Usure des pneus chez les gros rouleurs : votre expérience après 8 500 km ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
p
pierre469
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2025, 17:08
Voiture : 330e F30 B48

Usure des pneus chez les gros rouleurs : votre expérience après 8 500 km ?

Message par pierre469 »

Bonsoir,

Suite au fil sur le kilométrage de votre véhicule, je me demandais comment étaient les pneus des plus gros rouleurs.

À 8 500 km, je remarque que l'extérieur des pneus avant commence à montrer des traces d'usure. Ce n'est pas encore au point de les changer, mais j'ai l'impression qu'ils auront du mal à dépasser 20 000 à 25 000 km.maintenant je vais devoir le changer en michelin alpin 7

Et les vôtres ?
Dernière modification par pierre469 le 06 avr. 2025, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Usure des pneus chez les gros rouleurs : votre expérience après 8 500 km ?

Message par 330dMPerf »

Il serait judicieux que tu précises déjà ta monte mixte (plus large derrière) ou carrée, tes dimensions et marque modèle…
Et ensuite ta pression de gonflage.
Cela permettra et de pouvoir réfléchir avec toi et d’apporter des éléments de réponses comme de comparaison.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Usure des pneus chez les gros rouleurs : votre expérience après 8 500 km ?

Message par Moderno74 »

Hello

A lire
À 8 500 km, je remarque que l'extérieur des pneus avant commence à montrer des traces d'usure.
Pour moi il faut faire vérifier la voiture par un mécano. La géométrie me semble évidente en cause.

Mais je peux me tromper.
Précise tes caractéristiques en effet.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Avatar de l’utilisateur
serge675
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 612
Inscription : 04 janv. 2025, 15:48
Voiture : BMW 650i f13
Localisation : Lagnieu

Re: Usure des pneus chez les gros rouleurs : votre expérience après 8 500 km ?

Message par serge675 »

Usure extérieur des pneus avant:
Soit mauvaise pression, conduite sportive en virage ou problème de géo.
Ta 330 a combien de kms? Tu as peut être de l'usure dans le train avant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter