Changement pneus Xdrive

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar du membre
raph_quiroule
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 11 déc. 2018, 16:54
Voiture : BMW X5 (e70) 3.0d 2007
Localisation : Tarn

Re: Changement pneus Xdrive

Message par raph_quiroule »

Outlander 68 a écrit : 22 août 2019, 10:21
:coucou:
Pas de X drive à la maison :oops:
Mais sur anciennes, le RR et Navara c'était conseillé aussi...donc pas attendu un constat d'usure,mais interverties en gros 1x par an...bon en même temps sur ce type de véhicule l'usure est moins importante que sur un pneu typé route
J'ai pas quotté le bon message :oops:
Ma réponse était pour PDD, mais merci quand même pour partager ton expérience. Perso j'ai un X5 donc je pense que l'usure sera pas clairement pas symétrique vu le poids du L6 diesel à l'avant...
Avatar du membre
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: Changement pneus Xdrive

Message par Anagenisi »

Evidement qu'il y a boire et à manger dans tout cela...
Pour ma part mes pneus étant sur la fin mais d'après mon CC je pouvais encore tirer dedans avant mon départ en vacance (Espagne)... je les ai pas changer.
J'avais surtout un problème de géométrie...et légèrement plus usés sur les pneus avant
Une fois le trajet fait... (2000km).. deux jours plus tard je me suis retrouvé avec une hernie sur le pneu avant droit!!!

J'ai changé les 4... pour les raisons énoncés plus haut. Même si mon entourage ne comprenaient pas trop le pourquoi du comment ;)
Tout cela pour dire qu'il est préférable ( pour moi en tout cas) sur ce type de véhicule 4x4 Xdrive.. d'appliquer cette règle.
Ne regrettons rien...
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Changement pneus Xdrive

Message par lechuck »

Il parait qu'il faut consulter le manuel de la voiture pour savoir si le véhicule est chainable ?

D'après ce que je vois il existe des systèmes pour les véhicules non chaînables (je ne parle pas des chaussettes), mais est ce que c'est homologué et cela convient aux flics si obligation d'installer des équipements ?
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Changement pneus Xdrive

Message par Old Salt »

Certains systèmes (la plupart ?) sont homologués. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas acceptés, ça reste tout de même des chaînes. Les chaussettes homologuées sont bien acceptées, non ?
Les habitués de la montagne ont sûrement un avis éclairé sur ce point, ils vont bien finir par passer sur ce sujet ;)
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement pneus Xdrive

Message par PDD »

Mon X3 en 17" peut recevoir des chaines, mais quand je vois ou je suis déjà passé avec mes pneus hiver je n'en sent pas la nécessité. Quand j'ai été bloqué c'est par la neige amassée devant moi et la, chaines ou pas, je ne passais pas...Un des derniers "vrais" hiver dans mon coin...La je passais et la route monte.

Image
Walter
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2017, 13:03
Voiture : VW Golf R Cabriolet
Localisation : Charente

Re: Changement pneus Xdrive

Message par Walter »

Changement des 4 pneus lundi ...

Je vais leur demander de sur-gonfler légèrement , comme j'ai pu le lire , afin de ne pas usé trop rapidement les extrémités de la bande de roulement. A l'issue direction BMW pour vidange des ponts avant et arrière ainsi que la boite de transfert .

Je repartirai sur de bonnes bases :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter