Chaînes - track - chaussettes
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Re: Chaînes - track - chaussettes
C'est çe que je compte faire... C'est dommage car je reste sur une mauvaise impression alors que j'étais très séduit par la simplicité de ces chaines. Un membre de ma famille a galéré pendant 2h pour tenter de monter des chaines classiques jusqu'à ce qu'un gars passant par là les monte en lui montrant que le schéma de montage etait erroné!
- cedric85
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Essai de montage ce soir des chaînes Track sur mon X3 afin de ne pas être pris par surprise demain. A priori ça devrait aller, il annonce une superbe semaine et les routes pour Chamonix sont propre d'après l'hôtel.
Au final, le temps de comprendre le système, d'utiliser les pièces adéquates aux roues, j'ai du mettre 20'. Je pense qu'à présent, 5' à peine par roues suffiront.
Encore merci à toi Callaway
Au final, le temps de comprendre le système, d'utiliser les pièces adéquates aux roues, j'ai du mettre 20'. Je pense qu'à présent, 5' à peine par roues suffiront.
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- Davidcentrale
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Re: Chaînes - track - chaussettes
J'avais acheté des Easygrip en complément des pneus neige.
Et puis finalement, je me suis ravisé et les ai rendu au magasin apres avoir lu des avis négatifs assez nombreux sur le net.
Entretemps, j'ai commandé chez Amazon des Thule CU-9-100 pour 225.50.17.
Mais je vais etre honnete, une fois la voiture chargée et mes 2 enfants qui sont des adultes + le chien à l'arriere, je me suis dit : ben vaut mieux souhaiter ne pas avoir besoin des chaines parce que j'ai comme un doute sur la possibilité de les monter. En plus, le carton est sacrément imposant. :/
Au final, montée à Meribel samedi soir sans aucun souci et meme le parking de la résidence était relativement propre, bien qu'enneigé. Mais pas de quoi faire peur à des pneus neige bien chaud. Déjà l'an dernier, avec la 320d en pneu été, j'y était arrivé sans probleme. (par contre, en pneu froid, nada)
Et puis finalement, je me suis ravisé et les ai rendu au magasin apres avoir lu des avis négatifs assez nombreux sur le net.
Entretemps, j'ai commandé chez Amazon des Thule CU-9-100 pour 225.50.17.
Mais je vais etre honnete, une fois la voiture chargée et mes 2 enfants qui sont des adultes + le chien à l'arriere, je me suis dit : ben vaut mieux souhaiter ne pas avoir besoin des chaines parce que j'ai comme un doute sur la possibilité de les monter. En plus, le carton est sacrément imposant. :/
Au final, montée à Meribel samedi soir sans aucun souci et meme le parking de la résidence était relativement propre, bien qu'enneigé. Mais pas de quoi faire peur à des pneus neige bien chaud. Déjà l'an dernier, avec la 320d en pneu été, j'y était arrivé sans probleme. (par contre, en pneu froid, nada)
- cedric85
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Re: Chaînes - track - chaussettes
En montant les chaînes, je me suis également rendu compte que monter des chaînes classiques (voir même easy grip) aurait été compliqué. En effet, je n'ai pourtant pas de grosse mains, mais il y a à peine 1 doigt entre pneu et amortisseur...
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- Davidcentrale
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Pour ma part, je pense qu'il y a plus. Car je passe d'un pneu de 255 à un pneu de 225, ce qui libere en plus 15mm en principe voire plus.
Moi, je palais surtout par rapport au passage de roue. Voiture en charge, l'espace se retrouve réduit.
Moi, je palais surtout par rapport au passage de roue. Voiture en charge, l'espace se retrouve réduit.
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Re: Chaînes - track - chaussettes
détrompe toi! Car je suis à la base sur du 245/45/19 et 275/45/19 (monte asymétrique) et en hiver sur du 245/50/18...la largeur de ton pneu se diffère surtout sur les extérieurs. Je pensais comme toi aussi avant d'avoir vérifié.
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Tu veux dire que la roue est au meme nveau coté interieur et qu'elle est donc moins vers l'exterieur ?
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Ben sur la série 3, c'est pas l'impression que ça donne. Le pneu n'est vraiment pas loin de la carrosserie. ALors avec du 255, je suis vraiment à flanc ?? Je les ai eu qu'un petit mois mais c'est pas le sentiment que j'avais en souvenir. Je verrai à la remise au printemps.
DE toute façon, pour le retour, je n'ai pas de souci et de risque de devoir les mettre.
1-parce que la tendance météo ne donne pas de neige à priori
2-parce que je peux partir quand je veux donc en cas de probleme je peux décaler de 24h si nécessaire. Et avec les pneus neige, il faudrait vraiment une chute importante pour que ça me pose probleme. J'ai déjà descendu sur route enneigée avec la 320 en pneu été. Ok, j'ai roulé comme si j'avais des oeufs sous les pédales mais je suis passé.
Si Fap/Xav lit ça, il va me traiter de parisien.
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Ben sur la série 3, c'est pas l'impression que ça donne. Le pneu n'est vraiment pas loin de la carrosserie. ALors avec du 255, je suis vraiment à flanc ?? Je les ai eu qu'un petit mois mais c'est pas le sentiment que j'avais en souvenir. Je verrai à la remise au printemps.
DE toute façon, pour le retour, je n'ai pas de souci et de risque de devoir les mettre.
1-parce que la tendance météo ne donne pas de neige à priori
2-parce que je peux partir quand je veux donc en cas de probleme je peux décaler de 24h si nécessaire. Et avec les pneus neige, il faudrait vraiment une chute importante pour que ça me pose probleme. J'ai déjà descendu sur route enneigée avec la 320 en pneu été. Ok, j'ai roulé comme si j'avais des oeufs sous les pédales mais je suis passé.
Si Fap/Xav lit ça, il va me traiter de parisien.
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Re: Chaînes - track - chaussettes
De toutes façons sur des stations comme Méribel où les routes sont régulièrement déneigées surtout lors des périodes de gros départ/arrivèes et avec des pneus hiver il ne devrait y avoir aucun souci...
Quand je suis arrivé sous la neige il y a un paquet de possesseurs de BMW équipés en pneus neige qui sont passés sans problèmes aucun et sans devoir chainer ou chausser des chaussettes neige et tous, loin s'en faut, n'étaient pas en XDrive... c'est bien pour cela que l'année prochaine c'est pneu hiver
Sinon j'ai pratiqué la marque Weissenfels pendant de nombreuses années et jamais eu de souci. Leur site dispose d'un configurateur par type de voiture ou de pneus et de nombreux modèles sont disponibles (enfin tout dépend du véhicule quand même). Leur système d'accroche "Clack and Go" est vraiment bluffant : je montais les deux chaînes en 15' mais en prenant vraiment mon temps...
Quand je suis arrivé sous la neige il y a un paquet de possesseurs de BMW équipés en pneus neige qui sont passés sans problèmes aucun et sans devoir chainer ou chausser des chaussettes neige et tous, loin s'en faut, n'étaient pas en XDrive... c'est bien pour cela que l'année prochaine c'est pneu hiver
Sinon j'ai pratiqué la marque Weissenfels pendant de nombreuses années et jamais eu de souci. Leur site dispose d'un configurateur par type de voiture ou de pneus et de nombreux modèles sont disponibles (enfin tout dépend du véhicule quand même). Leur système d'accroche "Clack and Go" est vraiment bluffant : je montais les deux chaînes en 15' mais en prenant vraiment mon temps...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Complétement d'accord avec Heat 94. Habitant en Italie du Nord (pneus hiver ou chaines obligatoires chez nous...) j'ai les chaines de marques Weissenfels Clack & go, elle vont parfaitement sur les pneus hiver en 19 pouces 245 de mon X4. Faciles d'emploi et pour seulement 110€ la paire... Bon, maintenant à part dans mon garage, je n'ai pas eu à les monter il faut reconnaitre que les pneus hiver et le xdrive suffisent dans la majorité des cas
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Il et vrai que les routes des stations sont generalement bien degager mais il faut tout de meme se mefier.
Je suis aller au ski la semaine de nouvel ans cette anner et les deneigeuses se sont laisser deborder et la gendarmerie ne laisser aucun vehicule mon en station sans les chaines, meme si on etait equiper de pneu neige ....
Il ma fallut 25h pour aller de l'alsace en savoie (a peine 7h en temps normal) car des gens on tenter de monter sans aucun equipement sur 10 cm de neige ......
Conclusion 4x4 au top (je monte au petite station entierement geler sans souci) mais si obligation par les forces de l'ordres ces mort lol 4x4 ou pas 4x4 ces pareil pour eux :x
Je suis aller au ski la semaine de nouvel ans cette anner et les deneigeuses se sont laisser deborder et la gendarmerie ne laisser aucun vehicule mon en station sans les chaines, meme si on etait equiper de pneu neige ....
Il ma fallut 25h pour aller de l'alsace en savoie (a peine 7h en temps normal) car des gens on tenter de monter sans aucun equipement sur 10 cm de neige ......
Conclusion 4x4 au top (je monte au petite station entierement geler sans souci) mais si obligation par les forces de l'ordres ces mort lol 4x4 ou pas 4x4 ces pareil pour eux :x
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Tout cela est surtout une question de responsabilité et de bon sens. Perso je ne skie pas en maillot de bain (spécial dédicace pour ceux qui promènent leur auto sur des routes enneigées sans équipement)et je ne conçois pas de prendre la route l'hiver sans les chaînes et les pneus hiver, pour ma sécurité et celle des autres... Maintenant ceux qui me parlent de faire des économies car les pneus hiver sont un poil plus cher... Bref!!
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Je suis tout a fait de ton avis l'hiver il faut avoir un minimum d'equipement
Ces pour cela que j'ai tenu a dire ma mesaventure a cause de ces gens qui pensse gagner 4 sous en partant au ski avec leur "planche a voile" et qui au final derange tout le monde y compris ce qui sont prevoyants
je vien d'avoir mon X et je me renseigne justement pour tout ca
Ces pour cela que j'ai tenu a dire ma mesaventure a cause de ces gens qui pensse gagner 4 sous en partant au ski avec leur "planche a voile" et qui au final derange tout le monde y compris ce qui sont prevoyants
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Même soucis avec les track que Bmw nous ont prêtés car ils n'avaient pas reçu nos jantes hiver à temps. Mise en place facile mais la chaîne casse au bout de quelques kilomètres, impossibilité de s'arrêter instantanément vu qu'il y avait du monde derrière, du coup, la chaîne a bougée et à raclée toute la circonférence de la jante avec quelques entailles dans le pneu...rom330ci a écrit :C'est même pas un maillon qui a lâché, c'est la pièce métallique qui lie la chaîne au support en plastique situé sur la bande de roulement.
Bmw doit se charger des dégâts mais pour le moment, pas trop de nouvelles
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Totalement d'accord : les pneus neige ne dispensent pas d'avoir des chaînes ou a minima des chaussettes neige (de qualité cela va sans dire...) et je partage la position des forces de l'ordre parce que sur les routes qui amènent aux stations une fois qu'un véhicule commence à se mettre en travers bonjour la galère pour tous les autres... Cette année lors de mon arrivée en station les pneus neige passaient sans problème car il devait y avoir 4/5 cm de neige sur la route qui en plus était régulièrement déneigée.X5 Jojo a écrit :Il et vrai que les routes des stations sont generalement bien degager mais il faut tout de meme se mefier.
Je suis aller au ski la semaine de nouvel ans cette anner et les deneigeuses se sont laisser deborder et la gendarmerie ne laisser aucun vehicule mon en station sans les chaines, meme si on etait equiper de pneu neige ....
:x
Par ailleurs au sujet des chaînes Trak j'ai eu l'occasion de discuter avec un garagiste de la station : selon lui les chaînes Thule K-Summit (qui globalement reposent sur le même principe que les Trak) seraient plus résistantes. Il serait confronté à davantage de clients ayant des problèmes avec les Trak que les produits Thule cités. Ce n'est que son avis mais s'agissant d'un garage qui existe depuis fort longtemps et d'autres sujets que nous avons abordés où ses réponses étaient tout à fait pertinentes je lui accorde un certain crédit.
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Re: Chaînes - track - chaussettes
pour info j'ai eu un pb de traks également, les gendarmes faisaient chaîner pour la montée en station et, une fois posées, j'en ai une qui a lâché (a priori après examen c'est le caoutchouc qui se fixe au crochet rouge qui a pété) la chaîne a sauté et une voiture a roulé dessus me faussant tout l'axe qui se fixe sur la roue (je précise qu'on était en ville avec éclairage public sur route dégagée et une trak pour 20" dégagée sur le bas côté il faut vraiment y mettre du sien pour rouler dessus .... ).
Après consultation sur le site du constructeur on peut commander en pièces détachées si qqu'un a un lien d'ailleurs ça m'intéresse....
Après consultation sur le site du constructeur on peut commander en pièces détachées si qqu'un a un lien d'ailleurs ça m'intéresse....
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Bonsoir à tous, est ce que quelqu'un sait si la 430 xdrive grand coupé est chainable ? Je ne trouve pas l'info. Je l'ai en pack M en 255/35/19 et j'ai du mal à en trouver
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Re: Chaînes - track - chaussettes
je ne crois pas donc chaines trak obligatoires
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Je confirme ! Dans cette largeur TRAK 211.
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Ou des Weissenfels Quattro Gr F 40 ou des Thule K-Summit K23 !
Les premières n'ont aucun élément qui passe derrière le pneu (comme les Trak) les secondes ont des pattes de fixation derrière le flanc du pneu certes assez fins mais si l'espace disponible entre la roue et les éléments de carrosserie est assez étroit cela peut poser problèmes.
Ci-dessous le lien vers l'outil de recherche de solutions de Weissenfels :
http://www.weissenfels.com/fr/solution-finder
Et une vidéo présentant le montage sur une série 5GT en 20" :
Les premières n'ont aucun élément qui passe derrière le pneu (comme les Trak) les secondes ont des pattes de fixation derrière le flanc du pneu certes assez fins mais si l'espace disponible entre la roue et les éléments de carrosserie est assez étroit cela peut poser problèmes.
Ci-dessous le lien vers l'outil de recherche de solutions de Weissenfels :
http://www.weissenfels.com/fr/solution-finder
Et une vidéo présentant le montage sur une série 5GT en 20" :
Modifié en dernier par Heat94 le 05 oct. 2015, 12:15, modifié 1 fois.
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- Chris_77
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Serait il possible également que les TRAK soient sur le marché depuis plus longtemps que les THULE ?Heat94 a écrit :Totalement d'accord : les pneus neige ne dispensent pas d'avoir des chaînes ou a minima des chaussettes neige (de qualité cela va sans dire...) et je partage la position des forces de l'ordre parce que sur les routes qui amènent aux stations une fois qu'un véhicule commence à se mettre en travers bonjour la galère pour tous les autres... Cette année lors de mon arrivée en station les pneus neige passaient sans problème car il devait y avoir 4/5 cm de neige sur la route qui en plus était régulièrement déneigée.
Par ailleurs au sujet des chaînes Trak j'ai eu l'occasion de discuter avec un garagiste de la station : selon lui les chaînes Thule K-Summit (qui globalement reposent sur le même principe que les Trak) seraient plus résistantes. Il serait confronté à davantage de clients ayant des problèmes avec les Trak que les produits Thule cités. Ce n'est que son avis mais s'agissant d'un garage qui existe depuis fort longtemps et d'autres sujets que nous avons abordés où ses réponses étaient tout à fait pertinentes je lui accorde un certain crédit.
Mais le fait est que sur mes deux paires de TRAK, j'ai rencontré un souci similaire, à savoir la fêlure d'un des deux supports Alu de l’écrou...
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