Avis avant achat de jante.
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Re: Avis avant achat de jante.
Justement non. Pas sur ce modèle si tu relis tous les posts et notamment mes interventions.
J'ai passé en revue quasi toutes les jantes en 18" pour ce modèle et cela ne semble pas possible.
J'ai passé en revue quasi toutes les jantes en 18" pour ce modèle et cela ne semble pas possible.
- ferny37
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Re: Avis avant achat de jante.
Voir mon edit.
Que d'origine elle soit vendue au 18" en monte asymétrique est une chose. Mais elle est aussi proposée en 17" au carré. Et comme la monte avant en 18" est une équivalence acceptée du 17 par le TNPF (donc OK pour le CT), il n'y a absolument aucun problème à mettre cette monte avant en 18" au carré.
Tableau de référence : CoDim-T-2018.pd
Que d'origine elle soit vendue au 18" en monte asymétrique est une chose. Mais elle est aussi proposée en 17" au carré. Et comme la monte avant en 18" est une équivalence acceptée du 17 par le TNPF (donc OK pour le CT), il n'y a absolument aucun problème à mettre cette monte avant en 18" au carré.
Tableau de référence : CoDim-T-2018.pd
C'est juste un problème esthétique, l'aile arrière sera moins bien remplie.205 55 17 95 équivalences
225/50R17 98 XL
245/45R17 95
225/45R18 95 XL
245/40R18 97 XL
255/35R19 96 XL
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Re: Avis avant achat de jante.
Non ce n'est pas juste une question d'esthétique. La voiture n'a pas été homologuée par BMW avec ces dimensions.
Elles ne seront pas mentionnées sur la plaque dans la portière conducteur.
Ref : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=36_1949
et ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0103
Elles ne seront pas mentionnées sur la plaque dans la portière conducteur.
Ref : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=36_1949
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https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0103
- ferny37
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Re: Avis avant achat de jante.
Je ne sais pas ce que tu essayes de prouver... avec des grands mots comme "homologation" qui ne veut rien dire...
Et moi je te mets ce lien et j'arrête là la discussion malheureusement stérile pour l'auteur de ce post...
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0102
Et moi je te mets ce lien et j'arrête là la discussion malheureusement stérile pour l'auteur de ce post...
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0102
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Re: Avis avant achat de jante.
Si homologation ne veut rien dire pour toi effectivement c'est mieux de rien dire !
Ton lien pointe vers un pneu hiver et il indique un seule monte en 18" au carré. C'est ce que je dis depuis le début !!!!!!
Ton lien pointe vers un pneu hiver et il indique un seule monte en 18" au carré. C'est ce que je dis depuis le début !!!!!!
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Re: Avis avant achat de jante.
Mais il peut monter du 225 et du 245 sur des jantes de 8".Driver a écrit : ↑02 avr. 2020, 17:16Non ce n'est pas juste une question d'esthétique. La voiture n'a pas été homologuée par BMW avec ces dimensions.
Elles ne seront pas mentionnées sur la plaque dans la portière conducteur.
Ref : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=36_1949
et ici
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0103
Par contre il y a une erreur sur l'offset de la jante dans l'annonce; en 5x120 celle-ci est en ET 45 et non en ET 30 comme indiqué.
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Re: Avis avant achat de jante.
Effectivement je n'avais pas envisagé cette possibilité.
Perso je ne le ferai pas. C'est un mix entre les 2 possibilités. Pas vraiment interdit mais pas réellement prévu non plus.
Perso je ne le ferai pas. C'est un mix entre les 2 possibilités. Pas vraiment interdit mais pas réellement prévu non plus.
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Re: Avis avant achat de jante.
Faudra alors expliquer à AC Schnitzer ou BBS par exemple que c'est pas réellement prévu.
Et si il fallait que toutes les jantes en seconde monte respectent les tailles et déports "homologués", alors tous ces producteurs de jantes pourraient mettre la clef sous la porte aujourd'hui.
Et si il fallait que toutes les jantes en seconde monte respectent les tailles et déports "homologués", alors tous ces producteurs de jantes pourraient mettre la clef sous la porte aujourd'hui.
Re: Avis avant achat de jante.
Donc au final je peux monter mes hankook evo3 avec capteur de pression sur c'est jantes en 8x18 ET45 5x120 ?
Je n'y connais rien en jantes et j'ai pas envie de me gourré et comme ya plusieurs avis différents, je ne sais plus si je peux les commander ou pas.
Je n'y connais rien en jantes et j'ai pas envie de me gourré et comme ya plusieurs avis différents, je ne sais plus si je peux les commander ou pas.
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Re: Avis avant achat de jante.
La réponse est simple. ils font homologués leurs pièces.CORRADOFRANZ a écrit : ↑02 avr. 2020, 19:46Faudra alors expliquer à AC Schnitzer ou BBS par exemple que c'est pas réellement prévu.
Et si il fallait que toutes les jantes en seconde monte respectent les tailles et déports "homologués", alors tous ces producteurs de jantes pourraient mettre la clef sous la porte aujourd'hui.
https://www.ac-schnitzer.de/en/homologation.html
Par ailleurs ce n'est pas exactement la même gamme de prix il me semble.
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Re: Avis avant achat de jante.
Des jantes de 8" avec ET45, ça doit passer fin à l'avant. Déjà qu'avec des 7.5" on passe à peine le ptit doigt entre le pneu est l'amortissement, avec 6mm de moins ça doit être sacrément proche.
- CORRADOFRANZ
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Re: Avis avant achat de jante.
AC Schnitzer 8.5X18 ET43, donc 11mm plus proche de l'amortisseur que 7.5X18 ET45 d'origine, et ça passe: donc 6mm finger in the nooz.
- Gasttton
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Re: Avis avant achat de jante.
C’est marrant, pleins de discussions pour une 1/2 largeur de jantes ou de l’asymétrique et monte au carré, ...
Mais personne ne parle du plus important qui sont les indices de charges et de vitesse des pneus
Que ce soit un indice de charge ou de vitesse pas conforme par rapport aux prescriptions constructeur, ca sera recalé au CT et bonjour l’expert quand il tombera la dessus en cas d’accident
Pour les jantes et même les dimensions des pneus, il y a des tolérances qui sont appliquées pas les CT et les experts.
Les experts se réfèrent sur les lois appliquées par les CT.
Donc oui, la largeur de jante est variable, oui, l’ ET est modifiable, oui, si votre conformité indique du 18 pouces vous pouvez monter du 19 pouces, oui, la monte M+S est possible en version été, oui, on peut rouler en monte asymétrique hiver, ....
Hokuto, peux-tu redonner les caractéristique de tes jantes d’origine et celle des jantes que tu souhaiterais acheter ?
Mais personne ne parle du plus important qui sont les indices de charges et de vitesse des pneus
Que ce soit un indice de charge ou de vitesse pas conforme par rapport aux prescriptions constructeur, ca sera recalé au CT et bonjour l’expert quand il tombera la dessus en cas d’accident
Pour les jantes et même les dimensions des pneus, il y a des tolérances qui sont appliquées pas les CT et les experts.
Les experts se réfèrent sur les lois appliquées par les CT.
Donc oui, la largeur de jante est variable, oui, l’ ET est modifiable, oui, si votre conformité indique du 18 pouces vous pouvez monter du 19 pouces, oui, la monte M+S est possible en version été, oui, on peut rouler en monte asymétrique hiver, ....
Hokuto, peux-tu redonner les caractéristique de tes jantes d’origine et celle des jantes que tu souhaiterais acheter ?
Re: Avis avant achat de jante.
Actuellement, j'ai des hankook Ventus S1evo en 245/35ZR18 92Y a l'arriere et des 225/40ZR18 a l'avant monter sur des jantes M386:
https://images.app.goo.gl/jMupechkog3S5Jy58
Et j'aimerais repartir sur des Ultra Wheels pour lesquels je récupèrerai les pneu et capteurs pour les y monté :
https://m.befr.ebay.be/itm/18-Zoll-UA11 ... r=1&_rdt=1
https://images.app.goo.gl/jMupechkog3S5Jy58
Et j'aimerais repartir sur des Ultra Wheels pour lesquels je récupèrerai les pneu et capteurs pour les y monté :
https://m.befr.ebay.be/itm/18-Zoll-UA11 ... r=1&_rdt=1
- CORRADOFRANZ
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Re: Avis avant achat de jante.
Les spécifications des pneus citées au début du fil sont corrects, les indices de charge et de vitesse des hankook EVO2 (non RFT au passage) n'existe pas sous les préconisations BMW.Gasttton a écrit : ↑03 avr. 2020, 20:57C’est marrant, pleins de discussions pour une 1/2 largeur de jantes ou de l’asymétrique et monte au carré, ...
Mais personne ne parle du plus important qui sont les indices de charges et de vitesse des pneus
Que ce soit un indice de charge ou de vitesse pas conforme par rapport aux prescriptions constructeur, ca sera recalé au CT et bonjour l’expert quand il tombera la dessus en cas d’accident
Pour les jantes et même les dimensions des pneus, il y a des tolérances qui sont appliquées pas les CT et les experts.
Les experts se réfèrent sur les lois appliquées par les CT.
Donc oui, la largeur de jante est variable, oui, l’ ET est modifiable, oui, si votre conformité indique du 18 pouces vous pouvez monter du 19 pouces, oui, la monte M+S est possible en version été, oui, on peut rouler en monte asymétrique hiver, ....
Hokuto, peux-tu redonner les caractéristique de tes jantes d’origine et celle des jantes que tu souhaiterais acheter ?
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Re: Avis avant achat de jante.
+6 mm de déport vers l’extérieur à l’avant et 7 mm dans le même sens pour l'arrière.
Donc on est sur des modifs tout à fait acceptables. Il faudrait juste vérifier sur l’avant, la jante va se rapprocher de 6 mm de la jambe d’amortisseur mais bon, y a théoriquement largement la place
Maintenant, 4 jantes les mêmes sur des véhicules ou nous sommes habitué à avoir du plus large derrière, ca risque de paraitre un peu fade .
Regarde chez MAK, ils ont de superbes répliques pour BM, et identique en largeur et ET que l’origine.
Tu peux même y replacer ton cache centrale d’origine
Donc on est sur des modifs tout à fait acceptables. Il faudrait juste vérifier sur l’avant, la jante va se rapprocher de 6 mm de la jambe d’amortisseur mais bon, y a théoriquement largement la place
Maintenant, 4 jantes les mêmes sur des véhicules ou nous sommes habitué à avoir du plus large derrière, ca risque de paraitre un peu fade .
Regarde chez MAK, ils ont de superbes répliques pour BM, et identique en largeur et ET que l’origine.
Tu peux même y replacer ton cache centrale d’origine
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Re: Avis avant achat de jante.
Tu peux donner les sources des infos que tu avances ?Gasttton a écrit : ↑03 avr. 2020, 20:57C’est marrant, pleins de discussions pour une 1/2 largeur de jantes ou de l’asymétrique et monte au carré, ...
Mais personne ne parle du plus important qui sont les indices de charges et de vitesse des pneus
Que ce soit un indice de charge ou de vitesse pas conforme par rapport aux prescriptions constructeur, ca sera recalé au CT et bonjour l’expert quand il tombera la dessus en cas d’accident
Pour les jantes et même les dimensions des pneus, il y a des tolérances qui sont appliquées pas les CT et les experts.
Les experts se réfèrent sur les lois appliquées par les CT.
Donc oui, la largeur de jante est variable, oui, l’ ET est modifiable, oui, si votre conformité indique du 18 pouces vous pouvez monter du 19 pouces, oui, la monte M+S est possible en version été, oui, on peut rouler en monte asymétrique hiver, ....
Hokuto, peux-tu redonner les caractéristique de tes jantes d’origine et celle des jantes que tu souhaiterais acheter ?
Merci
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Re: Avis avant achat de jante.
Ouhla! Ça part loin de la question initiale...et le principe est que d’une part, il y a des informations fondées, justifiées et d’autres part, chacun est libre de faire ce qu’il veut, de considérer ce qui est sûr ou pas ... pour lui!
La fonction recherche est d’une grande aide, car si ces questions sont récurrentes, la réponse de base est toujours la même, BMW dotant plutôt généreusement côté pneumatiques tous ses modèles et en proposant des réglages carrossages/chasse adaptés dans des amplitudes de largeurs deja importantes dont peu se plaignent...alors RFT ou pas, le respect strict des caractéristiques dimensionnelles et d’indice de charge et de vitesses, qui pouvant le plus pouvant le moins! mais il y a des pneus meilleurs que d’autres selon leur utilisation (cf test)
Après chacun fait comme il l’entend avec sa sécurité, le CT et les assurances en cas de sinistre ... et le look de sa belle BMW
La fonction recherche est d’une grande aide, car si ces questions sont récurrentes, la réponse de base est toujours la même, BMW dotant plutôt généreusement côté pneumatiques tous ses modèles et en proposant des réglages carrossages/chasse adaptés dans des amplitudes de largeurs deja importantes dont peu se plaignent...alors RFT ou pas, le respect strict des caractéristiques dimensionnelles et d’indice de charge et de vitesses, qui pouvant le plus pouvant le moins! mais il y a des pneus meilleurs que d’autres selon leur utilisation (cf test)
Après chacun fait comme il l’entend avec sa sécurité, le CT et les assurances en cas de sinistre ... et le look de sa belle BMW
Modifié en dernier par 330dMPerf le 04 avr. 2020, 00:39, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Avis avant achat de jante.
Ce ne sont pas des sources mais des faits
Je suis dans les pneus depuis 2004. Je vends des centaines de jantes par an. 99 % des jantes ne sont pas dans les prescriptions constructeur (J’entends par la totalement identique à ce qui est mentionné sur le conformité)
Je suis aux trois frontières Belgique-France-Luxembourg. Le CT Belge est assez pointilleux et ne parlons pas du CT Luxembourgeois ... Je n’ai jamais eu un seul client, toutes nationalités confondues qui est venu me voir en me disant que son véhicule a été recalé au CT pour non conformité des jantes.
Je fais partie d’un groupement qui totalise un peu moins de 100 garages. Nous avons régulièrement des réunions d’informations, de nouveautés, de mise à jours, de résolution de problèmes, ... La non plus, jamais un seul cas.
Quasi toutes les voitures que tu vois sur la route avec des jantes non OEM ne sont pas en prescription constructeur.
Il y a tout simplement des tolérances à appliquer et tant que tu restes dedans, c’est 100% légal.
Alors évidemment, je comprends tout à fait ton point de vue, être 100 % dimension du certificat de conformité est la certitude d'être tranquille, mais être différent d’un pouces en largeur ou même en hauteur et de 5 ou 10 points en valeur d’ET ne veut pas dire que tu vas finir en prison non plus si c’est fait dans les règles.
Amicalement
Je suis dans les pneus depuis 2004. Je vends des centaines de jantes par an. 99 % des jantes ne sont pas dans les prescriptions constructeur (J’entends par la totalement identique à ce qui est mentionné sur le conformité)
Je suis aux trois frontières Belgique-France-Luxembourg. Le CT Belge est assez pointilleux et ne parlons pas du CT Luxembourgeois ... Je n’ai jamais eu un seul client, toutes nationalités confondues qui est venu me voir en me disant que son véhicule a été recalé au CT pour non conformité des jantes.
Je fais partie d’un groupement qui totalise un peu moins de 100 garages. Nous avons régulièrement des réunions d’informations, de nouveautés, de mise à jours, de résolution de problèmes, ... La non plus, jamais un seul cas.
Quasi toutes les voitures que tu vois sur la route avec des jantes non OEM ne sont pas en prescription constructeur.
Il y a tout simplement des tolérances à appliquer et tant que tu restes dedans, c’est 100% légal.
Alors évidemment, je comprends tout à fait ton point de vue, être 100 % dimension du certificat de conformité est la certitude d'être tranquille, mais être différent d’un pouces en largeur ou même en hauteur et de 5 ou 10 points en valeur d’ET ne veut pas dire que tu vas finir en prison non plus si c’est fait dans les règles.
Amicalement
Re: Avis avant achat de jante.
4 jantes identique ne donnerait pas un chouette style a la voiture ?Gasttton a écrit : ↑03 avr. 2020, 21:49+6 mm de déport vers l’extérieur à l’avant et 7 mm dans le même sens pour l'arrière.
Donc on est sur des modifs tout à fait acceptables. Il faudrait juste vérifier sur l’avant, la jante va se rapprocher de 6 mm de la jambe d’amortisseur mais bon, y a théoriquement largement la place
Maintenant, 4 jantes les mêmes sur des véhicules ou nous sommes habitué à avoir du plus large derrière, ca risque de paraitre un peu fade .
Regarde chez MAK, ils ont de superbes répliques pour BM, et identique en largeur et ET que l’origine.
Tu peux même y replacer ton cache centrale d’origine
Tu n'aurais pas un exemple sur une F20 de même jante monté pour voir ce que sa donnerait.
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