fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
- PDD
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fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Bonjour à tous, ma F25 est ma première auto équipée avec des capteurs de pression. Hier le système me signale que je dois vérifier puis réinitialiser la pression, 1,8 pour le pneu avant gauche. Je vérifie, 2 comme je l'avais ajusté avant. Je remets toutes mes pressions comme indiqué sur la contre porte puis je roule et revérifie, toutes sont 200 grammes en dessous des pressions ajustées. Je signale que mon gonfleur est un modèle pro et parfaitement juste.
Les capteurs sont ils fiables ou ne donnent t-ils qu'une indication de la pression?
Les capteurs sont ils fiables ou ne donnent t-ils qu'une indication de la pression?
- Tophe063
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
J'en suis à ma 2ème BM avec capteur. Je n'ai jamais relevé plus de 0.1bar d'écart entre capteur et manomètre. Celà dit, pour une mesure plus exacte au mano, il est préférable de déconnecté le raccord après avoir gonflé, puis le reconnecter pour lire la pression effective.
Sur l'auto, le système l'alerte pas en fonction d'une valeur absolue, mais en cas de perte de pression. Le mieux après chaque gonflage est de faire une réinitialisation via l'idrive. D'autant que les écarts de température peuvent facilement provoquer des variations de pression de 0.2bar.
Sur l'auto, le système l'alerte pas en fonction d'une valeur absolue, mais en cas de perte de pression. Le mieux après chaque gonflage est de faire une réinitialisation via l'idrive. D'autant que les écarts de température peuvent facilement provoquer des variations de pression de 0.2bar.
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Chez moi (8 roues) je ne constate pas plus de 0,1 bar d’écart entre le gonfleur et l'indication des capteurs,
Effectivement l'alerte est donnée sur une différence de pression par rapport à la dernière réinitialisation.
Une chose que nous sommes nombreux a avoir remarqué c'est que les valves à capteur sont fuillardes (le joint sans doute) il faut donc refaire la pression régulièrement
Effectivement l'alerte est donnée sur une différence de pression par rapport à la dernière réinitialisation.
Une chose que nous sommes nombreux a avoir remarqué c'est que les valves à capteur sont fuillardes (le joint sans doute) il faut donc refaire la pression régulièrement
- Tophe063
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Personnellement je n'ai pas constaté de perte de pression. J'ai même dégonflé les pneus quand il a commencé à faire très chaud. La pression est alors passé de 2.6 à 2.9bar.
Ce qui peut occasionner des fuites c'est le fait de nettoyer les jantes avec des produits contenant de la soude, et de ne pas les rincer suffisamment. Car la soude dissout l'alu, dont sont composées les jantes et corps de valve.
Ce qui peut occasionner des fuites c'est le fait de nettoyer les jantes avec des produits contenant de la soude, et de ne pas les rincer suffisamment. Car la soude dissout l'alu, dont sont composées les jantes et corps de valve.
- lycan
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
idem à 0,1 bars , mon mano indique la même pression que les capteurs
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
+1 à peine 0,1bar d'écart avec mon Mano.
Par contre entre la P° à froid et fin du parcours autoroute/soleil, la P° a augmenté de 0,3b...
Par contre entre la P° à froid et fin du parcours autoroute/soleil, la P° a augmenté de 0,3b...
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- Tophe063
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
D'où l'importance d'ajuster la pression et de faire la réinitialisation à froid.
- Outlander 68
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Autre point qui peut varier la durée de vie des batteries intégrées,si BMW le monte depuis 2014 d'ici quelques années les premières générations monté vont être emmené a remplacer ces capteurs,comme il est impossible de ne remplacer que la batterie.
En général 5 à 10 ans...c'est large (véhicule neuf) et en même temps plutôt court (achat occasion)
- PDD
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Et mes capteurs ont 5 ans, on verra mais que se passe t-il si la pile est morte? Autre question le système qui utilise les capteurs abs pour donner une indication de possible crevaison est il présent aussi sur les BMW récentes?
- Gasttton
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Non, soit c’est capteur de pression soit c’est via abs mais pas les deux combinés.
Et les reçentes, du moins bmw sont via capteur.
Certaines marques, vw pour ne pas les citer, reviennent en arrière sur certain modèles.
Sinon, pour répondre à ta question pricipale, oui, les capteurs sont relativement fiable et précis.
Et les reçentes, du moins bmw sont via capteur.
Certaines marques, vw pour ne pas les citer, reviennent en arrière sur certain modèles.
Sinon, pour répondre à ta question pricipale, oui, les capteurs sont relativement fiable et précis.
- lycan
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
T'auras en plus un message d'erreur sur l'odb lorsque tes piles seront hs , durée de vie est en moyenne de 5 ans
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- Gasttton
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
C’est plus que 5 ans
- darco1111
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Re: fiabilité des mesureurs de pression utilisés par BMW
Pareille sur la mienne G30 et sur celle de mon frère F33, 3 fois le message en 1 mois. Selon la CC, les capteurs sont très sensibles
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