Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par doc_cupra »

c'est ton berceau de pont arrière qui est amoché!!!
et non la caisse ( on ne voit pas les fixations de caisse )

Mais je confirme que tu aurais du la mettre sur le pont ... car là, c'est clairement visible! tu ne peux même pas parlé de vice cachés... car en te couchant sous la voiture tu aurais tout vu :shock:

Il est clair que l'auto a du faire une petite sortie de route ... pas de bol sur le coups!
Mais comme tu dis que tu achètes plusieurs auto par an, je suis désolé mais tu aurais du la mettre sur le pont! tu sais très bien que l'habit ne fait pas le moine!!! dans ce cas l'auto parait propre alors qu'en fait elle est "bricolé"


le gars est pas très honnête, mais ça ne sera pas évident à démontrer :study:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par Thomas »

Cela ne me semble pas si choquant que cela. Et puis la M3 est tellement basse que ça doit frotter souvent si on ne fait pas attention. Ou alors une sortie de route sur circuit (ou pas) à tout arraché ?

En tout cas tu n'es pas le premier, j'ai trouvé ça sur le net :

Image
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par sandra.m »

Je téléphonerai à ce monsieur, en lui expliquant qu'il a vendu une voiture "moyenne" compte tenu du prix, que ces désagréments ne sont pas indiqués dans l'annonce et qu'il s'est bien gardé d'en parler et lui proposerai un marché dans lequel "vous partageriez les frais" (soit 2000 euros) pour lui ... Mais en lui parlant gentiment et en lui expliquant que si tu avais su dans quel état elle se trouve, en dessous, que ce n'est pas très correct ...etc ... Etc ...

Et voilà, l'affaire est close ! ;) Non ?
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par davidr68 »

Bon ben voilà. Ce que je pensai est arrivé. J'ai pris contacte avec le centre technique qui a passé le M avant la vente. Je leur est envoyé mon dossier avec les deux CT. Il me tienne au courrant. Il ne trouve pas cela normale quand même.

Mon assurance est au courrant, le dossier est transfèrer.

Le vendeur est au courrant aussi.

J'attend que BMW me rappel pour un rendevez. (évaluer les dégats, devis etc.. Puit expertise)

Image
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par Epicure »

Tom a écrit :
Cela ne me semble pas si choquant que cela. Et puis la M3 est tellement basse que ça doit frotter souvent si on ne fait pas attention. Ou alors une sortie de route sur circuit (ou pas) à tout arraché ?

En tout cas tu n'es pas le premier, j'ai trouvé ça sur le net :

Image
Oui, un M3 E36 frotte très vite (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience sans vraiment de dégâts car j'allais tout doucement).
N'empêche que quand cela a bien frotté, le centre de contrôle technique doit le faire apparaître sur le CT.
J'ai eu la blague avec l'ancienne Audi de ma femme et je fus le premier surpris quand le contrôleur m'a annoncé la (mauvaise) nouvelle.
Et lorsque je suis rentré fâché à la maison, ma femme m'a juste dit que cela lui arrivait parfois de frotter "un peu" en passant sur des bosses!?!
Carpe Diem
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par Outlander 68 »

:coucou: David

Des news depuis :?:
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par davidr68 »

Hello. :coucou:

Alors oui il y a du nouveau. Les nouvelles sont plutot pas mal.

J'ai eu un rendez vous en octobre avec un expert pour évalué mon cas, enfin celle de mon Esto. Tout cela a éte pris en charge par mon assurance. Ouf.

Donc les points possitif:

La voiture n'est pas tordu ni passé sur le marbre.
Elle n'as aucun point de rouille.
Toute les soudures sont d'origine.
Elle est presque d'origine a un ou deux petit détails prés.

Les points négatif:

La voiture a vraisemblablement fait une sortie de route. (Plusieurs pare chaleur et support de pont arraché, de la terre un peu partout)
Support de pont resoudé a la Barbare (tout a pris du jeux jusqu'au flector de transmission)
Véhicule allemand kilometrage seulement traçable depuis sont arrivé en france avec moin de 100Mklm.

Aprés avoir fait le tour de tout cela, l'expert me dit que j'ai une chance énorme.
C'est d'avoir en ma possession une lettre écrite du centre de Contrôle technique qui dit que le controleur a remarqué le défaut de fixation mais a oublié de le mentionner! Ce qui prouve que ce vice etait déjà a l'achat du véhicule et que ce n'est pas moi qui l'est fait.

Voila le rendez vous ce tremine et je demande qu'elle est la suite des aventures. Il me dit que l'on vas organiser une comfrontation avec le vendeur dans une quinzaine de jours. Cool

Donc nous voilà quinze jours aprés au garage avec l'expert mon Esto et moi même pour une comfrontation avec le vendeur qui n'est malheureusement jamais venu. D'aprés lui cela aurait mieux que le vendeur vienne, dans 80% des cas il reconnaissent les faits et l'on trouve une solution a l'amiable.

Voilà, au jour d'aujourd'hui je suis dans l'attente de mon service juridique. Je c'est juste que je vais la faire réparé et non demander l'annulation de la vente. Le responsable de la concession et l'expert mon comfié que le véhicule est propre et qu'il vaut le coup d'être refait. Ce n'est pas grand chose effectivement mais ce sont des choses qui chiffre rapidement.

Alors maintenant je suis dans l'attente, c'est vraiment pas ce que je m'imaginais le 03 juin en allant la chercher. :( :( :(

A Bientôt pour la suite de mon rêve bleu... Mais je pense plus cette année... Administration française oblige....
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ok sa avance plutôt bien.
Quelles peuvent être les solutions :?:
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par davidr68 »

Oui sa avance mais trés lentement. Administration française oblige.(malheureusement)

L'expert a évaluer les travaux a plus ou moin 3000€.

Le dossier est parti au service juridique.


Et comme d'habitude, je suis dans l'attente.... :cry: :cry: :cry:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par davidr68 »

Bonjour a tous.

Aprés plus de trois années de bataille, entre expert et avocat j'ai enfin récupéré mon e36. :lol:

Pour faire court, plus jamais je ne ferrai appel a une protection juridique pour (si peux).

Je n'acheterai plus jamais une voiture d'exception sans l'avis d'un expert envoyer par l'assurance ou un expert indépendant. Cela a un coût de 120 a 250€, pas grand chose pour avoir une garantie et une expertise exacte du véhicule.

Enfin bref, donc j'ai récupéré mon M3 début d'année.

Que dire !!! Ben que c'est un jouet extraordinaire. :bounce:

Beaucoup de choses on été faites, presque tout en faite après cette immobilisation prolongée.

Je l'est déposé chez Marchal sport début novembre et il me la rendu presque neuve. Petite Pub pour ce grand passionné de E36. Je recommande milles fois. Vous pouvez y aller les yeux fermer. :Top: :Top: :Top:



Image

Image
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10810
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par P@t »

Ta patience a finalement payé :Top:
Profite bien de cette belle E36 :vroum:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4186
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par doc_cupra »

Si elle est passé chez Fabrice :Alcooliques:

Je connais bien la route pour y aller, un vrai passionné :vroum:
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par davidr68 »

P@t a écrit : 04 févr. 2019, 18:19
Ta patience a finalement payé :Top:
Profite bien de cette belle E36 :vroum:
Merci P@t. :Top:
doc_cupra a écrit : 04 févr. 2019, 18:52
Si elle est passé chez Fabrice :Alcooliques:

Je connais bien la route pour y aller, un vrai passionné :vroum:
Oui un vrai passionné ce Fabrice, lui et ces mécaniciens des vrais magiciens. :Top:

Allez encore quelques :pictures:

Image

Image

Image

Image
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
flash
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:24
Voiture : VW Golf 7

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par flash »

bonjour, j'ai tout lu ! quelle aventure ! :shock:

j'espère que le vendeur à participé aux frais !!!
Avatar du membre
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Cherche - M3 e36 3l2 BVM6 coupé

Message par davidr68 »

Bonjour flash.

Non le vendeur a fait le mort après ma remarque sur l'état actuelle du véhicule.

C'est mieux pour moi, la faute a été faite par le centre de contrôle technique qui a avoué avoir oublié de le mentionné. :lol!:

Bref on verra ceci le 28 fevrier prochain.
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter