Passer de RunFlat à Classique
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Oui mais bon après il n y a pas que continental qui existe ahah
J hésite entre GoodYear.. En ce moment j ai les NCT5 Assymmetric RunFlat. Je crois c est ça. 100 euros unité le pneu.
Je sais vraiment pas quoi prendre.. Dunlop, GoodYear, Hankook..
J hésite entre GoodYear.. En ce moment j ai les NCT5 Assymmetric RunFlat. Je crois c est ça. 100 euros unité le pneu.
Je sais vraiment pas quoi prendre.. Dunlop, GoodYear, Hankook..
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8884
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
BF20, quels sont tes critères? Le prix, l’adaptation à ta voiture, le confort, les avantages du RFT, tous sauf les défauts du RFT....
Tu as les michelin PS4 dans tes dimensions à 95€, XL (allo ...) Cherches pas plus loin: tu as un des meilleurs pneus, flancs raides et longévité bonne, meilleure que conti 6.
5
Pulsarone, tu as une M135i, une des montes standard pour ta voiture était celle que j’avais sur ma 120d F20, en 18 ‘ mixte 225/245 en Michelin PSS* non RunFlat sur jantes 436 , avec kit de gonflage BMW que j’avais completé avec kit mèche AMAZON + bombe .
Rappel : les pneus * peuvent être achetés et montés ailleurs que chez BMW !
Tu as les michelin PS4 dans tes dimensions à 95€, XL (allo ...) Cherches pas plus loin: tu as un des meilleurs pneus, flancs raides et longévité bonne, meilleure que conti 6.
5
Pulsarone, tu as une M135i, une des montes standard pour ta voiture était celle que j’avais sur ma 120d F20, en 18 ‘ mixte 225/245 en Michelin PSS* non RunFlat sur jantes 436 , avec kit de gonflage BMW que j’avais completé avec kit mèche AMAZON + bombe .
Rappel : les pneus * peuvent être achetés et montés ailleurs que chez BMW !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Oui, c'est pas faux...
J'ai eu par 2 fois des pneus Dunlop BR montés sur un Grand Scenic puis sur une Jetta H IV et, pour mon ressenti, la voiture était sur le mouillé une vraie savonnette ! Alors déjà pourquoi les avoir pris par deux fois ? Parce que ces pneus ont un excellent retour et des "avis ++" donc je m'étais dis que sur un camion Renault ce ne serait pas la même chose que sur une berline allemande ; ensuite parce que ces pneus ont un tarif relativement abordables et que les test, lu ça et là, m'ont séduit, mais c'est maintenant et, pour moi, un modèle de pneus à éviter.
Si je devais sauter le pas (de RF > Standard) ce serait Michelin SS sans hésiter : Car aussi testé sur CLIO RS TROPHY et sur Golf 7 GTI ClubSport (pas à moi celle là )
@330dMPerf : Merci pour tes conseils car je me suis mis en tête aussi* que les Run Flat (c'est ma première fois) avaient la fâcheuse tendance à être particulièrement dur, ce qui fait redoubler de prudence en montée de température ? (et donc en accroche)
*En plus du bruit plus élevé et de la légère surconsommation
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Il paraîtrait qu'ils auraient modifié la conception des Bluresponse et c'est pour cela que dans les test récents, il est plus terrible .
Concernant les Michelin etc.. Nous sommes bien d accord mais je n'ai pas besoin de pneu pareil.. Je n'ai pas une M140i ou une GTI..
Juste un 116D, pas de circuit , pas besoin d un freinage de dingue , pas de courbe .. Bref j'ai une conduite calme lol.. En même temps 116 chevaux ahah.
Moi je cherche vraiment le confort , le minimum de bruit.. Bonne catégorie sol mouillé et carburant..
En sachant que je me tape quand même du F en carburant.. Bruit monstre, les bosses mon rêve serait qu elles soient amortis un minimum..
La on dirait je casse tout quand je prends une petite bosse.
Vive RunFlat
Concernant les Michelin etc.. Nous sommes bien d accord mais je n'ai pas besoin de pneu pareil.. Je n'ai pas une M140i ou une GTI..
Juste un 116D, pas de circuit , pas besoin d un freinage de dingue , pas de courbe .. Bref j'ai une conduite calme lol.. En même temps 116 chevaux ahah.
Moi je cherche vraiment le confort , le minimum de bruit.. Bonne catégorie sol mouillé et carburant..
En sachant que je me tape quand même du F en carburant.. Bruit monstre, les bosses mon rêve serait qu elles soient amortis un minimum..
La on dirait je casse tout quand je prends une petite bosse.
Vive RunFlat
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Tellement de ton avis concernant les RF
Tu sais pour mettre des Michelins (qui ok ça coûte plus cher) pas besoin d'avoir une voiture sportive/nerveuse ou une conduite de "païlote".
J'ai aussi choisi ces pneus (les SS4) sur un Break Renault (le talisman) et j'en suis royalement satisfait, surtout sur le mouillé là ou dans les courbes avec le poids et l’empattement tu sers les fesses quand c'est bien détrempé (et pas la peine d'arriver vite pour se faire peur quand tu découvres que l'agriculteur et son tracteur sont passés juste avant toi... )
Sinon tu as regardé du côté de Pirelli
Tu sais pour mettre des Michelins (qui ok ça coûte plus cher) pas besoin d'avoir une voiture sportive/nerveuse ou une conduite de "païlote".
J'ai aussi choisi ces pneus (les SS4) sur un Break Renault (le talisman) et j'en suis royalement satisfait, surtout sur le mouillé là ou dans les courbes avec le poids et l’empattement tu sers les fesses quand c'est bien détrempé (et pas la peine d'arriver vite pour se faire peur quand tu découvres que l'agriculteur et son tracteur sont passés juste avant toi... )
Sinon tu as regardé du côté de Pirelli
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Rien de ouf..
Y a ceux là aussi Dunlop Sport Maxx RT 2
Y a ceux là aussi Dunlop Sport Maxx RT 2
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Je lai ai vu en action sur seat cupra (de mémoire) Très bon pneus d'après le païlote
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Oui ça à l air.
J adore le dessin du Michelin PS4 .
J adore le dessin du Michelin PS4 .
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8884
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
BF20, tu n’as pas besoin de Michelin, mais tu n’as pas une Sandero, mais une BMW avec un volant, un moteur et 4 pneus, qui assurent à la fois ton confort et ta sécurité. Alors, à 95€ le pneu et les 40 ou 50 € d’ecart vont te les garantir pendant des mois et des km...ou pas! Alors si le ramage vaut le plumage, vas y!
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8884
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
Dans quelques jours, je passe du Runflat au non runflat, mais en *: c’est complètement homologué BMW, c’est l’equipement M Performance avec jante et pneu BMW pour mon modèle (G30/31)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Cool si tu peux nous faire un retour, voir si il y a une réelle différence ?
D'après ce que j'ai lu, la conso. en fait partie également (RF vs Normaux)
D'après ce que j'ai lu, la conso. en fait partie également (RF vs Normaux)
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Je commande mes 4 nouveaux pneu non runflat d ici peu.
J attends histoire de pouvoir faire : Remplacement de mes 2 bras de traction, Géométrie, changement pneu
En même temps
J attends histoire de pouvoir faire : Remplacement de mes 2 bras de traction, Géométrie, changement pneu
En même temps
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Ça va te changer fort d'un coup
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Ahah oui
Toujours dans mes recherches de bon pneu,
Je suis tombé sur les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5
Ils sont super bien classé en 2019 Pneu été. 1ere et 2 ème place sur différent test.
Ils valent les PS4
Toujours dans mes recherches de bon pneu,
Je suis tombé sur les GoodYear Eagle F1 Asymmetric 5
Ils sont super bien classé en 2019 Pneu été. 1ere et 2 ème place sur différent test.
Ils valent les PS4
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 8884
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Passer de RunFlat à Classique
+1 nouveau Good-year, mais maintenant fais le! pS4 ou GY, fixes toi ton budget et fonce
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Mon choix est pour les GoodYear et restera fixe ahah .
Les goodyear la sont les PS4 de chez Michelin . En moins cher.
Surtout que coup de bol, ma taille de pneu est la moins cher ( 78 euros pièces ).. tout le reste c est du 100/110/120 euros pièces
Les goodyear la sont les PS4 de chez Michelin . En moins cher.
Surtout que coup de bol, ma taille de pneu est la moins cher ( 78 euros pièces ).. tout le reste c est du 100/110/120 euros pièces
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
J'ai eu ces pneus sur ma dernière Clio RS Trophy, ça accroche super bien en conduite sport !!!
- Pulsarone
- Membre expert
- Messages : 3327
- Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
- Voiture : M140i XDrive
- Localisation : Pays de Bray (60)
Re: Passer de RunFlat à Classique
Ah oui mais non tu as raison, j'ai juste lu des supers trucs sur le Goodyear F1 mais j'étais en bien Michelin PILOT SUPER SPORT 205/40 R18 86 Y XL
J'm'a trompé
Bref, en tout cas j'avais lu plein de trucs/test plutôt top sur le pneu que tu présentes ci-dessus
J'm'a trompé
Bref, en tout cas j'avais lu plein de trucs/test plutôt top sur le pneu que tu présentes ci-dessus
-
- Membre actif
- Messages : 472
- Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:38
- Voiture : BMW F20 116D 2.0 SportLine
Re: Passer de RunFlat à Classique
Ahahah
Yes ils ont l air super vu les tests
Yes ils ont l air super vu les tests
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute