Passer de RunFlat à Classique

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Bonjour,

Voilà j'ai une petite F20 équipé de Goodyear RunFlat 225/45/17 .

Je suis entrain de me poser la question si il y avait possibilité de racheter 4 nouveau pneu classique GoodYear aussi ou autre.

Pourquoi ? Car RunFlat la seule chose positive est de rouler à plat.. Mais bon si il est a plat ( mort ), Bah tu douille nouveau pneu.

Le négatif ? TOUT :). J'ai même pas l'envie de lister tellement y a du négatif et vous les connaissez. Moi sentir les bosses comme si la voiture allait se casser en deux, le bruit, consommation.. De la pure daube.

Merci biiiien :D
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Gasttton »

Oui, tu peux bien sur passer de RFT à non RFT. (Par contre, rarement possible dans l’autre sens).
Juste penser qu’en cas de cravaison, ben ca sera dépanneuse ;)
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

D accord. Il faut encore avoir la mal chance d avoir un pneu crever ahah.

Dommage qu il n y ai pas la place pour une petite roue de secours
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5699
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par PDD »

Je viens d'acheter une X2 avec remplacement des RF par des classiques et roue de secours dans la partie basse du coffre.
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Oui une X2 ^^

Moi partie basse du coffre j ai batterie , les fusibles, truc pour le bluetooth et la pompe pour gonfler le pneu
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Voilà je pense passer à l achat d ici peu..

PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP PERFORMANCE 225/45 R17 91 V
Pneu non RunFlat Je jubile de sentir la différence.

+ Garantie crevaison. Réparation ou rapatriement ( vu que je n'aurais pas de roue de secours )
Gonflage à l'Azote

Image
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Steph »

Sur les i3 BW s'en fout : pneus non RF et pas de roue de secours mais un bouton SOS dans l'habitacle. :lol:

De toute façon n'importe quelle enveloppe traditionnelle fait mieux que les RFT, donc tu ne regrettera pas ton choix.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Eraaz »

Je sais pas si tu vas vraiment sentir une différence sur du 17", même moi quand je suis passé de 16" non runflat à 18" runflat, j'ai pas vraiment senti de différence
Et prendre le risque de devoir appeler la dépanneuse, je sais pas vraiment si ça vaut le coût ...
BF20
Membre actif
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par BF20 »

Hm la différence doit être bien la. Peut être que la différence sauté + Aux yeux de passer de RF a non RF ahah.

Puis le truc dépanneuse c est gratuit . Compris dans ma garantie que je prendrais en +.

En gros si il est réparable on me le réparé sur place

Tfacon mes 2 pneus de devant RF devront être remplacé dans pas longtemps.. et vu que j en ai marre de ses rf car de toute façon sont moins performant que des traditionnels,Bah je prendrais non rf
Ricky05
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Ricky05 »

Est que cela ne pose pas un problème lors du nouveau contrôle technique?
Je pense que le voyant d'anomalies (le fameux triangle jaune) doit faire tiquer le contrôleur.
C'est une question, pas une affirmation.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Pas de voyant anomalie de passer à des pneu classique -)
Ricky05
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 13 mars 2014, 10:58
Voiture : X3 35d F25 LCI

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Ricky05 »

Oui, il y a anomalie puisqu'il n'y a plus de communication entre le capteur de pression et l'ODB. :coucou:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4127
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par davcbr »

Enlever les runflat oblige pas à enlever les capteurs de pression je ne comprend pas ?
Patou13530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2019, 08:37
Voiture : BMW 118D Executive F20

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Patou13530 »

Gasttton a écrit : 03 févr. 2019, 11:59
Oui, tu peux bien sur passer de RFT à non RFT. (Par contre, rarement possible dans l’autre sens).
Juste penser qu’en cas de cravaison, ben ca sera dépanneuse ;)
:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé quatre pneus RUNFLAT par des non-RUNFLAT ; le centre de montage a voulu me faire signer une décharge, arguant que je devais obligatoirement rester en RF !
J'ai donc appelé BMW FRANCE qui m'a confirmé cela !!!
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par CORRADOFRANZ »

Alors re-téléphone à BMW, et demande leurs où dans le COC il est spécifié que les RFT sont obligatoires, ensuite demande leurs, pourquoi alors, ils vendent des Michelin Pilot Super Sport (36127846817 et 36127846818) non RFT pour ta voiture.
Patou13530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2019, 08:37
Voiture : BMW 118D Executive F20

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Patou13530 »

Patou13530 a écrit : 08 févr. 2019, 21:59
:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai remplacé quatre pneus RUNFLAT par des non-RUNFLAT ; le centre de montage a voulu me faire signer une décharge, arguant que je devais obligatoirement rester en RF !
J'ai donc appelé BMW FRANCE qui m'a confirmé cela !!!
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ?
Merci CORRADOFRANZ.
Je vais suivre tes conseils dès lundi ; ils ont réussi à me faire flipper sévère à l'idée que je pourrais ne pas être couvert en cas d'accident !!
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4447
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Steph »

Tu signes la décharge puis tu profites de tes pneus (confort, grip, etc...) sans arrière pensée. :coucou:
Patou13530
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2019, 08:37
Voiture : BMW 118D Executive F20

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Patou13530 »

:cheers:
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par Gasttton »

Patou,

Crois tu que ton assurance ne va pas t’indemniser si tu roules en non étoilé ?

Comme Franz l’indique ce n’est également pas mentionné sur le certificat de conformité Européen.

Si BM te dis RFT et étoilé obligatoire, c’est principalement pour t’en vendre, c’est tout ;) .

Si tu casses ta boite de transfert en garantie, si pas d’étoilé il ne prendrons pas en charge.
Si tu casses ta boite de transfert hors garantie et toujours avec des pneus non étoiles, ils se feront un plaisir de te prendre en billet de 5000 balles ...
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Passer de RunFlat à Classique

Message par fafa33 »

davcbr a écrit : 08 févr. 2019, 21:09
Enlever les runflat oblige pas à enlever les capteurs de pression je ne comprend pas ?
+1 :scratch:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter