Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
elle est peut être dans un meilleur état que tu le dis ...
4000 EUROS ?
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- davidr68
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Mon assurance ma conseillé de ne pas prendre contact personnellement avec le vendeur pour l'instant. Je dois attendre mardi soir aprés le compte rendu du CT pour envoyer une lettre en recomandé au vendeur, luit expliquant mon problème et les démarche que je vais entamée.
Je vous en dirais plus mardi soir et aprés le check up chez bm avec le devis de réparation...
Et oui Epicure le centre de contrôle serra imformé par mon assurance, cela j'en met un point d'honneur...
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Et oui Epicure le centre de contrôle serra imformé par mon assurance, cela j'en met un point d'honneur...
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
C'est vraiment dommage ce qui t'arrive et je comprends tout à fait ta déception,d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un achat passion comme celui ci...
Ça sent l'annulation pure et simple de la vente pour vice caché tout ça.
Une question qui peut paraître bête mais qui a son intérêt: as tu bien vérifié l'identité du vendeur avec sa CNI ou un permis de conduire?
Ça sent l'annulation pure et simple de la vente pour vice caché tout ça.
Une question qui peut paraître bête mais qui a son intérêt: as tu bien vérifié l'identité du vendeur avec sa CNI ou un permis de conduire?
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Vices cachés : pas si affirmative !
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Je n'ose pas croire un seul instant que le vendeur n'était pas au courant de l'état de sa caisse mais il pourra toujours dire qu'il ne s’est jamais couché dessous et faire porter l'essentiel de la responsabilité sur le CT
Alors, oui le CT n'a clairement pas fait son job, mais nous connaissons tous la volatilité existante dans le sérieux des centres de CT.
La protection juridique de l'assurance est dans ce cas bien utile.
L'annulation de la vente semble l'issue la plus probable à moins que tu ne négocies avec lui les frais de réparation à sa charge, ce qui répondrait à conserver une partie de l'achat passion.
Alors, oui le CT n'a clairement pas fait son job, mais nous connaissons tous la volatilité existante dans le sérieux des centres de CT.
La protection juridique de l'assurance est dans ce cas bien utile.
L'annulation de la vente semble l'issue la plus probable à moins que tu ne négocies avec lui les frais de réparation à sa charge, ce qui répondrait à conserver une partie de l'achat passion.
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Je n'ai pas bien compris ce qui ne va pas.
Qu'est ce qui "Part en miettes'
Qu'est ce qui a du jeux ?
Les 4000€ correspondent à quoi ?
Qu'est ce qui "Part en miettes'
Qu'est ce qui a du jeux ?
Les 4000€ correspondent à quoi ?
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Je pense, tous les silents bloc de train arrière à changer et support de pont (peut etre aussi le flector de l'arbre de pont et le palier) mais ce n'est pas un drame si ce n'est que cela !
L'auto est de 1996 et c'est de plus, une M3.
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Sauf que notre ami parle d'un paquet de soudure sur le pont arrière.
Et cela ne peut être dû à de l'usure ...
Et cela ne peut être dû à de l'usure ...
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Pas cool
As tu fait des photos
C'est quoi ces soudures
As tu fait des photos
C'est quoi ces soudures
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- doc_cupra
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Calmons nous ...
avant que tu fasses valoir quoi que ce soit sur un véhicule de presque 20 ans ... et qui est une usure courante sur une M3 e36 ou e46 ...
d'ailleurs pour un connaisseur comme tu le dis, tu aurais du demander à la faire mettre sur un pont!
Voici les photos des fixations de mon pont ( la CSL est actuellement chez MARCHAL pour renfort chassis ... )
j'étais pas surpris
avant que tu fasses valoir quoi que ce soit sur un véhicule de presque 20 ans ... et qui est une usure courante sur une M3 e36 ou e46 ...
d'ailleurs pour un connaisseur comme tu le dis, tu aurais du demander à la faire mettre sur un pont!
Voici les photos des fixations de mon pont ( la CSL est actuellement chez MARCHAL pour renfort chassis ... )
j'étais pas surpris
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Il me semble aussi que c'est une maladie courante sur les E36 et 46 en général
- klawal
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
+1et qui est une usure courante sur une M3 e36 ou e46 ...
Il me semble aussi que c'est une maladie courante sur les E36 et 46 en général
- cityzen60
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Ce qui n'empêche nullement que le CT avait obligation de le signaler.
un problème courant ne signifie pas qu'il est normal. Surtout si le véhicule devient inutilisable sur route en toute sécurité.
Après, si les soudures sont faites dans les règles de l'art, il n'y a pas de souci. Raison pour laquelle il faut attendre le Nouveau CT, voire une expertise, avant de pouvoir vraiment juger
un problème courant ne signifie pas qu'il est normal. Surtout si le véhicule devient inutilisable sur route en toute sécurité.
Après, si les soudures sont faites dans les règles de l'art, il n'y a pas de souci. Raison pour laquelle il faut attendre le Nouveau CT, voire une expertise, avant de pouvoir vraiment juger
- mao
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Mon père avait racheté une 325i E36 à bmw Italie à l'époque: voiture magnifique (20000 km), tout parfait . Sauf qu'avec le temps beaucoup de soucis (rotules roulements ..........). Jusqu'à ce que après un changement du flector, j'arrache le pont arrière en roulant un peu fort. Et visiblement c'est le point faible de ce modèle puis que les pièces de rechange étaient renforcées ...
Pour nous pas de prise en charge car essaie de faire un procès en Italie quand tu es en France ..
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- doc_cupra
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
c'est impossible de le voir sans démonter tout le train arrière ...
Je trouve que de manière général sur les forums, on pousse vite à des démarches qui ne seront qu'une ruine physique et financière ....
les BMW E36 et E46 souffre des fixations ( au niveau de la coque ) du train arrière
c'est une maladie d'usure connue !
Demain, j'achète une M3 e30, en démontant les plastiques je me rends compte qu'elle est pourrie par la rouille, je fais un procès au contrôle technique, au vendeur etc ... elle a juste 25 ans ...
Le contrôleur technique fait son travail suivant un cahier des charges!
c'est pas comme si l'auto avait été Expertisée par un homme de l'art pour lui donner une valeur
Je trouve que de manière général sur les forums, on pousse vite à des démarches qui ne seront qu'une ruine physique et financière ....
les BMW E36 et E46 souffre des fixations ( au niveau de la coque ) du train arrière
c'est une maladie d'usure connue !
Demain, j'achète une M3 e30, en démontant les plastiques je me rends compte qu'elle est pourrie par la rouille, je fais un procès au contrôle technique, au vendeur etc ... elle a juste 25 ans ...
Le contrôleur technique fait son travail suivant un cahier des charges!
c'est pas comme si l'auto avait été Expertisée par un homme de l'art pour lui donner une valeur
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Je suis d'accord avec Doc cupra ...
Cette auto semble avoir une magnifique robe
Un très bel intérieur (soigné)
De belles options
Pas beaucoup de kilomètres mais un entretien à faire au niveau des silents bloc : pièces d'usure (et c'est logique vu l'age et la puissance).
Achetée à un particulier : Je serai étonné qu'un quelconque procès ait une chance de gagner dans ce cas
Cette auto semble avoir une magnifique robe
Un très bel intérieur (soigné)
De belles options
Pas beaucoup de kilomètres mais un entretien à faire au niveau des silents bloc : pièces d'usure (et c'est logique vu l'age et la puissance).
Achetée à un particulier : Je serai étonné qu'un quelconque procès ait une chance de gagner dans ce cas
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Et au CT, on ne démonte pas en principe
- klawal
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Pas sûr que sans demontage, ça soit visiblecityzen60 a écrit :Ce qui n'empêche nullement que le CT avait obligation de le signaler.
un problème courant ne signifie pas qu'il est normal. Surtout si le véhicule devient inutilisable sur route en toute sécurité.
;
Et au CT, on ne démonte pas en principe
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
oui, oui, en effet pas de démontage au CT. Mais notre ami dit que les défauts ont été visibles en montant la voiture sur le pont. Il n'a pas parlé de démontage non plus
Dans tous les cas, je tente simplement de comprendre, mais il nous manque à tous beaucoup d'éléments pour pouvoir juger je pense
Dans tous les cas, je tente simplement de comprendre, mais il nous manque à tous beaucoup d'éléments pour pouvoir juger je pense
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
En même temps difficile d'invoquer des vices cachés s'ils sont si facilement visibles.
Le déception reste néanmoins importante quand on croit faire une acquisition en toute confiance
Le déception reste néanmoins importante quand on croit faire une acquisition en toute confiance
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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- doc_cupra
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- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Non mais relisez ....
il parle de soudure, de dégât catastrophique selon lui, sauf qu'on a pas vu les photos ( sans démonter )
et au vu de l'état de l'auto je pense tout simplement qu'il est super exigeant et ne s'attendait pas à avoir des travaux de train arrière à entreprendre!
Sur mon M3 CSL, que j'utilise tout de même comme un sagouin
Lors des précédentes interventions, on ne voyait rien d'alarmant niveau chassis! Mais on avait prévu de démonter pour refaire afin d'éviter un déchirement total des fixations intérieur à la coque comme c'est arrivé à un ami ( M3E46 complétement déchirée ... Il fallait démonter la moquette sous la banquette pour voir que tout les points de soudure étaient arrachés ... )
Et je vous ai posté les fissures qu'ils ont trouvé une fois le berceau arrière tombé et un bon nettoyage effectué.
On voit bien que ce n'est pas d'hier ( rouille )
Pourtant la voiture a un comportement hyper sein, même dans des enchainements rapide sur circuit ...
Si maintenant, on doit démonter la moitié de sa voiture avant une vente ... et tant qu'on y est on tombe le carter pour vérifier si les coussinets de bielle sont pas HS ...
Ben on a pas finit!
il parle de soudure, de dégât catastrophique selon lui, sauf qu'on a pas vu les photos ( sans démonter )
et au vu de l'état de l'auto je pense tout simplement qu'il est super exigeant et ne s'attendait pas à avoir des travaux de train arrière à entreprendre!
Sur mon M3 CSL, que j'utilise tout de même comme un sagouin
Lors des précédentes interventions, on ne voyait rien d'alarmant niveau chassis! Mais on avait prévu de démonter pour refaire afin d'éviter un déchirement total des fixations intérieur à la coque comme c'est arrivé à un ami ( M3E46 complétement déchirée ... Il fallait démonter la moquette sous la banquette pour voir que tout les points de soudure étaient arrachés ... )
Et je vous ai posté les fissures qu'ils ont trouvé une fois le berceau arrière tombé et un bon nettoyage effectué.
On voit bien que ce n'est pas d'hier ( rouille )
Pourtant la voiture a un comportement hyper sein, même dans des enchainements rapide sur circuit ...
Si maintenant, on doit démonter la moitié de sa voiture avant une vente ... et tant qu'on y est on tombe le carter pour vérifier si les coussinets de bielle sont pas HS ...
Ben on a pas finit!
- davidr68
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Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé
Bonjour.
doc_cupra te me dis que j'aurrai du mettre la M sur un pont!
En la voyant si propre interieure et exterieure et avec un CT casi vierge,officiel fais en france du jour avant la vente et a plus ou moins 160klm de différence entre le CT et le lieu de vente. Plus les bonnes paroles du vendeur, ben je n'est pas hésité.
Voilà quelques photos. J'en prendrai demain au CT pour l'assurance. Je précise que je n'est RIEN DEMONTE. Tout étais visible comme le nez au milieu de la figure une foi la voiture placé sur le pont...
Pour moi c'est clair maintenant, il a du resté tanker ou accrocher a quelque part. Il manque toutes les protections moteur et par chaleur. Les soubassements sont ripé, etc... Je comprend mieux maintenant la factutre de 3580€ le 29/10/2014 pour une peinture compléte.
Je lui avais demandé pourquoi il a fais une peinture compléte, il ma dit que la peinture accussait l'âge et qu'il aimer avoir un véhicule propre et nickel.
Je ne chipoterai pas pour quelques bricole connu sur les M3 e36, mais j'ai payé le prix fort pour un véhicule en parfait état d'aprés le CT. J'aurai aimé etre imformé de toutes ces (bricoles). Je n'aurais alors jamais achetez aussi cher. :no:
Le CT que je vais faire demain montrera je pense que j'ai trop payé ce véhicule.
A demain, Cordialement
doc_cupra te me dis que j'aurrai du mettre la M sur un pont!
En la voyant si propre interieure et exterieure et avec un CT casi vierge,officiel fais en france du jour avant la vente et a plus ou moins 160klm de différence entre le CT et le lieu de vente. Plus les bonnes paroles du vendeur, ben je n'est pas hésité.
Voilà quelques photos. J'en prendrai demain au CT pour l'assurance. Je précise que je n'est RIEN DEMONTE. Tout étais visible comme le nez au milieu de la figure une foi la voiture placé sur le pont...
Pour moi c'est clair maintenant, il a du resté tanker ou accrocher a quelque part. Il manque toutes les protections moteur et par chaleur. Les soubassements sont ripé, etc... Je comprend mieux maintenant la factutre de 3580€ le 29/10/2014 pour une peinture compléte.
Je lui avais demandé pourquoi il a fais une peinture compléte, il ma dit que la peinture accussait l'âge et qu'il aimer avoir un véhicule propre et nickel.
Je ne chipoterai pas pour quelques bricole connu sur les M3 e36, mais j'ai payé le prix fort pour un véhicule en parfait état d'aprés le CT. J'aurai aimé etre imformé de toutes ces (bricoles). Je n'aurais alors jamais achetez aussi cher. :no:
Le CT que je vais faire demain montrera je pense que j'ai trop payé ce véhicule.
A demain, Cordialement
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