Passer de RunFlat à Classique
- Thomas
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Revenons aux pneus s'il vous plait
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Re: Passer de RunFlat à Classique
J'attends ce fameux 8 mai comme si j'attendais une nouvelle voiture..
Petite mise à jour :
Mes bras de suspensions sont ok et tout ce qui touche a la roue d'ailleurs
Au final, le 8 mai :
- Remplacement de mes 2 amortisseurs avant ( Monroe )
Montage de mes 4 fameux nouveaux pneu non runflat
- Géométrie avant arriere car j'ai un phénomène que le mecano a tout de suite remarqué lors du test roulant de la voiture, la géométrie a mal été faite ( ce qui ne m'étonne pas vu l endroit où j'avais été ) .
Tout ça pour dire que je devrais vachement ressentir une net amélioration de conduite et de confort !
Petite mise à jour :
Mes bras de suspensions sont ok et tout ce qui touche a la roue d'ailleurs
Au final, le 8 mai :
- Remplacement de mes 2 amortisseurs avant ( Monroe )
Montage de mes 4 fameux nouveaux pneu non runflat
- Géométrie avant arriere car j'ai un phénomène que le mecano a tout de suite remarqué lors du test roulant de la voiture, la géométrie a mal été faite ( ce qui ne m'étonne pas vu l endroit où j'avais été ) .
Tout ça pour dire que je devrais vachement ressentir une net amélioration de conduite et de confort !
- Eraaz
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Re: Passer de RunFlat à Classique
En fonction de ton retour, je verrais pour repasser sur du non RFT. Surtout que en 245 le pneus ca commence à être cher ...
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- Pulsarone
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Pareil : BF20 testeur officiel
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Re: Passer de RunFlat à Classique
No problemo je posterais avec grand plaisir mon ressenti
- pierrot42
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Salut,
@BF20 tu va monté des amorto monroe?
perso moi plus jamais, sur l'opc j'avais 4 monroe reflex, au bout de 10000kms les 4 hs, de vrai pompe a vélo
@BF20 tu va monté des amorto monroe?
perso moi plus jamais, sur l'opc j'avais 4 monroe reflex, au bout de 10000kms les 4 hs, de vrai pompe a vélo
- pierrot42
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Re: Passer de RunFlat à Classique
différent surement, aufaite, c'est quoi le phénomène que le mécano a ressentit
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Quand je me prends un trou ( genre route endommagé ), à + de 50km/h par exemple, le châssis bouge. On sent l arriere de la voiture bouger. Je sais pas comment expliquer .
Genre ça tangue.. Ce n'est pas stable. Je sens l'arrière de la voiture faire gauche droite. Au lieu de rester droit.
Il m a dit que là où j avais été, ils sont incompétent concernant la géométrie arrière ( et je le crois car je sais moi-même que c'est un garage pourri)
Genre ça tangue.. Ce n'est pas stable. Je sens l'arrière de la voiture faire gauche droite. Au lieu de rester droit.
Il m a dit que là où j avais été, ils sont incompétent concernant la géométrie arrière ( et je le crois car je sais moi-même que c'est un garage pourri)
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Bonsoir bonsoir
J'ai récupéré ce matin la voiture avec ses 2 nouveaux amortisseurs avant, les 4 GoodYear Asymmetric 5 monté et nouvelle geometrie avant arrière.
Très content des pneus parce qu ils sont neuf et une bonne épaisseur de galette..
Les bosses sont un peu mieux amortie.
Je me souviens que lorsque je prenais une petite bosse basique de la route, y avait un genre de paffff sec.
La c'est mieux, c'est un choc mais amorti..
Il faut se dire aussi, que mon amortisseur avant droit était pratiquement mort ( sa descente était rapide )..
En général c'est bien mieux.
Ensuite je ne sais pas si c'est les pneus, les amortisseurs ou que la geometrie ou tout simplement l ensemble de tout ça !
Mais je me souviens rouler avec une direction très instable.. Constamment la reprendre avec une résistance.. A présent, le volant est très fluide et léger ! (Une voiture normal je dirais.. )
Dans tout les cas, faut pas hésiter .. Faut liquider les RunFlat
Paraît que d'avoir full vert est rare
J'ai récupéré ce matin la voiture avec ses 2 nouveaux amortisseurs avant, les 4 GoodYear Asymmetric 5 monté et nouvelle geometrie avant arrière.
Très content des pneus parce qu ils sont neuf et une bonne épaisseur de galette..
Les bosses sont un peu mieux amortie.
Je me souviens que lorsque je prenais une petite bosse basique de la route, y avait un genre de paffff sec.
La c'est mieux, c'est un choc mais amorti..
Il faut se dire aussi, que mon amortisseur avant droit était pratiquement mort ( sa descente était rapide )..
En général c'est bien mieux.
Ensuite je ne sais pas si c'est les pneus, les amortisseurs ou que la geometrie ou tout simplement l ensemble de tout ça !
Mais je me souviens rouler avec une direction très instable.. Constamment la reprendre avec une résistance.. A présent, le volant est très fluide et léger ! (Une voiture normal je dirais.. )
Dans tout les cas, faut pas hésiter .. Faut liquider les RunFlat
Paraît que d'avoir full vert est rare
- Eraaz
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Salut BF20, une question, les jantes compatibles RFT ne posent pas de problèmes pour mettre du non RFT (vu qu'elles ont un petit bord pour éviter le déjantage) ??
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Salut Eraaz
Hm je n'ai jamais fait attention a ce détails. Peut-être parce que je ne l ai pas ? Je sais pas
Mais mes pneus sont des XL. J'ai quand même pris un minimum renforcé
Hm je n'ai jamais fait attention a ce détails. Peut-être parce que je ne l ai pas ? Je sais pas
Mais mes pneus sont des XL. J'ai quand même pris un minimum renforcé
- Gasttton
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Non, aucun soucis dans ce sens la (Donc de Runflat vers non Runflat)
Pas contre, ca ne fonctionne pas dans l'autre sens.
La version Driveguard de chez Bridgestone est un Runflat étudié pour se monter sur des jante non Runflat.
BF, belle géo, mais je suis quand même étonné qu'après démontage des amortisseur avant, tout est encore de le vert
Mais bon, c'est le résultat qui compte
Pas contre, ca ne fonctionne pas dans l'autre sens.
La version Driveguard de chez Bridgestone est un Runflat étudié pour se monter sur des jante non Runflat.
BF, belle géo, mais je suis quand même étonné qu'après démontage des amortisseur avant, tout est encore de le vert
Mais bon, c'est le résultat qui compte
- Eraaz
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Merci Gasttton pour la précision
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Des jantes normales sans bossage intérieur "n'acceptent" pas les RFT ou plutôt ne bloqueront pas le talon du pneu en cas de crevaison.
- CORRADOFRANZ
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Les jantes pour RFT sont des jantes à surface intérieur large EH2 ou EH2+ (extented hump) avec bossage qui sont également prévues pour pneus normaux.
Des jantes normales sans bossage intérieur "n'acceptent" pas les RFT ou plutôt ne bloqueront pas le talon du pneu en cas de crevaison.
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- Pulsarone
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Merci pour ce retour, j'use les miens rapidement, et je fais de même !
Adieu le RFT
Adieu le RFT
Re: Passer de RunFlat à Classique
Hello,
Je partage mon expérience récente par rapport aux RFT. J'avais une F11 535xi avec un kit officiel de 20" en asymétrique. Je crois que c'était de Goodyear F1 ou qqchose comme cela. Avec le kit M, le filtrage était nul, à la pemière petite bosse mon dos souffrait, tenue de route approximative en sec, nulle en mouillé. Dès que j'ai eu l'occasion, je suis passé aux Michelin PS4S en XL aux mêmes dimensions (275/30/20 et 245/35/20). Un délice à tout point de vue !
Pas de bol, rupture de la boîte de transfert. Voiture de presque six ans, hors garantie évidement.
La première réponse de partenaire BMW fut > 5000€ la réparation. Suite à une lettre à BMW Suisse, prise en charge des pièces, uniquement 1000€ de main d'oeuvre à ma charge, Sympa BMW !
Le seul critère important dans ce cas est de changer les 4 pneus simultanément pour cause du Xdrive. Cela n'a jamais été un souci pour BMW que j'utilise des pneus non RFT alors que d'origine la monte en prévoyait.
A+
Miguel
PS Pas de chance,... ou pas , trois mois après je change de voiture et je récupère le jantes et pneus qui dorment à ce jour dans mon garage...
Je partage mon expérience récente par rapport aux RFT. J'avais une F11 535xi avec un kit officiel de 20" en asymétrique. Je crois que c'était de Goodyear F1 ou qqchose comme cela. Avec le kit M, le filtrage était nul, à la pemière petite bosse mon dos souffrait, tenue de route approximative en sec, nulle en mouillé. Dès que j'ai eu l'occasion, je suis passé aux Michelin PS4S en XL aux mêmes dimensions (275/30/20 et 245/35/20). Un délice à tout point de vue !
Pas de bol, rupture de la boîte de transfert. Voiture de presque six ans, hors garantie évidement.
La première réponse de partenaire BMW fut > 5000€ la réparation. Suite à une lettre à BMW Suisse, prise en charge des pièces, uniquement 1000€ de main d'oeuvre à ma charge, Sympa BMW !
Le seul critère important dans ce cas est de changer les 4 pneus simultanément pour cause du Xdrive. Cela n'a jamais été un souci pour BMW que j'utilise des pneus non RFT alors que d'origine la monte en prévoyait.
A+
Miguel
PS Pas de chance,... ou pas , trois mois après je change de voiture et je récupère le jantes et pneus qui dorment à ce jour dans mon garage...
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Hello
Merci pour ton retour et oui vaut mieux changer les 4 d un coup..
Concernant les GoodYear que j'ai mis, ils tiennent grave bien la route ! J'ai déjà conduit en étant très énervé et pris des rond points comme un gros sauvage.. Et ben je suis resté choqué que la voiture n'a même pas glissé d'1mm.
Tenue de route au top
Merci pour ton retour et oui vaut mieux changer les 4 d un coup..
Concernant les GoodYear que j'ai mis, ils tiennent grave bien la route ! J'ai déjà conduit en étant très énervé et pris des rond points comme un gros sauvage.. Et ben je suis resté choqué que la voiture n'a même pas glissé d'1mm.
Tenue de route au top
- IsidoreLeGros
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- Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
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Re: Passer de RunFlat à Classique
Bon, y'a 6 pages, j'ai pas tout lu.
Du coup, pour résumer, c'est quoi les meilleurs pneus ? Les Feu Vert, ou les Norauto ?
Du coup, pour résumer, c'est quoi les meilleurs pneus ? Les Feu Vert, ou les Norauto ?
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
- Eraaz
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- Localisation : Rouen
Re: Passer de RunFlat à Classique
Les Norauto en 255/35/20 a 25€ unité
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