Modèle de pneu ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

Modèle de pneu ?

Message par Maverick86 »

Salut,

Je vais bientôt devoir changer le train de pneus arrière sur ma F20.
Actuellement je suis chaussé avec des Continental Conti Sport Contact (245/35/R18).
Je souhaite rester en runflat, voici quelques modèles de pneu qui ont retenu mon attention :
- Good Year Eagle F1 Asymmetric 2
- Dunlop SP Sport 01
- Pirelli P Zero

De votre côté, vers quelle marque/modèle vous êtes vous tournés ?
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Modèle de pneu ?

Message par lycan »

Ils sont tous bons, les ayants tous eu , mais j'affectionne particulièrement les Good Year , pneus directionnels, précis, usure correct et super silencieux loin devant la concurrence , le comportement est très bon sur le sec comme sur le mouillé , sur la neige ça vaut rien mais comme tous les pneus été :vroum:
Modifié en dernier par lycan le 03 mars 2019, 19:58, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Maverick86
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2018, 20:13
Voiture : 120i M Sport BVA8

Re: Modèle de pneu ?

Message par Maverick86 »

Cool, ils ont justement ma préférence. ;)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Modèle de pneu ?

Message par lycan »

j'ai édité la phrase en italique concernant le bruit , c'est à ce niveau qu'ils font beaucoup mieux que la concurrence :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
paqui
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 04 mai 2018, 11:38
Voiture : 320dA LCI

Re: Modèle de pneu ?

Message par paqui »

Les GoodYear sans hésiter !
Les moins bruyants (hiver ou été) que tous les runflat que j'ai essayé
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Modèle de pneu ?

Message par Tophe063 »

J'ai eu les Good Year Aegle F1 sur la 125d et je les trouvaient très brillants. Même si ca s'est un peu estompé passé 10000km.
Personnellement je préfère largement les Bridgeston Potenza S001, que j'ai eu sur la 120d et actuellement sur la M140i. Ils sont plus silencieux, et je les trouvent plus progressifs dans leurs réactions.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Modèle de pneu ?

Message par lycan »

Bridgestone Potenza ?? ils sont pourtant bien plus bruyant :idea: il suffit de vérifier sur les sites de manufacturiers c'est pratiquement 5 db de plus ce qui est énorme , j'ai les Potenza dans mon garage montés sur un autre train roulant, ils sont certes progressifs ,mais tres bruyant et bien moins confortables que mes Continental Sport contact 5 actuels , ceux la sur route détrempée génèrent également moins de bruit mais décrochent brutalement , les Good Year j'ai eu 4 trains complets sur ma Mercedes ,je les trouvais vraiment superbes, le seul défaut qu'ils avaient c'était des problèmes de facettes ,liés à la voiture ou aux pneus ,je sais pas en tous cas il ne faut surtout pas hésiter à les permuter en les croisant :vroum: difficile pour celui qui est en monte asymétrique le cas de la bmw
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Modèle de pneu ?

Message par Tophe063 »

Personnellement je ne me fie pas aux étiquettes (dont les infos sont annoncées par les manufacturiers sans lam moindre vérification par un organisme indépendant), mais à mon ressenti.
Dans la vraie vie, les S001 sont tellement silencieux, qu'avec la M140i en roulant à vitesse stabilisée sur autoroute, on entend le très léger sifflement du turbo lorsqu'on aborde un faux plat montant.
Je précise que dans tous les cas mes series 1 (F20) étaient équipées de pneus RFT , marqués de l'étoile (répondants aux spécifications BMW).
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Modèle de pneu ?

Message par lycan »

ben moi j’ai pas du tout eu le même ressenti :think: ,je vais essayé les Michelin la prochaine fois à défaut je mettrais les Good Year , sur la F60 de ma femme ce sont des Pirelli et les RFT sont très bruyant sur mauvais revêtement ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
paqui
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 04 mai 2018, 11:38
Voiture : 320dA LCI

Re: Modèle de pneu ?

Message par paqui »

Chacun de nous avons une perception différente de la notion de bruit et c'est normal !
Déjà pour comparer réellement, il faudrait le faire sur un même modèle de voiture et ensuite sur le même revêtement et la même vitesse ! bref c'est pas gagné
Maintenant si je dois changer de pneus (été ou hiver), je prend systématiquement du GoodYear en RFT (sans vouloir lancer le débat RFT ou non)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Modèle de pneu ?

Message par lycan »

Pour le bruit je suis particulièrement sensible malheureusement et c'est vrai que j'attache beaucoup d'importance à tous ces bruits la tout comme les craquements plastiques (autre sujet) dans les voitures ..... :oops:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Modèle de pneu ?

Message par Tophe063 »

J'ai oublié de préciser que mes 3 F20 étaient équipées de la même monte de pneumatiques (asymétrique en 18").
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1027
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Modèle de pneu ?

Message par X3dsr »

Hello la compagnie,
Question pour les champions de la pneumatologie

Mon train "hiver" en 245/50/18 RFT arrive vraiment en fin de course (pas trop aimé le retour de Bourgogne hier sur l'A5 sous des trombes d'eau).
J'hésite entre :

- "vrai" monte hiver ET runflat
=> Nokian , Pirelli, Michou et cie , ...

ou bien
- "all season", mais peu courants dans cette dimension et quasi tous NON runflat (il y aurait un pirelli P7 A/S ?).
=> le "fameux" Michelin "cross climate" (réputation moyenne ?) ou encore Bridgestone ? ..

Sachant que j'ai passé les deux derniers été en pneus hiver. Je sais, c'est pas du tout optimal.
(J'ai fait ça un peu bcp pour différer le remplacement de la monte été asymétrique en 19 pouces 245 AV / 275 ARR rft )

A vous lire...
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Modèle de pneu ?

Message par 330dMPerf »

Les pneus 4 saisons vrais « homologués hiver » type cross climate Michelin ou conti allseasoncontact ou good year vector 2 (tres bon sur neige) sont moins bon que des pneus été en été (freinage, tenue de route) et moins bon que des pneus hiver en hiver (grip et freinage neige), globalement toujours bon sur le mouillé.
Et aucun n’est runflat je crois. Donc kit crevaison (compresseur + produit + mèches) obligatoire
Et si tu pars sur du non runflat, TOUS les pneus seront moins bruyants que les RFT!
En non RFT, tu as le nouveau GY F1 asymétric 5, le nouveau Pirelli PZ4 et les Michelin PS4 (ou PSS*) dans tes dimensions, ....entre autres.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Modèle de pneu ?

Message par Mandika »

Bonjour,
Je suis confronté à un problème, je possède un serie 6 f06 640dx et je suis en phase de changer de pneus.
Comme beaucoup je ne souhaite plus de runflat!
J'ai trouvé sur la centrale du pneu, des good year eagle f1 asymétrique 3 qui sont bien notés à "bon prix"....
Il se trouve que le pneu est mentionné runflat mercedes mais le service client me dit non par pour BMW!
Un pneu est runflat ou pas, à mon sens si cela est mentionné sur mercedes c'est également le cas pour BMW!
Voici ce qui est mentionnée sur la page du site : Eagle F1 Asymmetric 3 275/30 R20 97Y (XL, (*), MFS, MOE

Vous pourriez me confirmer, donner votre avis
Merci d'avance
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Modèle de pneu ?

Message par 330dMPerf »

Je ne te comprends pas @Mandika !
Tu ne veux plus de RunFlat et tu choisis visiblement un pneu Runflat!?
Le GY F1 A3 cité, en plus avec l’étoile * est un pneu RunFlat homologué pour BMW (*) et pour Mercedes (MOE) ce qui est paradoxal, les homologations étant uniques, ... mais un même modèle dans les mêmes dimensions peuvent chacun une homologation pour un constructeur, mais ce sont 2 pneus diffèrent, = 2 codes barres et désignation différentes !
Dans tes dimensions 245/35 et 275/30 en 20’, (j’ai les mêmes) tu as plusieurs tres bons pneus NON RunFlat:
- MICHELIN PS4s
- Continental ContiSport6
et le nouveau bridgestone Potenza sport
Je te déconseille les 4 RunFlat (PZero, Dunlop Sp sport max et GY F1A3) qui sont tous (très) anciens , et les Michelin Pilot Super Sport PSS NonRFT qui sont toujours excellent sur le sec, mais simplement bon sous la pluie par rapport aux 3 cités dessus
Et tu apprendras, à tes torts, que certaines enseignes ou soit-disant pros, vont t’assener des contre-vérités, voire d’énormes c.nneries !
1. Tu as parfaitement le droit de monter des NON RunFlat sur ta BMW, et sur tes jantes BMW H2 à rebords hauts
2. Tu peux rouler avec des pneus qui ne sont pas homologués BMW (c’est à dire qu’il n’y a pas de petite étoile *)
3. Il est plus que judicieux d’avoir un kit crevaison avec gonfleur et une bonne assurance, si pas de RunFlat
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Modèle de pneu ?

Message par Mandika »

Bonjour et merci pour ton retour,

Pour te répondre, non je ne souhaite pas de runflat, je me suis fait piégé sur un site où j'ai retenu le choix mentionné dans mon message, à savoir que le marquage des pneus AR est (*) et MOE.
Comme c'est la première fois que je change les chaussures de ma belle, je suis "novice" et c'est un peu le flou artistique sur les site en ligne!
Je reprends, j'ai donc commandé 2 av en GY eagle F1 A3 qui sont conformes (non runflat). Pour les AR, je ne trouvais (sur le même site) qu'avec la mention (*), MOE...
Lorsque je mettais le curseur sur (*), cela ouvre la légende spécifiant homologué BMW, mais ne précisait pas Runflat ! Et cela dans tout le descriptif du pneu.
Sauf que lorsque je pose le curseur pour ouvrir la légende MOE, la légende stipule "runflat uniquement pour Mercedes".
Déjà là y'a un paradoxe, le même pneu à (*) mais il n'est nullement mentionné runflat mais juste homologué BMW, et donc il comporte aussi MOE runflat UNIQUEMENT Mercedes ???
J'vais validé la commande des 4 pneus, en fait, je n'avais pas regardé la légende MOE qui stipule que c'est un Runflat (sans même évoqué le fait que cela mentionne également UNIQUEMENT POUR MERCEDES). Dès lors, j'ai annulé la commande où il faut accompagné de la raison sur le site où j'ai mentionné les raisons => pneus Runflat, ce que je ne veux pas (c'est mon erreur mais reste clair comme de l'eau de roche leur site de daube!). Suite à cela, le service commercial du site me répond (ils ont tout de même expédiés les pneus les c...), Que le pneu est runflat mais uniquement pour Mercedes, le même pneu donc, n'est pas Runflat pour BMW! J'veux bien être novice,.mais tout de même pas.une chèvre 🐐🐐🐐 ! 😡
Le mail du service commercial :
Bonjour,

Comme indiquée dans notre page web (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 97y-916702), les pneus de cette commande ont la caractéristique MOE, qui comme vous l'avez déjà vu dans le cas d'un Mercedes, ces pneus auraient les caractéristiques d'un RUNFLAT, mais sur toute autre marque de voiture cette caractéristique ne serait pas présente.

Donc pour votre BMW 640 D xdrive c'est pneu ne sont pas RUNFLAT.

Le transporteur nous informe que vous avez refusé la livraison.

C'est correct ?

Cordialement,

Kevin

Si cela n'est pas prendre les gens pour des cons!!! On parle du même pneu....
Je vais appeler GY France ce matin, mais je crois connaître la réponse!
Ci-dessous la capture sur le site :

Image

Pour ce qui concerne le pneu et la technologie obsolète que tu mentionnes, je sais qu'il existe aujourd'hui le GY F1 A5 qui est la nouvelle génération, mais très honnêtement le A3 était très bien noté et le prix est attractif puisqu'ils sont en déstockage ! Donc cela me convenait bien 😉
Enfin, c'est vraiment du foutage de gueule le support technique du site! Pour info, comme je refuse la livraison effectuée alors que j'avais annulé la commande,.il me facture 100€ de retour les enc..... Cela m'apprendra à essayer de gagner une poignée d'€ pour finalement débourser 100€ et rien avoir 😡
La centrale du pneu, à fuir.....
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Modèle de pneu ?

Message par Mandika »

Il y a tout de même une chose qui me taraude, lorsque l'on trouve la mention (*), ok cela veut dire homologué BMW, mais cela implique qu'il soit runflat également ?
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Modèle de pneu ?

Message par 330dMPerf »

Non, je suis allé sur le site (un des moins chers, en Andorre) . Ils ont écrit une bêtise comme expliqué.
Ce sont 2 pneus differents, qu’ils ont eux référencés, sous une même reference, alors qu’ un même pneu ne peut porter, gravé sur le flanc, qu’une seule homologation constructeur !
Ou * qui signifie UNIQUEMENT qu’il est homologué par BMW (et non qu’il soit RunFlat ou pas, ce qui est une autre mention gravé sur le pneu RSC, RFT, ou ROF, SSR,´ZP selon le manufacturier du pneu, BMW homologuant des pneus non-RunFlat également)
Ou MOE qui indique l’homologation Mercedes, ou A0 pour AUDI ou N0,1, 2 pour Porsche...
Le budget n’est pas le même pour les pneus que je t’ai indiqué (+20%), mais la sécurité (et la longévité) n’a pas de prix sur un engin de 2t et 300 CV.
Un petit conseil, selon où tu les achètes, prends l’assurance crevaison, ça te fera toujours une somme en cas de déboires, mais les prestations sont TRÈS différentes d’une à l’autre , et le plafond souvent limité à des montants très inférieurs au coût de nos gros pneus....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Mandika
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 06 mars 2019, 21:16
Voiture : F06 640D DX exclusive

Re: Modèle de pneu ?

Message par Mandika »

Merci encore une fois pour ton retour 😉
J'ai eu good year ce matin qui bien évidemment mon confirmés que le pneu était runflat, il n'existe qu'en runflat dans ces dimensions !
Par ailleurs et malgré l'annulation de la commande effectuée dimanche dernier, ils viennent de m'envoyer le jeu pour l'avant😡 j'ai reçu le mail avec le numéro de suivi! Je vais donc refusée cette dernière et me battre pour ne pas avoir à payer le retour !
La centrale du pneu.fr est un Marchand à fuir, incompétents caractérisés qui pour vendre, n'hésite à mettre en cause l'aspect sécuritaire ainsi que la conformité du véhicule !
Comme j'ai payé via PayPal, j'ai ouvert un litige, en // j'ai noté (gratifié) le site dans les avis utilisateur d'une ⭐ qui ne méritent même pas!
Je pense que je vais m'orienter vers du Bridgestone, c'est ce que je monte depuis des années sur mes motos avec lesquelles je ne fais aucun compromis étant donné la patate qui y'a au cul! Ma belle developpe 200 canassons pour 175kg et cela nécessite une liaison au sol des plus irréprochable 😉 merci encore pour les retours....
Bonne journée
Je vous tiendrais informé des suites du dossier....
BMW 330D E46-330D touring E46-530D touring F11-640 XD F06-Yamaha 1000R1 SP 2006 Limited edition.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter