Z3M moi "j'M"

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Oui, en effet, le bricolage est un moyen pas une fin .
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Un copain Jérémy a pris des photos c'est mieux que les miennes :

Image

Le circuit avec son fiston c'est super !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1054
Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G05 45e
Localisation : IDF

Re: Z3M moi "j'M"

Message par full-nours »

on imagine facilement la banane sous le casque :D :D :D
profite maintenant ;)
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

En effet ! :D

Le gars pas trop chaud ni trop motivé pour rouler, je ne pouvais pas me garer plus près de l'entrée du circuit.... :lol!:

Image

Un parc diversifié.
Image

Non seulement le plus près de l'entrée mais dans le bon sens ce coup ci :lol!:
Image

En faisant cette photo j’espère ne pas partir en vrille pour cet après-midi de roulage !
Image

Hier soir, moteur encore chaud 90° j'ai fait la vidange comme toutes les 1 à 2 sorties, le filtres à huile, et toutes les 2 vidanges le filtre à vanos.
Pour enlever le maximum d'huile, toujours la vidange par les deux bouchons du carter (modifié pour en avoir un deuxième afin d'éviter le verre d'huile qui reste) ensuite je débranche les durites d'huile du radiateur. Et je laisse 24h.

Aujourd'hui démontage du flector, il était bien temps.
Image

Image

Une pièce d'origine neuve c'est mieux !

Image

Après avoir déposé facilement l'échappement intermédiaire, je m'attends à un peu forcer, sur les Alfa, c'est toujours un bon moment... Mais là il suffit de dévisser les deux fixations du palier, ensuite on dépose les 6 boulons du flector, merci la clé à choc. Et çà vient tout seul !
Pas de noix de centrage dur à remonter, pas de précontrainte avec une sangle métal comme les Alfa Transaxales, le truc est accessible facile à faire, un bonheur ces BMW à bricoler ! Attention à bien respecter le montage, les pointes des petites flêches doivent pointer la partie métal de l'arbre pas coté ecrous., Sinon vous n'irez pas loin ! Le remontage est une formalité.
Image

Image


J'ai perdu une vis du carter. C'est moi qui les avais resserrées :P
Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Z3M moi "j'M"

Message par yopsolo »

Ca y est, elle roule. C'est le nirvana :cheers: :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16723
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z3M moi "j'M"

Message par Durango »

:Top: tu en prends vraiment soin de ta belle :Top: :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11412
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Z3M moi "j'M"

Message par TFA »

Faire sois même la prépa de la voiture pour ensuite en prendre le volant c'est le top.
J'imagine ta joie quand tu mets les roues sur circuit :vroum:
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Oui c'est incomparable, j'ai une compréhension du châssis, et je la sens bien mieux, avant même de l'essayer je savais qu'il fallait baisser l'arrière, confirmé par le test à Issoire. et le moniteur pilote Pilote pro Philippe CHatelet l'avait bien compris l'année dernière à Magny-Cours :
.
Avant même de me donner des cours, il a fait le tour de l'auto me féliciter et me donner des conseils (elle était pourtant inachevée et pleine de couleurs différente) il me féliciter (purée je n'en revenais pas cette auto hyper môche), et il m'a dit ce n'est pas la peine que je te donne des cours tu ne m'écouteras pas :D

Je vais la conduire et te montrer ce qu'elle peut faire, ensuite tu m'écouteras bien mieux.... Le fin psychologue et de plus très positif, je ne voulais pas me garer à coté des jolies autos , il m'a dit si si elle le mérite, aujourd'hui sur le circuit club il n'y a rien qui peut aller plus vite.. (pourtant il y avait de l'auto de malade) !!!

Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10865
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Z3M moi "j'M"

Message par P@t »

:cheers: :Top: tout est dit, bien du plaisir à venir :vroum: :vroum:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Merci !

Pour éviter que les portes ne s’entrouvrent à haute vitesse j'ai mis des haubans, ils travaillent en traction donc pas la peine de mettre de l'épais. C'est plus léger bien sur et très efficace....dans la grange

Image

Image

Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16723
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z3M moi "j'M"

Message par Durango »

:Top: good job 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Merci !

Quelques finitions sur les rigidifications de portes, vidange moteur finie, et pose d'un couvercle de filtre à huile VAC Motorsport, qui dispose de 2 emplacements pour des sondes, on verra ces points plus tard.

3000 km environ effectués sur circuit en 3 ans et demi. La voiture totalisant environ 126 000 km. Les coussinets et leur usure confirment plutôt ce kilométrage.

Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Mon auto en action à Issoire le 9 avril !

Je suis ravi bien sur ! Un si bel homme et sa jolie auto :face:
Image

Image

Porsche pilotée par un ex pilote de Peugeot sport gloups
Image

Christophe peut lever le poing de joie, 14 ans pour faire vivre cette monoplace F2 qui marche à merveille (fiable tenue de route etc...) Bravo !
Image

François et son très beau GTV
Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Z3M moi "j'M"

Message par yopsolo »

Prend du plaisir gatouille après tant de boulot pour préparer ta citrouille :Top: :coucou:
NB: tu as fait de émules pour la couleur, à moins que ce soit le contraire. Cf la golf à côté de toi sur le parking :D
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Merci, oui il y avait la golf, la 2002 et la NSU TT ! Oranges !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Préparatifs pour Magny-Cours, la sortie organisée par le BMW M Club de France, là c'est du lourd. Simulateur de voiture de course, barbecue nocturne etc...
Présence de BMW France et des autos de prestige.
Le roulage se fera la journée classique sur l'excellent circuit école (club) très technique, un de mes préférés dans le genre. ensuite de 19H à 22h roulage nuit tombante sur le circuit F1, moi j'applaudis bien sur, j'ai prévu les phares pour le soir.

L'année dernière c'était juste çà :




L'auto est propre, j'ai nettoyé le filtre à air, il avait tendance à toucher une durite d'eau, j'ai mis une protection.
Les roues pluie les roue slicks, l'objectif étant de pas avoir à monter ces ignobles roues pluie, j'aime pô la pluie.

Image

Image

Image

Les bagages sont prêts !
Image
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Un petit compte rendu de la sortie à Magny-Cours, organisée comme l'année dernière par l'excellente équipe du bureau du BMW M Club de France les mardi 1 er et mercredi 2 mai 2018, le 1 er mai la possibilité de rouler toute la journée sur le super circuit club, très technique, très agréable et remplissant des conditions de sécurité optimum (dégagements, pas d'obstacles, et vitesse limitée). Le soir on pouvait de 19H à 23h rouler de nuit sur le F1! et le lendemain toute la journée sur le F1
Là encore il faut souligner l'organisation remarquable, des prestations de grande qualité tout en conservant des tarifs raisonnables.
Le repas traiteur à midi sur le circuit club, présence d'un simulateur de pilotage, BMW France proposant à l'essai sur route d'une gamme premium avec son équipe de moniteurs. Le soir barbecue au dessus des paddocks du circuit F1. Une équipe de photographes et vidéo professionnels.
Bref un truc de malade.

Ayant opté pour la formule club plus nocturne F1 le mardi, je retrouve donc en fin de journée le lundi toute les membres du club et du bureau à l’hôtel du Paddock qui fait partie du complexe Magny-Cours.

Une petite réunion du club, autour de quelques verres d'apéro, un repas en compagnie de nos amis helvètes et outre outre-Quiévrain. Bref une petite soirée entre passionnés quoi !

Le lendemain avec mon fils nous sommes prêts à faire rouler la Gatmobile !

Je crois que ces photos vont alimenter le compte instagram de mon fiston :lol!:
Image

Image

Le plateau est composé uniquement de BMW M de toutes les générations, très beau plateau d'ailleurs.

L'auto a été fiable et efficace je gagne presque 2 secondes sur le club par rapport à la dernière fois. L'auto faisant partie des plus rapides sur le club. C'est un sentiment bizarre de rouler plus vite que la dernière fois en ayant l'impression de se trainer.... Je sentais bein qu'avec un train plus stable j'aurai pu faire bien mieux, on s'est bien amusé avec mon fils qui a les yeux qui brillent depuis que nous sommes revenus c'est l'essentiel !


Mais de gros problèmes de trains arrière m'ont limité toute la journée, l'auto étant très instable surtout dans les virages à gauche, Anthony, le président du club a remarqué que je n'ai plus du tout de carrossage à l'arrière droit, merci à toi, et il a fallu composé avec, j'aurai pu regarder dessous mais j'ai horreur de bricoler les journées circuit en général je le fais à la dégoutté, vous verrez sur certaines vidéos qu'il faut pas mal corriger la volonté de mon train baladeur, je n'ai pas du tout l'habitude le Gatmobile ayant toujours été réglée neutre. Cela m'a fait progressé en pilotage?????Parfois je suis allé jusqu'au tête à queue ou même la sortie dans l'herbe ou les graviers du F1, avec vous le verrez plus tard une très grosse frayeur... Ce train arrière instable et la grosse frayeur vont expliquer mes temps minables sur le F1, au mieux 2 secondes de plus que l'année dernière... L'objectif n'étant pas de ramener une épave, j'ai fait attention.

Vidéo à la poursuite d'une M3 E46 montée pste on l'on voit bien ces problèmes de train arrière.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16723
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Z3M moi "j'M"

Message par Durango »

C'est bon ça :Top:

Bon courage pour corriger ton pb de train arrière :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Z3M moi "j'M"

Message par chelloisangles »

:Top: :Top: :Top: :Merci:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar du membre
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1262
Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Z3M moi "j'M"

Message par gatouille »

Coaching sur le circuit F1 avec Philippe Chatelet :

Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter