Crevaison avec Run flat
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Re: Crevaison avec Run flat
3 mille € ,la mienne a été remplacé récemment, 19 mille km au compteur, rappel constructeur ,heureusement j'ai rien déboursé ,la voiture etait sous garantie
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- labo
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Re: Crevaison avec Run flat
C'est pas ce genre de pièce qui est à remplacer ?
http://www.odometergears.com/products/B ... 7-2013/139
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- Excalibur83
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Re: Crevaison avec Run flat
Ce pignon fait partie du système de commande de l'embrayage effectivement. C'est une des premières pièces à mourrir.
Je dois faire la vidange de la boite de transfert (et la bva) j'en profiterai pour jeter un oeil sur le mien voir dans quel état il se trouve (si l'actuator n'est pas trop chiant à sortir).
Je dois faire la vidange de la boite de transfert (et la bva) j'en profiterai pour jeter un oeil sur le mien voir dans quel état il se trouve (si l'actuator n'est pas trop chiant à sortir).
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
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Re: Crevaison avec Run flat
Oui cette pièce s'use, mais ce n'est pas elle qui souffre d'une différence de circonférence. Elle sert juste à la commande
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Re: Crevaison avec Run flat
Ben justement, parcours le forum, et tu comprendras nos craintes ...labo a écrit :. Il y a très peu de casses recensées sur les système quattro récents.
Je suppose qu'il doit en être pareil sur Xdrive.
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Re: Crevaison avec Run flat
et pour revenir au changement des pneus.... mon X4 a 40 000 bornes, monte d'origine bien entendu... quand je vois la différence d'usure entre l'arrière et l'avant, la BT doit compenser depuis un moment (les avants sont quasi neufs et les arrières sont presque au témoin). je ne changerai que les arrière donc
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Re: Crevaison avec Run flat
et tu es en monte asymétrique ou pas ?
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Re: Crevaison avec Run flat
oui 245/40/R20 à l'avant et 275/35R/20 à l'arrière (ça ne sert à rien d'ailleurs, pas plus que les 20p... c'est juste pour flatter l'égo du conducteur... qui, tellement égocentrique, paiera ses pneus 3 fois plus cher que d'autres qui seraient suffisants, voire plus efficaces sur des moindres tailles en hiver ... on se consolera en disant que nous contribuons à générer du PIB :face: )
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Re: Crevaison avec Run flat
faut avouer que c'est classe quand meme (look) en monte asymétrique , mais comme tu le dis si bien , la frime coûte cher
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Re: Crevaison avec Run flat
40000Km en 7 moiscallaway0409 a écrit :et pour revenir au changement des pneus.... mon X4 a 40 000 bornes...
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Re: Crevaison avec Run flat
Avec, à la louche, 100 bornes matin et soir pour aller au boulot, ça va vite
J'espère que Callaway a prévu un contrat de LLD 36 mois et 200.000 km
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Re: Crevaison avec Run flat
L'avantage, quand tu roules beaucoup, tu n'as pas besoin de prétexte pour changer souvent.
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Re: Crevaison avec Run flat
il a pris un A/R en Pologne avec pas mal de km sur place aussiTFA a écrit :40000Km en 7 mois
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Re: Crevaison avec Run flat
Il y a déjà 3,5 mm de différence de diamètre entre tes roues avant et arrières, donc la BT compense déjà même avec des pneus neufs.callaway0409 a écrit :oui 245/40/R20 à l'avant et 275/35R/20 à l'arrière (ça ne sert à rien d'ailleurs, pas plus que les 20p... c'est juste pour flatter l'égo du conducteur... qui, tellement égocentrique, paiera ses pneus 3 fois plus cher que d'autres qui seraient suffisants, voire plus efficaces sur des moindres tailles en hiver ... on se consolera en disant que nous contribuons à générer du PIB :face: )
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Re: Crevaison avec Run flat
On sort un peu du sujet, mais j'en rajoute une couche.
Je l'avais déjà mentionné sur un post dédié (viewtopic.php?f=26&t=3850&start=240): le premier écart vient de la pression des pneus.
Ça faisait longtemps que ça me trottait à l'esprit, et je l'ai vérifié en rentrant chez moi il y a deux jours, après avoir fait la pression des pneus (ce que je fait très régulièrement) .
Résultat: en respectant la préconisation 2,0b Av et 2,2b Ar, la hauteur de flanc de pneu est de 5mm plus petite à l'avant que celle de l'Ar. J'ai poussé à 2,3b à l'avant et je n'arrive encore pas tout à fait à la même valeur (encore 2mm d'écart). On dira qu'il s'agit de l'incertitude de mesure. Pourtant, il y a autant de poids à l'avant(avec chauffeur) qu'à l'arrière (dixit mon dernier Contrôle Technique).
Si on reste sur ma mesure initiale (effectuée plusieurs fois et en déplaçant le véhicule, ces 5mm représentent quasi 1,5% du rayon d'une roue, si on ajoute un écart supplémentaire dû à l'usure (mais il peut aussi se soustraire) on pourrait atteindre 3%. Donc, pour compenser, la BT à l'obligation de glisser... :welcom:
Un post sur la BT viewtopic.php?f=26&t=7609 et le dossier complet viewtopic.php?f=26&t=3850 (le même que ci-dessus, depuis le début !)
Bon, pour en revenir à la crevaison... ne roulez pas à plat sinon la BT va souffrir.
Je l'avais déjà mentionné sur un post dédié (viewtopic.php?f=26&t=3850&start=240): le premier écart vient de la pression des pneus.
Ça faisait longtemps que ça me trottait à l'esprit, et je l'ai vérifié en rentrant chez moi il y a deux jours, après avoir fait la pression des pneus (ce que je fait très régulièrement) .
Résultat: en respectant la préconisation 2,0b Av et 2,2b Ar, la hauteur de flanc de pneu est de 5mm plus petite à l'avant que celle de l'Ar. J'ai poussé à 2,3b à l'avant et je n'arrive encore pas tout à fait à la même valeur (encore 2mm d'écart). On dira qu'il s'agit de l'incertitude de mesure. Pourtant, il y a autant de poids à l'avant(avec chauffeur) qu'à l'arrière (dixit mon dernier Contrôle Technique).
Si on reste sur ma mesure initiale (effectuée plusieurs fois et en déplaçant le véhicule, ces 5mm représentent quasi 1,5% du rayon d'une roue, si on ajoute un écart supplémentaire dû à l'usure (mais il peut aussi se soustraire) on pourrait atteindre 3%. Donc, pour compenser, la BT à l'obligation de glisser... :welcom:
Un post sur la BT viewtopic.php?f=26&t=7609 et le dossier complet viewtopic.php?f=26&t=3850 (le même que ci-dessus, depuis le début !)
Bon, pour en revenir à la crevaison... ne roulez pas à plat sinon la BT va souffrir.
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Re: Crevaison avec Run flat
Ou bien : roulez a plat, oui, mais debranchez le cable de commande du moteur pas a pas de la bt !
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Re: Crevaison avec Run flat
Il dit quoi le Tableau de bord quand on débranche la BT ? C'est le sapin de Noël ?
Je me demande, enfin si j'étais programmeur c'est ce que j'aurais fait, si le train avant n'est pas désolidarisé (via la BT) lorsque la voiture détecte une crevaison...
Bon, en attendant, maintenant que j'ai tout le kit (mèches, compresseur), faut que je trouve un cric, bien que l'on puisse poser une mèche sans.
Pour en revenir à quelques post plus haut, pour un trou dans le flanc, je ne jouerais pas. Il y a moins de couches de fibre, leur disposition n'est pas la même que sur la bande de roulement et sont soumises à plus de contraintes.
Mais bon, ça peut passer (en gardant un oeil attentif).
Je me demande, enfin si j'étais programmeur c'est ce que j'aurais fait, si le train avant n'est pas désolidarisé (via la BT) lorsque la voiture détecte une crevaison...
Bon, en attendant, maintenant que j'ai tout le kit (mèches, compresseur), faut que je trouve un cric, bien que l'on puisse poser une mèche sans.
Pour en revenir à quelques post plus haut, pour un trou dans le flanc, je ne jouerais pas. Il y a moins de couches de fibre, leur disposition n'est pas la même que sur la bande de roulement et sont soumises à plus de contraintes.
Mais bon, ça peut passer (en gardant un oeil attentif).
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Re: Crevaison avec Run flat
oui, j'ai une meche dans un trou sur l'angle sur mes pneus neiges depuis 3 ans , RAS , même pas de perte de pression.
pour le cric , un cric d'XM fait l'affaire, il faut juste raboter un peu la plaque support du cric et ca s'adapte impec dans l'emplacement BMW.
pour le cric , un cric d'XM fait l'affaire, il faut juste raboter un peu la plaque support du cric et ca s'adapte impec dans l'emplacement BMW.
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Re: Crevaison avec Run flat
C'est comment un cric d'XM ? Un losange classique ? Il me semble que les Citron ont toujours eu des crics particuliers (à l'époque du moins).
Je vais aller faire un tour à la casse.
Merci toby64.
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Re: Crevaison avec Run flat
je viens d'acheter à l'instant ces douilles en Allemagne , beaucoup moins cher qu'en France :labo a écrit :Le système Xdrive est capable de gérer la différence d'usure entre l'avant et l'arrière, sinon le nombre de pannes serait énorme.
Donc pas de soucis.
Pour les douilles:
Avec ce système le changement été/hiver n'est plus une corvée.
J'ai une douille de 17 et une de 19 avec protection plastique pour ne pas griffer la jante.
Lors de mon premier serrage à la clé dynamométrique, je me suis rendu compte que serrer en montant sur une banale clé est une hérésie.
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