Question sur jantes 18

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Question sur jantes 18

Message par gasgaz »

Bonjour à tous

je cherche une e82 .

Parmi mes recherches, je suis intéressé par un modèle équipé de jantes dont je n'arrive pas à déterminer l'origine.

elles sont en 18 , c'est une monte mixte. les pneus sont bien aux tailles homologuées pour l'auto, mais j'ai un doute sur la largeur des jantes .

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'informer, j'ai pensé a des jantes de M5 e60 au début, mais apprement, c'était du 19 :scratch:

J'en viens a me demander si ce ne sont pas des replicas. le proprio a vait acheté l'auto avec, donc n'en saist pas plus :think:

Image

Si quelqu'un les reconnait et ou connait les dimensions , je suis preneur de toute information.

Cordialement
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question sur jantes 18

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Effectivement le design est celui des M5 sur E60 à l'époque Style 166
Mais n'était proposé qu'en 19" comme tu l'indiques

Bien une jante non origine BMW
A confirmer,en principe taille gravé sur intérieur de la jante
Avant 8x18 ET 20
Arrière 9x18 ET 24

Avec le VIN on peut également retrouver quelles ont été les jantes montées en sortie d'usine
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Question sur jantes 18

Message par gasgaz »

Bonjour,

merci pour la réponse

J'avais vérifié, avec le VIN, ce sont les jantes style 207 ( celles du pack m sur e82)

Les tailles que tu évoques sont les largeurs et ET standards pour une E82 en monte mixte ?

Je voulais surtout savoir si ce type de dessin était sorti sur un autre modèle en 18 , ou si, cette jante existait en option BMW ( pour savoir si c'est de l'origine).

le fait qu'il y'ai tout de même le logo M me laisse penser que ce pourrait être de l'origine bmw , mais d'un autre coté, compte tenu du rendu sur l'auto, je pense qu'il yen aurai beaucoup plus équipées de ce modèle sur les sites d'annonces ( car elle ca claque bien je trouve :twisted: )

Je ne suis pas adepte des jantes réplicas, souvent moins solides , mais celles ci rendent vraiment bien. mais j'aurai aimé m'assurer de la largeur , car j'ai l'impression qu'a l'avant, il y'a un léger effet flanc tendu, avec une monte origine, ce qui trahirai une largeur supérieure a la taille standard .

j'ai une golf 1 cabrio montée avec du 165 50 15 sur jante en 7.5 pouces , c'est pour le fun ,c'est plus pour le style , mais pour mon daily, je préfère rester dans les clous. ( d'ailleurs je change les 4 pneus de la golf cette semaine, trop tendus, trop tape cul , et les jantes sont trop exposées :roll: )

Existe t il un répertoire des jantes proposées par bmw en seconde monte ?

Merci !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question sur jantes 18

Message par Outlander 68 »

C'est bien pour cela qu'elles portent bien leur nom de replique

Trouvé une ancienne annonce sur le net
Image

Pas réussi a déterminer cependant qui était le fabricant de ces répliques
Certains fabricants de réplique était réputé...

Non comme sur l'annonce les tailles (a voir en réel maintenant si idem ou différent) comme on ne connait pas le fabricant de la jante
Avant 8x18 ET 20
Arrière 9x18 ET 24

Ci dessus ne sont pas origine pour E82 qui demande en 18"

Taille origine type "182" ou "261" pour E82
Avant 7.5 x18 ET 49 :arrow: 215/40 R18
Arrière 8.5 x18 ET 52 :arrow: 245/35 R18

Si adepte du monde VW chez BMW aussi on utilise l'ETK et celui ci est beaucoup plus simple que celui proposé pour VW (etka)
Pas mieux :arrow: https://bimmercat.com/

Pour les jantes spécifiquement (mais mieux confondre sur ETK)
:arrow: https://www.alufelgen-katalog.de/katego ... 2004-2013/

:arrow: https://www.felgenkatalog24.com/marke/b ... 2-e87-e88/


Alors pour les recherches E82 essence ou diesel :?:
Bonnes recherches
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Question sur jantes 18

Message par gasgaz »

Merci pour la réponse .
Je pense que ca va être compliqué de connaitre la largeur de ces jantes , et voir si la taille est adaptée. Je vais voir si le proprio peut me trouver l’info en regardant les jantes de plus près, un nom de fabricant ou autre.

En effet , j’utilise l’ETKA pour ma golf one , et l ETK je l’ai utilisé pour mon ex voiture que l’on m’a emboutie récemment ( d’où ma recherche ). C’était un coupé Mercedes CLC 220.
Alors pour les recherches E82 essence ou diesel :?:
Alors je roule peu , donc l'idéal serait une essence. Malheureusement, j'en trouve très peu dans mon budget, et bizarrement , elles sont pauvres en équipements.

En essence je partirai sur une 120i si seulement j'en trouvais une bien optionnée . Je trouve que le pack M se paye très cher en occase , la différence est flagrante entre 2 véhicules au km proche avec ou sans pasck M... je ne sais pas si ça se justifie.

Je ne sais pas ce que ca donne niveau perf une 120i.

je viens de rater une 120d full de chez full options, bleu le Mans 110000 km, 9000E :( le gars a du regarder l'argus et poser l'annonce sans regarder le prix du marché.je l'ai ratée de peu, mais bon ,c'est la vie.... mais elle aurait été a 13 ou 14K, ca m'aurait pas etonné...... vu l'équipement dont elle disposait et son état et des prix que je constate lors de ma recherche.

Je regarde, mais du coup ce sera surement une 120d ou 123d. car y'a pas ou presque d'essence sur le marché ( en France du moins), même si j'ai un peu peur du N47 d'après mes recherches.

A ce sujet, le pb de distri est -il réglé si la voiture y est passé, ou est ce un problème récurrent ( j'ai deux sons de cloches : un qui dit que ca revient inexorablement, un autre qui dit qu'un kit chaine "correctif" corrige le problème .

je compte y mettre 10KE gros max, si bonne occase.

je suis en discussion avancée avec le proprio de celle équipée de jantes style e60 , mais le prix me semble un poil élevé compte tenu des retouches qu'il me faudrait y faire pour avoir une auto nickel.

elle à 185000km, distri refaite à 130000 par le premier proprio, puis a 160000 par le garage qui l'a vendue au proprio actuel : dois je me dire que je suis tranquille de ce coté ?

elle est rès bien optionnée et c'est également ce que je recherche .

Je pense que c'est un peu payer le look , car au prix de celle ci, j'ai également vu un 330D e92 qui a juste 10000 de plus, donc ca m fait réfléchir.

je pense qu'il serait mieux de créer un sujet pour ma recherche pour y regrouper les questions que je me pose. non ? D'ailleurs y'a une section pour ça ?

et il n'y pas de section e82, donc je poste dans e87/81 ?

Merci !
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question sur jantes 18

Message par Outlander 68 »

:Top:

E87 avec le bon titre on ce comprendra ;)

Toutes les motorisations diesel sur E82 sont en N47
Attention particulière dans tes recherches si 123d et d'avant septembre 2008 pour l'huile uniquement 10w60
Et si production après 09/2008 LL04
Le 120i a été décliné en 2 motorisation N43 (170 ch) et N46N (156 ch)
Au dessus 125i en N52N un 6 en ligne
Puis les N54 et N55 en 135i et M
A ce sujet, le pb de distri est -il réglé si la voiture y est passé, ou est ce un problème récurrent ( j'ai deux sons de cloches : un qui dit que ca revient inexorablement, un autre qui dit qu'un kit chaine "correctif" corrige le problème .
je suis en discussion avancée avec le proprio de celle équipée de jantes style e60 , mais le prix me semble un poil élevé compte tenu des retouches qu'il me faudrait y faire pour avoir une auto nickel.

elle à 185000km, distri refaite à 130000 par le premier proprio, puis a 160000 par le garage qui l'a vendue au proprio actuel : dois je me dire que je suis tranquille de ce coté ?
Au début BMW était pommé,vu le nombre de véhicule qui était déposé...
Ils ont pas eut le choix au début de remplacer par le kit de distribution en stock
C'est seulement après qu'ils ont remarqué (compte tenus du grand nombres de véhicules qui affluaient de toutes part) que le kit de distribution à la base était le problème...puis a été rectifié.

Entre temps de nombreux véhicules avec le kit "A" neuf auraient dut l'être avec le kit "B" correctif ...un vrai manège
Et sa c'est en concession BMW

Hors réseau ne m'étonnerais pas que certains pose toujours la variante "A"

En principe si le bon kit de distribution tranquille pour 150.000 (si vidange tous les an 10/15000 km max)
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Question sur jantes 18

Message par gasgaz »

OK merci pour ces détails :Top:
E87 avec le bon titre on ce comprendra ;)
A la limite on peut déplacer le sujet dans la section E87 et j'y change le titre puisqu'il a déjà commencé a dériver :lol:


Sinon, pour continuer le sujet initial, pour les jantes , en respectant la monte pneu origine , on reste dans les clous taille pneu / jante. 215 c'est le minimum pour le 8 pouces , et 245 pour l'arrière c'est idéal ( du moins dans les tableaux que j'ai pu voir).

Alors je roule tendu avec ma golf , je sais et j'assume le fait que c'est pas réglo

Image

Image


pour mon daily, je préfère pas jouer, et je ne sais pas si cette largeur de jante est homologuée ou pas ? je vais gratter un peu plus..la monte pneu est légale, mais la jante plus large qui l'accueille je ne sais pas .

Elles donnent un bon effet à l'auto je trouve en tous cas :Rouge: , après j cracherai pas sur des style 261M d'origine . Mais je vois également quelques modèles forts jolis dans les liens que tu m'as filé :Top:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question sur jantes 18

Message par Outlander 68 »

Dit donc c'est une belle brochette :heart:
Golf cabrio collector en german style
E30 recollector...là tu m'as tué 8)

Faut pas s'en débarrasser...bon ok la E30 si plus de place :Rouge:

Bravo aussi vieille que nous,ces autos des années 80'
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Question sur jantes 18

Message par gasgaz »

ALors le cab il est a moi , par contre , devant c'est pas une E30 , mais une E21. et plus précisément une alpina B6 :Rouge: , mais elle ne m'appartient pas :lol:

j'ai d'autre photos normalement mais pas sur ce pc.

mon meilleur pote roule au quotidien en e21 320 baur de 79 je crois , j'ai trouvé ca vite fait dans mon pc :

Image

Un jour, un gars l'aborde dans la rue a Aix en Provence pour lui parler de la voiture : il cherchait une caisse pour un film , résultat, c'est celle que tu peux voir vers la fin dans le film "La French" ! 8)

Avec mes potes on aime bien l'odeur du mix de l'essence et du vieux skaï :lol!:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question sur jantes 18

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:affraid: excellent une vraie perle,idem pour celles de tes amis,une star...génial cette rencontre et immortaliser son historique.

Présentation dans la section dédiée obligé :bounce:

:Top:
gasgaz
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2021, 19:20
Voiture : e82

Re: Question sur jantes 18

Message par gasgaz »

salut !
:affraid: excellent une vraie perle,idem pour celles de tes amis,une star...génial cette rencontre et immortaliser son historique.
grave, et en plus il a touché des thunes pour prêter sa caisse On savait pas pour quel film c'était , il l'a su peu de temps avant la sortie en salles, histoire qu'il aille le voir en avant première quand même lol. et il savait pas non plus que la voiture ne serait pas en simple figurante, mais bel et bien celle d'un personnage du film, donc y'a des scènes dedans , et on la voit rouler 8)
Présentation dans la section dédiée obligé :bounce:
t'entends quoi par la, que je mette des photos a la suite de ma présentation, ou que je crée un sujet quelque part?

j'ai quelques photos sur mon disque dur du vieux harem que je côtoie ou ai côtoyé , donc j partagerai avec plaisir :accord:

et pour mon sujet de recherche, où aller car ça pourrait dériver vers les e92 :roll: , donc un sujet par modèle, ou un sujet "recherche" ailleurs ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Question sur jantes 18

Message par Outlander 68 »

:Top:

Pour les beautés comme tu le sens,sujet dédié ou à la suite de présentation d'origine.
Comme E82 a beaucoup de pièces en commun avec E87 (même génération) c'est bien dans la section de la 1 pour les sujets
...ou demander à l'équipe (Les Verts ... :Alcooliques: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter