Pas de X drive à la maison
Mais sur anciennes, le RR et Navara c'était conseillé aussi...donc pas attendu un constat d'usure,mais interverties en gros 1x par an...bon en même temps sur ce type de véhicule l'usure est moins importante que sur un pneu typé route
J'ai pas quotté le bon message
Ma réponse était pour PDD, mais merci quand même pour partager ton expérience. Perso j'ai un X5 donc je pense que l'usure sera pas clairement pas symétrique vu le poids du L6 diesel à l'avant...
Evidement qu'il y a boire et à manger dans tout cela...
Pour ma part mes pneus étant sur la fin mais d'après mon CC je pouvais encore tirer dedans avant mon départ en vacance (Espagne)... je les ai pas changer.
J'avais surtout un problème de géométrie...et légèrement plus usés sur les pneus avant
Une fois le trajet fait... (2000km).. deux jours plus tard je me suis retrouvé avec une hernie sur le pneu avant droit!!!
J'ai changé les 4... pour les raisons énoncés plus haut. Même si mon entourage ne comprenaient pas trop le pourquoi du comment
Tout cela pour dire qu'il est préférable ( pour moi en tout cas) sur ce type de véhicule 4x4 Xdrive.. d'appliquer cette règle.
Il parait qu'il faut consulter le manuel de la voiture pour savoir si le véhicule est chainable ?
D'après ce que je vois il existe des systèmes pour les véhicules non chaînables (je ne parle pas des chaussettes), mais est ce que c'est homologué et cela convient aux flics si obligation d'installer des équipements ?
Certains systèmes (la plupart ?) sont homologués. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas acceptés, ça reste tout de même des chaînes. Les chaussettes homologuées sont bien acceptées, non ?
Les habitués de la montagne ont sûrement un avis éclairé sur ce point, ils vont bien finir par passer sur ce sujet
Mon X3 en 17" peut recevoir des chaines, mais quand je vois ou je suis déjà passé avec mes pneus hiver je n'en sent pas la nécessité. Quand j'ai été bloqué c'est par la neige amassée devant moi et la, chaines ou pas, je ne passais pas...Un des derniers "vrais" hiver dans mon coin...La je passais et la route monte.
Je vais leur demander de sur-gonfler légèrement , comme j'ai pu le lire , afin de ne pas usé trop rapidement les extrémités de la bande de roulement. A l'issue direction BMW pour vidange des ponts avant et arrière ainsi que la boite de transfert .
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