Perdu dans mon choix de pneu

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
zebulon
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2020, 18:49
Voiture : bmw x1

Perdu dans mon choix de pneu

Message par zebulon »

Possesseur d'un X1 xdrive 18d auto de 2017 , (environ 12 000 km/an)
je vais devoir changer les pneus......actuellement ce sont des pirelli cinturauto P7.....bof
Du coup je regarde un peu partout et je suis perdu...............quels sont vos avis pour ce type de vl?

j'ai relevé ces pneus:

Bridgestone potenza S001
Dunlop sport maxx rT0
continental ecocontact 6
continental contipsortcontact5
good year eagle F1 asymmetric 3 ou 5

J'ai téléphoné à ma cons......qui eux ne voient que par Pirelli??????

Sachant que je suis obligé de mettre de l'homologué BMW, véhicule en leasing...

Merci
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: perdu dans mon choix de pneu

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme 330dMPerf je ne jurerais actuellement qu'avec les PS4 de Michelin en 19" celle si sont étoilé BMW et on pour avantage d'être en non runflat
Dans le cas d'une location difficile de conseiller autre chose que la monte actuelle surtout si un retour en concession est prévus avec cette future monte.

Si certain de passer un train de pneu,ceux cité ce jouent dans un mouchoir de poche (je pense)...et toujours l'impression d'être un cran au dessus des Pirelli
Reste relatif tous ont leurs avantages et inconvénients...seul semble Michelin ,les surpasser plus nettement
Avatar du membre
jbarxhon
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 25 mai 2020, 16:48
Voiture : F40 - 118i M Sport
Localisation : Crisnée
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par jbarxhon »

Pour avoir roulé avec les Dunlop, plus jamais...
Par contre assez satisfait des sport contact 5 de Continental.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par 330dMPerf »

:coucou: outlander
@zebulon quelles sont tes dimensions ?
Effectivement en leasing (ou pas) les pneus * sont à privilégier, mais pas obligatoirement à acheter chez BMW!
Les michelin PS4S sont effectivement des supers pneus, tout dépend de ton usage, tes conditions meteo (pluie)et de ta conduite...mais un bon pneu reste un bon pneu même si tu n’as pas 2tonnes et plus de de 250 CV.
Tu as les résultats des tests allemands dans un autre sujet, à croiser avec les montes homologuées sur realoem pour ton véhicule.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Maxymus
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 16 sept. 2018, 01:13
Voiture : 530xd Touring F11 M Sport

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Maxymus »

J’ai les GY Asymmetric 5 depuis 200 kms qui remplacent des Continental runflat et bien c’est le jour et la nuit. Voiture plus silencieuse, direction plus légère, tenue de route sous la pluie nickel 👍🏻

Alors je n’ai que 200 kms de recul mais franchement pour le moment j’en suis ravi. Ils étaient en plus parmi les moins chers sur allopneus 👍🏻

Montés sur une série 5 F11.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10847
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par P@t »

Ayant majoritairement roulé en Conti je n'ai jamais eu à m'en plaindre si on accepte une usure assez rapide et une perte d'efficacité bien sensible des 60/70% d'usure.
Potenza S001 montés sur ma 335i rien à redire
GY F1 monte sur ma Golf7 pas de remarques particulières
Ma Passat daily actuelle montée en Michelin PRIMACY ça semble inusable... 🤔
Actuellement en Conti sur ma F31 330d pas de surprise mais au changement je pense tester les PS4S et pourquoi pas en monte19" si je trouve 2 jantes 493M

Pirelli, j'ai eu en monté hiver, pneus déformés au bout de 15000km...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4529
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Driver »

@Pat
Salut
Qu'est-ce qui te fait préférer les PS4S aux PSS ?

@zebulon
Plus d'infos ici :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=85_0097
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10847
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par P@t »

@Driver la lecture des sujets pneus sur ce forum ;) je verrai le moment venu
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Alpute »

:coucou:
Sur ma one j’ai monté des pirelli cinturato P7 et j’en suis ravi.
Ça accroche très très bien, ils ne sont pas trop cher, confort bruit top. Par contre je n’ai que 10 000km avec, je n’ai donc pas encore d’avis sur la durée de vie.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par 330dMPerf »

Donc concrètement, sur la base des choix en pneus * homologués indiqué par DRIVER pour le respect du leasing
mon conseil si tu souhaites profiter des avantages des Non RFT (et du seul inconvénient relatif à la gestion d’une crevaison avec kit gonfleur et mèches + dépannage de ton assurance le cas échéant) : dans l’ordre
1- MICHELIN PS4 Un très bon compromis
2- Turanza 005 (nouveau et TRES bien classé dans les test de cet année)
3- Conti premium contact 6
4- Good Year f1 Assymetric 3

En RFT, si tu ne souhaites profiter du seul avantage des RFT en cas de crevaison:
- conti premium 6
- GY Assymetric 3
Perso, je te déconseillerai les Pirelli * RFT de conception très ancienne (p0 comme P7)et pas très « performants » dans les tests... ( @alpute, désolé, mais tu avais quoi avant?)
comme certains autres! Turanza 001

Il y a des promos en ce moment sur michelin, conti , GY selon les enseignes

@Driver dans l’absolu les PS4S sont meilleurs que les PSS, plus anciens mais selon les montes 18/19 et les séries 3 F30/G20 l’un comme l’autre sont homologués de mémoire
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Alpute »

@330dMPerf j’ai eu des hankook, comparable à des savonnettes, et des Potenza Rft que j’ai détesté, je les ai gardé une semaine tellement c’était horrible en tout point ( mais sûrement à cause du Rft )
D’après les tests que j’avais regardé avant mon achat ils étaient plutôt bien positionnés
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par 330dMPerf »

@Alpute : des P7?! Si tu en es satisfait et qu’ils sont mieux que les précédents, c’est ça l’important!
Après c’est comme tout, tant que l’on a pas connu mieux, on se contente de de ce que l’on a ou que l’on peut avoir...et se permettre.
C’est valable aussi pour d’autres choses...une M5 c’est mieux qu’une 530d...et pourtant :Rouge:
Sur ma F20 120d, j’avais mis des des roues de M135i en 18’ en PSS* et c’était xxxx fois mieux que les 19 d’origine en SpSport Maxx de dunlop...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Alpute »

Oui oui des cinturato p7, j’en suis satisfait ^^
Après faut voir le rapport qualité prix aussi, les Michelin c’est 140€ le pneus je crois pour mes jantes, les p7 en promo à 69€ lol
La différence de qualité est pour moi trop minime pour cet écart de prix
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par 330dMPerf »

@Alpute Le prix importe effectivement, un RFT * est toujours plus cher de 20 à 30% qu’un non RFT* homologué ... lui même plus cher qu’un non homologué *BMW

Image

Et en 205/55/16 pour ta 118d, y a pas grand chose de dispo et c’est sur que la différence se ressent moins quand il y a moins de gomme au sol, sous la pluie comme sur le sec ...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8153
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Davidcentrale »

Perso, j'ai des Cinturato P7 en 18" sur ma 330d en été, je ne m'en plains pas. Y'a peut etre mieux mais comme je ne fais pas de circuit et que l'altitude la plus dans un rayon de 100 kms ne doit guere dépasser les 200m d'altitude...
C'était les pneus fournis avec la voiture. Pour le moment, ils n'ont servi que l'été 2018 (je viens de les remette en mai mais j'ai du faire 200 bornes seulement). L'an dernier, j'ai cherché à achever mon précédent kit hiver en Pirelli Wintersotto Zero de 2014 en les garadant tout l'été et j'y suis meme pas vraiment arrivé. J'ai quand même commandé un nouveau train hiver en Pirelli toujours mais Wintersotto Zero 3, la derniere génération, homologués BMW. Ils sont super silencieux. 68db sur l'étiquette, C en carburant et B en freinage sur sol humide.
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Alpute »

@330dMPerf j’ai changé les jantes je ne parle pas de 16p la.
Je suis en 225/45 17 et 245/40 17 il me semble. Je trouve l’accroche tellement supérieur comparé aux petites 16’
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par 330dMPerf »

@Alpute c’est un un peu normal : tu 30% de gomme en plus au sol! 4 cm devant 8 derrière!
Après je ne trouve pas le P7 en homologué * pour cette monte.... mais pour une 118d pas de pb
Ce qui n’est pas la problématique de ce sujet, l’auteur étant en leasing et devant IMPERATIVEMENT avoir du *

@Davidcentrale c’est pas la peine de faire du circuit ou des routes de montagne pour constater factuellement que certains pneus freinent plus court que d’autres sur la pluie comme sur le sec (et pas 10 cm de moins), résistent mieux à l’aquaplaning...
c’est de la sécurité de base, et accessoirement de la performance...avec une amélioration permanente des produits par les manufacturiers qui selon les gamme vont, sur les gammes dispo sur 15/16/17 (confort et entree de gamme, standard) améliorer la résistance au roulement pour baisser la consommation et augmenter la durabilité, voire le bruit...ce qui est justement PARADOXAL, car ce qu’on attend d’un pneu c’est qu’il accroche dans tous les sens (longitudinalement freinage +accélération, et latéralement tenue de route, évitement)
A l’inverse sur les gamme plus sportives (non pas circuit ou « fonceur ») et pour des voitures plus lourdes et plus puissantes (>200 CV seuil arbitraire mais qui représentent en volume peu de voitures au final en France) , potentiellement, les forces exercées sont plus importantes (comme les vitesses « potentiellement atteignables » et pour lesquelles la voiture comme les pneus sont homologués) cet objectif fondamental reste la priorité: ces pneus sont donc obligatoirement meilleurs dans ce qu’ils ont à faire...leurs « performances » dans ces domaines permettant de fait une meilleure sécurité en conditions normales de roulage... un freinage en vile a 50 km/h par exemple

:old: Personnellement, j’ai connu les pneus rechapés, les voitures de 140 Cv avec du 185/60/13
Et à l’époque la sortie du pirelli P6, seul pneu taille basse qui tenait sous la pluie, à part le P7 réservé aux grandes largeur (225 et plus) puis le 1er bridge S001 changeait vraiment le comportement et la sécurité...
Quand il s’agit de sécurité, la notion de « ratio » est parlante, mais pas du Qualité/prix
Qualité ?
savoir si on met 2 ou ou 4 ou 1,5 % de la valeur de son véhicule dans les 4 cartes postales qui sont les seuls points de contact avec la route des plus d’1,5 tonnes avec 4 passagers avec la route, avec une énergie cinétique, des forces contraires au déplacement et plus que proportionnelles à la vitesse ... chacun voit midi à sa porte et fait ses choix, éclairés (grace au forum et autres) ou non.
Moi je prends l’assurance sécurité du qui peut le plus peut le moins
C’est mon avis et je le partage :Alcooliques:
:horssujet:
Désolé @zebulon j’ai « un peu pollué «  ton sujet
Modifié en dernier par 330dMPerf le 19 juin 2020, 20:19, modifié 7 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par Alpute »

Oui oui mais comme les pirelli sont homologués pour lui, je suis passé donne mon avis :)
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Perdu dans mon choix de pneu

Message par 330dMPerf »

Alors? Qu’as tu fait monter et qu’en penses tu en comparaison directe avec ceux que tu avais?
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter