Z3M moi "j'M"
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Le cache culasse d'origine va être remplacé par un modèle en carbone (échange avec quelqu'un qui cherche l'origine), le poids de l'orgine est 1,2 kilos, je pense gagner environ un kilo.
C'est à l'avant et en hauteur.
J'ai un peu épuisé mon crédit d'heures chez le carrossier, il faut donc que je participe au travail pour limiter le budget, ce qui mon éternelle préoccupation.
Le capot, ce n'est pas moi qui l'ai poncé
J'ai démonté les portes, leurs serrures, et j'ai commencé le ponçage. J'en profite pour monter des contre-écrous sur les fixations des charnières, les vis prennent dans des inserts en aluminium, avec un risque de foirer si on sert trop fort, ou un desserrage, comme me l'a conseillé ce sympathique et très rapide champion des VHC en R5 Turbo. Mr Del Fiacco, on peut coller les charnières. J'ai opté pour des contre écrous.
Du coup ces écrous nylstop règlent le problème, je laisse les charnières pour la peinture parce que le réglage est délicat, et je n'ai pas envie de le refaire.
C'est à l'avant et en hauteur.
J'ai un peu épuisé mon crédit d'heures chez le carrossier, il faut donc que je participe au travail pour limiter le budget, ce qui mon éternelle préoccupation.
Le capot, ce n'est pas moi qui l'ai poncé
J'ai démonté les portes, leurs serrures, et j'ai commencé le ponçage. J'en profite pour monter des contre-écrous sur les fixations des charnières, les vis prennent dans des inserts en aluminium, avec un risque de foirer si on sert trop fort, ou un desserrage, comme me l'a conseillé ce sympathique et très rapide champion des VHC en R5 Turbo. Mr Del Fiacco, on peut coller les charnières. J'ai opté pour des contre écrous.
Du coup ces écrous nylstop règlent le problème, je laisse les charnières pour la peinture parce que le réglage est délicat, et je n'ai pas envie de le refaire.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Z3M moi "j'M"
les vis sont un poil longues, il y a de quoi gagner quelques grammes pour compenser le sinto du capot
toujours un plaisir de suivre ton aventure
toujours un plaisir de suivre ton aventure
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Ah je savais qu'on allait me la faire celle-là
Merci pour ton message !
Merci pour ton message !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Le capot a été enduit d' un truc par le carrossier, pour gommer les multiples petits trous dans le polyester, il était impossible d'apprêter directement sans avoir un résultat bien moyen. Je le répète ce capot était bien mort de chez mort.
Sinon j'ai poncé les portes, intérieur extérieur, les ailes avant, purée quel boulot, l'apprêt va être mis par le carrossier, ensuite ponçage léger, et...peinture !
Sinon j'ai poncé les portes, intérieur extérieur, les ailes avant, purée quel boulot, l'apprêt va être mis par le carrossier, ensuite ponçage léger, et...peinture !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
On se rapproche du bout du tunnel
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Z3M moi "j'M"
Quel boulot et ce souci de la finition pour la carrosserie
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Merci, je suis impatient ? Vous croyez ?
Mais non mais non bien sur
Mais non mais non bien sur
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- full-nours
- Membre confirmé
- Messages : 1054
- Enregistré le : 16 nov. 2014, 22:23
- Voiture : G05 45e
- Localisation : IDF
Re: Z3M moi "j'M"
même si tu as déjà ton idée, un beau bleu nuit à bande blanche (VipGTS like) ça serait pas vilain...
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Oui c'est vrai même en blanc c'est joli, d'ailleurs, en revanche bonjour les tâches de goudron ou de pneu sur le blanc
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Ponçage du hayon terminé, les ailes avant et les portes sont sous apprêt que l'on met avant la peinture !
L'environnement est exceptionnel, en revanche ils devraient séparer les mâles des femelles Porsche, qui se reproduisent !
Difficile de résister à une photo qui montre ma première voiture de circuit et le Z
Les petites fixations des bas de caisse.
J'ai récupéré pour presque rien une admission Delage, on voit aussi le cache en fibre.
Comme souvent le plenum est fissuré, et le cache n'est pas terrible, mais on va travailler sur ce point, plus tard.
L'environnement est exceptionnel, en revanche ils devraient séparer les mâles des femelles Porsche, qui se reproduisent !
Difficile de résister à une photo qui montre ma première voiture de circuit et le Z
Les petites fixations des bas de caisse.
J'ai récupéré pour presque rien une admission Delage, on voit aussi le cache en fibre.
Comme souvent le plenum est fissuré, et le cache n'est pas terrible, mais on va travailler sur ce point, plus tard.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Encore une matinée d'exception, dans cet environnement trop top !
J'ai fini de monter mes cales de roues, avec de la graisse sur les vis, écrous et goujons, j'étais parti sur de l'écrou alu, mais changement de pas, et pas assez de longueur de goujon, le poids c'est bien, la sécurité c'est mieux ! Du coup du Bratex acier neuf bien lourd mais plus court (photo) et qui porte bien sur tout le filetage 12X150...
Je ne vais pas monter la Delage, trop lourde pour moi, je veux allier le coté poids et le gain admission... si quelqu'un la veut petit prix... On va en faire une perso fine différente, je sais je suis un malade...
Les roues vont bien remplir les passages de roues non ?
Travail sur le capot, qui représente quasiment la moitié des 80 heures de carrosserie nécessaire, plus mon boulot, plus mon boulot hors carrosserie (adaptation montage etc...) Ponçage du dessous et quelques finitions sommaires, c'est le dessous, on ne va pas écrire une thèse.
Pendant ce temps, l'excellent, que dis-je le carrossier d'exception, mastique les ailes arrière, malgré le haut niveau de compétences, il sait s'adapter au cas présent, une auto de circuit pas prête pour Peeble Beach et un propriétaire aux moyens limités...
Le patron Christophe affiche un sourire réjoui dans son jouet Formule 2, bientôt les premiers test !
Au cas ou on n'aurait pas saisi, c'est une 911, et très rare dans cette configuration couleur intérieur 3 produites.
Je suis très content, ce chantier correspond à mes contraintes (goût, moyens...) On pourrait faire bien mieux mais je ne pourrai pas suivre, il faut donc donc trouver un compromis... (temps argent...)
J'ai fini de monter mes cales de roues, avec de la graisse sur les vis, écrous et goujons, j'étais parti sur de l'écrou alu, mais changement de pas, et pas assez de longueur de goujon, le poids c'est bien, la sécurité c'est mieux ! Du coup du Bratex acier neuf bien lourd mais plus court (photo) et qui porte bien sur tout le filetage 12X150...
Je ne vais pas monter la Delage, trop lourde pour moi, je veux allier le coté poids et le gain admission... si quelqu'un la veut petit prix... On va en faire une perso fine différente, je sais je suis un malade...
Les roues vont bien remplir les passages de roues non ?
Travail sur le capot, qui représente quasiment la moitié des 80 heures de carrosserie nécessaire, plus mon boulot, plus mon boulot hors carrosserie (adaptation montage etc...) Ponçage du dessous et quelques finitions sommaires, c'est le dessous, on ne va pas écrire une thèse.
Pendant ce temps, l'excellent, que dis-je le carrossier d'exception, mastique les ailes arrière, malgré le haut niveau de compétences, il sait s'adapter au cas présent, une auto de circuit pas prête pour Peeble Beach et un propriétaire aux moyens limités...
Le patron Christophe affiche un sourire réjoui dans son jouet Formule 2, bientôt les premiers test !
Au cas ou on n'aurait pas saisi, c'est une 911, et très rare dans cette configuration couleur intérieur 3 produites.
Je suis très content, ce chantier correspond à mes contraintes (goût, moyens...) On pourrait faire bien mieux mais je ne pourrai pas suivre, il faut donc donc trouver un compromis... (temps argent...)
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
super boulot
J'ai un poly moto à réparer, tant que t'es dans la fibre et vu la petite surface à faire, je te l'envoie
J'ai un poly moto à réparer, tant que t'es dans la fibre et vu la petite surface à faire, je te l'envoie
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Arrête j'en ai trop marre du polyester, j'ai horreur de çà, je préfère m'occuper de 2 moteurs que d'une aile....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
Ben si tu préfères, y'a ma syncro a faire
150€ chez kawa
150€ chez kawa
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
J'étais absent depuis presque une semaine, mais le chantier avance, toutes les pièces sont sous apprêt !
Cette semaine préparation puis peinture, je devrai récupérer l'auto samedi matin pour le remontage !
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Ah le remontage. Le moment plaisir quand toutes les basses besognes ont été accomplies
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Oui c'est vrai, mais il va falloir que je me dépêche, car je roule le 9 avril et çà je n'aime pas (me dépêcher)
Les peintres ont pris le temps d'appliquer du noir Epoxy à l'intérieur des éléments, c'est bien mieux qu'à la bombe....
Ils m'ont proposé de faire plus de finitions dessous si je voulais, mais on totalisera 100 heures environ alors il faut calmer le jeu, dessous celui qui n'aimera pas regardera ailleurs.....
Les peintres ont pris le temps d'appliquer du noir Epoxy à l'intérieur des éléments, c'est bien mieux qu'à la bombe....
Ils m'ont proposé de faire plus de finitions dessous si je voulais, mais on totalisera 100 heures environ alors il faut calmer le jeu, dessous celui qui n'aimera pas regardera ailleurs.....
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16666
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
On veut du orange
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Nickel moi aussi
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute