Z3M moi "j'M"
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Mon copain garagiste dit même avec humour les ingénieurs ce sont ceux qui ont raté mécanique
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Z3M moi "j'M"
Je suis ingénieur mais pour autant j'ai un très grand respect pour les métiers manuels qui ne sont pas, à mon avis, assez valorisés.
L'idéal c'est de posséder les deux
L'idéal c'est de posséder les deux
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Z3M moi "j'M"
D'une ...
ton auto va être terrible
de deux ...
je peux te dire que dans le bâtiment c'est la même, ceux qui sont ingénieur ( béton par exemple ) ... ne saurait pas mettre en oeuvre ce qu'ils proposent dans leusr plans
et moi je suis entre celui qui réalise et celui qui veut lui expliquer comment faire .... JE ME MARRE ....
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
Elle va être terrible, vivement la peinture
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Content que çà vous plaise déjà !
Le kit avait ces décrochements (à droite sur la photo) que je juge disgracieux, ils étaient nécessaires pour épouser la forme du trou dans le capot ou se logent les ouïes..
Mais avec mon capot Hartge, on peut s'en passer...
Hier, avec un moule improvisé ils ont fait un galbe qui suit l'arche de l'extension...
Le kit avait ces décrochements (à droite sur la photo) que je juge disgracieux, ils étaient nécessaires pour épouser la forme du trou dans le capot ou se logent les ouïes..
Mais avec mon capot Hartge, on peut s'en passer...
Hier, avec un moule improvisé ils ont fait un galbe qui suit l'arche de l'extension...
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17592
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Z3M moi "j'M"
Ca c'est LA bonne question après des mois de chasse au moindre gramme
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Oui çà en rajoute, mais on a ensuite une pièce homogène, composée que d'éléments compatibles, et je laisse choisir la procédure car j'avoue que sur cette partie du chantier je n'y connais rien. De plus on coupe la partie inutile située dessous donc en enlève du pois on en remets, au final çà ira
La NSU en l'air va faire le tour de France auto et ses extensions ont été montées comme çà
La NSU en l'air va faire le tour de France auto et ses extensions ont été montées comme çà
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Beaucoup d'heures passées par les carrossiers pour décaper la peinture et le reste sur le capot, l'aile arrière droite est mastiquée mais pas ponçée.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Z3M moi "j'M"
Elle va être superbe
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Je vois que tu es fan déjà malgré la poussière, les couleurs pourries et les ajustement à faire...
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
C'est quoi cette vieille épave pourrie qui traîne au fond du garage
Vivement la peinture
Vivement la peinture
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Z3M moi "j'M"
La largeur de caisse, les ailes arrondies etc ...
Mon auto va aussi se faire élargir les ailes ( déjà tiré de 20mm au Roller fender )
+ 20mm de tôlerie pour passer le 11"
En fait, je pense que quand on tombe dans cet engrenage de perfectionner une auto par rapport à ce qu'on veut en faire et ce qu'on peut en faire ... c'est une spirale infernale
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
En effet Doc cupra.
11 pouces sur ton E46 ? bientôt j'aurai des pneus en 270/65X18 si çà t’intéresse....
Le capot a été décapé, un sacré boulot des carrossiers, car la couche sous la peinture bleue était une vraie misère à enlever.
Il a été enduit de résine polyester, ensuite ponçage, c'est un travail colossale pour sauver ce capot et éviter le retour du faiençage de la peinture.
L'aile avant gauche demande aussi quelques attentions.
11 pouces sur ton E46 ? bientôt j'aurai des pneus en 270/65X18 si çà t’intéresse....
Le capot a été décapé, un sacré boulot des carrossiers, car la couche sous la peinture bleue était une vraie misère à enlever.
Il a été enduit de résine polyester, ensuite ponçage, c'est un travail colossale pour sauver ce capot et éviter le retour du faiençage de la peinture.
L'aile avant gauche demande aussi quelques attentions.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Z3M moi "j'M"
Si je peux me permettre,
je pense que tu vas trop loin dans les détails de finition carrosserie !
ton auto va être mitraillé de cailloux sur la piste , comme ma CSL, ou même le PC CSL présente des fissure du à la prise au vent
Les bas de caisses déguste, les ailes larges sont mitraillées etc etc ...
Je suis aussi partisan du beau travail, mais pour un outil piste, à moins d'être un préparateur et du coups faire valoir son savoir faire, je ne vois pas l'utilité d'aller aussi loin dans les détails
je pense que tu vas trop loin dans les détails de finition carrosserie !
ton auto va être mitraillé de cailloux sur la piste , comme ma CSL, ou même le PC CSL présente des fissure du à la prise au vent
Les bas de caisses déguste, les ailes larges sont mitraillées etc etc ...
Je suis aussi partisan du beau travail, mais pour un outil piste, à moins d'être un préparateur et du coups faire valoir son savoir faire, je ne vois pas l'utilité d'aller aussi loin dans les détails
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Alors il y a plusieurs éléments de réponse :
1 Je ne sais pas travailler autrement, qui plus est sur un projet personnel de loisir, on a tous des contraintes de rentabilité et/ou hiérarchiques dans nos jobs, alors sur ce projet je le mène à ma façon, et c'est source de plaisir, je suis un amateur au sens premier (qui aime) et au second (donc pas professionnel) mais j'ai envie de faire le mieux que je peux.
2 Il est difficile de bâcler le travail ce ne sont pas des éléments que l'on change juste en remplacement de l'origine, malgré la qualité du kit, hormis les ailes arrière, le reste est à adapter car différent de l'OEM
3 Le capot, cela aurait été plus simple de garder celui que j'avais en fibre et en parfait état, j'aurai économisé 30 heures , oui 30 heures de main d’œuvre, mais je voulais CE capot, c'est la touche personnelle sur une auto déjà originale. Sans parler de la fonction de refroidissement.
4 J'ai confié le travail à un garage spécialiste, et il n'est pas question pour eux de travailler autrement, il y a même un finlandais qui leur a envoyé sa Ferrari de collection exprès pour la restaurer, pour te dire le niveau. Je te laisse voir le travail qu'ils font
Refabrication à l'identique d'éléments pour 404 cab:
http://autopassion63.e-monsite.com/page ... iolet.html
http://autopassion63.e-monsite.com/page ... tions.html
Donc je suis "obligé" de suivre ce qu'ils me disent de faire... a ma grande joie.
Au niveau financement, ma femme dit que je suis "dégourdi", je n'ai pas de budget, mais un lecteur de mes "aventures" qui travaille dans le domaine m'a offert 7 litres de peinture (une fortune), la vente des pièces d'origine a financé 75 % de l'achat des pièces fibres....
Je sais que l'auto va s'abimer mais je veux pouvoir me dire que j'ai conduit le projet comme je le voulais, d'ailleurs les avis sont partagés, un américain m'a dit que c'était dommage vu la qualité du kit, de ne pas passer plus de temps en finitions ! Un autre déplore que j'ai sacrifié le capot Hartge pour "çà", mais ce pauvre capot était mort...
1 Je ne sais pas travailler autrement, qui plus est sur un projet personnel de loisir, on a tous des contraintes de rentabilité et/ou hiérarchiques dans nos jobs, alors sur ce projet je le mène à ma façon, et c'est source de plaisir, je suis un amateur au sens premier (qui aime) et au second (donc pas professionnel) mais j'ai envie de faire le mieux que je peux.
2 Il est difficile de bâcler le travail ce ne sont pas des éléments que l'on change juste en remplacement de l'origine, malgré la qualité du kit, hormis les ailes arrière, le reste est à adapter car différent de l'OEM
3 Le capot, cela aurait été plus simple de garder celui que j'avais en fibre et en parfait état, j'aurai économisé 30 heures , oui 30 heures de main d’œuvre, mais je voulais CE capot, c'est la touche personnelle sur une auto déjà originale. Sans parler de la fonction de refroidissement.
4 J'ai confié le travail à un garage spécialiste, et il n'est pas question pour eux de travailler autrement, il y a même un finlandais qui leur a envoyé sa Ferrari de collection exprès pour la restaurer, pour te dire le niveau. Je te laisse voir le travail qu'ils font
Refabrication à l'identique d'éléments pour 404 cab:
http://autopassion63.e-monsite.com/page ... iolet.html
http://autopassion63.e-monsite.com/page ... tions.html
Donc je suis "obligé" de suivre ce qu'ils me disent de faire... a ma grande joie.
Au niveau financement, ma femme dit que je suis "dégourdi", je n'ai pas de budget, mais un lecteur de mes "aventures" qui travaille dans le domaine m'a offert 7 litres de peinture (une fortune), la vente des pièces d'origine a financé 75 % de l'achat des pièces fibres....
Je sais que l'auto va s'abimer mais je veux pouvoir me dire que j'ai conduit le projet comme je le voulais, d'ailleurs les avis sont partagés, un américain m'a dit que c'était dommage vu la qualité du kit, de ne pas passer plus de temps en finitions ! Un autre déplore que j'ai sacrifié le capot Hartge pour "çà", mais ce pauvre capot était mort...
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Le ponçage est en cours...
La main permet de savoir ou en est le ponçage
Les entrées d'air ont du être modifiées, la fibre en trop est coupée à la scie
Pendant ce temps la F2 a démarré, et j'ai noté son très joli aileron
La main permet de savoir ou en est le ponçage
Les entrées d'air ont du être modifiées, la fibre en trop est coupée à la scie
Pendant ce temps la F2 a démarré, et j'ai noté son très joli aileron
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
- gatouille
- Membre confirmé
- Messages : 1262
- Enregistré le : 13 déc. 2015, 05:24
- Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004
Re: Z3M moi "j'M"
Les fixations du capot et la liaison capot pare-choc est faite, les ressort sont un peu de travers il faudra recommencer, mais çà permet de présenter les pièces ensemble.
Le trou d'extraction le plus en avant a été modifié pour ne pas toucher la barre anti rapprochement. et le jour qu'il y a entre l'aile avant et le capot va être comblé, c'est assez laid.
On commence à deviner ce que çà va donner, mais il y a encore beaucoup de ponçage.
Le trou d'extraction le plus en avant a été modifié pour ne pas toucher la barre anti rapprochement. et le jour qu'il y a entre l'aile avant et le capot va être comblé, c'est assez laid.
On commence à deviner ce que çà va donner, mais il y a encore beaucoup de ponçage.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
La page Facebook de mon Z3M
En ligne
- TFA
- Equipe de modération
- Messages : 11417
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Cheveux au vent
- Localisation : Suisse
Re: Z3M moi "j'M"
En effet on commence à bien voir la ligne générale, vivement la mise en peinture.
-
- Addict au forum !
- Messages : 16745
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Z3M moi "j'M"
Ça avance
Par contre avec tout ce ponçage, tu dois avoir les bras à schwarsy
Par contre avec tout ce ponçage, tu dois avoir les bras à schwarsy
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute