Hiver ou 4 saisons ?
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
Attention car la permutation AV-AR est fortement déconseillé par BMW.
Concernant les pneus toutes saisons un de leur principal avantage est leur meilleure tenue de route sous la pluie (ce que l'on peut rencontrer tout au long de l'année.).
Concernant les pneus toutes saisons un de leur principal avantage est leur meilleure tenue de route sous la pluie (ce que l'on peut rencontrer tout au long de l'année.).
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- klawal
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
L’article date de 2015, la réglementation du 31/12/ 2017...PDD a écrit : ↑07 nov. 2019, 18:29https://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/ ... -lest-pas/
une des nombreux articles qui stipulent que les M+S sans flocon sont acceptés.
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
même article en 2019...
https://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/ ... uxembourg/
https://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/ ... uxembourg/
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
Je ne connais pas la réglementation au Luxembourg, mais en Allemagne, seul le flocon fait foi.
Parce qu'on peut trouver ça sur le marché :
Un vrai pneu "été" marqué M+S
Ceci étant, cette discussion n'a qu'un intérêt limité car tout les vrais pneus hiver disposent à la fois du M+S et de flocon
Parce qu'on peut trouver ça sur le marché :
Un vrai pneu "été" marqué M+S
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
Je remets le lien officiel de la réglementation allemande : https://www.bussgeldkatalog.org/winterreifenpflicht/
La traduction donne en gros :
Les pneus hivers fabriqués après 31/12/2017 doivent etre marqués par le flocon pour être homologués. L'inscription M+S n'est plus suffisante.
Pour le pneus fabriqués avant, sans le flocon, il existe une période transitoire, et il est possible de les utiliser encore jusque 30/09/2024, sans être amandable.
A NOTER : on confond souvent l'appellation "All season", ou "toute saison", avec l'appellation M+S. L'appellation M+S n'est pas déposée, et on la trouve sur des pneus été, sur des pneus hiver, et des pneus toute saison. Il vaut mieux l'oublier.
Pour éviter les confusions, il vaut mieux parler de pneus hiver (ou neige), mixte ou toute saison, et pneus été. Et bannir le "M+S" qui correspond à tout ou à rien.
La traduction donne en gros :
Les pneus hivers fabriqués après 31/12/2017 doivent etre marqués par le flocon pour être homologués. L'inscription M+S n'est plus suffisante.
Pour le pneus fabriqués avant, sans le flocon, il existe une période transitoire, et il est possible de les utiliser encore jusque 30/09/2024, sans être amandable.
A NOTER : on confond souvent l'appellation "All season", ou "toute saison", avec l'appellation M+S. L'appellation M+S n'est pas déposée, et on la trouve sur des pneus été, sur des pneus hiver, et des pneus toute saison. Il vaut mieux l'oublier.
Pour éviter les confusions, il vaut mieux parler de pneus hiver (ou neige), mixte ou toute saison, et pneus été. Et bannir le "M+S" qui correspond à tout ou à rien.
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
Donc en Allemagne les pneus M+S sans le flocon fabriqués avant 2018 sont encore considérés comme pneus hiver jusqu'en 2024. Dans mon cas avec mon ancienne E83 et ses Pirelli Scorpion M+S (sans flocon), le comportement de l'auto sur la neige me semblait à l'époque assez bon.
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
Oui, jusqu'en 2024
Ça ne remet pas en cause la qualité des pneus fabriqués avant 2018.
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Re: Hiver ou 4 saisons ?
Selon tyre reviews sur YT, essai des 4 saisons!
Top 3
1. Michelin Cross climate + (mauvais sur neige car pas de lamelles)
2. Goodyear Vector gen 2 (le top)
3. Continental all seasons contact
Tout le reste, bôf!
Il vient de faire un test en Finlande dans un centre de test ultra moderne indoor qui reproduit toute température et tout type d'intempéries
Voilou!
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1. Michelin Cross climate + (mauvais sur neige car pas de lamelles)
2. Goodyear Vector gen 2 (le top)
3. Continental all seasons contact
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Il vient de faire un test en Finlande dans un centre de test ultra moderne indoor qui reproduit toute température et tout type d'intempéries
Voilou!
Re: Hiver ou 4 saisons ?
Merci pour la réponse330dMPerf a écrit : ↑02 nov. 2019, 10:11Oui- NON
Plusieurs posts traitent largement et en profondeur de ce sujet (recherches RFT RUNFLAT), OUI, c’est une solution qui tient très bien la route, au 1er dégré (voire mieux) comme financièrement. Tu peux les monter sans Pb sur tes jantes, dans le respect strict des dimensions et des indices de poids et de vitesse avec un dispositif de sécurité (kit réparation/gonflage et/ou bombe et mèches temporaires)
Non, il n’y a pas débat, juste le choix de la gestion d’une crevaison à comparer à tous les avantages des non-RFT (liés aux modèles/marque de pneus)au regard des inconvénients connus des RFT (bruit, usure et comportement dans le temps, dureté...)
NON, la monte sur les 2 essieux doit être de même « nature » : tout RFT ou aucun RFT
NB suivant tes jantes, ta monte et ton modèle, BMW a pu homologués également des pneus non-RFT
Perso sur ma F21 donc peut-être sur F22, monte mixte en 18’ 225/245 en Michelin Super Sport homologue * , monte d’origine M135/140...qui peut le plus peut le moins
Au remplacement de tes hivers....
Je vais donc surement passer aux classiques. Mais j'attendrai que ma voiture ne soit plus sous garantie, on ne sait jamais si un jour j'ai un soucis
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