Crevaison SANS RunFlat ...

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
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Davidcentrale
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par Davidcentrale »

Les 80 kms sont une theorie sécuritaire. On peut largement faire plus dans les faits.
Pour les 80 km/h, c'est un peu pareil mais là, c'est déconseillé pour éviter un échauffement tres important.

Depuis 2010 en RFT = 0 crevaison à ce jour. Mais bien sur ça reste possible évidemment.
je ne comprends pas les remarques sur l'inconfort. Sur les X, les flancs sont suffisamment hauts. Sur les séries standard, ils les ont monté d'un cran aussi.
Je suis en 225/45/18 et 255/40/18 et c'est pas trop hard, surtout si on fait essentiellement de l'autoroute. En hiver, je suis en 225/50/17 et à mon avis, pas vraiment de difference avec un non RFT. La ou le RFT peut etre désagréable c'est sur les raccords.
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330dMPerf
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par 330dMPerf »

@Davidcentrale je respecte ton opinion, mais justement ce qui « tend » le débat, c’est que seuls ceux qui on changé leurs pneus par des non-RFT comparent avec des éléments de comparaisons, alors qu’à l’inverse, la majorité, dont tu sembles faire partie (en RFT depuis 2010) suppose que l’apport des non-RFT ou les différences seraient minimes...hormis toutes autres considérations de tarifs, de stratégie constructeur pour rendre captif un client.
Tort ou raison, on s’en moque, mais parler en connaissance de cause pour avoir au moins expérimenter ce dont on parle...
Je pense sincèrement que certains sont plus sensibles aux différences de qualité, performance et confort entre des pneus, que d’autres et qu’en plus, parmi ces derniers, mais la perception est impossible sans changement ou à minima essai du même véhicule que le leur avec une monte non-rft...
En toute honnêteté, je n’ai pas d’actions chez un manufacturier, et c’est pas mon métier, je ne suis pas pilote et n’ai fait que quelques tours de piste dans ma vie, mais quand je connais une voiture, je ressens quand il y a un pb de gonflage sans regarder l’idrive, rien qu’au comportement au ressenti au volant et dans le siege..
Chacun fait ce qu’il veut avec sa voiture et son argent...
:welcom:
NB: les 80 km ne sont pas un mythe ou une légende urbaine cf. Le lien Bmw que j’ai mis précédemment.
Édit: et ce que j’ai capturé pour que ce soit plus explicite !
Modifié en dernier par 330dMPerf le 21 mars 2021, 12:05, modifié 1 fois.
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par Driver »

330dMPerf a écrit : 21 mars 2021, 11:48
@Davidcentrale je respecte ton opinion, mais justement ce qui « tend » le débat, c’est que seuls ceux qui on changé leurs pneus par des non-RFT comparent avec des éléments de comparaisons, alors qu’à l’inverse, la majorité, dont tu sembles faire partie (en RFT depuis 2010) suppose que l’apport des non-RFT ou les différences seraient minimes...hormis toutes autres considérations de tarifs, de stratégie constructeur pour rendre captif un client.
Tort ou raison, on s’en moque, mais parler en connaissance de cause pour avoir au moins expérimenter ce dont on parle...
Je pense sincèrement que certains sont plus sensibles aux différences de qualité, performance et confort entre des pneus, que d’autres et qu’en plus, parmi ces derniers, mais la perception est impossible sans changement ou à minima essai du même véhicule que le leur avec une monte non-rft...
Pour avoir eu des RF et non RF sur un même véhicule je suis tout à fait d'accord avec ça. Il faut l'avoir expérimenté pour se rendre compte de (l'énorme) différence entre les deux.
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par 330dMPerf »

Il y a des choses qui me gêne: dans un forum, on passe son temps à lire...
Et c’est ça qui est sympa, on peut apprendre des choses...

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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par tty13 »

Je rajouterais qu'un RFT avec lequel tu as roulé ne serait-ce que 50 km est pour la poubelle car la structure se sera échauffée.
Le poids des roues montées en RFT se ressent à l'accélération, au freinage, en ville, sur route, sur autoroute ... et quand il faut remplacer ou permuter une roue !
J'avais eu ça en 20 pouces sur un X5 E70 3.0SD et c'était presque une épreuve d'haltérophilie !
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par 330dMPerf »

Pour info et rappel: le lien et la capture pour préciser ce qui n’est PAS réparable sur un pneu.
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/r ... -tubeless/
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par davcbr »

Dans mon cas j’ai comme dis, eu à plusieurs reprise des soucis d’hernie avec des RFT, alors que j’ai jamais eu ce soucis avec des non rf, et à lire certain forum c’est fréquent

D’ailleurs comme précisée sur certain site, leur carcasse renforcée en est la cause, pour quel raison je ne sais plus, j’avais survolée un sujet par curiosité
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par Driver »

@330dMPerf Un petit bémol cependant, certains manufacturiers interdisant purement et simplement toutes réparations sur leur RF.
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par CORRADOFRANZ »

330dMPerf a écrit : 21 mars 2021, 12:23
Pour info et rappel: le lien et la capture pour préciser ce qui n’est PAS réparable sur un pneu.
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/r ... -tubeless/
Image
Encore un détail lié à la réparation pneumatique UHP alors que beaucoup de nos voiture sont montées en indice de vitesse W, Y...
Il me semblait qu'il fut une époque où la réparation à partir d'indice de vitesse V était proscrite.

Voilà ce que dit Michelin:
Limite de réparation à froid avec les pièces "champignon"
Pas de réparation au flanc. Diamètre maxi 6mm au sommet. En fonction des vitesses d'usage, nous conseillons de ne pas
réparer les indice de vitesse W (270km/h )
et plus.


En Allemagne énormément de conducteurs ont essuyé un refus de réparation pour des pneus à partir d'un indice de vitesse V (240km/h).
La responsabilité du réparateur étant engagée face au fabricant.
Mais la plupart passent outre ces recommandations. Même moi (ou plutôt mon réparateur) j'ai fauté pour ma première crevaison en 32 ans :shock: .

Les mèches uniquement sur indice de vitesse T ou H ou sur tracteur-tondeuse, tonne à lisier ....:D

Illustration
http://www.megapneus.net/preco-michelin.pdf
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Davidcentrale
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par Davidcentrale »

Les notices sont toujours ultra sécuritaires. En gros, ils te garantissent le bon fonctionnement sur 80 kms et 80 km/h mais,dans les faits c’est possible d’aller au delà, notamment côté distance. Dans les notices, c’est parfois la fête à neuneu notamment sur les,chapitres sécurités ou on est souvent proche de l’eau ça mouille et le feu ça brûle.

Je veux bien croire que le RFT est un peu moins confortable que le non RFT (avant d’avoir des BM, j’ai eu des véhicules en pneus standard) mais je trouve que ça s’est amélioré. Ma E90 pouvait être assez sèche mais plus trop le cas sur les F31. Après, je ne prends jamais les surmontes non plus.
Et comme je revends mes voitures avant que les les pneus soient à changer, ben la question est vite répondue.
J’ai toutefois changé mon jeu hiver et je suis resté en RFT car l’idée de me retrouver en carafe en montée de station à attendre par -5 un dépanneur, ça ne m’enchante pas plus que ça. Et comme mon jeu hiver précédent n’était pas totalement cuit, j’ai gardé 2 pneus de l’ancien jeu en secours à la maison pour ne pas me retrouver à poil.
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par davcbr »

@Davidcentrale Je te rejoint sur le point des 80 km, je pense qu'il se protège pour éviter que un gars se plante a 120 km/h ou roule 1000km puis attaque BMW
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par callaway0409 »

ménage fait :Moderateurs: ... et je déteste faire du ménage :Nul:
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Thomas
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Re: Crevaison SANS RunFlat ...

Message par Thomas »

Merci :Top:
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