Piles capteurs de pression
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- Davidcentrale
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Piles capteurs de pression
Hello everyone,
J'ai une question. Je vais changer mes 4 pneus hiver sur mon jeu de jantes dédiés durant l'automne. Ce jeu va avoir 5 ans (d'ou le changement de pneus car la structure est encore bonne). Je me dis que si je remets des pneus sans changer les piles, le risque d'étre emmerdé d'ici 2-3 ans. Du coup, je voulais profiter du changement de gommes pour changer les piles.
Mais
1-connaissez vous la réference des piles nécessaires ?
2-Savez vous comment ça se change.
Merci d'avance.
J'ai une question. Je vais changer mes 4 pneus hiver sur mon jeu de jantes dédiés durant l'automne. Ce jeu va avoir 5 ans (d'ou le changement de pneus car la structure est encore bonne). Je me dis que si je remets des pneus sans changer les piles, le risque d'étre emmerdé d'ici 2-3 ans. Du coup, je voulais profiter du changement de gommes pour changer les piles.
Mais
1-connaissez vous la réference des piles nécessaires ?
2-Savez vous comment ça se change.
Merci d'avance.
- Outlander 68
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Re: Piles capteurs de pression
David
Changement de pile seul est impossible...c'est la capteur entier ou rien.
Si c'est la monte hiver (-6 mois dans l'année) l'impact sur les piles aura moins d'importance que sur un train été de la même époque.
Bref BMW l'a,voir si les monteurs pneumatique aussi,on un lecteur/testeur des capteurs afin de vérifier leurs état et notamment l'état de charge de la pile
Changement de pile seul est impossible...c'est la capteur entier ou rien.
Si c'est la monte hiver (-6 mois dans l'année) l'impact sur les piles aura moins d'importance que sur un train été de la même époque.
Bref BMW l'a,voir si les monteurs pneumatique aussi,on un lecteur/testeur des capteurs afin de vérifier leurs état et notamment l'état de charge de la pile
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Piles capteurs de pression
Merci pour cette nouvelle plutot chiante.
Tous les jours, on nous bassine avec l'écologie, on nous demande de faire des efforts...et on est incapable de faire un systeme ou on change juste que les piles.
Tous les jours, on nous bassine avec l'écologie, on nous demande de faire des efforts...et on est incapable de faire un systeme ou on change juste que les piles.
- Gasttton
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Re: Piles capteurs de pression
As-tu eu des alertes du fait que tes pneus avaient 5 ans ? (Comportement bizarre ? Glissade ? )
Comme dit plus haut, changement du capteur complet obligatoire.
Perso, je ne changerais rien du tout, ni les capteurs’ ni les pneus vu que tu annonces que le profil est encore bon.
Comme dit plus haut, changement du capteur complet obligatoire.
Perso, je ne changerais rien du tout, ni les capteurs’ ni les pneus vu que tu annonces que le profil est encore bon.
- Tophe063
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- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
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Re: Piles capteurs de pression
Sur les pneus hiver la gomme se dégrade plus vite que les pneus été. La profondeur des sculptures peut être ok, alors que la gomme à perdu ses qualités d'adhérence (J'ai connu ça sur des Michelin Alpin, la gomme s'était "plastifiée" et que neige comme sur route mouillée la tenue de route était devenue très aléatoire). Il n'est donc pas idiot de remplacer les pneus après 5 hivers.
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- Davidcentrale
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- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Piles capteurs de pression
Oui la gomme se durcit avec le temps et perd donc de ses capacités sur la neige.
En plus sachant que j'allais les changer, j'ai finalement roulé avec tout l'été. Pendant ce temps là, j'ai conservé mes pneus été.
De toute façon, si je ne l'avais pas fait cette année, j'aurais du le faire l'an prochain parce que 6 ans...
Mes actuels doivent avoir 50000 kms dans les pattes ou pas loin.
En plus sachant que j'allais les changer, j'ai finalement roulé avec tout l'été. Pendant ce temps là, j'ai conservé mes pneus été.
De toute façon, si je ne l'avais pas fait cette année, j'aurais du le faire l'an prochain parce que 6 ans...
Mes actuels doivent avoir 50000 kms dans les pattes ou pas loin.
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