Choix Pneus F36

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
urbane61
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 10:48
Voiture : BMW F46 418D pack M

Choix Pneus F36

Message par urbane61 »

Bonjour à tous,

Possesseur d’une F 36 de 2017 avec pack M je dispose de jantes en 18 pouces.

Je voudrais changer mes pneus avant dans les prochaines semaines et je ne sais pas choisir lesquels choisir.
J'ai parcouru un peu les sujets traitant cette question mais je vais la poser directement. Ça permettra d'avoir de nouveaux avis.

Actuellement je dispose de Bridgestone Potenza S001 en 225/45R18 91Y mais je trouve que le protecteur de jantes n’est pas assez conséquent, d’ailleurs l’ancien propriétaire a fait quelques marques de trottoir dessus j’en suis ravi :evil: ...

Du coup, mon choix se porterait sur:

- CONTINENTAL ContiSportContact 5 SSR
- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3
- Goodyear Efficientgrip

Le tout en RUNFLAT bien sûr...

Qu’en pensez-vous??? d'autres suggestions ou retours peut-être?

Et seconde question, je dispose apparemment de valve électronique je ne suis pas très fort en mécanique mais est-ce que le garage va pouvoir remettre les mêmes ou alors il faut que je les change en même temps?
Est-ce vraiment utile d’avoir des valve électronique?

Merci pour vos réponses et bonne semaine à vous
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Choix Pneus F36

Message par Driver »

Salut

Les valves électronique permettent de savoir si un pneu fuit (pour une raison ou une autre) ce qui est impossible à voir à l’œil avec un pneu RF. Elles sont un équipement de sécurité et à ce titre ne peuvent/doivent pas être enlevé. Ces valves ne sont pas changés lors du changement de pneus (au contraire des anciennes valves standards qui devait être changées à chaque changement de pneu).
Pour ce qui est des pneus je partirai sur les Eagles F1 puisque tu es sur une monte au carré. Sinon je serai parti sur du PSS en non RF si tu avais été sur une monte mixte.
Borri123
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2020, 22:15
Voiture : BMW F36 420d GC Xdrive BVA 190cv M Sportpaket, ex- F30 318d

Re: Choix Pneus F36

Message par Borri123 »

Pour faire suite à ce sujet (pour ne pas en créer un nouveau), j'ai une F36 Xdrive en monte mixte RunFlat: 225/40 R19 à l'avant et 255/35 R19 à l'arrière, j'ai vu sur un lien du site BMW partagé par @330dMPerf que les modèles homolgués par BMW pour la F36 sont:
- GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 (j'ai eu un devis déjà de la part d'un concessionnaire BMW pour ces pneus)
- PIRELLI PZERO
- BRIDGESTONE TURANZA T005
- BRIDGESTONE POTENZA S001 (pas dans la liste sur le site BMW mais il marqué homologué BMW sur le descriptif du pneu sur les site des vendeurs (Norauto, Feuvert ...)

J'hésites sur l'un de ces modèles surtout qu'avant (avec ma F30) j'avais mis des PilotSport 4 que je trouvais superbes (elles ne sont pas homologués pour ma nouvelle BMW à priori ; j'ai appelé un conseiller Michelin et il m'a dit qu'il n'ont pas de modèle homologué pour ma série 4 GC et qu'il faut se rapprocher de mon concessionnaire)

Un retour d'expérience pour ces modèles svp?

PS: après quelques recherches le modèle Bridgestone Potenza S001 est homologué BMW du coup je le rajoute dans la liste à comparer :D

Amic'
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix Pneus F36

Message par 330dMPerf »

@Borri123 vu que tu as un F36, il est probable que tu ne sois plus sous garantie BMW, constructeur ou BPS.
Donc la question que tu peux te poser portes sur l’homologation et sur le RunFlat:
- dans ces dimensions, tu as le choix avec de nombreux tres bons pneus, beaucoup plus récents et performants, surs et confortables, qui ne sont ni homologués (ou pas pour l’arrière), ni runflat
Et si si c’est le cas, tu profiteras encore plus de ton GranCoupé
Je sors :arrow:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Borri123
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 avr. 2020, 22:15
Voiture : BMW F36 420d GC Xdrive BVA 190cv M Sportpaket, ex- F30 318d

Re: Choix Pneus F36

Message par Borri123 »

Merci pour ton retour @330dMPerf , ça se voit tu veux pas rentrer dans le débat Runflat / Pas Runflat, homologés ou pas :lol!:
J'ai essayé de comparer différents modèles (Runflat et non Runflat), le problème est qu'à plusieurs reprises ont me déconseille de changer le type de pneu (passer en non Runflat) et de ne pas monter les modèles homologués : c'était le cas avec le conseiller Michelin, Feuvert, Jumbo pneus et je m'en passe, ont m'a même parlé de type de jante montée spéciale Runflat et qu'elle sont pas trop adaptées ou pneu normaux.

Tout ça pour dire que je ne veux pas ressusciter le sujet Runflat ou pas, mais j'ai eu tellement d'échos que je me dit, je cherche les pneux les plus adaptés homologué BMW sans casse de tête (pour info, les Pilot Sport sont en ruptures de stock chez Michelin et Feuvert).
En plus les 3 modèles Bridgestone/GoodYear/Pirelli d'après les comparatifs se valent, je voulais juste avoir un rex de quelqu'un qui les a déjà montées sur une BMW pour voir plus clair.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1963
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Choix Pneus F36

Message par mrj »

J'aime bien les Bridgestone (que j'ai actuellement).
Je n'ai pas trop aimé les Pirelli que j'avais avant (ils fondent trop vite, sans apporter vraiment un plus).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Choix Pneus F36

Message par 330dMPerf »

@Borri123 c’est toi qui choisira à la fin.
Mais pour faire court,
1. les jantes BMW que tu as, ont un profil particulier (EH2) avec un rebord légèrement plus haut, afin d’éviter le dejantage lors du roulage à plat en RunFlat. ces jantes sont tout à fait utilisables pour monter des pneus non RunFlat, comme BMW le fait d’ailleurs, car notre constructeur favori proposent aussi des montes, sport ou pas, non RunFlat sur tous ses modèles, avec les mêmes profils de jantes.
2. Le seul avantage d’un RunFlat est de pouvoir rouler à plat un peu (<80km), pas vite (<80km/h)… et c’est tout ! sinon, il peut ne pas être réparable du tout suivant les marques, il est plus dur et bruyant….
3. L’homologation peut être nécessaire pour bien conserver en xDrive sa garantie constructeur (selon certains) et utile pour des voitures un peu performantes, pour une parfaite adaptation au comportement réglages du châssis. Au passage, pour ta F36, comme toutes les BMW F et G, c’est un mythe qui perdure de soutenir que les suspensions sont « réglées » pour des RunFlat et…, alors même qu’ils sont les mêmes pour la même voiture livrée en première monte en 17’ non RFT, en 18’ ou 19’ sport et avec une monte mixte plus large derriere !
Une réponse ministérielle française ancienne précise bien que les BMW sont homologués avec des tailles de pneus, sans mention du RunFlat.
4. Pour toute cette absence de raisons valables pour ton cas, je te recommande donc des pneus les plus récents, dans une gamme sport ou performance selon tes attentes et budgets, donc dans tes dimensions et indices, obligatoirement non homologués et non RFT.
5. Dans tes dimensions, et pour ta voiture, le nouveau Michelin PS5 certainement plus adapté à ton 18d , serait moins sportif que le PS4s (homologué *BMW) seraient à mon sens les meilleurs choix. , le Good-Year F1 Assymetric 6 (donc 2 générations plus récentes que le 2 et 3 évoqués mais pas encore dispo à priori)
Et presque au même prix!
Donc lis les tests…et regardes le profil de protection des jantes

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter