Question nouvelle jantes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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Alpute
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Question nouvelle jantes

Message par Alpute »

Je me pose quelques questions concernant mes nouvelles jantes.
Sur ma 118d f21, j'ai des jantes 16 avec pneus 205 55 non runflat.
J'ai installé des jantes de serie 1 pack M en 17 225 45 à l'avant et 245 40 à l'arrière avec jantes et pneus runflat.
Je compte repasser en pneus normaux sur jantes rf, j'ai lu que c'était possible.
Cependant depuis que j'ai installé ce jeu, avec des pneus sport potenza en milieu de vie, j'ai l'impression que le train avant est beaucoup beaucoup plus sensible, en cas de variations de la route comme une bosse, ou un coup de vent, la voiture semble bouger beaucoup plus rapidement qu'avant avec les 16.
Est ce normal ? Cela vient des pneus sport? Ou runflat ? Ou alors il y a un problème ?
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PDD
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Re: Question nouvelle jantes

Message par PDD »

Runflat probablement vu la dureté des flancs. Plus les cotes 45 et 40...
Alpute
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Alpute »

Moins il est épais, et plus il est sensible ?
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 runflat
Peut être aussi suspension...combien de km pour ta belle :?:
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Alpute »

140000 !
Apres c'est arrivé d'un coup cette sensation, des que j'ai changé de jantes. Les suspensions me semblent donc peu probable.
J'ai donc hâte de tuer ces foutus runflat :lol!:
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Outlander 68 »

:Top:
ah oui c'était une monte occasion...peut être également le temps que l'usure s'adapte sur ton carrossage (léger mais peux avoir une influence aussi)
Avec une nouvelle monte non runflat,tu devrais retrouver un véhicule moins raide
Alpute
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Alpute »

C'était donc ma 1ere expérience runflat, et la dernière : Mouhah:
D'ici 2-3 mois les pneus seront bons à changer
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Re: Question nouvelle jantes

Message par CORRADOFRANZ »

Alpute a écrit : 23 sept. 2019, 16:46
140000 !
Apres c'est arrivé d'un coup cette sensation, des que j'ai changé de jantes. Les suspensions me semblent donc peu probable.
J'ai donc hâte de tuer ces foutus runflat :lol!:
Flancs trop rigides des RFT qui vont faire suivre toutes les irrégularités de la route à la voiture.
Masses non suspendues en augmentation car jantes plus larges (1kg) et RFT plus lourds (2kg) : faudrait les peser.
La différence de masse multiplié par un facteur 5 à 7 et encore une fois multiplié par 4 (nombre de roues) donne la masse suspendue supplémentaire à déplacer.
Modification du déport? mais là il nous manque les tailles de jantes.
Et on rajoute à tout cela des amortisseurs de 140000km qui même s'ils sont dénommés M sport machin truc ou autre, subissent une fatigue mécanique normale.
Bref, faudra s'agripper au volant pour garder la ligne de cap jusqu'au changement de pneus.
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Alpute »

Pour les amortisseurs, pas de M, ils sont basiques.
Les nouvelles jantes sont en 225 45 17 7.5j× 17 et 43 et arrière 245 40 17 8j×17 et 53.
D'origine c'est 205 55 16 7j×16 et 40 je crois.
Et effectivement, je reste bien agrippé au volant en attendant ces nouveaux pneus :vroum:
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Re: Question nouvelle jantes

Message par Alpute »

J’ai eu l’occasion de rouler sous « drache » comme on dû chez moi.
Rien de plus que d’habitude, cependant, en cas de petites flaques sur autoroute, aquaplaning assuré.
Ça m’es arrive 3 fois sur 50km, je n’ai jamais eu aussi peur à bord d’une voiture :affraid: :affraid: :affraid:
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