Chaînes - track - chaussettes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par savarona »

Merci pour ces réponses. Pour l'instant je n'ai jamais eu besoin de chainer, mais je ne voudrais pas rester en bas de la station. Le prix me rebute un peu ...
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Chris_77 »

Oui, je comprends... Essaie de voir si tu peux en trouver sue LBC en occasion, j'y ai trouvé des neuves à 200€ il y a un an !
Bonne chasse !
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par callaway0409 »

+1, j'ai acheté les miennes sur le bon coin neuves au tiers du prix neuf ou quasi
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par cedric85 »

Effectivement le prix est dissuadant, mais je ne prendrai pas le risque de partir au ski avec enfant sans pouvoir arriver à destination. Je pense que trouver ce genre de chaînes sur LBC est un coup de bol car il y en a encore peu sur le marche de l'occasion.
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par christophe757 »

+1
trouvées deux fois (changement de X5 et de dimensions de roues) sur le bon coin à chaque fois aux alentours de 200 €, jamais utilisées avant.
par contre j'avais commencé à chercher dès maintenant (septembre octobre)

Pour info : suite à une chaîne perdue l'année dernière et un :cyclops: :cyclops: :cyclops: qui avait roulé dessus j'avais des pièces à changer, j'ai écrit à Maggi group (mail contact sur leur site) avec les références des pièces, ils m'ont répondu en 48h : 65 € tout compris pour un crochet (le rouge sur lequel on fixe l'élastique) et deux kits complets (qui permettent la fixation sur l'écrou de la jante, avec l'arbre de serrage, la chaînette et le fameux élastique).
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par toby64 »

au prix neuf , plus le sav eventuel, ca revient presque moins cher des pneus neiges !
et plus efficace tant qu'on ne sort pas des routes !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Chris_77 »

Avec des pneus neiges tu pourrais être bloqué par la maréchaussée dans certains cas. Il faut donc des chaînes...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par toby64 »

au delà du fait que des neiges sont bien plus efficaces que des chaines ( sur route) , je n'ai jamais été bloqué par les bleus en montagne ( j'y suis tout l'hiver ) dans la mesure ou ils voient que c'est un 4x4.

Au pire, je préfère 4 pneus neiges et une paire de chaine a 30€ pas a la taille de mes pneus ( histoire de justifier la presence des chaines a bord ! ) que juste des chaines !
Surtout que le potentiel surcout des pneus neige est atténué par le fait que quand tu roules avec, tu ne roules pas avec les étés !
Avatar du membre
capcir
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 03 févr. 2013, 15:17
Voiture : GO1 30d
Localisation : 66

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par capcir »

Au pire, je préfère 4 pneus neiges et une paire de chaine a 30€ pas a la taille de mes pneus ( histoire de justifier la presence des chaines a bord ! ) que juste des chaines !

:coucou:

+1

Effectivement, après avoir pratiqué en février 2015 lors d'une journée xdrive bmw, je suis resté agréablement surpris de voir la facilité de conduite avec 4 pneus alpin + le xdrive sur les arrivées (ou départs) d'une piste de ski, qui pour l'occasion, avait été damée et sous 2/3 cm, complètement verglacée.

J'ai essayé sur un X5 et 330d en bva, et une 120d en boite manuelle, c'était impressionnant de facilité d'autant plus qu'il y avait une pente et devers qu'on ne retrouve pas habituellement sur nos routes .

Personnellement, je vais chausser 4 pneus hiver, et comme Toby, les chaines seront dans le coffre, bien au chaud, pour la maréchaussée. ( jusqu'ici j'ai jamais monté de chaines, j'ai commencé une collection depuis pas mal d'années :bounce: )
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par christophe757 »

j'ai testé également le xdrive tour sur x4 en pneus neige ça tient effectivement bien la route ... sauf si obligé de s'arrêter en côte et rédémarrer, il m'a fallu redescendre en marche arrière et prendre de l'élan.
Pour info je suis passé parfois en pneus étés dans des endroits enneigés (en montée) sans problèmes mais il ne faut pas tenter le diable.
Sinon les 3 dernières fois où je suis allé au ski j'ai été obligé de chainer, c'est un peu le hasard des intempéries aussi qui joue s'il se met à neiger en fin d'après midi début de soirée (en gros pour les arrivées...) et que les déneigeuses ne sont pas passées c'est bingo.
La dernière fois la gendarmerie faisait chainer tout le monde (4x4, pneus neige etc...).
X5 F15 4.0 E Exclusive
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par savarona »

J'ai regardé sur leboncoin et il y en a effectivement.

Pour ma part je préfère avoir de bons pneus neige et les chaines à montages rapides au cas ou.
L'année dernière après noel beaucoup sont restés bloqués parce que pas de chaine, pas envie de prendre le risque
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Chris_77 »

+1

Partir en pneus neiges avec les TRAK dans le coffre, sauf à avoir 1m de neige, c'est le top niveau tranquillité !
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par toby64 »

Ca cait 4 ans que je vis quasiment 1j/2 en station tout l hiver, et je n ai jamais mis les chaines , grace au xdrive et les pneus neige, et pourtant, on a vecu des dures ces 2 dernieres annees .
je trouve largement plus efficace un 4x4 en neige que n imporfe quel 2rm a chaine.
je suis tous les ans surpris combien il en faut peu pour galerer quand meme en chaine.

Ici, les bleus n'ont pas que des qualités, mais ils ont celle de laisser passer les 4x4 en neige sans les obliger a chainer pour rien ( et en 64 ca aide un peu aussi ! :) )
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par callaway0409 »

C'est ce que j'allais écrire. Un 33 ou 75 se ferait probablement arrêter
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1431
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par Heat94 »

J'ai profité des congés de fin d'année pour commander des chaînes Trak Sport 211 : après avoir fait le tour de pas mal de sites et de mon concessionnaire préféré j'ai finalement opté, avec une certaine crainte s'agissant d'un site Allemand (mais en version Française), pour Centralepneus où une belle promotion (toujours en cours d'ailleurs) est proposée.

J'ai réceptionné la commande 72 h plus tard, très bien emballée, conforme à la commande et livrée par transporteur. Rien à redire donc.

Bref je recommande :)
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par christophe757 »

Moi je les ai acheté ici:
https://www.chaineneige.fr/chaines-a-ne ... -lt50.html
tarif correct, livrées dans les délais en point relais rien à redire.
X5 F15 4.0 E Exclusive
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par callaway0409 »

J'ai les trak depuis presque un an et n'avais jamais pris le temps de les essayer. Chose faite cet aprèm

Image

Je confirme la grande simplicité de pose (5 min pour la première fois. Les 2min annoncées, par roue, me semblent tout à fait réalistes). Me reste plus qu'à les tester dans la neige, dans quelques jours si mon agenda me le permet....et si elles s'avèrent nécessaires :oops:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par TFA »

Tu es plus courageux que moi, je n'ai pas encore pris le temps de faire un montage à blanc de mes chaines
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par cedric85 »

calla, tu veux dire que j'ai eu le privilège d'essayer tes chaînes avant toi? : Mouhah: bon je ne les avait pas monté totalement pour pas les abîmer. Mais je confirme la simplicité et la rapidité de montage! :Top:
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Chaînes - track - chaussettes

Message par callaway0409 »

C'était même la première fois que j'ouvrais la boite :oops:

Il est possible qu'on ait un peu de neige en fin de semaine et il y a une belle côte pour accéder à mon patelin. Je sais que mes pneus hiver suffiraient/ront largement mais je me suis dit que ça serait pas mal quand même de m'assurer que je ne me suis pas planté de taille :cyclops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter