Usure anormal pneus arrière

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
a
alan02
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 août 2024, 19:29
Voiture : bmw serie 1 e82 120d coupé

Usure anormal pneus arrière

Message par alan02 »

Bonjour, je me permets de vous faire part de mon problème. J'ai un problème d'usure de pneus arrières sur ma bmw série 1 coupé 120d de 2008. Cela fait 3 ans que j'ai la voiture et à chaque fois je fais même pas 15000km avec. L'usure du pneu se fait surtout sur le milieu du pneu voir par la suite l'intérieur. J'ai essayé plusieurs marques de pneus cela ne change rien. Pouvez vous m'aiguiller et me dire les points à vérifier pour trouver d'où vient le problème ou est-ce un problème récurrent sur ce type de modèle ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure anormal pneus arrière

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi!
D’abord, est-ce que ce sont les dimensions d’origine ( XL? cf. Etiquette dans TA portière conducteur) sur des jantes d’origine ?
Car visuellement déjà la forme du pneu me semble bizarre sur tes photos !! Surgonflés ?
Les flancs très arrondis et plus larges comme si tu avais montés des pneus plus étroits ou de la bonne largeur sur des jantes trop larges?
Ensuite, quelle pression de gonflage ? Celle de l’étiquette ? (Mets la en photo, ce sera plus simple)
Enfin, le pirelli que tu as n’est pas réputé pour sa longévité !
Ensuite, au changement de pneus as-tu fais vérifier tes réglages de châssis arr et avt (géométrie / pincement, parallélisme/carrossage négatif)
Véhicule accidenté passé au marbre ?
Dernière modification par 330dMPerf le 19 août 2024, 01:39, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Usure anormal pneus arrière

Message par Eric116i »

Cela ressemble à un surgonflage du pneu.
Quelle est la pression utilisée ?
Avatar de l’utilisateur
grosquick_
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Inscription : 24 nov. 2023, 19:11
Voiture : 530i G30 / Ioniq EV / MotoGuzzi 1200 Sport

Re: Usure anormal pneus arrière

Message par grosquick_ »

Une usure de la partie central du pneu est en général quasi systématiquement du à un surgonflage.

Ensuite je rejoins l'analyse de 330dMPerf, la forme des flancs des pneus laisse à penser qu'ils ne sont pas assez large pour la jante.
Quelles sont les dimensions de tes jantes et de tes pneus ?
Ca passait, c'était beau !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter