Passer de RunFlat à Classique

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
BF20
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

J'ai repéré ces pneus là.. Mais est-ce que nous sommes obligés de prendre des pneus avec l étoile homologation BMW ?

https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... -w-xl.html
laurentM
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par laurentM »

oui toi ca serait CONTINENTAL ou FALKEN ensuite faut voir les tarifs
BF20
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

C'était la réponse à mon message précédent ?
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Angelo13
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Angelo13 »

BF20 a écrit : 14 mars 2019, 11:14
J'ai repéré ces pneus là.. Mais est-ce que nous sommes obligés de prendre des pneus avec l étoile homologation BMW ?

https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... -w-xl.html
Salut

si tu passes des runflat à des pneus standards, tu n'a plus de raison d'acheter des pneus étoilés...toutes ces histoires de pneus RF et étoilés ça ne joue que si tu es toujours sous garantie constructeur car selon la panne, le fait de ne pas avoir des pneus conformes aux recommandations de BMW peut potentiellement entrainer une non prise en charge ;)
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

D accord merci

Je me contente donc d un pneu XL :)
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Angelo13 a écrit : 14 mars 2019, 11:54
Salut

si tu passes des runflat à des pneus standards, tu n'a plus de raison d'acheter des pneus étoilés...toutes ces histoires de pneus RF et étoilés ça ne joue que si tu es toujours sous garantie constructeur car selon la panne, le fait de ne pas avoir des pneus conformes aux recommandations de BMW peut potentiellement entrainer une non prise en charge ;)
Totalement faux, seul les pneu sont censée bénéficier de garantie et non l'auto, sa impacte nullement la garantie de l'auto, et la garantie des pneu est

GARANTIE PNEUS ÉTOILÉS BMW
Que couvre la garantie Pneus Étoilés BMW?

Des pneus abîmés par un objet pointu (par ex. un clou ou des morceaux de verre)
Des dégâts dus à un contact avec la bordure du trottoir
Un acte de vandalisme
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Comment votre Partenaire BMW détermine-t-il le montant à rembourser ?
En cas de problème, votre Partenaire BMW vérifie la profondeur du profil du pneu afin de déterminer le montant de la réduction sur le nouveau pneu :

Profondeur de profil en mm: / Remboursement

8 / 100 %
7 - 7.9 / 80 %
6 - 6.9 / 60 %
5 - 5.9 / 40 %
4 - 4.9 / 20 %
3 - 3.9 / 10 %
moins de 3 / 0 %
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Que couvre la garantie pneus étoilés BMW ?
En cas de problème, nous vérifions la profondeur du profil de vos pneus afin de déterminer la valeur marchande du pneu abîmé. En fonction de la profondeur du profil, vous bénéficiez d’une réduction allant jusqu'à 100 % sur l'achat d’un nouveau pneu.

Jusqu'à 100 % de remboursement en cas de dégâts, tels que :

des pneus abîmés par un objet pointu (par ex. un clou ou des morceaux de verre)
des dégâts dus à un contact avec la bordure du trottoir
un acte de vandalisme
Pour bénéficier du remboursement, il faut que le nouveau pneu étoilé BMW d'origine soit acheté et monté chez un Partenaire BMW participant (à partir du 11 mars 2013).

La garantie pneus étoilés BMW n'intervient pas en cas de réparation d'un pneu, mais elle continue de courir.
Les pneus usés ne sont pas remboursés. Il n'y a pas de remboursement non plus en cas de dégâts aux jantes et/ou à d'autres pièces ainsi que de dégâts consécutifs à un mauvais entretien.
Le montage des pneus n'est pas compris dans la garantie.

Consultez votre Partenaire BMW pour plus d'informations et de détails sur la garantie pneus étoilés BMW.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

En clair quand tu vois qu'ils sont jusqu'as 200% plus cher, c'est pas vraiment une garantie, mais bon, seul les fou pense que Bambi existe, je dis cela avec humour hein :lol!:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par CORRADOFRANZ »

Je pense que beaucoup ici doivent inconsciemment faire référence à la prise en charge du boitier de transfert sur les Xdrive et à l'assistance BMW en cas de crevaison immobilisante malgré les RFT quand ils citent les pneus étoilés.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par kalla »

Angelo13 a écrit : 14 mars 2019, 11:54
Salut

si tu passes des runflat à des pneus standards, tu n'a plus de raison d'acheter des pneus étoilés...toutes ces histoires de pneus RF et étoilés ça ne joue que si tu es toujours sous garantie constructeur car selon la panne, le fait de ne pas avoir des pneus conformes aux recommandations de BMW peut potentiellement entrainer une non prise en charge ;)
c'est complètement faux.
Les pneus dits étoilés sont des pneus développés conjointement entre BMW et le manufacturier.
Un pneu étoilé répond à des critères demandé par BMW sur le comportement des pneus.

Cela peut être un pneu plus sportif, plus confortable, plus silencieux, avec un comportement latéral plus marqué, ect...

cela n'a strictement rien à voir avec la garantie du véhicule.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Je partais pour ceux là

https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... -w-xl.html

Mais si on se fie à l'étoile BMW

https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... s-bmw.html

Consomme + et + bruyant.. Et lu dans un test que c'est surtout pour de la puissance .. J ai 116cv pas 300 :D
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Angelo13 »

oula :lol!:

ne vous méprenez pas sur mes propos...je reformule:

notre ami BF20 veut enlever ces RF et il se demande en dernier point s'il doit mettre des étoilés...enlever les RF c'est déjà ne plus être en accord avec les recommandations BMW alors quitte à changer autant être totalement libre de ses choix...un dunlop sport max non étoilé ne sera pas plus dangereux/mauvais que son homologue étoilé...je veux bien qu'il y ait de légères différences (et encore) ou exigences plus poussées de la part de BMW (pour justifier les €€€€ en plus) mais ça n’aboutit sur aucune nouvelle norme européenne donc un pneu de qualité mais non étoilé ne sera pas moins performant ou plus dangereux...c'est pas de la gomme chinoise non plus :lol:

ensuite quand je parle de garantie je ne parle pas de celle du pneu mais bien de la garantie globale (constructeur/BPS) avec effectivement en tête les histoires de boites de transferts xdrive non prise en charge si pneus non conformes.

dans l'absolu il n'y a pour moi que deux possibilités:

- soit être totalement conforme aux exigences BM donc => RF + étoilés
- soit être totalement totalement libre pour des questions de confort/budget => pneus non RF et aussi non étoilé.

il n'y a aucun intérêt à passer outre les recommandations BMW en enlevant ses RF pour ensuite restreindre son choix à des pneus étoilés qui ne sont au même titre que les RF, que des homologations constructeurs.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Je suis en pleine hésitation entre :

Dunlop Sport Bluresponse 225 25 17 94 W XL

Et

GoodYear Efficientgrip performance 225 45 17 94 W XL

De base je suis en 91 V

Pourriez vous me donner votre avis svp
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Patou13530 »

330dMPerf a écrit : 18 févr. 2019, 14:39
Attention, encas de passage en non-runflat, mon expérience personnelle (avec ce qui est purement subjectif en terme de ressenti ou de conduite), j’ai toujours remplacé sur E91/F31 330d et F20 les RFT par des pneus sportifs (PS2, PS4, PSS, PA4/830P) avec des flanc donc rigides et en plus en renforcés (XL), gonflés à la pression recommandée pour le véhicule en charge et bien sûr avec des indices de charge et de vitesse similaires ou supérieurs aux montés homologuées...et je n’ai jamais ressenti le moindre flottement ou mollesse de mes suspensions M Sport! Bien au contraire une meilleure précision, un meilleur confort de roulage et sonore.
Donc Patou13530, quelle est ta monté d’origine et qu’as tu monté et à quelle pression?
Salut,
Je ne connais pas la monte d'origine, j'ai acheté ma voiture d'occasion.
J'ai monté des HANKOOK VENTUS PRIME 3 en 205/50/17.
Ils sont gonflés à 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Angelo13 a écrit : 14 mars 2019, 14:46
oula :lol!:



ensuite quand je parle de garantie je ne parle pas de celle du pneu mais bien de la garantie globale (constructeur/BPS) avec effectivement en tête les histoires de boites de transferts xdrive non prise en charge si pneus non conformes.
d

Essayons de donner la bonne information ;-), les pneu pour être conforme doivent être dans les tailles homologuée, et non étoilée, on ne peut refuser une intervention sur ce critère, qui est je pense plus lié au Marketing, si on reste dans des pneu Haut de gamme, les pneu étoilé peuvent même être inférieur en qualité, et puis arrêter de fantasmer, on est pas des pilotes, et c'est pas des hyper-car ;-)

J'en profite pour rappeler que certain monteur offre les même garantie, et parfois même sans limitations dans le temps

Je ne comprend même pas d'ou vient cette légende, et pourquoi tant de personnes continue à donner cette fausse information, pneu étoilé c'est uniquement un pneu garanti par BMW sur des critère de marketing, à des prix largement supérieur

https://docplayer.fr/1756572-Tous-les-a ... s-bmw.html
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Patou13530 a écrit : 14 mars 2019, 19:15
Salut,
Je ne connais pas la monte d'origine, j'ai acheté ma voiture d'occasion.
J'ai monté des HANKOOK VENTUS PRIME 3 en 205/50/17.
Ils sont gonflés à 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière.

Perso très mauvais souvenir de cette marque, les pires pneu que j'ai essayer
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

BF20 a écrit : 14 mars 2019, 14:56
Je suis en pleine hésitation entre :

Dunlop Sport Bluresponse 225 25 17 94 W XL

Et

GoodYear Efficientgrip performance 225 45 17 94 W XL

De base je suis en 91 V

Pourriez vous me donner votre avis svp
De mon avis (vécu sur un autre modèle) surtout pas les DUNLOP Blueresponse ! ;)
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Explique le pourquoi :bounce: :think:

Et que me conseillerais tu ?

On oublie continental. Trop cher ^^
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

La partie qui mérite le plus de sécurité et d’investissement resteras toujours pneu et frein ;-)
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