Pneus X1 25d

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Pneus X1 25d

Message par stiphan »

Bonjour à tous,

J’ai commencé par lire vos sujets sur le passage RFT vers non RFT et j’avoue m’être plus embrouillé qu’autre chose.

Au début, j’étais convaincu de ne pas remettre de RFT comme je l’ai toujours fait sur mes X3..

Mais pour tout vous expliquer, je devais prévoir le changement des 4 pneus du x1 de ma femme. A force de les permuter pour les amener au bout, deux sont en dessous des témoins. Et je viens de m’en rendre compte car elle me signale un avertissement de baisse de pression sur l’un. En effet, un clou s’est gentiment logé dedans. Du coup appel dans le seul centre auto ouvert un samedi, et on me dit pas de possibilité de mettre une mèche en dépannage pour ce week end car pneus RFT... je demande un devis pour quatre pneus non RFT et soit disant que je ne pourrai plus passer le CT que le véhicule n.est pas homologué pour ça. Ça sent un peu le pigeon cette histoire.

Donc j’ai une question assez simple pour ceux qui connaissent le sujet, peut on monter des non RFT été sur un X1 25d xdrive, en taille 225/50/18 99w.
Pour moi la réponse est clairement oui, mais bon...

Enfin, le coût d’un pneu RFT étant de plus en plus accessible, y voyez vous un intérêt à rester en RFT ?
Moi je vois un inconvénient majeur, c’est que le pneu n’est pas réparable et bruyant sur le x1 qui n’a pas l’insonorisation du reste de la gamme.
Je précise que j’ai un kit crevaison bmw avec bombe et compresseur dans le coffre.

Question bonus, pourquoi parlez vous de l’obligation de pneus avec marquage d’une étoile sur xdrive ? Je pensais que l’étoile signifiait RFT justement, donc quel rapport avec l’xdrive.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Bon week end.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pneus X1 25d

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Montage non runflat proposé par BMW également,donc pas de soucis
Etoilé signifie une gamme de pneumatique étroitement étudié entre BMW et le fabricant du pneu (pas de rapport avec type de pneu runflat)
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: Pneus X1 25d

Message par Thebob38 »

Sur mon x1 f48 je suis en 18 pouces non RFT pour pneus été et un set hivers BMW en 17 pouces RFT
les 18 pouces non RTT sont bien plus confortable bien que moins haut que les 17 pouces RFT.
L'obligation est d'avoir les 4 pneus du même type.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus X1 25d

Message par 330dMPerf »

Tout est dit:
- BMW homologue aussi des montes NON-RFT et le CT ne te dira rien (cf vielle réponse officielle de la DGCCRF et tnpf )
- l’étoile sur le flan indique uniquement que le pneu a été développé sur cahier des charges BMW et homologué par BMW
- seule la mention RFT, ou SSR, ROF, ZP, RUNFLAT indique que le pneu est prévu pour rouler à plat
Si ton X1 n’est pas xDrive et/ou s’il n’est plus sous garantie, BLW ne viendra pas t’embêter en cas de pb de transmission
Re-Découvres le bonheur de rouler dans ton X1 avec de bons pneus, mais changes les vite!
Tu as pleins d’essais pour faire ton choix
Modifié en dernier par 330dMPerf le 03 avr. 2021, 19:55, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Pneus X1 25d

Message par stiphan »

Merci à vous deux pour vos réponses.

C’est dingue le vendeur que j’ai eu tout à l’heure me disait si étoile alors RFT...
Du coup je n’ai même pas la certitude que mon pneu actuel soit vraiment du runflat. Sur mon x3 j’ai une étoile et la mention RSC mais là aucune mention.

Ceux sont des pirellis pzero qui ont été montés chez bmw donc je pense que oui mais pas de certitude.

Donc pour en revenir à mon choix, je vais y être quatre pneu été non RFT. TheBob38 qu’as tu mis comme marque été ?

C’est ma femme qui roule avec et pourtant ils ne font pas plus de 20000km. Ça fait pas beaucoup ! L’usure des pneus avant sur le x1 est assez effrayante.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Pneus X1 25d

Message par stiphan »

330dMPerf a écrit : 03 avr. 2021, 19:49
Tout est dit:
- BMW homologue aussi des montes NON-RFT et le CT ne te dira rien (cf vielle réponse officielle de la DGCCRF et tnpf )
- l’étoile sur le flan indiqué que le pneu a été développé sur cahier des charges BMW et homologué par BMW
- la mention RFT, ou SSR, ROF, ZP, RUNFLAT indique que le pneu est prévu pour rouler à plat
Si ton X1 n’est pas xDrive et/ou s’il n’est plus sous garantie, BLW ne viendra pas t’embêter en cas de pb de transmission
Re-Découvres le bonheur de rouler dans ton X1 avec de bons pneus, mais changes les vite!
Tu as pleins d’essais pour faire ton choix
Merci également. Je vais aller voir les inscriptions. Par contre je vois pas ce que ça change le type de pneu avec l’xdrive.ils sont sensibles à des usures différentes mais c’est tout non ?
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9024
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneus X1 25d

Message par 330dMPerf »

Je ne voudrais rien colporter qui ne soit fondé, mais certains ici ont visiblement eu ou reporté des expériences d’usure différenciées (donc des circonférences de roulement / développement) pouvant provoquer des problèmes de différentiel et de boîte de transfert...rarissime pour autant.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Pneus X1 25d

Message par stiphan »

Bon je viens d’aller voir, ce sont des pz4 et ils ne sont pas RFT. Facturés 1200€ chez bmw ça fait cher les quatre !
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Pneus X1 25d

Message par stiphan »

330dMPerf a écrit : 03 avr. 2021, 20:06
Je ne voudrais rien colporter qui ne soit fondé, mais certains ici ont visiblement eu ou reporté des expériences d’usure différenciées (donc des circonférences de roulement / développement) pouvant provoquer des problèmes de différentiel et de boîte de transfert...rarissime pour autant.
Oui ça je sais une différence d’usure de pneu même entre AV et AR peut abîmer la boîte de transfert.
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: Pneus X1 25d

Message par Thebob38 »

lors de l'achat de mon x1 d'occasion il y avait des Michelin primacy 4. j'avais cru lire ici et là qu'avec la monte d'origine il y avait pas mal de bruit de roulement et que le passage en Michelin améliorait les choses . effectivement en Michelin je n'ai pas noter de bruit de roulement excessifs.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Pneus X1 25d

Message par stiphan »

Bonjour,
C’est ce que je fais monter demain au final. 855€ montés, mais ça c’est la Corse.

Je m’attends pas à des miracles pour le bruit comparé au x3 bien mieux insonorisé. J’espère surtout qu’ils tiendront plus longtemps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter