Crevaison avec Run flat
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Re: Crevaison avec Run flat
Pour les cric nous avons ce sujet
Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
On y parle beaucoup de cric rouleur mais aussi un peu de cric bouteille, c'est ce dernier que j'ai adopté pour son faible encombrement
Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
On y parle beaucoup de cric rouleur mais aussi un peu de cric bouteille, c'est ce dernier que j'ai adopté pour son faible encombrement
- Excalibur83
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Re: Crevaison avec Run flat
Merci TFA. Je suis aller faire un tour sur le post.
Cela m'a été fort utile car je doit mettre mon X sur 4 chandelles. J'ai pu voir que certains l'ont fait, j'avais comme une appréhension .
Coté Cric, je suis équipé (rouleur et bouteille). J'en cherche un pour mettre à demeure dans (sous) le coffre.
Cela m'a été fort utile car je doit mettre mon X sur 4 chandelles. J'ai pu voir que certains l'ont fait, j'avais comme une appréhension .
Coté Cric, je suis équipé (rouleur et bouteille). J'en cherche un pour mettre à demeure dans (sous) le coffre.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
- lycan
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Re: Crevaison avec Run flat
Petite info sur les boites de tranfert
Je viens d'avoir à l'instant l'un des constructeurs de boites de transfert qui équipe nos Xdrive, la boite par elle meme accepte une tolérance de 5% entre le train av et ar (pneus),
Si je prends en référence mes roues ayant un diamètre de 662,6 (av) et 661,1 mm (ar) ,soit 1.5 mm de différence pour une monte asymétrique en 225/40R19 et 255/35R19, la marge est de 33 mm , mais est ce le diamètre ou la circonférence dont il faut tenir compte ? Les deux revenant de toute façon au meme ca me parait beaucoup 33mm ?
D’après le technicien, il est important de contrôler régulièrement la pression de ses pneus et d'avoir la meme monte de manufacturier entre le train av et ar ,peu importe qu'on soit en asymétrique ou pas ! chacun des manufacturiers ayant leurs tolérances sur leurs pneumatiques ,je prends en exemple sur le meme vehicule Xdrive , l'un ,monté en Bridgestone pour l'av et et l'autre train en Good Year pour l'ar devient dangereux pour la boite de transfert , il est donc impératif de respecter les mêmes marques !
Voilou
Je viens d'avoir à l'instant l'un des constructeurs de boites de transfert qui équipe nos Xdrive, la boite par elle meme accepte une tolérance de 5% entre le train av et ar (pneus),
Si je prends en référence mes roues ayant un diamètre de 662,6 (av) et 661,1 mm (ar) ,soit 1.5 mm de différence pour une monte asymétrique en 225/40R19 et 255/35R19, la marge est de 33 mm , mais est ce le diamètre ou la circonférence dont il faut tenir compte ? Les deux revenant de toute façon au meme ca me parait beaucoup 33mm ?
D’après le technicien, il est important de contrôler régulièrement la pression de ses pneus et d'avoir la meme monte de manufacturier entre le train av et ar ,peu importe qu'on soit en asymétrique ou pas ! chacun des manufacturiers ayant leurs tolérances sur leurs pneumatiques ,je prends en exemple sur le meme vehicule Xdrive , l'un ,monté en Bridgestone pour l'av et et l'autre train en Good Year pour l'ar devient dangereux pour la boite de transfert , il est donc impératif de respecter les mêmes marques !
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Re: Crevaison avec Run flat
Je ne vois pas ce qui peut compenser une différence de 5% mis à part un glissement des disques de la BT
- lycan
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Re: Crevaison avec Run flat
J'aurai aimé en voir une démonter pour en comprendre son fonctionnement et pourquoi ça casse ?
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Re: Crevaison avec Run flat
un cric d XM ressemble a celui ci :Excalibur83 a écrit :C'est comment un cric d'XM ? Un losange classique ? Il me semble que les Citron ont toujours eu des crics particuliers (à l'époque du moins).
Je vais aller faire un tour à la casse.
Merci toby64.
c'est peut etre mieux un cric bouteille hydraulique, mais plus gros et lourd.
celui d XM suffit largement pour changer une roue d'un f25 !
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Re: Crevaison avec Run flat
C'est une pièce de collection
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Re: Crevaison avec Run flat
Les miens sont plus recents, ils n ont que 25 ans ! )
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Re: Crevaison avec Run flat
lycan a écrit :Petite info sur les boites de tranfert
Je viens d'avoir à l'instant l'un des constructeurs de boites de transfert qui équipe nos Xdrive, la boite par elle meme accepte une tolérance de 5% entre le train av et ar (pneus),
Si je prends en référence mes roues ayant un diamètre de 662,6 (av) et 661,1 mm (ar) ,soit 1.5 mm de différence pour une monte asymétrique en 225/40R19 et 255/35R19, la marge est de 33 mm , mais est ce le diamètre ou la circonférence dont il faut tenir compte ? Les deux revenant de toute façon au meme ca me parait beaucoup 33mm ?
D’après le technicien, il est important de contrôler régulièrement la pression de ses pneus et d'avoir la meme monte de manufacturier entre le train av et ar ,peu importe qu'on soit en asymétrique ou pas ! chacun des manufacturiers ayant leurs tolérances sur leurs pneumatiques ,je prends en exemple sur le meme vehicule Xdrive , l'un ,monté en Bridgestone pour l'av et et l'autre train en Good Year pour l'ar devient dangereux pour la boite de transfert , il est donc impératif de respecter les mêmes marques !
Voilou
Pour faire simple le diamètre d'une roue en 245/50 R19
50*245/100 donne 12.25 cm de hauteur de flanc soit 24.5 cm (2 flancs dans une roue)+ 19" * 2.54 cm (48.26) soit un diamètre de 72.76 cm.
5% de 72,76 donne 3.63 cm de différence de diamètre.
En clair si on a sur un essieu des pneus neufs (72.76 cm de diamètre), on peu avoir un pneu usé de 1,8 cm (3,63/2) sur l'autre essieu.
La différence entre un pneu neuf et un usé à la corde est de 8 mm soit une différence de 2.2 %
Il y a donc de la marge
-
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Re: crevaison avec Run flat
Bonjour à tous,
Je relance ce fil pour vous raconter mon agacement profond suite à une crevaison avec un pneu runflat.
Ce samedi après midi, je découvre un clou dans mon pneu arrière droit, avec un bon sifflement qui permettait aussi d'observer que le pneu se dégonflait bien.
Mes pneus avaient 35000km, ils pouvaient encore tenir 5000km. Ceci dit, hasard ou pas, depuis qq jours, je guettais les prix et j'avais fait faire 2 devis dans deux concessions BMW.
Compte tenu du kilométrage, je ne pense même pas à essayer de le faire réparer et je mets tout de suite à la recherche de 4 pneus (xDrive oblige, il faut changer les 4 d'un coup) :
les 2 concessions BMW m'avaient déjà prévenu qu'ils devaient les commander. Et un samedi après midi, je ne pense même pas à les appeler
je regarde sur euromaster.fr : aucun centre ne peut me changer les pneus avant vendredi !!
je regarde ensuite sur allopneus : niveau délai, on m'annonce 48h pour l'expédition, et ensuite attendre qq jours pour montage. Compte tenu de l'écart de prix de 150e, j'opte pour allopneus et je n'ai plus qu'à attendre...
Au delà de ça, je me dis que j'ai de la chance d'avoir crevé autour de chez moi et de ne pas être contraint de faire un gros déplacement, ou d'être simplement à l'étranger... Cf la mésaventure ci-dessous, reprise de la première page...
A l'été 2015 aussi, j'avais pris un clou dans le pneu arrière droit, mais il avait résisté... heureusement car j'étais vraiment dans un endroit perdu. On fait comment dans ces cas là !? on appelle BMW assistance ? son assurance ? On arrive à trouver un réparateur si le pneu est réparable ? on attend qq jours d'avoir des nouveaux pneus... vous l'aurez compris, je suis énervé
En attendant, je vais aller bosser cette semaine en roulant à 80km max... heureusement que je n'ai que 2x20km à faire. J'espère que ça ne craint pas trop pour la transmission.
Il me semble qu'il y a tout de même une très bonne utilité à avoir une roue de secours normale... runflat ou pas.
Je relance ce fil pour vous raconter mon agacement profond suite à une crevaison avec un pneu runflat.
Ce samedi après midi, je découvre un clou dans mon pneu arrière droit, avec un bon sifflement qui permettait aussi d'observer que le pneu se dégonflait bien.
Mes pneus avaient 35000km, ils pouvaient encore tenir 5000km. Ceci dit, hasard ou pas, depuis qq jours, je guettais les prix et j'avais fait faire 2 devis dans deux concessions BMW.
Compte tenu du kilométrage, je ne pense même pas à essayer de le faire réparer et je mets tout de suite à la recherche de 4 pneus (xDrive oblige, il faut changer les 4 d'un coup) :
les 2 concessions BMW m'avaient déjà prévenu qu'ils devaient les commander. Et un samedi après midi, je ne pense même pas à les appeler
je regarde sur euromaster.fr : aucun centre ne peut me changer les pneus avant vendredi !!
je regarde ensuite sur allopneus : niveau délai, on m'annonce 48h pour l'expédition, et ensuite attendre qq jours pour montage. Compte tenu de l'écart de prix de 150e, j'opte pour allopneus et je n'ai plus qu'à attendre...
Au delà de ça, je me dis que j'ai de la chance d'avoir crevé autour de chez moi et de ne pas être contraint de faire un gros déplacement, ou d'être simplement à l'étranger... Cf la mésaventure ci-dessous, reprise de la première page...
A l'été 2015 aussi, j'avais pris un clou dans le pneu arrière droit, mais il avait résisté... heureusement car j'étais vraiment dans un endroit perdu. On fait comment dans ces cas là !? on appelle BMW assistance ? son assurance ? On arrive à trouver un réparateur si le pneu est réparable ? on attend qq jours d'avoir des nouveaux pneus... vous l'aurez compris, je suis énervé
En attendant, je vais aller bosser cette semaine en roulant à 80km max... heureusement que je n'ai que 2x20km à faire. J'espère que ça ne craint pas trop pour la transmission.
Il me semble qu'il y a tout de même une très bonne utilité à avoir une roue de secours normale... runflat ou pas.
tarendol64 a écrit :Je profite de ce post pour vous conter ma mésaventure..
Mardi fin de journée, je pars direction l'Espagne.
A environ 150 Km de Bayonne, j'entends un bruit dans le passage de roue Sur le coup, je me dis que j'ai du rouler sur quelque chose mais sans conséquence...
Un peu plus loin, d'un seul coup le voyant anti-patinage se met sporadiquement en fonction, me coupant toute accélération
Profitant d'un péage, je m'arrête et vérifie.... Rien, absolument rien et surtout pas de trace de vis, clou, pointe, pieux enfoncé dans le pneu.
Je continue ma route et là, rebelote, anti-patinage qui bloque mes accélérations. Mais le pire, c'est sur un virage à droite, j'ai eu l'impression que la roue arrière droite s'est bloquée, déviant brusquement le véhicule de sa trajectoire.
Peu de temps après, la confirmation tombe avec le message: perte de pression importante...
Ok, il est 20H30, je suis à Bilbao et à priori les garages sont fermés, donc direction un centre commercial avec son cortège de magasins et son centre auto (Feu Vert) en l'occurrence.
Verdict sans détour, Feu Vert ne répare pas les run flat, et pas de pneu disponibles dans ces dimensions (nique mouque les 20'')
Ok, maintenant plan B, direction l'aéroport avec ses locations de voitures ouvertes jusqu'au dernier vol...
Une fois sur place, coup de fil à l'assistance de l'assurance. Là on me propose les solutions suivantes:
Rapatriement de ma personne vers Bayonne en taxi ou rapatriement vers mon hôtel à 300 Km (cependant mon rapatriement retour, ne pourra être effectué que lorsque mon véhicule sera réparé .
Dépannage de mon véhicule vers un garage à Bilbao.
Du coup devant tant d'incertitude je décide de louer un véhicule et d'attendre la dépanneuse, soit 3 heures d'attentes à l'aéroport, garé derrière la dépanneuse de la fourrière...
Le mercredi, appel du garagiste, il n'y a pas que le pneu de touché mais aussi de la carrosserie donc je dois donc déclarer à l'assurance....
Du coup, il ne s'agit plus d'une simple crevaison mais d'n accident sans tiers identifié donc malus
Jeudi, l'assurance décide de rapatrier le véhicule vers la France... Et organise mon retour de Bilbao à Bayonne en taxi.
Ce matin, je suis passé sur le parking du garage pour confirmer les problèmes de carrosserie et je n'ai absolument rien vu de touché, hormis le pneu
Réponse Lundi avec le chef d'atelier
Moralité, j'aurais sans doute apprécié d'avoir une roue de secours et de pouvoir changer mon pneu....
La suite au prochain épisode....
- toby64
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Re: Crevaison avec Run flat
Ca peut paraître rétro, mais j ai a plein temps dans mon f25 une roue galette dans le coffre ( verticale contre un côté ) et une normale a la place quand je vais a plus de 100 km !
- labo
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Re: Crevaison avec Run flat
@ karamazov
réparer un pneu runflat sur la bande de roulement coûte entre 15 et 30 € dans un garage indépendant.
Mettre un mèche, c'est un kit à 10 € que j'ai dans chaque voiture.
Même si tu vas bientôt changer, personnellement, j'aurais déjà fait cette réparation pour être tranquille.
Xdrive ou Quattro ne veut pas dire qu'il faut changer les 4 en même temps.
Sur l'utilité du runflat, je suis plutôt pour.
Çà permet de se mettre à l'abri en toute tranquillité.
Si c'est un clou, avec un mèche, je répare provisoirement et vais chez mon monteur de pneu pour mettre un champignon.
réparer un pneu runflat sur la bande de roulement coûte entre 15 et 30 € dans un garage indépendant.
Mettre un mèche, c'est un kit à 10 € que j'ai dans chaque voiture.
Même si tu vas bientôt changer, personnellement, j'aurais déjà fait cette réparation pour être tranquille.
Xdrive ou Quattro ne veut pas dire qu'il faut changer les 4 en même temps.
Sur l'utilité du runflat, je suis plutôt pour.
Çà permet de se mettre à l'abri en toute tranquillité.
Si c'est un clou, avec un mèche, je répare provisoirement et vais chez mon monteur de pneu pour mettre un champignon.
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Re: Crevaison avec Run flat
@labo : ayant crevé en 2006 sur ma première 120d, je pensais encore qu'on ne pouvait pas réparer ce type de pneu. Je vois que les choses ont changé et qu'on peut aussi envisager des solutions temporaires.
Par contre, concernant la mise en place d'une mèche à mettre soit même, je n'ai rien trouvé sur le net.
Tu as des exemples ? Ca m'intéresse car c'est clair que ça m'aurait dépanné qq jours en attendant mes pneus
Par contre, concernant la mise en place d'une mèche à mettre soit même, je n'ai rien trouvé sur le net.
Tu as des exemples ? Ca m'intéresse car c'est clair que ça m'aurait dépanné qq jours en attendant mes pneus
- labo
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Re: Crevaison avec Run flat
Voici une piste, mais il y en a d'autres:
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... un94onkz_b
Voici une video sur un pneu vélo, la technique est la même:
j'ai aussi une paire de gants latex, un petit cutter et une tenaille qui ne sont pas dans les kits.
Tu peux aussi récupérer le pneu qui à fuit pour t'entraîner.
C'est plus pratique de l'avoir déjà fait au moins une fois au calme et de voir comment ca se passe à l'intérieur du pneu.
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywor ... un94onkz_b
Voici une video sur un pneu vélo, la technique est la même:
j'ai aussi une paire de gants latex, un petit cutter et une tenaille qui ne sont pas dans les kits.
Tu peux aussi récupérer le pneu qui à fuit pour t'entraîner.
C'est plus pratique de l'avoir déjà fait au moins une fois au calme et de voir comment ca se passe à l'intérieur du pneu.
- callaway0409
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Re: Crevaison avec Run flat
un beau tuto ici: Tuto : Réparation d un pneu crevé avec une meche
Re: Crevaison avec Run flat
Bonjour,
Je relance le fil pour demander conseil : avec un jeu de pneus d'été runflat ayant roulé 34.000 Km et une crevaison se présentant comme ceci, est-ce intéressant de réparer ou vaut-il mieux acheter de nouveaux pneus ?
Depuis le mois d'aout, j'ai parfois une alerte "pression" au tableau de bord. Quand je vérifie via l'ordinateur de bord, cela est descendu à 1,90 pour le pneu arrière gauche qui doit normalement être à 2,20 mais le pneu ne se dégonfle pas complètement. Je passe à la station service, un petit coup de compresseur et zou, c'est reparti. Parfois, je n'ai plus d'alerte pendant plus de deux semaines, parfois j'ai de nouveau une alerte le lendemain ou le surlendemain.
Je viens de faire monter mes pneus d'hiver sur les mêmes jantes, ce qui m'a permis d'examiner le pneu convenablement. C'est une vis enfoncée dans une des rainures principales de la bande de roulement. Je vous mets les photos ci-dessous (extérieur et intérieur). Alors, dans ces conditions, réparer avec une mèche ou acheter de nouveaux pneus ?
Merci
Je relance le fil pour demander conseil : avec un jeu de pneus d'été runflat ayant roulé 34.000 Km et une crevaison se présentant comme ceci, est-ce intéressant de réparer ou vaut-il mieux acheter de nouveaux pneus ?
Depuis le mois d'aout, j'ai parfois une alerte "pression" au tableau de bord. Quand je vérifie via l'ordinateur de bord, cela est descendu à 1,90 pour le pneu arrière gauche qui doit normalement être à 2,20 mais le pneu ne se dégonfle pas complètement. Je passe à la station service, un petit coup de compresseur et zou, c'est reparti. Parfois, je n'ai plus d'alerte pendant plus de deux semaines, parfois j'ai de nouveau une alerte le lendemain ou le surlendemain.
Je viens de faire monter mes pneus d'hiver sur les mêmes jantes, ce qui m'a permis d'examiner le pneu convenablement. C'est une vis enfoncée dans une des rainures principales de la bande de roulement. Je vous mets les photos ci-dessous (extérieur et intérieur). Alors, dans ces conditions, réparer avec une mèche ou acheter de nouveaux pneus ?
Merci
- callaway0409
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Re: Crevaison avec Run flat
puisque ton pneu est démonté, un champignon sera mieux qu'une mèche et tu pourras rouler sans soucis
- TFA
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Re: Crevaison avec Run flat
J'ai eu une crevaison semblable, je l'ai faite réparer avec un "champignon" posé depuis l'intérieur.
J'ai roulé cet été sans problème, c'est nettement moins cher que de changer un train de pneus...
J'ai roulé cet été sans problème, c'est nettement moins cher que de changer un train de pneus...
- Outlander 68
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Re: Crevaison avec Run flat
+1 tes Bridgestone devrait après réparation tenir encore quelques saisons
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