Fin de LOA
Fin de LOA
A l'approche de la fin de mon contrat de LOA, un garage BMW (dans une ville où j'étais de passage) m'informe que 4 mm ou plus étant requis pour les pneus lors de la visite de restitution, mes deux pneus AV risquent de 'ne pas passer'.
Je vais voir 'mon' garage BMW local pour un devis: 350 €.
Comme la brochure distribuée aux clients disposant d'un contrat de LOA stipule que 25% de remise est accordé lors d'une restitution de véhicule, je demande s'il y a possibilité d'avoir un rabais de 25% sur les 350 €. Réponse: "Non, car il y a déjà un rabais (accordé à tous les clients du garage sans exception) avant d'arriver au montant de 350 €" (pas de cumul, donc).
Avant la restitution, je suis allé changer les pneus (même marque, évidemment) chez Roady pour 240 € ...
NB: on notera que 25% de rabais sur 350 €, c'est 263 €, c'est à dire plus que 240 € ...
Je vais voir 'mon' garage BMW local pour un devis: 350 €.
Comme la brochure distribuée aux clients disposant d'un contrat de LOA stipule que 25% de remise est accordé lors d'une restitution de véhicule, je demande s'il y a possibilité d'avoir un rabais de 25% sur les 350 €. Réponse: "Non, car il y a déjà un rabais (accordé à tous les clients du garage sans exception) avant d'arriver au montant de 350 €" (pas de cumul, donc).
Avant la restitution, je suis allé changer les pneus (même marque, évidemment) chez Roady pour 240 € ...
NB: on notera que 25% de rabais sur 350 €, c'est 263 €, c'est à dire plus que 240 € ...
- yalaiz29
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
- Voiture : viewtopic.php?t=56303
- Localisation : Kersaint Plabenec/Brest
Re: Fin de LOA
tu n es pas obligé de partir sur la meme marque , il faut juste avoir une équivalence ( pas de premier prix bien evidemment ) et remttre des runflat si tu en as .
Apres si tu reprends un véhicule avec le CC , cela peut faire partie de la négo . Cela m étais arrivé sur ma serie 3 , la revision des 60 000 et mes pneux étaient a faire , cela a été pris en charge par la concession.
Apres si tu reprends un véhicule avec le CC , cela peut faire partie de la négo . Cela m étais arrivé sur ma serie 3 , la revision des 60 000 et mes pneux étaient a faire , cela a été pris en charge par la concession.
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Fin de LOA
Il faut aussi des pneus homologués BMW, marqués par une *. Sinon ce n'est pas jugé conforme.
Re: Fin de LOA
"Il faut aussi des pneus homologués BMW, marqués par une *. Sinon ce n'est pas jugé conforme." : comme je suppose que les fabricants de pneus ne proposent pas des pneus spéciaux pour BMW, qu'est-ce-que c'est cette étoile que tu mentionnes ?
Merci.
Merci.
Re: Fin de LOA
"tu n es pas obligé de partir sur la meme marque , il faut juste avoir une équivalence ( pas de premier prix bien evidemment ) et remttre des runflat si tu en as ."
J'ai effectivement bien lu ce point. Quant au Runflat, j'ai aussi vérifié, mais je n'en avais pas au départ.
"Apres si tu reprends un véhicule avec le CC , cela peut faire partie de la négo . Cela m étais arrivé sur ma serie 3 , la revision des 60 000 et mes pneux étaient a faire , cela a été pris en charge par la concession."
C'est tout à fait vrai - mais dans mon cas, je repars sur une autre marque.
J'ai effectivement bien lu ce point. Quant au Runflat, j'ai aussi vérifié, mais je n'en avais pas au départ.
"Apres si tu reprends un véhicule avec le CC , cela peut faire partie de la négo . Cela m étais arrivé sur ma serie 3 , la revision des 60 000 et mes pneux étaient a faire , cela a été pris en charge par la concession."
C'est tout à fait vrai - mais dans mon cas, je repars sur une autre marque.
-
- Addict au forum !
- Messages : 6028
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Fin de LOA
C'est toujours un peu épineux la restitution.
C'est BMW Finance qui dépêche un technicien pour l'examen du véhicule et les gars sont hyper tatillons !
J'ai restitué le Countryman de ma femme en décembre.
La voiture était parfaite à trois détail près :
- manquait deux capuchons de jantes Mini sans doute volés sur le véhicule en stationnement
- présence d'une minuscule rayure sur la porte arrière droite (coup de clé) que j'avais fais lustrer
- minuscule écaille sur la tranche de la portière conducteur.
Intérieur et extérieur étaient parfaitement nettoyés et les pneus avaient environ 5000 km.
Le mec y est resté une heure et a tout noté.
Estimatif de réparation : 970€ !
Heureusement, reprenant un autre véhicule en LOA, je bénéficiais automatiquement d'un rabais de 480€ pris en charge par la concession.
Pour les 490€ restants, j'ai fini par recevoir un courrier de BMW Finance qui précisait que compte tenu de ma fidélité et du kilométrage inférieur à celui autorisé par le contrat (63000 km au lieu de 75000km), BMW Finance m'accordait une remise de 490€ !
Mais sincèrement, le technicien en charge de la restitution est allé très loin et je trouve que c'est même exagéré : on te demande, en fait, de restituer un véhicule neuf !
C'est BMW Finance qui dépêche un technicien pour l'examen du véhicule et les gars sont hyper tatillons !
J'ai restitué le Countryman de ma femme en décembre.
La voiture était parfaite à trois détail près :
- manquait deux capuchons de jantes Mini sans doute volés sur le véhicule en stationnement
- présence d'une minuscule rayure sur la porte arrière droite (coup de clé) que j'avais fais lustrer
- minuscule écaille sur la tranche de la portière conducteur.
Intérieur et extérieur étaient parfaitement nettoyés et les pneus avaient environ 5000 km.
Le mec y est resté une heure et a tout noté.
Estimatif de réparation : 970€ !
Heureusement, reprenant un autre véhicule en LOA, je bénéficiais automatiquement d'un rabais de 480€ pris en charge par la concession.
Pour les 490€ restants, j'ai fini par recevoir un courrier de BMW Finance qui précisait que compte tenu de ma fidélité et du kilométrage inférieur à celui autorisé par le contrat (63000 km au lieu de 75000km), BMW Finance m'accordait une remise de 490€ !
Mais sincèrement, le technicien en charge de la restitution est allé très loin et je trouve que c'est même exagéré : on te demande, en fait, de restituer un véhicule neuf !
- yalaiz29
- Membre actif
- Messages : 172
- Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47
- Voiture : viewtopic.php?t=56303
- Localisation : Kersaint Plabenec/Brest
Re: Fin de LOA
tu as normalement la liste des tolérances acceptables ( tailles de la rayure , usure des pneus ... )
apres c est clair qu ils abusent , surtout que lorsque le véhicule est revendu en occaz il est loin d être irréprochable
apres c est clair qu ils abusent , surtout que lorsque le véhicule est revendu en occaz il est loin d être irréprochable
En ligne
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9074
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Fin de LOA
@22Alain pour ton information, et oui!
Pas pour une Dacia ou une twingo... mais pour Alpine...
BMW, comme Porsche, AUDI, Mercedes, Ferrari,... travaillent avec des manufacturiers de pneus pour les procédures d’homologation de leurs voitures, et ces pneus’ établis sur cahier des charges spécifiques, sont donc homologués par le constructeur automobile: la symbolisation de cette homologation apparaît sur la désignation et les flancs extérieurs du pneu= *, une étoile pour BMW.
Pour autant, dans le respect dimensionnel et des différents indices de charge et de vitesse, un pneu non* va aller, mais pour un retour leasing BMW je ne sais si c’est « acceptable », mais tu passeras le CT sans Pb.
Pas pour une Dacia ou une twingo... mais pour Alpine...
BMW, comme Porsche, AUDI, Mercedes, Ferrari,... travaillent avec des manufacturiers de pneus pour les procédures d’homologation de leurs voitures, et ces pneus’ établis sur cahier des charges spécifiques, sont donc homologués par le constructeur automobile: la symbolisation de cette homologation apparaît sur la désignation et les flancs extérieurs du pneu= *, une étoile pour BMW.
Pour autant, dans le respect dimensionnel et des différents indices de charge et de vitesse, un pneu non* va aller, mais pour un retour leasing BMW je ne sais si c’est « acceptable », mais tu passeras le CT sans Pb.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Fin de LOA
"Accessoirement" les pneus homologués BMW (homologation spécifiée par une * figurant sur le flanc du pneu), sont quasiment indispensables avec le xdrive, en particulier avec des montés pneus asymétriques (largeur différente à l'avant et à l'arrière). C'est ce qui garantie les bonnes tolérances géométriques entre train avant et arrière, et donc un bon fonctionnement du xdrive.
Quoi qu'il en soit, cette recommandation de pneus homologués, est clairement mentionnée dans le manuel utilisateur, et dans le contrat LOA.
Franchement, les 350€ demandés par BM pour les 2 pneus arrières, n'ont rien d' exorbitants.
Quoi qu'il en soit, cette recommandation de pneus homologués, est clairement mentionnée dans le manuel utilisateur, et dans le contrat LOA.
Franchement, les 350€ demandés par BM pour les 2 pneus arrières, n'ont rien d' exorbitants.
Re: Fin de LOA
Merci pour l'info. J'aurais appris qq chose aujourd'hui ...330dMPerf a écrit : ↑03 févr. 2021, 20:47@22Alain pour ton information, et oui!
Pas pour une Dacia ou une twingo... mais pour Alpine...
BMW, comme Porsche, AUDI, Mercedes, Ferrari,... travaillent avec des manufacturiers de pneus pour les procédures d’homologation de leurs voitures, et ces pneus’ établis sur cahier des charges spécifiques, sont donc homologués par le constructeur automobile: la symbolisation de cette homologation apparaît sur la désignation et les flancs extérieurs du pneu= *, une étoile pour BMW.
Pour autant, dans le respect dimensionnel et des différents indices de charge et de vitesse, un pneu non* va aller, mais pour un retour leasing BMW je ne sais si c’est « acceptable », mais tu passeras le CT sans Pb.
Re: Fin de LOA
1) Il s'agissait des 2 pneus AV.Tophe063 a écrit : ↑03 févr. 2021, 22:28"Accessoirement" les pneus homologués BMW (homologation spécifiée par une * figurant sur le flanc du pneu), sont quasiment indispensables avec le xdrive, en particulier avec des montés pneus asymétriques (largeur différente à l'avant et à l'arrière). C'est ce qui garantie les bonnes tolérances géométriques entre train avant et arrière, et donc un bon fonctionnement du xdrive.
Quoi qu'il en soit, cette recommandation de pneus homologués, est clairement mentionnée dans le manuel utilisateur, et dans le contrat LOA.
Franchement, les 350€ demandés par BM pour les 2 pneus arrières, n'ont rien d' exorbitants.
2) Du coup, ma comparaison de prix, base de ce post, ne tient plus ... Car il est peu probable que les pneus installés chez Roady soient avec une *
3) En revanche, les 25% non accordés, ce n'est pas cool du tout car c'est quand même écrit noir sur blanc dans le dépliant remis en début de LOA - sans astérisque genre "cette réduction n'est pas cumulable blablabla" -> exemple de publicité mensongère ?
Re: Fin de LOA
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai pris les devants et ai payé presque 200 € afin qu'un carrossier me refasse les deux jantes AV et qq petites rayures.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute