Surgonfler ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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doc_cupra
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Re: Surgonfler ?

Message par doc_cupra »

Alors moi je roule avec à minima la bonne pression ... 100gr de plus c'est pas bien grave !

sur circuit par contre :D
je pars toujours avec la bonne pression et je dégonfle au bout de 2 tours ...
en fin de journée, alors que la pression en roulage est entre 2,3 et 2,5 bar, ça retomber à 1,7/1,8 bar ...

Je ne pars pas sous gonflé, on défonce les flancs avec nos baleines :clown:
Durango
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Re: Surgonfler ?

Message par Durango »

T'as qu'à mettre des couvertures chauffantes :accord: c'est redoutable d'efficacité :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
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Re: Surgonfler ?

Message par Driver »

La solution s'est de pas s'arrêter. Tu gardes le même rythme que sur circuit jusqu'à chez toi, comme ça les pneus refroidissent pas et tu arrives avec la bonne pression.
Simple ! :Rouge: :Rouge: :Rouge:
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ferny37
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Re: Surgonfler ?

Message par ferny37 »

Snake_59 a écrit : 18 août 2020, 13:50
@ferny37 Mais ensuite quand tu quittes le circuit, et que tu arrives chez toi, tes pneus se dégonflent alors...
Oui, il faut regonfler ensuite (passage à une station ou compresseur perso ou même équipement sur le circuit souvent)
Sutor, ne supra crepidam
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Re: Surgonfler ?

Message par ferny37 »

doc_cupra a écrit : 18 août 2020, 14:29
je pars toujours avec la bonne pression et je dégonfle au bout de 2 tours ...
en fin de journée, alors que la pression en roulage est entre 2,3 et 2,5 bar, ça retomber à 1,7/1,8 bar ...

Je ne pars pas sous gonflé, on défonce les flancs avec nos baleines :clown:
Si tu descends l'auto du plateau en effet c'est froid. Comme je dors rarement au circuit j'arrive en roulant et c'est encore tiède ! :)

Et surtout si tu es sur une formule "sessions", sortir au bout de deux tours c'est un sacré temps perdu... moins grave en open pit lane
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Re: Surgonfler ?

Message par Snake_59 »

Qu'est-ce que ça doit être fun de se faire une session sur circuit ! :cheers:

J'avais eu en cadeau d'anniversaire 7 tours en 911 997 phase 2 GT3 (qui se sont transformés par magie au circuit de Clastres en 9 tours avec une Carrera S kit GT3... :affraid:) : c'était excellent ! Par contre, les jantes devaient frotter à donf car la peinture était partie sur le pourtour de toutes les jantes... :shock: :D

Petit-à-petit, j'en doublais pas mal !
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mrj
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Re: Surgonfler ?

Message par mrj »

ferny37 a écrit : 18 août 2020, 11:19
Par contre, ne pas se fier aux indications du mano d'un gonfleur...
Tout à fait. Le mien est mal étalonné aussi.
Mais ce n'est pas grave, je me fie aux indications des capteurs de la voiture/moto.
Par ex., si le capteur dit 2,3 et que j'ai besoin de 2,5, je rajoute 0,2 quelque soit l'indication du manomètre (qui induque souvent 0,2 de plus, en ce qui concerne le mien). Ensuite, je vérifie l'indication du capteur de la voiture/moto dès le premier roulage.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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