Chaînes - track - chaussettes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 12 janv. 2011, 00:00
Voiture : Bmw X5 50i f15 Exclusive
Localisation : 59- Lille

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par rom330ci »

C'est çe que je compte faire... C'est dommage car je reste sur une mauvaise impression alors que j'étais très séduit par la simplicité de ces chaines. Un membre de ma famille a galéré pendant 2h pour tenter de monter des chaines classiques jusqu'à ce qu'un gars passant par là les monte en lui montrant que le schéma de montage etait erroné!
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par cedric85 »

Essai de montage ce soir des chaînes Track sur mon X3 afin de ne pas être pris par surprise demain. A priori ça devrait aller, il annonce une superbe semaine et les routes pour Chamonix sont propre d'après l'hôtel.

Au final, le temps de comprendre le système, d'utiliser les pièces adéquates aux roues, j'ai du mettre 20'. Je pense qu'à présent, 5' à peine par roues suffiront.

Encore merci à toi Callaway :Top:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8156
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Davidcentrale »

J'avais acheté des Easygrip en complément des pneus neige.

Et puis finalement, je me suis ravisé et les ai rendu au magasin apres avoir lu des avis négatifs assez nombreux sur le net.

Entretemps, j'ai commandé chez Amazon des Thule CU-9-100 pour 225.50.17.

Mais je vais etre honnete, une fois la voiture chargée et mes 2 enfants qui sont des adultes + le chien à l'arriere, je me suis dit : ben vaut mieux souhaiter ne pas avoir besoin des chaines parce que j'ai comme un doute sur la possibilité de les monter. En plus, le carton est sacrément imposant. :/
Au final, montée à Meribel samedi soir sans aucun souci et meme le parking de la résidence était relativement propre, bien qu'enneigé. Mais pas de quoi faire peur à des pneus neige bien chaud. Déjà l'an dernier, avec la 320d en pneu été, j'y était arrivé sans probleme. (par contre, en pneu froid, nada)
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par cedric85 »

En montant les chaînes, je me suis également rendu compte que monter des chaînes classiques (voir même easy grip) aurait été compliqué. En effet, je n'ai pourtant pas de grosse mains, mais il y a à peine 1 doigt entre pneu et amortisseur...
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8156
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Davidcentrale »

Pour ma part, je pense qu'il y a plus. Car je passe d'un pneu de 255 à un pneu de 225, ce qui libere en plus 15mm en principe voire plus.

Moi, je palais surtout par rapport au passage de roue. Voiture en charge, l'espace se retrouve réduit.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par cedric85 »

:NonNon: détrompe toi! Car je suis à la base sur du 245/45/19 et 275/45/19 (monte asymétrique) et en hiver sur du 245/50/18...la largeur de ton pneu se diffère surtout sur les extérieurs. Je pensais comme toi aussi avant d'avoir vérifié.
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8156
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Davidcentrale »

Tu veux dire que la roue est au meme nveau coté interieur et qu'elle est donc moins vers l'exterieur ?
.
Ben sur la série 3, c'est pas l'impression que ça donne. Le pneu n'est vraiment pas loin de la carrosserie. ALors avec du 255, je suis vraiment à flanc ?? Je les ai eu qu'un petit mois mais c'est pas le sentiment que j'avais en souvenir. Je verrai à la remise au printemps.
DE toute façon, pour le retour, je n'ai pas de souci et de risque de devoir les mettre.
1-parce que la tendance météo ne donne pas de neige à priori
2-parce que je peux partir quand je veux donc en cas de probleme je peux décaler de 24h si nécessaire. Et avec les pneus neige, il faudrait vraiment une chute importante pour que ça me pose probleme. J'ai déjà descendu sur route enneigée avec la 320 en pneu été. Ok, j'ai roulé comme si j'avais des oeufs sous les pédales mais je suis passé. :lol!:
Si Fap/Xav lit ça, il va me traiter de parisien. :lol:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Heat94 »

De toutes façons sur des stations comme Méribel où les routes sont régulièrement déneigées surtout lors des périodes de gros départ/arrivèes et avec des pneus hiver il ne devrait y avoir aucun souci...

Quand je suis arrivé sous la neige il y a un paquet de possesseurs de BMW équipés en pneus neige qui sont passés sans problèmes aucun et sans devoir chainer ou chausser des chaussettes neige et tous, loin s'en faut, n'étaient pas en XDrive... c'est bien pour cela que l'année prochaine c'est pneu hiver :shock:

Sinon j'ai pratiqué la marque Weissenfels pendant de nombreuses années et jamais eu de souci. Leur site dispose d'un configurateur par type de voiture ou de pneus et de nombreux modèles sont disponibles (enfin tout dépend du véhicule quand même). Leur système d'accroche "Clack and Go" est vraiment bluffant : je montais les deux chaînes en 15' mais en prenant vraiment mon temps...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Rodolfo
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 sept. 2014, 22:33
Voiture : BMW X4 35
Localisation : Italie

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Rodolfo »

Complétement d'accord avec Heat 94. Habitant en Italie du Nord (pneus hiver ou chaines obligatoires chez nous...) j'ai les chaines de marques Weissenfels Clack & go, elle vont parfaitement sur les pneus hiver en 19 pouces 245 de mon X4. Faciles d'emploi et pour seulement 110€ la paire... Bon, maintenant à part dans mon garage, je n'ai pas eu à les monter :rabbit: il faut reconnaitre que les pneus hiver et le xdrive suffisent dans la majorité des cas :D
X5 Jojo
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:35
Voiture : 330i e46
Localisation : alsace

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par X5 Jojo »

Il et vrai que les routes des stations sont generalement bien degager mais il faut tout de meme se mefier.
Je suis aller au ski la semaine de nouvel ans cette anner et les deneigeuses se sont laisser deborder et la gendarmerie ne laisser aucun vehicule mon en station sans les chaines, meme si on etait equiper de pneu neige ....

Il ma fallut 25h pour aller de l'alsace en savoie (a peine 7h en temps normal) car des gens on tenter de monter sans aucun equipement sur 10 cm de neige ......
Conclusion 4x4 au top (je monte au petite station entierement geler sans souci) mais si obligation par les forces de l'ordres ces mort lol :evil: 4x4 ou pas 4x4 ces pareil pour eux :x
Rodolfo
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 sept. 2014, 22:33
Voiture : BMW X4 35
Localisation : Italie

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Rodolfo »

Tout cela est surtout une question de responsabilité et de bon sens. Perso je ne skie pas en maillot de bain :D (spécial dédicace pour ceux qui promènent leur auto sur des routes enneigées sans équipement)et je ne conçois pas de prendre la route l'hiver sans les chaînes et les pneus hiver, pour ma sécurité et celle des autres... Maintenant ceux qui me parlent de faire des économies car les pneus hiver sont un poil plus cher... Bref!!
X5 Jojo
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 01 févr. 2015, 18:35
Voiture : 330i e46
Localisation : alsace

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par X5 Jojo »

Je suis tout a fait de ton avis l'hiver il faut avoir un minimum d'equipement :D
Ces pour cela que j'ai tenu a dire ma mesaventure a cause de ces gens qui pensse gagner 4 sous en partant au ski avec leur "planche a voile" :) et qui au final derange tout le monde y compris ce qui sont prevoyants :evil:

je vien d'avoir mon X et je me renseigne justement pour tout ca :Top:
Avatar du membre
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Enregistré le : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par owiowi »

rom330ci a écrit :
C'est même pas un maillon qui a lâché, c'est la pièce métallique qui lie la chaîne au support en plastique situé sur la bande de roulement.
Même soucis avec les track que Bmw nous ont prêtés car ils n'avaient pas reçu nos jantes hiver à temps. Mise en place facile mais la chaîne casse au bout de quelques kilomètres, impossibilité de s'arrêter instantanément vu qu'il y avait du monde derrière, du coup, la chaîne a bougée et à raclée toute la circonférence de la jante :Nul: avec quelques entailles dans le pneu...

Bmw doit se charger des dégâts mais pour le moment, pas trop de nouvelles :scratch:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Heat94 »

X5 Jojo a écrit :
Il et vrai que les routes des stations sont generalement bien degager mais il faut tout de meme se mefier.
Je suis aller au ski la semaine de nouvel ans cette anner et les deneigeuses se sont laisser deborder et la gendarmerie ne laisser aucun vehicule mon en station sans les chaines, meme si on etait equiper de pneu neige ....

:x
Totalement d'accord : les pneus neige ne dispensent pas d'avoir des chaînes ou a minima des chaussettes neige (de qualité cela va sans dire...) et je partage la position des forces de l'ordre parce que sur les routes qui amènent aux stations une fois qu'un véhicule commence à se mettre en travers bonjour la galère pour tous les autres... Cette année lors de mon arrivée en station les pneus neige passaient sans problème car il devait y avoir 4/5 cm de neige sur la route qui en plus était régulièrement déneigée.

Par ailleurs au sujet des chaînes Trak j'ai eu l'occasion de discuter avec un garagiste de la station : selon lui les chaînes Thule K-Summit (qui globalement reposent sur le même principe que les Trak) seraient plus résistantes. Il serait confronté à davantage de clients ayant des problèmes avec les Trak que les produits Thule cités. Ce n'est que son avis mais s'agissant d'un garage qui existe depuis fort longtemps et d'autres sujets que nous avons abordés où ses réponses étaient tout à fait pertinentes je lui accorde un certain crédit.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par christophe757 »

pour info j'ai eu un pb de traks également, les gendarmes faisaient chaîner pour la montée en station et, une fois posées, j'en ai une qui a lâché (a priori après examen c'est le caoutchouc qui se fixe au crochet rouge qui a pété) la chaîne a sauté et une voiture a roulé dessus me faussant tout l'axe qui se fixe sur la roue (je précise qu'on était en ville avec éclairage public sur route dégagée et une trak pour 20" dégagée sur le bas côté il faut vraiment y mettre du sien pour rouler dessus .... ).
Après consultation sur le site du constructeur on peut commander en pièces détachées si qqu'un a un lien d'ailleurs ça m'intéresse....
X5 F15 4.0 E Exclusive
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par savarona »

Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un sait si la 430 xdrive grand coupé est chainable ? Je ne trouve pas l'info. Je l'ai en pack M en 255/35/19 et j'ai du mal à en trouver
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16267
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par callaway0409 »

je ne crois pas donc chaines trak obligatoires
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Chris_77 »

Je confirme ! Dans cette largeur TRAK 211.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1470
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Heat94 »

Ou des Weissenfels Quattro Gr F 40 ou des Thule K-Summit K23 !

Les premières n'ont aucun élément qui passe derrière le pneu (comme les Trak) les secondes ont des pattes de fixation derrière le flanc du pneu certes assez fins mais si l'espace disponible entre la roue et les éléments de carrosserie est assez étroit cela peut poser problèmes.

Ci-dessous le lien vers l'outil de recherche de solutions de Weissenfels :

http://www.weissenfels.com/fr/solution-finder

Et une vidéo présentant le montage sur une série 5GT en 20" :

Modifié en dernier par Heat94 le 05 oct. 2015, 12:15, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Chris_77 »

Heat94 a écrit :
Totalement d'accord : les pneus neige ne dispensent pas d'avoir des chaînes ou a minima des chaussettes neige (de qualité cela va sans dire...) et je partage la position des forces de l'ordre parce que sur les routes qui amènent aux stations une fois qu'un véhicule commence à se mettre en travers bonjour la galère pour tous les autres... Cette année lors de mon arrivée en station les pneus neige passaient sans problème car il devait y avoir 4/5 cm de neige sur la route qui en plus était régulièrement déneigée.

Par ailleurs au sujet des chaînes Trak j'ai eu l'occasion de discuter avec un garagiste de la station : selon lui les chaînes Thule K-Summit (qui globalement reposent sur le même principe que les Trak) seraient plus résistantes. Il serait confronté à davantage de clients ayant des problèmes avec les Trak que les produits Thule cités. Ce n'est que son avis mais s'agissant d'un garage qui existe depuis fort longtemps et d'autres sujets que nous avons abordés où ses réponses étaient tout à fait pertinentes je lui accorde un certain crédit.
Serait il possible également que les TRAK soient sur le marché depuis plus longtemps que les THULE ?
Mais le fait est que sur mes deux paires de TRAK, j'ai rencontré un souci similaire, à savoir la fêlure d'un des deux supports Alu de l’écrou...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter