Equilibreuse Hunter en Haute Savoie

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi TTS MK3

Equilibreuse Hunter en Haute Savoie

Message par Udayan »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de l'agglomération Annemasse/Geneve, le "Point S" de Cranves-Sales dispose de la machine suivante :

Road force tactile HUNTER GSP 9700

Testée et approuvée par votre serviteur :D

Udayan
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Equilibreuse Hunter en Haute Savoie

Message par Thomas »

Tu peux nous en dire plus sur les bénéfices qu'apporte cette machine d'équilibrage ?
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi TTS MK3

Message par Udayan »

Bonjour,

Pour faire simple voici ce que j'ai compris en fonction de ce que j'ai vu en observant les opérations de loin (accès à l'atelier interdit au public).

Lors de la mesure, cette équilibreuse est capable de faire la différence entre le balourd de la jante et celui du pneu en une seule passe.

Si le balourd de la jante et celui du pneu sont situés au même endroit le technicien, en fonction des indications fournies par la machine, fait tourner le pneu sur la jante afin que les balourds se compensent le plus possible (il faut pour cela dégonfler le pneu, le décoincer de la jante le faire tourner et le regonfler) Il relance ensuite une nouvelle mesure.
l'équilibreuse est aussi capable de détecter les voilages de jantes.

Sur ma voiture les vibrations que je ressentais malgré plusieurs équilibrages successifs sont désormais éliminées.
La voiture ne vibre plus du tout, même si elle ne donne pas la sensation de tapis volant d'une grosse berline axée confort (en plus je roule systématiquement en position sport).

Au bilan :
- Deux roues dont le balourd du pneu et de la jante étaient en quasi coincidence (donc rotation du pneu autour de la jante conseillé par la machine).
- Une roue sur laquelle il manquait 20 grammes.
- Une roue avec un milipoil de voilage compensé sans aucun problème par l'équilibrage.

Udayan
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Il y a des multiples infos sur le système RoadForce de certaines Equilibreuse de marque US « HUNTER », distribuée en France par PROVAC a Aubagne 13 qui renvoie sur leurs commerciaux pour savoir où il y en a dans ton coin. TAE en Belgique
Pour rappel. cet équipement est recommandé par BMW pour ses CC.
Ça n’est pas la panacée, ça peut ne pas résoudre certains pb de vibrations, mais au niveau des roues, ça peut beaucoup aider, pour pas très cher avant d’aller plus loin si besoin est.
Les +: https://www.tae.be/fr/equilibreuses-de- ... elite.html
- equilibrage avec peu de poids, répartis sur TOUT le voile de la jante
- et surtout le RoadForce, disposif qui recrée la contrainte du roulage sur la route, en charge et avec une vitesse de rotation significative, pour identifier GLOBALEMENT comment remédier à un éventuel déséquilibrage de l’ensemble.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre