Conseils jantes X3 G01

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Joebab13
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
Voiture : 330e XDrive LCI G21
Localisation : Drôme

Conseils jantes X3 G01

Message par Joebab13 »

Bonjour,

J’ai parcouru ce fil et ai trouvé quelques brins d’informations pour m’aider mais j’aimerais quand même poser mes questions.
1) Pour les possesseurs de X3 à votre avis pour les jantes hiver 18 ou 19 pouces ?
2) Côté tarif ça pique en concession même avec une bonne remise, du coup j’ai vu que certains avaient acheté sur leebmann24 ou werksraeder24. Quels sont vos retours ? S’agit il bien de jante OEM ou copie ? Peut on se fier au descriptif sur leur site ? Bref bcp de questions 😋

D’avance merci pour vos retours.

PS : je mets en vente mon pack hiver pour X1 F48 😉
Avatar du membre
Bib63
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 03 juin 2018, 16:15
Voiture : Bmw Z4 G29 M40I

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par Bib63 »

Bonjour,
J'ai acheté des jantes sur werksraeder. Très content, service client au top, et livraison très rapide. C'est bien de la jante originale. La description de l'état est fidèle à la realite.
Si tu cherches de 19 pouces j'ai mis en vente mes jantes pour x3 g01 avec pneus été dans la rubrique annonces ;)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par 330dMPerf »

Service parfait avec werksraeder, rapide, bien emballé à des tarifs très intéressants, surtout pour des « occasions » ou plutôt des reprises en fin de leasing tres courant en Allemagne, en parfait état et conformes à la description. ce sont toutes des jantes d’origine, BMW.
Perso 669M neuves et 619 hiver jantes quasi neuves et pneus neufs.
Alors, pour rappel, OEM signifie Other Equipment Manufacturer ... c’est à dire qui ne distribue pas sous sa marque ou plutôt qui fait fabriquer pour vendre sous la sienne selon un cahier des charges stricts (homologation de pneus * pour BMW)
Donc des jantes sont soit des BMW avec une référence (fabriquées par les meilleurs manufacturiers de jantes allemandes Borbet, Fuchs ou SAI pour les modèles ///M), soit des Replicas « Canada Dry » look alike, avec une qualité et des dimensions souvent différentes, rarement meilleures mais moins chères...et non compatible RFT pour la plupart.
Les 18 te reviendront sûrement moins cher, mais les 19 rempliront mieux les passages de roues ... et si tu as une monte été mixte +large à l’arrière) selon comment tu roules et où tu roules, les 19 mixtes en hiver te permettront de conserver un comportement similaire
Modifié en dernier par 330dMPerf le 26 mai 2020, 20:21, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par Corpas »

J’ai acheté des 19‘ chez leebman24 pour les roues hiver et j’en suis très satisfait.

En été je suis en 20‘, et pour ma part je trouve que les 18‘ sont vraiment trop petites par rapport aux passages de roues du G01.

Je te mets des photos dès que j’ai 5 minutes... :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6354
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par Corpas »

Pack hiver en 19 pouces: Image

Monte d’origine en 20 pouces:

Image
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Joebab13
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
Voiture : 330e XDrive LCI G21
Localisation : Drôme

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par Joebab13 »

Merci à trois pour vos réponses, concernant Weaksreader grâce à vos remarques j.ai pu confirmer mon sentiment d.occasion récente. A 1300€ les 4 jantes en 19 pouce avec pneus usagé ça ne me semblait effectivement pas cher du tout.
Mon concessionnaire me fait 30% et s’aligne sur les tarifs de Leebmann24 pour les 19 pouces en 694 ou 698 donc c’est pas mal aussi mais ça reste au-dessus des 2000€ 😉 et avec le billet du malus à sortir ça commence à tabasser pour un leasing de 3 ans.

Certains m’ont orienté la rubrique annonce ou me envoyer des mp pour me proposer leur pack de jantes donc je vais aussi creuser. J’ai noté également que majoritairement vous me déconseillez le passage en 18 pouces mais plutôt de rester en monte d’origine (a noter que je suis en monte au carré sur mon X3).

Voilà encore un grand merci à vous tous pour ces premiers retours 👍🏻
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par 330dMPerf »

Tu résumes très bien la situation.
Maintenant des roues hiver, c’est jantes et pneus... et je te conseille donc d’aller lire les posts dans la rubrique pneus...il y a des bons, des meilleurs et des moins bons, selon ta région sud-est et ta conduite avec un 20d, les performances sur le sec devraient être importantes suivant la fréquence de tes déplacements à la neige....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Joebab13
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
Voiture : 330e XDrive LCI G21
Localisation : Drôme

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par Joebab13 »

Merci 330DMPerf pour ton retour, clairement je ne vais jamais à la neige je ne mets des pneus hiver que pour être tranquille en cas de chute de neige (Drôme/Ardèche) lors de mes déplacements d’astreinte ou je dois être sur site en moins d’une heure.
Une année je me suis fait coincer par la neige, 6h pour faire 60kms la nuit l’horreur et j’ai même fini à pied car la voiture s’etait posée dans la neige a force avec ce qui était tombé.

Donc je te rejoins il me faut des pneus qui tiennent bien sur le sec et ne s’usent pas trop. D’expérience avec mes deux X1 je trouve que les Bridgestone Blizzak font le job.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par 330dMPerf »

Tu pourras lire les tests allemands que j’ai mis en ligne ..et tu te feras ton idée par toi même selon tes critères et tu verras ou se situe le blizzak qui t’a donné satisfaction...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Conseils jantes X3 G01

Message par JPSA57 »

Bonsoir,
J’ai acheté les jantes hiver de mon X3 et du X2 de Mme chez Leebman 24. Tout s’est très bien passé, de la commande à la réception. Livraison par transporteur sur palette et filmée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter