Passer de RunFlat à Classique

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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330dMPerf
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par 330dMPerf »

Mais attention ils font payer le gonflage à 150€ par pneus : Mouhah:
Vive Michelin PS4(S), achetez français ...au moins les pneus et le carburant!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Pulsarone
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

+1000 soyons chauvins (après avoir acheté une allemande) :lol:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

Hello,

Je relance un peu le sujet, mais j'ai une question.
J'ai acheté 2 Michelin PS4 non RFT, pour l'avant est-ce que je peux les mettre en laissant mes RFT à l'arrière qui sont encore en état correct ?
Ou alors est-ce qu'il y a un risque niveau sécurité ?

Merci
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par IsidoreLeGros »

Normalement on met les pneus les plus usés à l'avant, car on y a un certain contrôle avec la direction que l'on n'a pas à l'arrière.
Mais en ce qui concerne runflat / pas runflat, du moment que tu as les mêmes types de pneus sur un même essieu, je ne vois pas ce qui pourrait poser souci.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

Je ne peux pas les permuter, j'ai du 225 à l'avant et 245 à l'arrière.
:Merci: pour la réponse
Modifié en dernier par Eraaz le 30 sept. 2019, 10:56, modifié 1 fois.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par 330dMPerf »

+1 , seuls sont interdits des pneus « differents » sur un même essieu.
Par contre si pas RFT, obligation dispositif de secours : roue + cric : Mouhah: , ou surtout gonfleur/bombe anti-crevaison adaptée à la (grande) taille de tes pneus..’+ kit réparation mèche.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

Merci 330d, je vais commander un kit :Top:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Gasttton »

Il n’y a effectivement rien d’illégale à mixer du rft et non rft.
Par contre, point de vue comportement de la caisse, accroche toi, ca va te faire tout drôle :shock:
En conduite de tout les jours en bon père de famille, ça passe mais par contre, si tu veux jouer un peu :NonNon:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par PDD »

330dMPerf a écrit : 30 sept. 2019, 10:56
+1 , seuls sont interdits des pneus « differents » sur un même essieu.
Par contre si pas RFT, obligation dispositif de secours : roue + cric : Mouhah: , ou surtout gonfleur/bombe anti-crevaison adaptée à la (grande) taille de tes pneus..’+ kit réparation mèche.
Pas en Belgique en tous cas, BMW m'a vendu une X3 BPS annoncée en RF mais en réalité avec des pneus classiques et sans gonfleur ni roue de secours...
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par IsidoreLeGros »

C'est pas grave, tu as le triangle.
:clown:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Et les warning :lol:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par PDD »

J'ai surtout acheté un gonfleur et un kit de réparations à mèches car pas de place pour une roue galette dans le coffre et quand j'ai signalé l'erreur on m'a répondu que j'avais l'assistance BMW gratuite 3 ans...
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Driver »

Eraaz a écrit : 30 sept. 2019, 10:43
Hello,

Je relance un peu le sujet, mais j'ai une question.
J'ai acheté 2 Michelin PS4 non RFT, pour l'avant est-ce que je peux les mettre en laissant mes RFT à l'arrière qui sont encore en état correct ?
Ou alors est-ce qu'il y a un risque niveau sécurité ?

Merci
Non c'est interdit. Voir le site TNPF pour plus de détails. Et cela me semble logique car si tu as besoin d'effectuer un frein d'urgence, ou en plein virage, ou sur route glissante il y a de grande chance pour que ça se finisse mal...

D'après TNPF
Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standard
D’un point de vue réglementaire, les pneus autoporteurs peuvent être, sur décision du manufacturier :
- soit de structure radiale : dans ce cas, leur désignation dimensionnelle porte la lettre « R »
(exemple : 205/55 R16).
- soit de structure « roulage à plat » : ces pneus doivent satisfaire à un test réglementaire de
roulage à plat sur volant. Leur désignation dimensionnelle porte les lettres « RF » (run-flat ;
exemple : 255/40 RF20).
- la réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de
structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger des pneus « RF »
avec des pneus « R » (autoporteurs ou non).
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par IsidoreLeGros »

Aurais-tu un lien, stp ?
Car peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.

Dans la réglementation (ici), je lis :
"Sur un même véhicule, il est interdit
de monter des pneumatiques de
structure différente : diagonale (D),
ceinture croisée (B), radiale (R). [...]
Je comprends que ce que l'on appelle "structure" du pneu concerne le tissage métallique du pneu, mais pas le Run Flat / Non RunFlat.
Ou alors j'ai loupé un truc ? :think:

EDIT : ok, c'est bon, j'ai trouvé, c'est écrit ici : http://www.tnpf.fr/pdf/reco/PneusRF_0707_TO14.pdf
Merci pour l'info. :coucou:
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par AsterX »

Ayant l’intention de passer de runflat à classique, je suis en recherche d'une roue de secours galette pour un X5.
Impec', le site accessoires-bmw propose la jante à 80€, le pneu se trouve dans les 80€... hop, le tour est joué!
Sauf que.... COUP DE GUEULE :Nul:
Accessoires bmw demande 90 € de frais de port :affraid:
C'est emballé dans une malle Louis V...ton à ce prix?

J'ai appelé... à tout hasard... et je suis tombé sur un répondeur qui me donnait les jours et horaires d'ouverture.... sauf que j'ai appelé 40 mn avant la fermeture...

Et après on se demande pourquoi le commerce a des soucis en France :scratch:
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par 330dMPerf »

Essayes le Site UPELA pour transport avec UPS notamment moins cher ( c’est ce que j’avais payé pour 4 roues!): tu les fais enlever chez BMW.
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

Bon en effet ils n'ont pas voulu m'installer juste 2 non RFT à l'avant je suis bon pour acheter ceux à l'arrière aussi. Je suis dégoutté j'aurais du les prendre pendant la promo ...
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Bon et bien je vais passer plus tôt que prévu aux pneus NON RFT :pale:

Image
Image

J'ai déjà mal au porte-monnaie :(

Et puis sinon, la garantie assistance BMW Premium m'a renvoyé vers mon assurance, quand je les ai appelé pour me venir en aide = :Nul:

Bref, elle est pour l'instant stationnée à 75 kms de chez moi...

La suite Lundi avec BMW PAJEAN (Neubauer)
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IsidoreLeGros
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par IsidoreLeGros »

Quel est le souci à l'origine de cette chute de pression ?
Ce n'est pas réparable ?
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Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Pulsarone »

Ah oui pardon...

Crevaison express, affichage au tableau de bord arrêt sur le coté (route de campagne) repart pour 3kms = roue à plat en arrivant dans une station essence.

Cette station faisait des réparations de pneus (mais n'était pas équipé pour du RFT) et selon lui, c'est une déchirure importante du pneu.
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