J'ai pris le temps de lire les différents postes sur le forum mais ça n est toujours pas clair pour moi.
J ai acheté un X1 xdrive 150 avec 55000km de novembre 2016
Il est monté en pneus Bridgestone turanza 225x50x18
Je n' ai pas d infos sur la date de changement des pneumatiques
Je viens de regarder, il reste environ 6,5mm a l avant et 5mm a l arrière (donc environ 1,5mm d écart entre les deux trains)
Faut il les permuter? Sachant que j ai lu que les pneus les moins uses devait être a l arrière mais également qu il était bien de les permuter pour éviter un écart d'usure. Les plus uses étant a l avant je suis un peu perdu...
Comme PDD permuté permet d'allonger la durée de vie du set (BMW même l'indique à 5.000 km)
2 mm serait l'écart max toléré entre l'avant et l'arrière pour la permutation.
Le pneumatique avec le plus de gomme est a mettre sur l'arrière
Dans mes deux X3 E83 les pneus avants s'usaient plus rapidement que les arrières, donc je mettais les moins usés devant. Pour ma F25 je ne sais pas encore vu que je l'ai achetée il y trop peu de temps-km...
Outlander 68, c est cela que je comprend pas...
Si il faut mettre les moins usés a l arrière et que les pneus avant s use plus vite, l écart ne diminuera pas et va au contraire s aggraver?
...il est plus facile de rattraper si l'avant ce dérobe,qui si l'arrière ce dérobe (pneus neuf à l'arrière)
Si actuellement les avant sont plus usé que l'arrière
Il faudrait peut être envisager l'achat de 2 pneus neuf à monter sur l'arrière.
Et ceux actuellement monté sur l'arrière a monter à l'avant
Si encore dans la tolérance évitera l'achat de 4 pneus d'un coup.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute