Z3M moi "j'M"
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Re: Z3M moi "j'M"
boulot toujours très intéressant
entre les platines VAC et le kit de fixation faudra purger le liquide lave glace pour compenser
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- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Ah ah ah !
Les platines VAC m'ont fait gagner du poids versus l'ancien montage mais en effet le kit de renfort va peser un peu, l'avantage c'est que je charge l'arrière pile au milieu du train.
Les platines VAC m'ont fait gagner du poids versus l'ancien montage mais en effet le kit de renfort va peser un peu, l'avantage c'est que je charge l'arrière pile au milieu du train.
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Re: Z3M moi "j'M"
Petite inspection des freins avant, montés depuis début 2016, l'ensemble n'a pas bougé, les disques ne sont pas voilés, n'ont pas d'amorces de fissures (cracking je crois) les plaquettes peuvent encore faire pas mal de sorties.
J'en profite pour monter des fixations pour les gaines de ventilation, matériel en acier un peu lourd que j'ai allégé de 200 grammes pour arriver à 450 grammes, cela fera un montage plus propre et plus fiable que mes colliers serflex/rilsans, c'est du Cyl6, mes gaines sont trop courtes, j'en ai commandé d'autres.
Je viens de comprendre la prise de roulis excessive , j'avais perdu une vis de la barre antiroulis avant :afro:
J'en profite pour monter des fixations pour les gaines de ventilation, matériel en acier un peu lourd que j'ai allégé de 200 grammes pour arriver à 450 grammes, cela fera un montage plus propre et plus fiable que mes colliers serflex/rilsans, c'est du Cyl6, mes gaines sont trop courtes, j'en ai commandé d'autres.
Je viens de comprendre la prise de roulis excessive , j'avais perdu une vis de la barre antiroulis avant :afro:
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Re: Z3M moi "j'M"
Mise en conformité des pieds d'arceau, le pier doit avoir une plaque de 60 cm2 minimum soudée et/ou boulonnée au plancher,ce dernier doit avoir un renfort avec une plaque soudée de 120 cm2 minimum, une contreplaque de 60cm2 doit être aussi positionnée dessous.
A suivre les plaques à souder dessous, et la pose de la fixation supplémentaire du pont.
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Re: Z3M moi "j'M"
Du coup la voiture sera plus lourde, tu penses retirer quoi pour compenser
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
En fait l'allègement des sièges et des fixations compense le surpoids; j'y avais pensé tu comprends bien Et le poids est déplacé vers l'arrière ce qui est mieux.
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Re: Z3M moi "j'M"
Toujours au top gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Les plaques d'arceau et contreplaques sont soudées et peintes, la deuxième fixation de pont également.
Il y a donc 4 épaisseurs sur les 6 points d'appui de l'arceau, la plaque solidaire du tube d'arceau (60CM2 mini normes FFSA) la plaque soudée au plancher de l'auto qui fait surface d'appui(120 cm2 mini) le plancher bien sur et dessous la contreplaque 60cm2 mini le tout devant faire 3 mm d'épaisseur mini, soudé et/ou boulonné (annexe K) je suis régi par l'annexe K type VHC pour le GT CLassic et le Salooncar, l'annexe J c'est pour les autos modernes
Il y a donc 4 épaisseurs sur les 6 points d'appui de l'arceau, la plaque solidaire du tube d'arceau (60CM2 mini normes FFSA) la plaque soudée au plancher de l'auto qui fait surface d'appui(120 cm2 mini) le plancher bien sur et dessous la contreplaque 60cm2 mini le tout devant faire 3 mm d'épaisseur mini, soudé et/ou boulonné (annexe K) je suis régi par l'annexe K type VHC pour le GT CLassic et le Salooncar, l'annexe J c'est pour les autos modernes
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Re: Z3M moi "j'M"
Sacré boulot
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- yopsolo
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Re: Z3M moi "j'M"
Bravo gatouille. Tu rentres vraiment dans la phase de réglage fin. Les secondes vont tomber
- gatouille
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci c'est ce que j'éspère
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Re: Z3M moi "j'M"
Le remontage en photos, les amortisseurs, la barre antiroulis qui est fière de vous montrer ses nouvelles liaisons rotulées Unibal !
Ensuite l'arbre de transmission, l'intermédiaire d'échappement. Et çà suffit pour le moment.
On voit que la deuxième fixation a été montée de manière très futée (c'est moi qui l'ai positionnées ) afin de ne pas gêner la barre antiroulis.
La fixation supplémentaire de pont est montée plus en avant que celle d'origine, car la barre antiroulis n'a pas de décrochement de ce coté pour éviter la fixation.
Un renfort de chaque coté permet de rigidifier l'ensemble
Ensuite l'arbre de transmission, l'intermédiaire d'échappement. Et çà suffit pour le moment.
On voit que la deuxième fixation a été montée de manière très futée (c'est moi qui l'ai positionnées ) afin de ne pas gêner la barre antiroulis.
La fixation supplémentaire de pont est montée plus en avant que celle d'origine, car la barre antiroulis n'a pas de décrochement de ce coté pour éviter la fixation.
Un renfort de chaque coté permet de rigidifier l'ensemble
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Re: Z3M moi "j'M"
Fin du remontage du chantier renfort fixation de pont, pose de liaisons rotulées pour la BAR arrière :
Un peu de Belgom sur les silencieux comme à chaque dépose.
Le vérin de fosse aide bien au remontage des silencieux ou de l'intermédiaire sans forcer.
Ensuite remontage de l'intérieur puisque le chantier mise aux normes des pieds d'arceau est terminé.
La dépose du faux plancher carbone a permis de réparer la base de la pédale d’accélérateur qui s'était déboitée. remontage du faux plancher, du repose pied.
Un peu de Belgom sur les silencieux comme à chaque dépose.
Le vérin de fosse aide bien au remontage des silencieux ou de l'intermédiaire sans forcer.
Ensuite remontage de l'intérieur puisque le chantier mise aux normes des pieds d'arceau est terminé.
La dépose du faux plancher carbone a permis de réparer la base de la pédale d’accélérateur qui s'était déboitée. remontage du faux plancher, du repose pied.
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Re: Z3M moi "j'M"
Remontage terminé de l'intérieur, j'en profite pour charger la toute petite batterie 18 A de quad, qui est épatante (Odyssey au gel sans Lithium) 6,5 kilos
Je vais attaquer l'avant, nouvelles manches à air de frein et fixation du pare-choc avant plus fiable.
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Re: Z3M moi "j'M"
J'ai fait un retour d'information à mon fournisseur américain Garagistic
https://store.garagistic.com/bmw-perfor ... diff-mount
Ce lien indique bien que le kit " This will not fit E36ti models or Z3 models." Donc pour les non anglophones, le kit ne va pas pour les Z3, qui plus est M avec le double silencieux.
Je leur ai envoyer un reportage de l'adaptation de leur kit. J'ai utilisé un conseil de Fast bmw pour l'adaptation qui m'a bien aidé merci à Jean-Philippe le boss !
Leur réponse fait plaisir, ils vont transférer à l'équipe Recherche et développement et ils trouve la modification propre !
Hello,
Thank you for the follow up. The install turned out great, nice and clean! We hope that you enjoy the products, please let us know if we can be of assistance in the future.
We will be sure to forward this information to our R&D team for review. We genuinely appreciate your business and support.
https://store.garagistic.com/bmw-perfor ... diff-mount
Ce lien indique bien que le kit " This will not fit E36ti models or Z3 models." Donc pour les non anglophones, le kit ne va pas pour les Z3, qui plus est M avec le double silencieux.
Je leur ai envoyer un reportage de l'adaptation de leur kit. J'ai utilisé un conseil de Fast bmw pour l'adaptation qui m'a bien aidé merci à Jean-Philippe le boss !
Leur réponse fait plaisir, ils vont transférer à l'équipe Recherche et développement et ils trouve la modification propre !
Hello,
Thank you for the follow up. The install turned out great, nice and clean! We hope that you enjoy the products, please let us know if we can be of assistance in the future.
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Re: Z3M moi "j'M"
Merci
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Re: Z3M moi "j'M"
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Re: Z3M moi "j'M"
En slicks sous la pluie battante le 23 avril 2016, pas facile mais très formateur. Merci Kevin en M3 E36 pour la vidéo.
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Re: Z3M moi "j'M"
Montage des boas de freins sur les fixations près des disques, le boa est fixé avec deux tours de scotch US et 2 colliers serrés à la très pratique pince dédiée à cet usage.
Il faut vérifier qu'en tournant les roues dans un sens ou dans l'autre, le boa ne se coince pas et est assez long mais pas non plus trop long.
Il est pratique de les fixer sur les attaches de la BAR avant, je laisse dépasse un morceau devant qui va s'emboîter dans un boa plus grand fixé sur le pare-choc
L'air entre par mes classiques bouches de VMC pour WC, un peu de carbone faisant plus préparation course
Voilà c'est monté du coup on ne voit rien
Je dois récupérer une lame (splitter de pare-choc avant) en région lyonnaise, qui était montée sur une Nissan chéplukoi qui pousse sa mère très fort
Peu de chance qu'elle s'adapte plug and play, c'est pourquoi je fais un gabarit en carton afin de voir si c'est possible de l'adapter sur ma charrette. je découpe les passages pour les roues, et la lame va arriver juste devant la BAR avant, elle coupera l'air pour le séparer en deux permettra de canaliser l'air vers mon radiateur d'huile et je l'éspère avec ce fond plat fera un léger effet de sol, c'est bien ambitieux comme programme, déjà si çà fait joli on sera content
Il faut vérifier qu'en tournant les roues dans un sens ou dans l'autre, le boa ne se coince pas et est assez long mais pas non plus trop long.
Il est pratique de les fixer sur les attaches de la BAR avant, je laisse dépasse un morceau devant qui va s'emboîter dans un boa plus grand fixé sur le pare-choc
L'air entre par mes classiques bouches de VMC pour WC, un peu de carbone faisant plus préparation course
Voilà c'est monté du coup on ne voit rien
Je dois récupérer une lame (splitter de pare-choc avant) en région lyonnaise, qui était montée sur une Nissan chéplukoi qui pousse sa mère très fort
Peu de chance qu'elle s'adapte plug and play, c'est pourquoi je fais un gabarit en carton afin de voir si c'est possible de l'adapter sur ma charrette. je découpe les passages pour les roues, et la lame va arriver juste devant la BAR avant, elle coupera l'air pour le séparer en deux permettra de canaliser l'air vers mon radiateur d'huile et je l'éspère avec ce fond plat fera un léger effet de sol, c'est bien ambitieux comme programme, déjà si çà fait joli on sera content
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