Jantes et pneus du X3 F25

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
nrhc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:18
Voiture : BMW X3 F25 3.0D
Localisation : Ain

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par nrhc »

@Cedric: de ce que j'ai pu lire, la longévité des goodyear efficientgrip est plutôt bonne.

Peux-tu me dire ou tu les as trouvé stp?
merci
@+
nrhc
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par cedric85 »

:coucou:

J'ai eu un tarif à 1000€ en Michelin chez centrale pneu à Commercy (55), c'est un garage.

J'ai également un tarif à 960€ pour des goodyears et 990€ pour des Michelin chez Toul pneu (54).

Pour les deux, en comparaison à des tarifs internet, il y a une différence de moins de 100€, et à ce prix je ne me casse pas la tête, je vais chez le monteur du coin. D'une part pour le faire travailler mais aussi parce qu'il a fait un bel effort sur ces tarifs.

Je n'ai pas commandé sur centrale pneu mal grès les tarifs attrayant mais ai préfère payer un peu plus cher ailleurs pour ne pas avoir de soucis. Allo pneu n'est plus très compétitif, discount pneu est pas mal. J'ai également commandé des pneus à mon père sur pneuonline, pas eu de soucis non plus.
nrhc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:18
Voiture : BMW X3 F25 3.0D
Localisation : Ain

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par nrhc »

merci pour ta réponse.

J'ai bien regardé les garagistes près de chez moi, mais aucun ne les ont et ne sont pas prêt de les avoirs.

J'ai donc essayé sur le net, mais en vain: plus de stock.

Je suis originaire de Nancy, c'est ballo, j'y étais il y a à peine 3 semaine :(
@+
nrhc
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par cedric85 »

Les garagistes mentionnés n'ont pas les pneus en stock mais peuvent les avoir sur commande (48h). Il est curieux qu'un professionnel du pneu ne puisse pas se procurer des pneus peu importe la taille :scratch:
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par cam75 »

cedric85 a écrit :
:coucou:

J'ai eu un tarif à 1000€ en Michelin chez centrale pneu à Commercy (55), c'est un garage.

J'ai également un tarif à 960€ pour des goodyears et 990€ pour des Michelin chez Toul pneu (54).

Pour les deux, en comparaison à des tarifs internet, il y a une différence de moins de 100€, et à ce prix je ne me casse pas la tête, je vais chez le monteur du coin. D'une part pour le faire travailler mais aussi parce qu'il a fait un bel effort sur ces tarifs.

Je n'ai pas commandé sur centrale pneu mal grès les tarifs attrayant mais ai préfère payer un peu plus cher ailleurs pour ne pas avoir de soucis. Allo pneu n'est plus très compétitif, discount pneu est pas mal. J'ai également commandé des pneus à mon père sur pneuonline, pas eu de soucis non plus.
Fais attention si tu va chez le marchand de pneu de toul la dernière fois ils m'ont massacré l'intérieur de la jante en enlevant les plombs comme des sagoins !!! et le pire c'est avec les runflats pour les bords de jantes ils faut faire gaffe .
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par cedric85 »

Bon à savoir, merci :Top:
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par Excalibur83 »

nrhc a écrit :
c'est le pompon.... 2ème commande, 2ème paiement, 2ème annulation sur 2 sites différents: feuvert et centralepneus
je suis un peu énervé et dégouté.

Leur gestion de stock est lamentable, je ne vais pas leur faire de pub.

Qq'un sait ou trouver encore ces pneus?
je ne comprends pas, ça donne l'impression qu'il ne sont plus produits...
Ils sont mentionnés comme dispo là : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-234573

Je n'ai jamais eu de pb avec eux, même pour des gammes hétéroclites (slick pour moto)

Moins chers et également en stock ici : http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFIC ... 58979.html, je leur ai commandé mon pack hiver pneus + jantes. Nickel.

J'avais ces liens sous le coude car se sont les prochains que je pense monter en remplacement de mes Pirelli.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
nrhc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:18
Voiture : BMW X3 F25 3.0D
Localisation : Ain

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par nrhc »

Salut Excalibur :coucou:
chez 123, le prix est un chouilla élitiste tout de même...
chez allo, il n'ont qu'un seul pneu en stock :(

je vais patienter et monter mes 19" en attendant qu'ils soient de nouveau en stock.
@+
nrhc
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par Excalibur83 »

J'avais vu le prix chez 123, c'est surprenant un tel écart. Tu peux peut-être tenter une démarche commerciale avec eux en faisant état de l'écart de prix. On sait jamais...
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
nrhc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:18
Voiture : BMW X3 F25 3.0D
Localisation : Ain

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par nrhc »

oui c'est vrai pourquoi pas, sauf que je serai eux, je dirai d'aller voir ailleurs, et comme ailleurs y a pas de stock...

Mais c'est pas si grave, ça me laisse encore le temps de repenser la monte de NRF.... to be or not to be....
Jamais je me suis posé les mêmes questions avant, c'est fou comme BMW peuvent parfois rendre tout compliqué.

J'ai appelé des amis qui roulent en X5 E70 et ils sont aussi passés en NRF, mais ils ont l'emplacement pour une RDS eux :Top:
@+
nrhc
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par cedric85 »

Je m'étais aussi posé la question du non runflat. :study: ce qui m'en a le plus dissuadé, c'est que ma femme utilise l'auto avec notre petit loup dedans et je ne l'a voit pas changer une roue ni même réparer une crevaison en bordure de route ( on sait tous à quel point c'est dangereux). La différence de tarif entre les NRF et RF étant généralement de 20/30%, j'ai préfère la sécurité de la famille et ai pris des RF...ça permet au moins de rentrer à la maison. Par ailleur, j'ai tout de même deux bombes anti-creuvaison ainsi qu'un gonfleur électronique dans le coffre si ça m'arrive à moi, et afin d'éviter de flinguer les pneus.
nrhc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:18
Voiture : BMW X3 F25 3.0D
Localisation : Ain

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par nrhc »

Salut,
apparemment, les goodyear efficentgrip sont de nouveau en stock à peu près partout :cheers:
Je tenais néanmoins à attirer votre attention sur un site en particulier (centralepneuspointfr) qui semble ne pas mettre à jour (très) régulièrement ses informations de stock.

Après avoir vérifié la disponibilité pour 4 pneus, j'ai passé commande sur ce site et effectué le paiement par paypal (début mai 2015)
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail automatique m'indiquant que ma commande avait été annulée puis j'ai été remboursé.
Je suis alors retourné sur le site et les pneus étaient apparemment toujours en stock :scratch:
J'ai demandé par 2 fois des explications, via leur site et par email sans aucune réponse de leur part.
Je trouve ce comportement non professionnel et très moyennement acceptable, d'ou cet avis qui j'espère pourra servir à d'autres.
@+
nrhc
nrhc
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 janv. 2015, 11:18
Voiture : BMW X3 F25 3.0D
Localisation : Ain

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par nrhc »

Salut,
je viens de les commander pour 815€ les 4. Je croise les doigts ;)
@+
nrhc
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par cedric85 »

J'ai fait monter 4 goodyear pour 970€ montés. Je ne suis pas allé chez toul pneus (un gentil membre m'en a dissuadé... :D ) pour le moment j'en suis content.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par ArnAüd »

Bonjour j'ai trouvé ce pack hiver, est il possible de le mettre sur mon F25 20d

235 X 55 X17 103 V
Styling 112

Merci
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11329
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par TFA »

Il faudrait du 245-55-17 pour rester dans une taille homologuée
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par PDD »

ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par ArnAüd »

Merci à vous. En vérifiant dans la porte et en lisant beaucoup ... il me faut du 225/60/17 ou 205/65/17 mais aussi les capteurs RDCi ... donc pas facile de trouver des jantes seules déjà et avec des pneus encore moins évident. Neuf c'est onéreux ... donc je garde espoir :shock:
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1114
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par CORRADOFRANZ »

https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... =price+ASC

Pour des idées de prix pratiqués Outre-Rhin pour un set complet avec modules RDC.
Ils livrent également en France pour 49€.
Les prix mini concernent des sets avec des pneus au DOT plus anciens.
ArnAüd
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 18 juin 2019, 08:33
Voiture : X3 F25 20xd 2016

Re: Jantes et pneus du X3 F25

Message par ArnAüd »

Merci pour le lien. Effectivement je suis en train de chercher outre-rhin. Prix de livraison entre 120 et 150€ mais tout équipé (RF et RDCi)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter