Quel serait votre choix: M3 vs M4?

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M

Sondage: M3 vs M4

M3
49
65%
M4
26
35%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16268
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par callaway0409 »

il y a quelques années, c'est ce que j'avais voulu faire pour racheter la C63AMG de mon associé.... aucun soucis dixit le commercial de chez MB, puis au moment de faire, alors que j'avais proposé de faire le virement avant, ils sont revenus sur leur position, pas sur le principe mais sur la marge qu'ils prenaient, qui avait augmenté de 4000€ en 24h :scratch:
J'acceptait sans soucis qu'ils gagnent leur vie et je prenais le crédit minimal chez eux pour bénéficier de l'extension de garantie adossée au crédit.... mais 4000€ de plus encore j'ai dit niet et je ne voulais pas acheter un tel véhicule sans garantie sérieuse
Certains CC peuvent peut être y trouver leur compte aussi pour obtenir les primes du constructeur liées au nombre de transactions :scratch:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par X-Act »

Inline-six a écrit : 23 janv. 2019, 17:14
Il a l’air de bien connaître son CC et semble confiant...à voir.
A noter que la mienne est encore sous garantie.
Quant à celui qui voulait me la louer, il a été bien reçu :twisted:
:coucou:
Ta 440i étant toujours sous garantie constructeur, tu peux toi-même souscrire une extension de garantie auprès de BMW et tu répercutes le coût sur le prix de vente à ton acheteur, non ? Ce n'est pas plus simple qu'un rachat par une concession :scratch: ?
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Inline-six »

@callaway: oui j’imagine que le CC va vouloir s’y retrouver aussi. Tant qu’il se fait de l’argent sur le dos de son client et pas sur le mien, ça me va :oops: :lol:

@X-Act: Elle a encore 10 mois de garantie. Je peux prendre une extension effectivement et puis voir l’acheteur faire marche arrière aussi. Ça restera malgré tout un atout pour la vente tu me diras.
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par X-Act »

:coucou:
A ce niveau de prix, vendre avec une extension de garantie me semble un véritable atout. J'ai en mémoire un coût approximatif de 1000€ pour une garantie 2+3ans et 200 000km max pour un 6 cylindres :think: .
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par doc_cupra »

excusez moi ...
Mais avec vos garanties etc ... vous me faites sourire !

on me promettait la misère sur la vente de mon auto
import Uk
pas d'extension de garantie

Vendu 75 ke en 7 jours.

Pourquoi -> le produit tout simplement placé à son juste prix.

En concession, souvent ils vendent plus cher car le client fait le financement chez BMW moins regardant qu'une banque ;)

la 440i est elle en annonce ?
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par X-Act »

Heureux que ta transaction ait abouti en un temps record et sans négociation mais ne fait pas de ton exemple une généralité. Un acheteur lambda est rassuré lorsqu'il met 50K€ ou plus dans une auto de 18/24 mois et qu'il a, entre autres, une garantie BMW. La preuve : la plupart des achats avec ce profil se fait en concession ;) .
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par doc_cupra »

c'est la qu'on est pas d'accord

je suis persuadé que les achat fait en concession sont du au financement en LOA , LLD ou crédit classique
mais bon ... :coucou:
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Gabe »

En ce qui me concerne, je paye cash les voitures, et si j'achète en CC, c'est essentiellement pour la garantie.
You play you pay.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par doc_cupra »

et tu donnes ta voiture en reprise ....

donc tu fais partie d'un autre type de client encore ..
celui qui veut pas se faire suer pour la vente de sa caisse :accord:
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Corpas »

Il y a deux facteurs, d’une part l’extension de garantie qui rassure un peu, mais l’argument principal des clients qui achètent leur véhicule en CC est le fait de faire la transaction avec un distributeur "officiel" qui a pignon sur rue, ils se disent que c’est plus sûr pour le paiement et qu’ils ont quelqu’un de solvable contre qui se retourner en cas de problème.

Ils pensent aussi, souvent à tort, qu’ils seront mieux reçus et traités avec égards si ils ont fait l’acquisition de ce véhicule chez le CC.

Il y a pas mal de personnes qui évitent les sites comme le bon coin, et j’en fais partie, même si je suis conscient que la majorité des transactions s’y passent bien.
Lorsqu’on a eu une mauvaise expérience on n’a plus envie d’y retourner.

Pour finir sur mon expérience personnelle, lors de l’achat du Boxster j’avais pris l’extension de garantie PA 12 mois supplémentaires (négociée lors de l’achat), cela n’aura pas valorisé mon véhicule plus que ça puisque c’est un pro qui me l’a repris.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Durango »

Perso, pour la recherche que je commence pour une 135i (2015 ou 2016), je privilégie les véhicules qui ont une garantie d'au minimum 12 mois.

Je souhaite être tranquille en cas de soucis les 1ere années et pas avoir à me couper un bras pour payer une défaillance non prévue ;)

Et n'étant pas pressé, je finirai bien par trouver :accord:............ Même si ça doit prendre 1 ans :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Lexington »

Il faudrait faire un sondage de qui a réellement besoin de mettre en oeuvre une garantie, et comparer le coût des réparations vs le surcoût payé à l'achat. Chacun fait ses calculs en fonction de son profil de risque. Tout cela est assez prychologique au final.

On peut aussi regarder le type de voiture que l'on achète : quand j'ai acheté le X3 F25 je voulais absolument la BPS 24 mois à cause des soucis de crémaillère de direction, pour la F10 pour laquele il n'y a pas de gros souci de fiabilité je me suis contenté d'une garantie 12 mois équivalente en terme de couverture à la BPS. La même voiture avec garantie BPS et environ 20 000kms de plus était affichée 3 500€ de plus dans d'autres concessions - pour moi le surcoût à l'achat n'était pas justifié ici.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Inline-six »

Je ne suis pas du genre à faire une obsession sur les garanties, peut être parce que je n’ai jamais eu de gros problème avec aucune de mes voitures (je touche du bois :lol: ).
D’ailleurs je ne souscris jamais à aucune extension de garantie quelle qu’elle soit (voiture ou autre).
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Durango »

Quand j'ai acheté ma 320xd de 3ans et 60000kms avec bps 24mois, une semaine après la BT lâchait :affraid: 4300€ :pale: je pense que la bps a été largement amortie :accord:

Je parlerais même pas de ma laguna 3 avec ses 7000€ de frais :Nul: pris sous garantie or aussi :)

Donc maintenant sans garantie, je prends pas :NonNon: j'ai même pris l'extension à 5 ans sur la leon :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par ggdn18 »

+1 avec X-act et Corpas je pense qu’à partir d’un certain montant beaucoup de gens préfère passer par un concessionnaire pour être plus serein.

Perso quand j’ai acheté la série 4, je voulais une garantie pour éviter une mauvaise surprise quelque mois après l’achat. Je sais clairement que j’ai payé un peu plus que des annonces vu sur Leboncoin. Mais psychologiquement on se sent mieux avec la garantie même si on ne l’utilise pas.
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par doc_cupra »

Pardon ...

mais tout est une question de curseur ...
si tu te saignes pour ta caisse forcément t'as besoin d'une "assurance".

si t'as de la marge, ben tu joues comme toute personne qui entreprend :clown:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16669
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Durango »

Perso ça me ferait ch**r de voir une partie de mes économies partir sans un BT ou autre truc du genre.
Je me suis toujours acheter des auto que je peux entretenir, mais je roule pas sur l'or et une réparation à 4-5000€ ne me mettrait pas dans la m***e mais amputerait mon budget loisirs et petits plaisir pendant un temps. :roll:

Donc je préfère prendre une garantie à l'achat si je peux me le permettre et être tranquille même si je sais qu' au final ça me coûtera un peu plus cher :accord:

C'est comme décider de prendre l'option valeur d'achat 3 ans dans une assurance. Tu espère ne pas en avoir besoin mais le jour où elle sert tu sais que tu y a gagné pour plusieurs années de cotisation. :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par Inline-six »

Contact sérieux mais qui doit vendre sa 435i avant...
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4219
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par doc_cupra »

: Mouhah:

je les adore ceux la ...
je vous la prend quand j'aurais vendu ma voiture :clown:
et quand on regarde leur annonce dans 3 cas sur 4 elle est hors marché niveau prix ... mdr
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Quel serait votre choix: M3 vs M4?

Message par X-Act »

:coucou:
HS on
J'ai vendu mon 3ème X3 à un jeune couple qui devait préalablement vendre leur voiture (je me souviens plus du modèle et de la marque). La transaction s'est faite 3 semaines plus tard. ;)
HS off
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter