Mon nouveau jouet ///M5 F10

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M
Avatar du membre
ggdn18
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 02 août 2018, 06:20
Voiture : BMW 435i Bleu Estoril
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par ggdn18 »

Les à priori

: Mouhah:
Presentation de ma belle bleu Ma 1ère BMW
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

Je l ai amené hier chez BMW pour qu il me la contrôle de A à Z. Je connais très bien la concession et je savais qu ils allaient bien me la checker. Le tech a passé 2h30 dessus pour absolument tout vérifier. Verdict, elle est proche de la perfection.

juste une petite durite de reniflard à remplacer (pièce commandée) et une sonde après cata à surveiller.

vraiment content de cet achat!!!
BMW ///M5 F90
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Rachid95 »

Salut.
Elle est MAGNIFIQUE!!!
Étant propriétaire d’un M je sais ce que c’est. Moteur coupleux et qui arrache le bitume. Je suis en transmission intégrale avec 2300kg. J’imagine même pas la puissance de ton missile.
Par contre ce qui met en rage c’est que pour moi c’est surement fini les grosses catapultes comme la tienne. La faute à cette politique « écologique » de merde qui punit les amoureux de belles voitures.
Je suppose que le coût de la carte grise a fait très mal. Dans mon département la CG est passée de 2400€ à 8900€!
De quoi rendre la voiture invendable.
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

C est clair que la CG est devenue vraiment scandaleuse. Ce n est pas invendable mais obligé de baisser le prix pour compenser cette nouvelle taxe. Mais c’est vrai, c est incompréhensible cette mesure qui est complément injuste.
BMW ///M5 F90
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Rachid95 »

Par contre je te conseille vivement de la reprogrammer pour rouler au bio éthanol. Je paye mon plein 60€ au lieu de 120€ de sp98.
Avatar du membre
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par 109do »

ça fait moi aussi un an que j'hésite a changer de voiture a cause de cette taxe :evil:

les modèles qui m'intéressent c'est entre 40 et 49cv :( :(
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Rachid95 »

109do
Moi aussi je suis intéressé par un nouveau bolide mais cette saleté de taxe écologique m’en empêche. Si elle existait pas je changerais de voiture tous les 2/3 ans mais l’idée de payer entre 5000 et 10000€ de carte grise brise mes rêves.
Je suis profondément convaincu que cette surtaxe est illégale et anticonstitutionnelle car elle punit de manière arbitraire les propriétaires de grosse cylindrée. Mais faudrait des sous pour attaquer l’état.
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

Quelques news sur mon jouet.

Après presque 3 mois d'utilisation, je me sens complétement à l aise avec l'auto. Ce train arrière très joueur qui me donné des sueurs au début m 'amuse maintenant. Cette météo avec des températures plus importantes y joue énormément car la puissance passe plus facilement au sol. Je la trouve même plus facile à conduire, ou plutôt moins pénible, en mode MDM (ESP semi -déconnecté) évitant des déclenchement ESP trop régulier.

Coté méca, j'ai effectué la vidange de la DKG. C'est relativement simple, le plus chiant c'est la mise à niveau car il faut bien surveiller la température de boite. Faut être rapide et ne pas trop psychoter. Par contre quand je vois l'état des 2 filtres et le niveau de saturation de l'aimant à 75000km je me demande vraiment pourquoi cette intervention n'est pas recommandée par BMW... Concernant l huile, elle était plutôt propre.

Cette semaine, je l'ai apporté chez BMW pour la révision (la petite). Par contre je suis surpris, c'est tout les 14000km la vidange. Les constructeurs ont tendance à éloigner de plus en plus les intervalles de vidanges et pour le coup, celle ci est bien rapprochée...
En tout cas rien n 'a été signalé excepté un léger suintement sur un joint spy du pont arrière coté droit. Il y a avait un soupçon lors du contrôle en janvier. Ils doivent me le faire cette semaine ou semaine prochaine. Je n'ai pas le courage d’effectuer moi-même le remplacement car il faut tomber le pont intégralement pour sortir le cardan.

J'ai commandé également disques et plaquettes avant chez BMW car il y a une offre en ce moment. J effectuerai le remplacement avant l été car il m'en reste un peu.
BMW ///M5 F90
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Rachid95 »

Salut mchgcp

Malheureusement les moteurs V8 bmw sont gros consommateurs d’huile surtout les M. J’ai un x6m et je consomme 1litre tout les 1000/1500km. Pour bmw c’est normal.
Y a plusieurs articles sur le web qui traitent de la consommation des moteurs V8 essence et bmw est en haut du classement. Donc vidange tout les 14000 ça m’etonne pas. Par contre l’huile forcément est pas donnée. Ce que je met dans mon bolide c’est de la castrol supercar 10W60.

https://fr.auto55.be/actu/25280-ces-voi ... he-en-tete
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

Je me suis beaucoup documenté sur l huile à y mettre et la 10w60 est à fuir sur ce moteur. La 10w60 va très bien sur les v8 ou v10 atmo, mais surtout pas pour les versions turbos.
C est 5w30 - 0w40 ou 5w40 a la rigueur. Je consomme absolument rien en huile et je me tiens a la 5w30.
La 10w60 aurait tendance à tuer les turbos et provoque une consommation d huile importante. Les forum US sont bien chargés en info sur ce moteur car très répandu contrairement à la France.
BMW ///M5 F90
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Rachid95 »

C'est ce que préconise BMW pour les M.
J'avais mis de la 5w30 mais elle était consommée. Je perdais un car du niveau tout les 400km. Un technicien BMW m'a dit qu'il fallait mettre de la 10w60 et depuis je consomme beaucoup moins d'huile.
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

C est normal que tu consommes moins d huile car elle est plus épaisse. Mais tu vas créer d autres problèmes....
BMW ///M5 F90
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

La semaine dernière, BMW m à remplacé un joint psy du pont arrière. Il y avait un petit suintement et j ai préféré le traiter de suite. Vu l intervention (car il faut tomber le pont intégralement), je n ai pas voulu me lancer là dedans et j ai laisser cette affaire à bmw.

Je voulais le faire avant cet été et j ai enfin pu prendre le temps, c est de remplacer les bougies et bobines (préventif pour les bobines) et surtout observer leur état (signe de l état de santé du moteur).
Bilan plutôt très positif. Aucune trace d huile sur les bougies, très bonne usure avec quelque faiblesse pour certaines. Ce changement n étant pas du luxe, surtout quand on sait les dégâts que peut engendrer des ratés d allumage. Intervention plus simple et rapide (1h environ). Point particulier, être minutieux sur la manipulation des 2 DME et respecter le couple serrage des bougies.

Image

J ai pris les bobines et les bougies en bosch et c est exactement les mêmes, jusqu à l écriture de la référence.

Au passage j ai enfin reçu mes disques et plaquettes après 2 mois d attentes... il y avait une rupture des plaquettes et j ai dû faire une réclamation auprès de bmw France pour que ma commande aboutisse. Incroyable que bmw soit en difficulté pour fournir un simple jeu de plaquettes. Heureusement que j avais anticipé la commande...

Image
BMW ///M5 F90
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Thomas »

Voila une belle voiture bien entretenue et prête pour la route de l'été :Top:

Si tu changes tes disques fait nous une photos car ces pièces sur la M5 sont impressionnantes.
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

Je les changerai fin du mois je pense.
Pas de soucis pour les photos!
BMW ///M5 F90
En ligne
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par vivi31 »

yessss, belle caisse !!!

au plaisir toulousain :Alcooliques:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Lexington »

tu dois être bon mécanicienc pour te lancer seul dans ce genre d'opérations. Pourquoi avoir numéroté les bougies? il y a un ordre à respecter?

Quel est le prix des disques/plaquettes M par curiosité?
Avatar du membre
mchgcp
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
Voiture : ///M5 F10
Localisation : Toulouse

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par mchgcp »

Je suis responsable d atelier mécanique. Pour tout te dire, j ai mis un de mes apprentis pour le faire (que je suivais de très très prêt évidemment :) ). Ils n ont pas souvent l occasion de toucher à ce type d auto, ça leur fait plaisirs.
L intérêt de la numérotation c est pour le côté archive des pièces. La voiture m avait relevé un raté sur le cylindre 8 la semaine précédente (car je le passe à la valise toutes les semaines pour surveiller la moindre anomalie) et je voulais comprendre le pourquoi (elles commençaient juste à fatiguer).
De plus, cette numérotation m a permis de contrôler l intervention de l apprenti.

Disques + plaquettes + témoin = 1070€. Avec 47% de remise.
BMW ///M5 F90
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Superbe post,découvert et dégusté d'un trait,merci pour ce partage et encore félicitations pour cette belle acquisition :cheers:
packm
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 15 juin 2019, 15:16
Voiture : BMW X5 e70 3.0d 2008 pack sport

Re: Mon nouveau jouet ///M5 F10

Message par packm »

Superbe caisse et proprio maniaque :Top:
Ça fait plaisir...
La couleur est tout juste parfaite :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter