Z3M moi "j'M"
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci beaucoup !
Pour le logo çà fait plaisir mais il reste beaucoup de boulot...
Il n'est pas encore 7 heures de matin aujourd'hui que je suis déjà dans la grange
D'abord les fixations du pare-choc avant, toujours des dzeus de carénage moto...
J'ai remis les entrées d'air pour les freins.
Ensuite j'ai fait des grilles pour les ailes avant, également des grilles dans le passage de roue avant afin de protéger l'aile des projection, cela permettra d'éviter l'accumulation de graviers, goudrons et gommes entre la coque et l'aile, le bas de caisse. Du grillage à lapin, un coup de bombe noire....
Un morceau de durite pour faire butées des attaches capot.
6 fixations sur chaque bas de caisse en reprenant les fixations d'origine sur la coque (dessous) j'ai fait des pattes de fixation en aluminium très flexible, afin de protéger le polyester en cas de choc, la souplesse de la patte amortissant les petits chocs.
J'ai déplacé le coupe circuit de 2 ou 3 cm car le capot Hartge touchait. Des ajustements et fixations diverses également sur les ailes les bas de caisse.....
Il est 16H30 j’arrête.
Pour le logo çà fait plaisir mais il reste beaucoup de boulot...
Il n'est pas encore 7 heures de matin aujourd'hui que je suis déjà dans la grange
D'abord les fixations du pare-choc avant, toujours des dzeus de carénage moto...
J'ai remis les entrées d'air pour les freins.
Ensuite j'ai fait des grilles pour les ailes avant, également des grilles dans le passage de roue avant afin de protéger l'aile des projection, cela permettra d'éviter l'accumulation de graviers, goudrons et gommes entre la coque et l'aile, le bas de caisse. Du grillage à lapin, un coup de bombe noire....
Un morceau de durite pour faire butées des attaches capot.
6 fixations sur chaque bas de caisse en reprenant les fixations d'origine sur la coque (dessous) j'ai fait des pattes de fixation en aluminium très flexible, afin de protéger le polyester en cas de choc, la souplesse de la patte amortissant les petits chocs.
J'ai déplacé le coupe circuit de 2 ou 3 cm car le capot Hartge touchait. Des ajustements et fixations diverses également sur les ailes les bas de caisse.....
Il est 16H30 j’arrête.
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- doc_cupra
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Re: Z3M moi "j'M"
tu es proche du résultat final
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Oui là on peut le dire :
Également sur l'auto, pose des fixations du hayon. Et réglage des feux arrière, des ailes arrière, du hayon, des bas de caisse avec les portes. çà occupe bien, et il faut tricher pour gommer les inévitables défauts, il reste des jours trop petits ou trop grands etc... Mais il faut se faire à l'idée que c'est un kit fibre pas des pièces en acier OEM BMW. J'ai monté toutes les vis de montage des ailes arrière, du pare-choc arrière.
Les vieilles vis pas très jolies apparentes du bas de marche ou des ailes arrière sont remplacées par des neuves.
Pose d'un joint caoutchouc mousse très léger pour masquer l'espace entre les vitres arrière et l'aile arrière. En vissant les vis entre la coque et le haut des ailes arrière, ce la pince le joint qui tient bien. C'est un joint au mètre acheté chez ENPI spécialiste du joint pour autos anciennes lors du salon d'Avignon, je l'ai pris au pifomètre, çà a marché :
Avant :
Après :
Après pose d'inserts filetés que l'on voit briller à l'avant plan, je monte des grilles protégerons les bas de caisse et l'aile arrière des projections. Le coup de bombe est tout frais mais au séchage ce sera tout noir.
Restent, les niveaux, la vidange de boîte de vitesse, le nettoyage intérieur extérieur, et quelques bricoles.
On peut dire que l'auto sera prête pour le lundi 9 avril.
Également sur l'auto, pose des fixations du hayon. Et réglage des feux arrière, des ailes arrière, du hayon, des bas de caisse avec les portes. çà occupe bien, et il faut tricher pour gommer les inévitables défauts, il reste des jours trop petits ou trop grands etc... Mais il faut se faire à l'idée que c'est un kit fibre pas des pièces en acier OEM BMW. J'ai monté toutes les vis de montage des ailes arrière, du pare-choc arrière.
Les vieilles vis pas très jolies apparentes du bas de marche ou des ailes arrière sont remplacées par des neuves.
Pose d'un joint caoutchouc mousse très léger pour masquer l'espace entre les vitres arrière et l'aile arrière. En vissant les vis entre la coque et le haut des ailes arrière, ce la pince le joint qui tient bien. C'est un joint au mètre acheté chez ENPI spécialiste du joint pour autos anciennes lors du salon d'Avignon, je l'ai pris au pifomètre, çà a marché :
Avant :
Après :
Après pose d'inserts filetés que l'on voit briller à l'avant plan, je monte des grilles protégerons les bas de caisse et l'aile arrière des projections. Le coup de bombe est tout frais mais au séchage ce sera tout noir.
Restent, les niveaux, la vidange de boîte de vitesse, le nettoyage intérieur extérieur, et quelques bricoles.
On peut dire que l'auto sera prête pour le lundi 9 avril.
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Re: Z3M moi "j'M"
j'ai pas vu l'emplacement du sponsor principale (en encouragement) "www.ma-bmw.com" ?
sinon on a hâte de voir les premières vidéos, bravo !
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Pas d'emplacement prévu lol !
Ce soir, le reste de joint inutilisé pour la jonction vitres ailes arrière est collé sur le hayon, c'est juste pour éviter les vibrations dans les fixations rally, il s'écrase juste ce qu'il faut pour les garder en légère tension.
On peut juger de la largeur des éléments de carrosserie, oui je sais les pots sont bas, mais plus haut ils tapent dans la traverse, quand je les ferais recharger on les modifiera pour pouvoir les relever. On notera la présence d'une épave (au dessus hein )qui regarde tout cela avec envie !
Voilà une belle finition, çà en fait au moins une
Ce soir, le reste de joint inutilisé pour la jonction vitres ailes arrière est collé sur le hayon, c'est juste pour éviter les vibrations dans les fixations rally, il s'écrase juste ce qu'il faut pour les garder en légère tension.
On peut juger de la largeur des éléments de carrosserie, oui je sais les pots sont bas, mais plus haut ils tapent dans la traverse, quand je les ferais recharger on les modifiera pour pouvoir les relever. On notera la présence d'une épave (au dessus hein )qui regarde tout cela avec envie !
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Re: Z3M moi "j'M"
Aujourd'hui vidange de la boîte, tentative de pose d'une autre barre anti rapprochement, ce n'est plus la barre qui tape sur le capot mais les platines...
Mais je l'aime bien elle est plate sans toucher le moteur, je vais modifier les platines...
Montage de harnais provisoires en attendant les HANS approved.
Des rivets sur les vitres des ouvrants car une se décolle déjà, la flexibilité de la porte a eu raison de la pourtant très collante colle à pare-brise et son activateur...
En fait c'est plus joli avec les rivets je trouve çà donne un coté racing. Et pas de risque de perdre une vitre à 290
Mais je l'aime bien elle est plate sans toucher le moteur, je vais modifier les platines...
Montage de harnais provisoires en attendant les HANS approved.
Des rivets sur les vitres des ouvrants car une se décolle déjà, la flexibilité de la porte a eu raison de la pourtant très collante colle à pare-brise et son activateur...
En fait c'est plus joli avec les rivets je trouve çà donne un coté racing. Et pas de risque de perdre une vitre à 290
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Re: Z3M moi "j'M"
ça avance bien !
pour la finition et l'esthétique tu devrais réfléchir à un diffuseur arrière, mais c'est surement prévu ?
pour la finition et l'esthétique tu devrais réfléchir à un diffuseur arrière, mais c'est surement prévu ?
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Voici la nouvelle barre pour E36, on voit bien plate, en acier 1 kilo de plus que le modèle en Aluminium 1,7 kilos contre 2,7 kilos.
Les platines ont des renforts assez hauts que je vais modifier.
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Re: Z3M moi "j'M"
Aujourd'hui, lavage intérieur, extérieur et compartiment moteur, montage de la barre anti rapprochement avant, que j'ai du pas mal modifier pour éviter qu'elle touche le capot.
Un petit gyrophare et c'est un véhicule comme avait la DDE il y a quelques années !
Petit test dans ma rue, çà fait clong clong à l'arrière, sans doute un cardan, c'est pas la joie.... Mais mon garagiste Touch And Style spécialiste M me donne une piste, les vis sans doute trop longues qui tiennent les cales à l'arrière.
Pas mal, en effet, j'avais mis des plus courte à l'avant mais pas à l'arrière.
Changement des vis, plus de bruit, je suis bien soulagé.
Montage d'un rétroviseur large. C'est bon l'Alfa est derrière comme d'habitude !
J'ai modifié mon silencieux, c'était plus simple que je le pensais, il y avait une petite plaque avec un numéro qui faisait épaisseur, et un bon coup de marteau a permis de tordre un peu juste ce qu'il faut pour ne plus toucher la barre anti-roulis (plus grosse HR je le rappelle)
A gauche celui remonté à droite la situation initiale
C'est mieux non ?
Une autre plaque indique que les silencieux sont homologués E3, et donc discrets au niveau du bruit.
C'est juste mais çà passe !
Voilà l'auto est prête pour lundi, il reste quelques babioles genre les outils les affaires, la caméra....
J'avais commencé en septembre par le démontage de l'auto, je suis bien content !
Merci pour vos remarques, encouragements, c'est super !
Un petit gyrophare et c'est un véhicule comme avait la DDE il y a quelques années !
Petit test dans ma rue, çà fait clong clong à l'arrière, sans doute un cardan, c'est pas la joie.... Mais mon garagiste Touch And Style spécialiste M me donne une piste, les vis sans doute trop longues qui tiennent les cales à l'arrière.
Pas mal, en effet, j'avais mis des plus courte à l'avant mais pas à l'arrière.
Changement des vis, plus de bruit, je suis bien soulagé.
Montage d'un rétroviseur large. C'est bon l'Alfa est derrière comme d'habitude !
J'ai modifié mon silencieux, c'était plus simple que je le pensais, il y avait une petite plaque avec un numéro qui faisait épaisseur, et un bon coup de marteau a permis de tordre un peu juste ce qu'il faut pour ne plus toucher la barre anti-roulis (plus grosse HR je le rappelle)
A gauche celui remonté à droite la situation initiale
C'est mieux non ?
Une autre plaque indique que les silencieux sont homologués E3, et donc discrets au niveau du bruit.
C'est juste mais çà passe !
Voilà l'auto est prête pour lundi, il reste quelques babioles genre les outils les affaires, la caméra....
J'avais commencé en septembre par le démontage de l'auto, je suis bien content !
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour le partage de cette aventure maintenant on à hâte de lire tes impressions et voir les vidéos
- fafa33
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Re: Z3M moi "j'M"
Un sacré boulot accompli pour un résultat qui me laisse bouche bée
Comme cité ci dessus j'attends tes retours sur les sorties circuit
Comme cité ci dessus j'attends tes retours sur les sorties circuit
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Re: Z3M moi "j'M"
Super C'est bon de voir le bout du tunnel
Par contre fais gaffe T'as plus de volant , m'oublies pas pour lundi
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Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci pour le volant MDR!
A mon âge (51 ans) c'est plus facile pour entrer dans l'auto sans le volant...
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Re: Z3M moi "j'M"
Bien joué, tu as mené ton projet au bout, tu peux être fier de ton travail
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Re: Z3M moi "j'M"
Gatouille t'es un grand fou, un passionné comme on aime, merci de partager ces moments avec nous, maintenant amuse toi bien sur le circuit.
Blog www.ma-bmw.com :
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Re: Z3M moi "j'M"
Le plus important est de vivre ta passion, ne change rien....
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
C'est très agréable de vous lire, merci !
Je suis chaud bouillant pour rouler lundi 9 avril !
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Re: Z3M moi "j'M"
Esthetiquement elle est superbe ta Z3 tout est de bon goût Fait nous plein d'autres photos
Vu comme t'es chaud, t'es sur d'avoir assez de jantes en stock pour tourner lundi Amuses toi bien lundi
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- doc_cupra
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Re: Z3M moi "j'M"
Bravo Gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Super vos messages, et merci Thomas pour la mise en page !
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