Contrôle de pression
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
Hello Valéria
Effectivement je n'avais pas remarqué que ton ancienne était une E87
...
Sur la nouvelle au minimum je te rejoins sur le 205/55R16 91H pour l'hiver en principe les anciennes jantes de 6.5" peuvent être monté avec cette taille tout en restant dans la tolérance.
Ne manquerait effectivement que les capteurs,oscaro ne propose vraisemblablement pas de capteur d'origine
L'inconvénient de capteur non origine est qu'il faut par la suite les coder (faire un apprentissage capteur/véhicule nécessite outil spécifique chez les monteurs de pneus)
Personnellement je poserais des capteurs BMW mais d'occasion que l'ont trouve à prix abordable...voir même du neuf en cherchant bien
https://www.ebay.de/itm/4x-BMW-RDKS-Rei ... SwdNBdSthp
Effectivement je n'avais pas remarqué que ton ancienne était une E87
...
Sur la nouvelle au minimum je te rejoins sur le 205/55R16 91H pour l'hiver en principe les anciennes jantes de 6.5" peuvent être monté avec cette taille tout en restant dans la tolérance.
Ne manquerait effectivement que les capteurs,oscaro ne propose vraisemblablement pas de capteur d'origine
L'inconvénient de capteur non origine est qu'il faut par la suite les coder (faire un apprentissage capteur/véhicule nécessite outil spécifique chez les monteurs de pneus)
Personnellement je poserais des capteurs BMW mais d'occasion que l'ont trouve à prix abordable...voir même du neuf en cherchant bien
https://www.ebay.de/itm/4x-BMW-RDKS-Rei ... SwdNBdSthp
- Valeria
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Re: Contrôle de pression
Merci pour ton lien
Et moi qui croyais naïvement que les capteurs dit "compatibles" avaient juste besoin de la ré initialisation avec l'iDrive...
Arf, faudra que je me renseigne auprès du AD proche de chez moi ou opter pour des BMW.
L'option pièce BMW semble préférable car si je prend les capteurs Oscaro ci-dessous, je risque de devoir refaire un codage si d'aventure un jour je change de voiture
Et moi qui croyais naïvement que les capteurs dit "compatibles" avaient juste besoin de la ré initialisation avec l'iDrive...
Arf, faudra que je me renseigne auprès du AD proche de chez moi ou opter pour des BMW.
L'option pièce BMW semble préférable car si je prend les capteurs Oscaro ci-dessous, je risque de devoir refaire un codage si d'aventure un jour je change de voiture
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
Etrangement la première référence Oscaro ressemble fortement à celui de BMW (d'ailleurs même fabricant Continental) un doute sur ce premier,à savoir si pas compatible directement (pré programmé pour BMW normalement)
Mais reste tout de même onéreux 230 eur l'ensemble de 4
Comparativement https://www.ebay.de/itm/4x-VDO-Reifendr ... Swpz5bR1DS
Les 2 autres de chez Herth sont programmable et réassignable sur d'autre véhicule...avantage et inconvénient de chacun.
Mais reste tout de même onéreux 230 eur l'ensemble de 4
Comparativement https://www.ebay.de/itm/4x-VDO-Reifendr ... Swpz5bR1DS
Les 2 autres de chez Herth sont programmable et réassignable sur d'autre véhicule...avantage et inconvénient de chacun.
- Gasttton
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Re: Contrôle de pression
Les capteurs de la marque Autel sont hyper fiable et ne demande aucune programmation supplémentaire un fois préprogrammé par le vendeur.
Une fois posé, un coup d’idrive et ca fonctionne. De plus, ces capteurs se trouvent dans les 45 euros en moyenne en neuf.
Une fois posé, un coup d’idrive et ca fonctionne. De plus, ces capteurs se trouvent dans les 45 euros en moyenne en neuf.
- Valeria
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Re: Contrôle de pression
Effectivement, ça peut être intéressant mais un peu plus cher et la brochure Autel indique :
"Programmation de capteurs sans fil avec les outils de service TPMS d'Autel"
Donc à voir si le monteur ou garage possède cet outil ou peut effectuer la manip de programmation
Il me reste donc à faire le tour des garages et monteurs partenaires de pneus pour voir quelles sera la meilleure option pour montage 4 pneus hivers + 4 capteurs
Les BMW sur la baie me paraissent sacrément imbattables , le jeu de 4 pour 80 euros
"Programmation de capteurs sans fil avec les outils de service TPMS d'Autel"
Donc à voir si le monteur ou garage possède cet outil ou peut effectuer la manip de programmation
Il me reste donc à faire le tour des garages et monteurs partenaires de pneus pour voir quelles sera la meilleure option pour montage 4 pneus hivers + 4 capteurs
Les BMW sur la baie me paraissent sacrément imbattables , le jeu de 4 pour 80 euros
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
Et toujours dispo
- Valeria
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Re: Contrôle de pression
Bon reste plus qu'à me lancer,
Je récupère donc les jantes qui datent de ma E87
C'est juste étonnant, sur le site BMW accessoires, je tape mon numéro de chassis pour voir si mes jantes style 139 sont bien compatibles.
Visiblement OUI ; mais ça indique "jante pour E81, E82, E87 , E88"
Normalement pour ma série 1 2019 (F21) c'est bon
Quelqu'un pour confirmer que je ne fais pas du n'importe quoi ?
Je récupère donc les jantes qui datent de ma E87
C'est juste étonnant, sur le site BMW accessoires, je tape mon numéro de chassis pour voir si mes jantes style 139 sont bien compatibles.
Visiblement OUI ; mais ça indique "jante pour E81, E82, E87 , E88"
Normalement pour ma série 1 2019 (F21) c'est bon
Quelqu'un pour confirmer que je ne fais pas du n'importe quoi ?
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
BMW officiellement te dira non pas compatible dans leurs catalogues
Cependant d'après les données (taille...) des jantes 139" celles ci pourraient correspondre.
Disons qu'en ne prenant que les données de la jante (taille,entraxe,LNB...) et en passant par des fabricants (grand nom,BBS,OZ,RONAL,RIAL,MAM,BREYTON...) proposant pour F21 des jantes compatible,on remarque que leurs tailles sont similaire aux tailles des model 139
Exemple 139 BMW
6.5J x 16 ET 42
OZ MSW 48
6.5J x 16 ET 45
No problemo
Tu ne prends aucun risque,vu que tu as déjà les jantes...Quelqu'un pour confirmer que je ne fais pas du n'importe quoi ?
J'aurais eu un autre discours si tu ne les avaient pas déjà en stock...mais là sa passe crème et sans trop débourser (pneus/capteurs) créer un pack hiver pour la belle F21.
Yep attendons d'autres avis
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Je les ai testé sous la pluie et ils sont vraiment impressionnants par rapport à des Michelin Primacy.
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Re: Contrôle de pression
Dans ce cas là pourquoi ne pas opter pour des pneus toutes saisons ? Les Michelin CrossClimate sont homoloqués 3PMSF et M+S.
Je les ai testé sous la pluie et ils sont vraiment impressionnants par rapport à des Michelin Primacy.
- Valeria
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Re: Contrôle de pression
Je trouve que les pneus hivers sont un peu plus performants que les 4 saisons sur la neige pour avoir testé avec un autre véhicule...
Et puis je viens d'acheter ma voiture, jantes en 17 avec pneus été et pour les pneus hivers j'ai des jantes BM en 16", donc pas envie de bazarder des pneus neufs d'une part, ni de rouler en 16" toute l'année d'autre part
Le problème se posera surement quand mes pneus d'origine seront bons à changer, mais j'ai toujours trouvé que les pneus 4 saisons s'usent super vite ; je sors un peu du sujet mais certains ici ont-ils remarqué ça aussi ?
Et puis je viens d'acheter ma voiture, jantes en 17 avec pneus été et pour les pneus hivers j'ai des jantes BM en 16", donc pas envie de bazarder des pneus neufs d'une part, ni de rouler en 16" toute l'année d'autre part
Le problème se posera surement quand mes pneus d'origine seront bons à changer, mais j'ai toujours trouvé que les pneus 4 saisons s'usent super vite ; je sors un peu du sujet mais certains ici ont-ils remarqué ça aussi ?
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Re: Contrôle de pression
Est ce que les dernières voitures type g31 en sont équipés ?
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
Oui Gino tous les véhicules neufs (BMW) mis en circulation depuis 2014 en sont pourvus suivant une directive de réglementation EU
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
les BMistes
Je reprends ce fil,concernant les capteurs de pression origine BMW et notamment la procédure d'initialisation,lors d'un nouveau montage.
Voilà capteurs bien installé sur nouvelle monte
La procédure d'initialisation ne s'active pas et reste sur 0% malgré plusieurs tentatives
Procédure suivi a la lettre
La pression au manomètre est supérieur à 2 Bar (en deçà la procédure ne pouvant s'activer)
Info complémentaire
- capteurs neuf
- véhicule F31 de 2017
Quelqu'un aurait été déjà confronté a ce problème et comment résolu
- problème sur capteur (les 4 )
- problème sur système véhicule
- problème mise en oeuvre de la procédure
D'avance merci pour l'oeil posé sur ce message
Je reprends ce fil,concernant les capteurs de pression origine BMW et notamment la procédure d'initialisation,lors d'un nouveau montage.
Voilà capteurs bien installé sur nouvelle monte
La procédure d'initialisation ne s'active pas et reste sur 0% malgré plusieurs tentatives
Procédure suivi a la lettre
La pression au manomètre est supérieur à 2 Bar (en deçà la procédure ne pouvant s'activer)
Info complémentaire
- capteurs neuf
- véhicule F31 de 2017
Quelqu'un aurait été déjà confronté a ce problème et comment résolu
- problème sur capteur (les 4 )
- problème sur système véhicule
- problème mise en oeuvre de la procédure
D'avance merci pour l'oeil posé sur ce message
- Gasttton
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Re: Contrôle de pression
Salut,
Tu n’as pas la possibilité de remonter les anciennes jantes pour voir si ca fonctionne ? (Pour deja exclure un soucis de voiture )
A mon avis, y a un soucis sur un des capteurs ou ne ta pas vendu les bons capteurs.
Ils sont préprogrammés par rapport à l’année et au modele, donc si tu n’as pas reçu les bons, ta barre de progression ne bougera pas ...
Des fois, et sans savoir pourquoi, ça prends beaucoup plus de temps à la première connexion. Combien de kms ont été fait depuis la pose ?
Tu n’as pas la possibilité de remonter les anciennes jantes pour voir si ca fonctionne ? (Pour deja exclure un soucis de voiture )
A mon avis, y a un soucis sur un des capteurs ou ne ta pas vendu les bons capteurs.
Ils sont préprogrammés par rapport à l’année et au modele, donc si tu n’as pas reçu les bons, ta barre de progression ne bougera pas ...
Des fois, et sans savoir pourquoi, ça prends beaucoup plus de temps à la première connexion. Combien de kms ont été fait depuis la pose ?
- Outlander 68
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Re: Contrôle de pression
Hello Gasttton
Merci
Les capteurs sont des origine BMW,jamais monté référencé 6 881 890 donc référencement actuel OK pour compatibilité
Je ne suis pas le propriétaire,j'espère qu'il pourra contribuer
Le montage a été effectué semaine dernière et vraisemblablement très peu depuis,je ne peux cependant y répondre précisément
@lamobcram
Homologation jantes
Merci
Les capteurs sont des origine BMW,jamais monté référencé 6 881 890 donc référencement actuel OK pour compatibilité
Je ne suis pas le propriétaire,j'espère qu'il pourra contribuer
Le montage a été effectué semaine dernière et vraisemblablement très peu depuis,je ne peux cependant y répondre précisément
@lamobcram
Homologation jantes
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Re: Contrôle de pression
Bonjour à tous,
200 bons kilomètres ont été effectués depuis la monte de l'ensemble.
Un reset au niveau de la batterie peut-être ?
J'ai regardé hier mais pas beaucoup de temps pour trouver la batterie, elle est profondement encastrée visiblement.
Merci en tous cas pour vos contributions,
Lamobcram
200 bons kilomètres ont été effectués depuis la monte de l'ensemble.
Un reset au niveau de la batterie peut-être ?
J'ai regardé hier mais pas beaucoup de temps pour trouver la batterie, elle est profondement encastrée visiblement.
Merci en tous cas pour vos contributions,
Lamobcram
- Gasttton
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Re: Contrôle de pression
Je ne pense pas que le rezet de la batterie puisse arranger les choses. (Et des fois, on risque même de faire pire)
Bon, dans un premier temps, je reposerais les jante d’origine (Si c’est possible) pour voir comment évolue la chose.
Je ne pense pas que cela puisse jouer en quoique ce soit mais bon, on va essayer de pense à tout.
Il y a eu un face lift en 2016, y a peut être un conflit capteur et logiciel de la voiture ?
Même si ils sont neuf et que ce sont apparemment les bons, il peut quand même y a voir un capteur défaillant.
Il faudrait les tester avec le petit boitier qui permet de lire les capteurs.
Il faut que les 4 répondent et ils doivent avoir 4 identités différentes !!
Ce qui serait bien de faire aussi, c’est de relancer le processus complet du tout le système TPMS via la valise.
Et pour terminer, j’ai eu le cas une seul fois d’un capteur qui a mis un semaine et 400 bornes pour enfin se mettre à bosse ...
Bon, dans un premier temps, je reposerais les jante d’origine (Si c’est possible) pour voir comment évolue la chose.
Je ne pense pas que cela puisse jouer en quoique ce soit mais bon, on va essayer de pense à tout.
Il y a eu un face lift en 2016, y a peut être un conflit capteur et logiciel de la voiture ?
Même si ils sont neuf et que ce sont apparemment les bons, il peut quand même y a voir un capteur défaillant.
Il faudrait les tester avec le petit boitier qui permet de lire les capteurs.
Il faut que les 4 répondent et ils doivent avoir 4 identités différentes !!
Ce qui serait bien de faire aussi, c’est de relancer le processus complet du tout le système TPMS via la valise.
Et pour terminer, j’ai eu le cas une seul fois d’un capteur qui a mis un semaine et 400 bornes pour enfin se mettre à bosse ...
- Gasttton
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Re: Contrôle de pression
Y a des news par ici ??
-
- Débutant
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- Voiture : Bmw f31 318d 110kw automatique 2017
Re: Contrôle de pression
Bonsoir Gasttton,
Toujours pas activées malgre les 1000 kilomètres parcourus.
De plus, visiblement une des quatre fuit.
Galère en plein confinement.
Toujours pas activées malgre les 1000 kilomètres parcourus.
De plus, visiblement une des quatre fuit.
Galère en plein confinement.
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