Crevaison avec Run flat
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Re: Crevaison avec Run flat
Ton pneu semble ne pas avoir souffert mais lors de sa réparation je demanderais à ce qu'il soit inspecté pour vérifier qu'il n'a pas "marbré" compte tenu du fait que tu as roulé un moment avec la vis
- labo
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Re: Crevaison avec Run flat
Réparer ne pose aucun problème d'autant plus que le pneu est déjà démonté.
Par contre, si ton jeu été à déjà 34.000 km et que tu penses qu'il ne feront pas une saison complète, il vaut mieux acheter directement un nouveau jeu et éviter de payer 2 fois en une saison 4 montages/valves/ équilibrages
Par contre, si ton jeu été à déjà 34.000 km et que tu penses qu'il ne feront pas une saison complète, il vaut mieux acheter directement un nouveau jeu et éviter de payer 2 fois en une saison 4 montages/valves/ équilibrages
- Driver
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Re: Crevaison avec Run flat
Ce qui abime un pneu c'est de rouler avec une pression trop basse ou complètement à plat. Ce qui ne semble pas être le cas ici sinon il y aurait eu une alerte de perte de pression au TdB.
Re: Crevaison avec Run flat
Merci à tous pour vos réponses.
C'est la question que je me posais. 34.346 Km pour être précis, 18.256 Km la première année et 16.090 Km la deuxième. En arrondissant, c'est une moyenne de 17.000 Km qui ferait 51.000 Km au total pour trois saisons. Mes pneus peuvent-ils tenir jusque là? Sinon, c'est peut-être plus intéressant de les revendre au rabais à quelqu'un qui sera intéressé de les tirer quelques milliers de kilomètres, et ce sera pour moi l'occasion d'acheter des jantes 18 pouces avec pneus neufs (je suis en 17 pouces) auxquelles je pensais depuis un moment .
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- Old Salt
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Re: Crevaison avec Run flat
Quelle est la profondeur des sculptures ? Sur un pneu neuf, c'est entre 8 et 9 mm, sauf erreur.
Re: Crevaison avec Run flat
Ce sont des Bridgestone mais j'ignore le modèle précis donc la profondeur au départ.
Dans les rainures principales comme celle ou se trouve la vis, il reste une profondeur de 4 mm sur les pneus avant et 6 mm sur les arrière. Je ne les ai pas inversés lors du montage la deuxième année. Si je les garde un an de plus, je devrais sans doute le faire.
Dans les rainures principales comme celle ou se trouve la vis, il reste une profondeur de 4 mm sur les pneus avant et 6 mm sur les arrière. Je ne les ai pas inversés lors du montage la deuxième année. Si je les garde un an de plus, je devrais sans doute le faire.
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Re: Crevaison avec Run flat
Permutation des pneus déconseillée par BM sauf à le faire tous les 5000km.
Info ici :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e84- ... 1VnYEE2taP
Réparation des RF
Tyre manufacturers who approve of repairs on runflat tyres (under certain conditions):
Michelin
Dunlop
Goodyear
Bridgestone
Tyre manufacturers who disapprove of repairs on runflat tyres:
Pirelli
Continental
Info ici :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e84- ... 1VnYEE2taP
Réparation des RF
Tyre manufacturers who approve of repairs on runflat tyres (under certain conditions):
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Goodyear
Bridgestone
Tyre manufacturers who disapprove of repairs on runflat tyres:
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Re: Crevaison avec Run flat
@Driver
Merci pour l'info, ce site est intéressant, il donne les infos de tous les modèles de BMW.
Dans mon cas c'est un F48 (sDrive 18d) et non un E84 mais les infos sont identiques :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f48- ... es/2rx7r9o
Merci pour l'info, ce site est intéressant, il donne les infos de tous les modèles de BMW.
Dans mon cas c'est un F48 (sDrive 18d) et non un E84 mais les infos sont identiques :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/f48- ... es/2rx7r9o
- labo
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Re: Crevaison avec Run flat
En effet, l'idéal est de permuter tous les 5000 km, mais qui le fait ?
Je le fait à chaque changement de train été/hiver.
A ta place, vu qu'il reste +- 6 à l'avant et que ce n'est pas Xdrive, je réparerai le pneu et permutation au printemps.
Si ton kilométrage est constant, au vu de l'usure, ils tiendront encore une saison sans problème.
Prends l'habitude de permuter à chaque changement, car ils vaut mieux avoir une usure régulière entre avant et arrière.
C'est dangereux d'avoir à l'avant des pneus plus usés qu'à l'arrière.
Je le fait à chaque changement de train été/hiver.
A ta place, vu qu'il reste +- 6 à l'avant et que ce n'est pas Xdrive, je réparerai le pneu et permutation au printemps.
Si ton kilométrage est constant, au vu de l'usure, ils tiendront encore une saison sans problème.
Prends l'habitude de permuter à chaque changement, car ils vaut mieux avoir une usure régulière entre avant et arrière.
C'est dangereux d'avoir à l'avant des pneus plus usés qu'à l'arrière.
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Re: Crevaison avec Run flat
Heu c'est l'inverse en fait.C'est dangereux d'avoir à l'avant des pneus plus usés qu'à l'arrière.
On met les pneus les plus usés à l'avant...
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- Old Salt
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Re: Crevaison avec Run flat
Driver m'a devancé
En ce qui concerne l'usure, en 2 ans la profondeur des sculptures est passée de 8 ou 9 mm à 4 mm, donc dans un an (à kilométrage annuel constant), tu vas arriver à 1,5 ou 2 mm. A toi de voir si tu veux garder tes 2 pneus les plus usés jusque là, ou bien les remplacer avant...
Tu ne peux pas les permuter, puisque les moins usés doivent être à l'arrière.
En ce qui concerne l'usure, en 2 ans la profondeur des sculptures est passée de 8 ou 9 mm à 4 mm, donc dans un an (à kilométrage annuel constant), tu vas arriver à 1,5 ou 2 mm. A toi de voir si tu veux garder tes 2 pneus les plus usés jusque là, ou bien les remplacer avant...
Tu ne peux pas les permuter, puisque les moins usés doivent être à l'arrière.
Re: Crevaison avec Run flat
Je crois que je ne vais pas perdre mon temps et mon argent à les réutiliser.
Je ferai réparer le pneu dans un garage agréé et revendrai le lot de 4 pour pas cher à quelqu'un intéressé de faire 5 à 10 000 Km avec.
Je m'achèterai un jeu de roues complètes pour l'été, pour ne plus monter/démonter à chaque changement sur les mêmes jantes.
J'en profiterai pour passer en 18 ou 19 pouces.
A quelle période les concessionnaires font-ils en général des offres ?
Je ferai réparer le pneu dans un garage agréé et revendrai le lot de 4 pour pas cher à quelqu'un intéressé de faire 5 à 10 000 Km avec.
Je m'achèterai un jeu de roues complètes pour l'été, pour ne plus monter/démonter à chaque changement sur les mêmes jantes.
J'en profiterai pour passer en 18 ou 19 pouces.
A quelle période les concessionnaires font-ils en général des offres ?
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Re: Crevaison avec Run flat
En ce moment !!!
Il y a 25% sur les packs hivers !
https://www.accessoires-bmw.fr/1307-rou ... pouces-bmw
Ou 20% directement en CC
https://accessoires.bmw.fr/hiver2019/
Il y a 25% sur les packs hivers !
https://www.accessoires-bmw.fr/1307-rou ... pouces-bmw
Ou 20% directement en CC
https://accessoires.bmw.fr/hiver2019/
Re: Crevaison avec Run flat
Ah oui, je comprends, les concessionnaires liquident sans doute les invendus de l'été dernier (entre autres).
Je passerai chez mon concessionnaire pour demander une offre, d'autant que si j'opte pour 18 ou 19 pouces, je voudrais voir de quoi cela a l'air sur une X1 s'ils ont un tel montage en exposition (ou sur le parking des voitures en attente de service). J'ai toujours été très content de mes roues actuelles mais elles font un peu "petite roue". Faudrait pas non plus l'effet inverse avec des trop grandes, je n'ai pas envie que mon X1 ressemble à un engin Caterpillar .
Je passerai chez mon concessionnaire pour demander une offre, d'autant que si j'opte pour 18 ou 19 pouces, je voudrais voir de quoi cela a l'air sur une X1 s'ils ont un tel montage en exposition (ou sur le parking des voitures en attente de service). J'ai toujours été très content de mes roues actuelles mais elles font un peu "petite roue". Faudrait pas non plus l'effet inverse avec des trop grandes, je n'ai pas envie que mon X1 ressemble à un engin Caterpillar .
- labo
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Re: Crevaison avec Run flat
Pink a déjà passé 2 saisons avec ses pneus été donc, il perd 2 mm par an.Old Salt a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:59Driver m'a devancé
En ce qui concerne l'usure, en 2 ans la profondeur des sculptures est passée de 8 ou 9 mm à 4 mm, donc dans un an (à kilométrage annuel constant), tu vas arriver à 1,5 ou 2 mm. A toi de voir si tu veux garder tes 2 pneus les plus usés jusque là, ou bien les remplacer avant...
Tu ne peux pas les permuter, puisque les moins usés doivent être à l'arrière.
On place les plus usés à l'arrière car en perte en cas de perte d'adhérence, c'est plus facile de rattraper un arrière qui chasse que l'avant qui décroche brutalement
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- klawal
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Re: Crevaison avec Run flat
Habituellement on conseille l’inverse. Mettre les meilleurs pneus à l’arrière.
Un avant qui tire droit il suffit de freiner, ce qui est une réaction «naturelle »
Un arrière qui décroche, la voiture a tendance à partir en tête à queue, et si en urgence on freine, cela ne fera qu’accentuer l’effet toupie. Un tète à queue est bien moins facile à maîtriser qu’ un sous virage...
Un avant qui tire droit il suffit de freiner, ce qui est une réaction «naturelle »
Un arrière qui décroche, la voiture a tendance à partir en tête à queue, et si en urgence on freine, cela ne fera qu’accentuer l’effet toupie. Un tète à queue est bien moins facile à maîtriser qu’ un sous virage...
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Re: Crevaison avec Run flat
+1
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Re: Crevaison avec Run flat
Non on place les pneus usés à l'avant
Pour rattraper un sous-virage il suffit de soulager et la voiture reviens toute seule. Pour un sur-virage il faut contrebraquer puis remettre les roues droites au fur et à mesure que la voiture revient en ligne pour éviter de prendre un "coup de raquette".
https://www.pneus-online.fr/bien-chang ... seils.html
https://www.carter-cash.com/blog/d-675- ... _vehicule/
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- fafa33
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Re: Crevaison avec Run flat
Dixit les différents articles
Pneus neufs à l'arrière , que ce soit sur une traction ou une propulsion .
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