Déjà je m'excuse pour une question posée plein de fois sur le forum mais toutes mes lectures des posts m'ont un peu embrouillé, et j'aimerai donc être sur de moi.
J'ai un F25 35d de 2014.
Je dois changer les pneus sur mes jantes été 19' 309 (j'avais acheté ma voiture avec les Y608 19' en monte hiver) que j'ai eu l'occasion d'acheter a un super prix d'occasion mais avec des pneus fatigués (j'ai pu faire 6000km mais la ils sont mort, donc changement pour Mars). Je précise qu'aujourd'hui je n'ai que des RF, que ce soit sur la monte été et hiver et que j'ai fait posé des capteurs de pressions sur les jantes été car je ne supporte pas le moindre voyant allumé sur mon tableau de bord
1/ Ma compréhension est que je ne suis pas obligé de mettre des RF même si cela semble déconseiller par BMW/centre autos qui refusent de les monter. Correct?
2/ en restant sur des RF, j'ai vu des Hankook Ventus S1 Evo 2 pour 680€ les 4. En allant chez Michelin (850€ les 4), Pirelli ou Bridgestone, on est automatiquement 10 à 25% plus cher. Quelqu'un a t il un retour d'expérience des Hankook Ventus pour nos SUV? Je suis preneur d'avis sur le meilleur rapport tenu de route/longévité, je préfère payer plus que d'avoir a changer dans 25Mkm (j'ai cru comprendre que certains Pirelli s'usait vraiment vite).
3/ Dans ce type de budget (700€), vaut il mieux des non RF de grandes marques ou ces Hankook? Si je monte des non RF, y aura t il un re paramétrage nécessaire a chaque changement entre ma monte hiver (qui elle est RF) et celle Eté (si je monte des non RF).
Merci pour votre aide