparations de pneus (mais n'était pas équipé pour du RFT) et selon lui, c'est une déchirure importante du pneu.
Crevaison express, affichage au tableau de bord arrêt sur le coté (route de campagne) repart pour 3kms = roue à plat en arrivant dans une station essence.
Cette station faisait des réparations de pneus (mais n'était pas équipé pour du RFT) et selon lui, c'est une déchirure importante du pneu.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute